Side Menu

Les liens du sang [Flashback][Itachi Uchiha]
Partagez
Uchiha Sasuke
忍 | Nukenin de Konoha

忍 | Nukenin de Konoha
Uchiha Sasuke
Messages : 55
Date d'inscription : 01/05/2015

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3654
Expérience:
Les liens du sang [Flashback][Itachi Uchiha]  NJ7MbV0361/500Les liens du sang [Flashback][Itachi Uchiha]  Up4Qf5Y  (361/500)

Les liens du sang
Flash Back


Nous voilà retourné à un temps presque béni pour le petit dernier de Fugaku et Mikoto Uchiha. Konoha, le village paisible de la Feuille, au cœur du Pays du Feu. Paisible, du moins en apparence. Car au delà de la quiétude et de la douceur de vivre entre les murs bien gardés de la cité shinobi, se déroulent en coulisse les prémices de la décadence d'un des deux clans fondateurs. Mais cela, il ne s'en doute pas et n'a pas réellement conscience de ces choses là. Sasuke voit un balais incessant, des mots et des phrases qui n'ont pas vraiment de sens à ses oreilles. Tout cela, c'est du jargon réservé aux adultes. Cependant, les sentiments, la tension et les disputes, il les absorbe telle une éponge pour son jeune âge. Toutefois, ce n'est pas cela qui le perturbe et l'empêche de rire et d'afficher un grand sourire sur son visage de poupon.

Le petit dernier vient à peine d'entrer à l'Académie du haut de ses six petites années. Lui qui semble être bien précoce pour son âge, déjà bien plus doué que la majeure partie de sa promotion, fait bien pâle figure face à son aîné. Itachi, lui, est pressenti pour entrer dans les ANBU. De seulement six années de plus, l'aîné de la famille est le genre de génie qui n'apparaît qu'une fois tout les décennies. Devenu Chûnin avant même que tout ces camarades n'aient obtenu leur diplôme de l'académie, cet enfant fait la fierté de ses parents, plongeant Sasuke quelque peu dans l'ombre. L'ombre d'un grand frère pour lequel Fugaku, son père, n'a d'yeux et d'éloges, brisant la confiance naissante du petit Sasuke, encore bien loin du niveau de son frère au même âge.

Et pourtant, le petit frère n'a aucun grief envers lui. Bien au contraire ! Itachi est une source d'inspiration, de lumière et d'espoir pour lui. Il est l'amour inconditionnel d'un frangin et l'ami qui sait parfois l'écouter et jouer avec lui. Egoiste parfois de ne pas comprendre les responsabilités d'adultes qui repose sur les épaules de l'aîné, Sasuke aimerait passer bien plus de temps à ses côtés. Marcher à côté de lui, l'imiter, apprendre de lui … Voilà tout ce qu'il espère à cette époque où seules quelques personnes sont au centre de sa vie. S'il se sent rejeté par son père par son manque de talent et bien qu'il ait de l'amour de sa mère, il trouvait en Itachi tout ce qu'il avait besoin pour grandir. Le modèle de réussite, ce mur semblant infranchissable mais qui vous invite à le défier, redonnant un peu de courage à chacune de ses apparitions. D'ailleurs, Sasuke a bien du mal à résister à bondir sur son frère dès qu'il est en sa présence afin de lui réclamer une heure d'attention.

Le jour se lève enfin sur le village bercé par d'intenses rayons de soleil, dorant la surface des toits pour réchauffer le cœur des habitants. Une brise légère caresse les branches des arbres, les faisant doucement cogner contre les volets de la demeure de Fugaku et Mikoto. Plein d'énergie, le petit Sasuke sort de sa chambre, déjà près. Son entrain est perceptible sans même le voir, il court à travers la petite maison jusque la cuisine. Pièce par laquelle s'échappe une bonne odeur de thé et d'épice alors que sa mère est déjà aux fourneaux. Il ouvre soudainement la porte coulissante pour la rejoindre, terminant d'enfiler son t-shirt noir.

« Bonjour M'man ! Itachi n'est pas encore arrivé ? » Dit-il de sa petite voix douce,

La belle brune lui sourit et lui répond que non, stoppant une seconde ce qu'elle préparait pour venir lui embrasser la joue. Le gamin lui semble déçu, ajustant son col et allant ouvrir la porte menant à la cour pour aller se poser sur les marches en bois. La bâtisse est celle que l'on rencontre traditionnellement au japon, toute faite de bois et de tuile en argile rouge. Sasuke n'a connu que cette maison, mais ce n'est pas la première du couple. Autrefois, le clan Uchiha était situé bien plus au cœur du village, comme les autres clans. Aujourd'hui, il ne se situe plus qu'à la périphérie, surveillé en permanence par les autorités de Konoha. Un climat de tension omniprésent règne ici. Et pour cause, après l'attaque de Kyûbi mené par un Uchiha, le clan est plus que jamais écarté du reste des habitants, jugés comme des parias.

Mais tout cela n'effleure qu'à peine le jeune esprit de Sasuke à cet instant là, alors que la brise balaye à présent ses cheveux noirs, attendant impatiemment la venue de son frère. La raison qui l'anime est qu'Itachi lui a promit de faire quelque chose avec lui en ce jour. Sasuke n'ayant pas école, s'est donc levé aux aurores alors que sa mère, elle, s'est levé pour leur préparer deux bentos pour leur journée entre frères. Toutefois, l'aîné n'était pas encore là, probablement avait-il passé la nuit sur une mission. Son père lui n'est pas là depuis quelques jours, en missions à l'extérieur. Le jeune Uchiha soupire, espérant que son grand frère tiendra cette fois sa promesse. Sac sur le dos, il patiente, prêt à partir.




____________________________________________

Les liens du sang [Flashback][Itachi Uchiha]  868619SASUKE
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens du sang
» Les liens du sang ne sont que des illusions, mais ceux du coeur sont issus d'une véritable passion
» Punish them [FERME]
» Les liens du sang
» Abigail ~ Les liens de l'âme ignorent les liens de sang

Sauter vers: