Side Menu
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0772/500Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 16:46
Salut,

Bon, vu l'intérêt, je vais réexpliquer certains trucs, et avancer un peu la démarche. Tout d'abord, le but n'est pas de rabaisser personne, croyez-moi. Je ne crois d'ailleurs pas que nommer quelqu'un ''meilleur pour X chose'' soit malaisant ou diminutif pour les autres. Ce n'est pas comme si on disait: untel et unetelle rp vraiment mal beurk. Nah, c'est plus féliciter l'effort de certain, les récompenser, reconnaître le talent. L'écriture de certain mérite, vraiment, de se faire saluer selon moi. Aussi, il y aurait des catégories plus drôle, non pas que du sérieux. Des trucs comme: le plus farceur, le plus floodeur, le plus flemmard, le meilleur humour noir. Bah ça, je ne crois pas encore que ça fait de mal à personne. Je trouverais dommage de ce priver d'un truc pouvant être amusant car cela pourrait peut-être éventuellement avoir une chance de blesser des gens. Y'a pas lieu d'être blesser pour ça, selon mon très humble avis. C'est que pour s'amuser, faire un truc avec la communauté du forum et pouvoir en rigoler ensemble, gentiment.

Pour le système de vote, je crois que la meilleure solution a été amenée. Un système à deux tours. C'est la meilleure façon de laisser un bon choix aux membres et de permettre une juste représentation de la chose. Let me explain: Premier tour, les gens peuvent voter pour n'importe qui pour les catégories offertes. Ils envoient le tout à X personne. Il, ou ils, ou elles, comptabilisent. Ensuite, les 3-4 ayant le plus de votes sont gardés, puis on refait un nouveau scrutin avec ceux-là. Puis quelques temps, jours, après, on dévoile les gagnant avec leur récompense ou whatev'. Selon moi, c'est la meilleure façon de faire. Et puis, rien n'empêche de '''''modérer''''' le tout. Si un scrutateur remarque qu'un gars a été nominé que pour rire de lui ou le diminuer, bah il ne le fera pas passer quoi, par respect. Perso, ça ne m'offusquerait pas de me faire nominer pour un truc con, je suis d'avis qu'il faut être capable de rire de soi-même et en prendre sur les épaules, mais bon. Bref. l'idée du jury n'est pas la meilleure selon moi, car. un jury sera subjectif et non objectif comme un nombre de vote, veux veux pas. Donc, l'idée des deux tours est la meilleure selon moi, encore une fois, très humble avis.

Pour la tâche de boulot, je ne trouve pas si énorme, bien honnêtement. Si c'est trop, je peux aider, ça me fera plaisir. J'ai proposé l'idée, il est donc normal que j'offre de mettre la main à la pâte. Bref, j'arrête ici, je suis attendu quelque part bientôt.

Merci pour la lecture.

Cordialement,


Don Geki

xoxo
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0772/500Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 16:49
Ajout suite à des post:

''Et pour ce qui est du rabaissement des joueurs, je ne pense pas que ce soit le but de ce Peak Academy Award. Il faut prendre ça avec légèreté, mettre toute sa susceptibilité personnelle de coté pour ce genre événements.''

Voilà quoi, le but est de s'amuser, de relaxer, de rire un peu même. Faut arrêter de tout prendre méga sérieux et de s'en faire pour tout, sinon on a pas fini dans la vie. Bref, bon point.

Pour la suite, les ''débutants'', il pourrait avoir quelques catégories pour eux, why not?
Du genre, celui ayant le plus progressé! Le meilleur genin inventé! Ce genre de truc. (=
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0107/500Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (107/500)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 17:05
Je ne parlais pas en terme du plus floodeur ou autre pour le terme blessant mais en terme d'écrit ou autre.

Mais si je ne suis pas d'accord pour floodeur ou autre c'est particulièrement en terme de récompense, je vois mal qu'on donne des ryos à un mec qui flood et rp jamais surtout que ça va favoriser à le faire. Je trouve juste que des récompenses sont là pour motiver les gens à les remporter et que dans cette logique c'est du côté rp qu'on devrait les amener. Car après trop de récompense tue la récompense si on obtient des techniques par trop de concours les missions vont s'amoindrir pour gagner les ryos etc...

Donc je veux bien des récompenses dans ce domaine mais aucunement des ryos ou des techniques.

Pour les écrits, comme j'ai dis si c'est des concours pour celui qui rp le plus okey, il est récompensé et c'est normal même si certain le voudrait mais ne peuvent pas à cause du irl.

Toutefois l'écris vous voulez récompenser que tel ou tel personne écrit bien d'accord, mais je pense que son grade donné à la présentation en est déjà une preuve, si tout le monde était littéraire la ok on pourrait ptete s'amuser à faire un concours mais là c'est pas le cas certain sont encore même au collège alors la récompense sera toujours donné au même personne ? Je trouve simplement ça pas très équitable alors oui ça peut rabaisser les autres.
Ônamuchi Izumo
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Ônamuchi Izumo
Messages : 144
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Dans mon laboratoire, mais ce ne sont pas vos affaires

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 976
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV049/300Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (49/300)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 17:11
Bah, évidemment qu'un débutant, ou même un intermédiaire dans le domaine de l'écriture sur forum RP ne pourra pas être nommé meilleur qu'un homologue plus expérimenté. Mais le débutant en RP pourra gagner une récompense mérité dans un autre domaine. Par contre, tous les joueurs ne sont pas surs d'avoir une récompense, mais c'est pas une raison pour s'inquiéter. Après tout, ce n'est qu'un petit jeu comme le forum en a connu et en connaîtra bien d'autres.

On pourrait aussi faire trois fois la même distribution des mêmes récompenses en divisant les joueurs en trois catégories (débutant / intermédiaire / ultra pro de ouf sa mère °_° WAOUH Muttaphoquer), mais là...ce serait clairement trop...pensé^^ Puis, c'est pas bien de diviser les gens.
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0107/500Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (107/500)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 17:21
Ouai enfin faite ce que vous voulez mais au moins j'espère que vous demanderez au personne qui veulent participer car perso je voudrais pas qu'on lise mes rp dans le but de les comparer à d'autre car me rappelais ma qualité d'écriture risque de m’irriter ^^

Et pour les récompenses les faire soft quand ça concerne pas le rp, pas de ryos ou technique.
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0772/500Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 17:34
Bon bah, Tsu, je t'apprécie bien, mais on va ''t'éliminer du jeu'' si ça te dérange. Si des gens ne désirent absolument pas participer, dites-le, on évitera le drama. Les autres, bah amusons nous, si le staff acceptes l'idée, ocf. Je suis qu'un simple peasan ici, c'pas moi qui décide. x)

Bref, j'aimerais tout de même que l'idée fasse son chemin. DU PAIN ET DES JEUX <3
Suishi Tarou
水 | Kiri no Genin
水 | Kiri no Genin
Suishi Tarou
Messages : 2852
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 31
Localisation actuelle : Kiri Kiri Kiriiiiiii

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 1838
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV04/100Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (4/100)

https://peak-of-shinobi.forumactif.org/
Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 17:44
Bon, je me permets d'intervenir pour modérer (car je suis modo en fait xD). Pour les récompenses, je n'ai pas d'avis, ça se discutera instaff si nous avons davantage d'avis positifs pour ce projet. Par contre, je crois déjà qu'obtenir un petit trophée dans une catégorie ou une autre serait une récompense en soi hein (moi on me dit que mon RP est le meilleur du fo, je m'en tamponne l'oreille d'obtenir une tech de rang A parce que je suis déjà aux anges - mais ce n'est que mon avis).

Par ailleurs, je tiens à dire que je comprends entièrement le point de vue de Tsuki. Mine de rien, valoriser les créa de certains revient à ne pas valoriser celles des autres (sans forcément les dévaloriser). Il faut que tout le monde soit content de ce concours s'il advenait qu'il soit mis en place (je souligne car ce n'est pas parce que je donne mon avis que je confirme le projet).

Geki a écrit:
''Et pour ce qui est du rabaissement des joueurs, je ne pense pas que ce soit le but de ce Peak Academy Award. Il faut prendre ça avec légèreté, mettre toute sa susceptibilité personnelle de coté pour ce genre d'événements.''

Voilà quoi, le but est de s'amuser, de relaxer, de rire un peu même. Faut arrêter de tout prendre méga sérieux et de s'en faire pour tout, sinon on a pas fini dans la vie.

Tout le monde n'a pas le sens de l'auto-dérision, c'est une caractéristique qui varie d'une personne à l'autre comme on peut avoir les cheveux bruns ou roux Wink Si quelqu'un n'a ni envie de participer, ni envie de voter, c'est son choix et il n'y a pas d'avis à avoir là dessus, chacun sa vie autrement dit.

Je suggère donc, si on approuve instaff, que les gens commencent par se proposer comme "candidats". Ainsi ceux qui ne veulent pas être nominés ne le seraient pas et je trouve ça beaucoup plus simple. Ça limiterait les personnes en plus. Après, si on a assez de nominés, on pourrait envisager de mettre tout ça en place dans l'éventualité ou nous, le staff, aurions accepté le projet ^^ (j'insiste bien, on n'en a pas encore parlé).

Bref voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour l'instant.
Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0138/500Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (138/500)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 18:03
J'ai également ma petite pierre à soumettre à l'édifice en cours, ayant pendant très longtemps ayant mis en place ces pratiques sur mes forums.

Je vais couper très court & donner mon avis assez cash sur la chose : Je n'aime pas ça :) ou plutôt, je n'aime plus ça. Ouai c'est rigolo au début, ouai ça fait plaisir à quelques membres, ça en amuse d'autres qui sont bons joueurs, mais ça créer des clivages dans la communauté.

Exemple concret : Je ne lis quasiment aucun RP, je les survole tous pour plus avoir de "messages non lus" sur le forum, mais je ne lis quasiment rien. Si je dois donner le "meilleur RP" selon moi, ça sera en donner un que j'ai lu sur 5/6 dans le mois, sur les 20 qui ont été postés par exemple. Déjà là, il y a problème :) Viens ensuite le fait que c'est beaucoup trop subjectif. A quoi bon récompenser un membre pour son travail (en plus de ses PE déjà remportés, qui devraient être au top si plusieurs considèrent son RP comme le meilleur), si c'est pour passer X temps à se justifier vis à vis des autres membres sur "pourquoi lui & pas un autre ?" "pourquoi untel n'a pas été nominé ?" etc etc.

Il y a trop de copinage & de subjectivité dans ces "contest" pour leur donner une réelle valeur & un réel intérêt à mon sens Wink Encore une fois, ce n'est qu'un avis qui s'est forgé à l'expérience et qui n'engage que moi, mais je pense qu'il était important de soulever ce genre de choses.
Deidara
暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Iwa no Nukenin

暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Iwa no Nukenin
Deidara
Messages : 772
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 10
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0121/1000Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (121/1000)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 18:32
Moi perso j'aime bien l'idée ^^

C'est difficile pour moi de comprendre pourquoi on devrait se sentir rabaissé quand on gagne une quelconque compet, surtout quand la dite compet comprend beaucoup de "domaines". Je serais vexé si je ne suis pas le plus pervers du forum mais bon /pan/.

Dans la vie comme dans un forum rp, on est tout le temps évalués ^^ Ne serait-ce que dans la partie Prez, puis les corrections, il se peut que ton partenaire ait une meilleure note. L'essentiel c'est de tirer le coté positif, dans une optique d'évolution et d'amélioration permanente !

En ce qui concerne les gains, je pense que -dans l'éventualité où on adopte l'idée- le simple titre est déjà une belle récompense, l'idée étant de s'amuser =)

Plusieurs sont ceux qui aiment l'idée et j'en fais partie ^^ Mais comme l'a dit Soun, ça n'engage que moi-même.

Maintenant on en parlera en zone staff et on vous tient au courant Smile
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Peak Academy Award - Page 2 NJ7MbV0442/300Peak Academy Award - Page 2 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Peak Academy Award    Jeu 21 Avr - 20:02
Tout a été dit, et je comprends les points de vue des deux côtés.

Si le truc se fait, j'ai quelques idées de catégories:
Meilleure interprétation d'un personnage du manga
Meilleure interprétation d'un personnage inventé
Meilleur RP de combat


Voilà, et je suis sûr que le nombre de catégories pourrait exploser...

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir un partenaire de Peak Of Shinobi

Sauter vers: