Side Menu

Partagez | 
avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Peak Of Shinobi
Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2015


http://peak-of-shinobi.forumactif.org
Conquête, alliance et guerres.    Ven 22 Avr - 23:41


Carte du Monde

Les Cinq Grandes Nations





PAYS DU FEU - HI NO KUNI
Village Caché de la Feuille -Konohagakure no Sato
Militaire : 3/5
Économie : 2/5

PAYS DU VENT - KAZE NO KUNI
Village Caché du Sable - Sunagakure no Sato
Militaire : 2/5
Économie : 2/5


PAYS DE L'EAU - MIZU NO KUNI
Village Caché de la Brume - Kirigakure no Sato
Militaire : 3/5
Économie : 2/5


PAYS DE LA FOUDRE - KAMINARI NO KUNI
Village Caché des Nuages - Kumogakure no Sato
Militaire : 4/5
Économie : 5/5


PAYS DE LA TERRE - TSUCHI NO KUNI
Village Caché de la Roche - Iwagakure no Sato
Militaire : 4/5
Économie : 2/5


La puissance économique et militaire d'un pays est définit par un certains nombre de points d'après le manga, dont nous avons prit la liberté de traduire et d'adapter à notre forum et son contexte.

Détail de la répartition des points :

Spoiler:
 


Autres Nations avec un Village Shinobi


Les pays avec village Shinobi apportent +1 en points militaires. Devenir leur allié ou les conquérir vous apporte cette somme. Vous pouvez également créer des partenariats commerciaux avec certains d'entre eux.



PAYS DU SON - OTO NO KUNI
Village Caché du Son - Otogakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : ???
PAYS SANS NOM CONNU
Village Caché de la Pluie - Amegakure no Sato
Économie : ??? / Militaire : ???
PAYS DE L'HERBE - KUSA NO KUNI
Village Caché de l'Herbe - Kusagakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : +1
PAYS DES CASCADES - TAKI NO KUNI
Village Caché de la Cascade - Takigakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : +1
PAYS DES SOURCES CHAUDES - YU NO KUNI
Village Caché des Sources Chaudes - Yugakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : +1
PAYS DES TOURBILLONS - UZU NO KUNI
Village Caché des Remous - Uzushiogakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : +1

1

PAYS DES RIVIÈRES - KAWA NO KUNI
Village Caché des Vallées - Tanigakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : +1


5


PAYS DES OURS - KUMA NO KUNI
Village Caché des Étoiles - Hoshigakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : +1


6


PAYS DE LA LUNE - TSUKI NO KUNI
Village Caché de la Lune - Getsugakure no Sato
Économie : +1 / Militaire : +1


Nations Non Shinobi



Les nations non Shinobi peuvent être d'excellents partenaires commerciaux. S'ils sont sous la protection d'un village Shinobi, ces derniers leur apportent +1 en économie.


2
PAYS DES MONTAGNES - YAMA NO KUNI
Économie : +1



3



PAYS DU FER - TETSU NO KUNI
Économie : +1


4


PAYS DES VAGUES - NAMI NO KUNI
Économie : +1


7


PAYS DE LA MER - UMI NO KUNI
Économie : +1



Alliances, Conquêtes & Guerres


À partir de maintenant, les cinq pays Shinobi auront les moyens de mesurer leur influence sur le continent et la possibilité de développer leurs relations avec les autres villages du Sekai. Ces conquêtes, alliances et batailles politiques mèneront à divers bonus pour ces groupes en fonction de leur réussite. Cependant, les conquêtes et alliances sont parfois éphémères et les villages pourront user de toutes les méthodes pour anéantir leurs concurrents. Dans l'ombre, les Nukenin et organisations pourront aussi être employés pour saper le travail des grands villages et détruire les relations qu'ils entretiennent. Une utilité toute trouvée pour certains.

Passons aux explications concrètes et à la première partie :

Afin de gagner des points d'économie ou militaires pour augmenter les statistiques de vos villages, les Shinobis seront envoyés en mission. Seules les missions effectuées pourront influencer.

I - Alliances

La méthode pacifique pour obtenir les services économiques ou militaires d'un pays. Pour cela, rien de plus simple. Il suffit d'effectuer des missions en faveur de ce village. Lorsque votre influence envers ce village aura suffisamment augmenté, il vous sera possible d'envoyer un Shinobi en ambassadeur tenter de négocier un traité.

Afin de développer un partenariat, les Kage et Intendants ont la possibilité d'orienter leur panneau de missions spéciales dans le but de créer un partenariat avec un village et de grandement développer son influence en effectuant plusieurs missions pour celui-ci. Les partenariats peuvent également être créés entre les grandes nations, uniquement d'un point de vue économique (Konoha / Suna par exemple). Pour cela, c'est à développer INRP entre Kage ou ambassadeurs.

Les Shinobi ayant la capacité "Stratège" ont beaucoup plus de facilités pour négocier et réussiront plus aisément ce type de mission.

Pour connaître l'influence de votre village sur un autre, un journal paraîtra régulièrement pour voir comment vous vous situez vis à vis de chaque village.  

II - Conquêtes

La méthode guerrière et barbare pour conquérir un village. Le mécontentement du village et votre influence seront immédiatement au plus bas en attaquant une autre nation. Pour cela, trois étapes :

1 : Effectuer une mission de reconnaissance et établir un plan d'attaque (mission de rang B)

2 : Mobiliser les troupes et attaquer (mission de rang A - VS PNJ)
Le Kage peut être le leader des troupes et raconter la bataille, ou un Général peut être nommé pour la campagne. L'objectif de cette mission est de détruire les forces armées. Durant l'attaque, le village mobilise 1 point militaire. Il s'agira de ses propres troupes, son contingent de Shinobi (les PNJ présents dans le village en quelque sorte). Si le village se retrouve à 0 en points militaires, le pays est sans défense ! Mobiliser un Jinchûriki hors du village lui fait perdre également 1 point.

3 : Prendre le cœur du village (mission de rang S)
Il s'agira d'entrer cette fois à l'intérieur des murs et de vaincre le chef du village. Plus facile à dire qu'à faire, toutefois.

Une fois ces trois étapes menées à bien, le village est alors conquis et le point vous est reversé sans perte d'influence. Seule une rébellion ou la conquête d'un autre village libérera le village conquis. Vous avez donc le point correspondant et le village vous appartient.

Effectuer une conquête donnera également une très mauvaise image au village, bien entendu.

III - Guerre entre grandes nations

Bien souvent dans l'histoire de Naruto, les guerres entre grandes nations ont éclaté. C'est également possible dans notre forum. Afin d'effectuer une guerre et de la gagner, quatre étapes cette fois :

1 : Déclarer la guerre
Cette étape est un peu plus simple. Les attaques surprises n'étant pas possibles, pas besoin de reconnaissance. Envoyez simplement une lettre à l'autre camp, leur disant que vous en avez gros sur la patate et que vous voulez voir couler leur sang et, en bonus, annexer leur village et prendre leurs femmes (ou hommes, si on est une amazone).

2 : Mobiliser les troupes

Cette étape est un peu différente de celle des conquêtes. La victoire sera déterminée par le groupe qui aura le plus de points militaires au total. Car cette fois, vos villages alliés ou conquêtes seront de la partie et mobiliseront leurs troupes personnelles. S'il y a égalité, le conflit se réglera par RP et les arbitres jugeront qui aura effectué la plus belle campagne des deux. Le Kage, ou le Général, est nommé pour affronter l'autre village. Les Shinobis ne participent pas à cette étape. Tout repose donc sur le leader. Un RP sera fait dans tous les cas, même si l'un des deux partis est supérieur à l'autre, rien que pour la beauté de lire une campagne militaire.

3 : Combats décisifs
Une fois que les armées se sont battues, il reste encore une chance de repousser l'ennemi ou de l'écraser et de saisir la victoire. Il s'agira de combats stratégiques cette fois entre joueurs volontaires pour se battre. Le résultat des combats sera alors décisif. Ce seront des matches en solo ou en équipe. En fonction du nombre de combats, on désignera vainqueur le village qui en aura gagné le plus grand nombre.

En clair, une victoire pendant l'étape 2 et l'étape 3 assure de gagner la guerre à tous les coups. En cas de match nul, la guerre se poursuit et les deux villages recommencent au point de départ.

En cas de victoire ...

Le vainqueur pourra décider de l'avenir du village conquis. Soit l'annexer et en faire un village sous ses ordres (dans ce cas, le Kage pourra décider du chef à mettre en place dans le village), soit, destin plus funeste, détruire le village !

IV - Saper l'influence

Comme dit précédemment, les villages pourront tenter de saper l'influence de leur concurrent en assignant des missions à leurs Shinobi ou à des Nukenin. Voici les divers moyens :

- Employer ses Shinobi :
C'est un bon moyen, mais vous risquez de vous mettre à dos d'autres villages
- Envoyer des Nukenin :
Pour cela, contacter le staff ; ils se chargeront de poster la mission sur le marché noir des Nukenin.
- Ne rien faire !
Parfois, l'influence peut baisser naturellement si une grande nation n'effectue plus de missions envers l'un des villages. Les partenariats, contrairement aux conquêtes, peuvent naturellement se perdre si l'influence diminue.


Enjeux & Bonus




L'objectif de chaque village sera donc d'arriver au summum de sa puissance économique et militaire. En remportant le maximum de points, à savoir 5/5, le village déclenchera un bonus tout le long de la durée de conservation de ces points en fonction de l'item obtenu.

I - Bonus militaire :

Avoir 5/5 en points militaires octroie à l'ensemble des membres du village la possibilité d'obtenir une fois par mois une technique ou arme équivalente à leur rang sans dépenser de ryos (sauf Shinobi de rang S, qui apprendra une technique de rang A).

II - Bonus économie :

Avoir 5/5 en points économie octroie à l'ensemble des membres du village la possibilité d'obtenir 100 Ryos de plus par mission effectuée.

III - Enjeux politiques :

Lorsque de grandes décisions seront à prendre dans des conseils de Kage, pour l'organisation d'examens Chûnin par exemple, le village ayant le plus de points aura la place de leader et décidera notamment des grandes questions... Un atout indispensable durant les Events.


Lexique



Nation : Il s'agit d'un pays avec des frontières bien définies (Ex : Pays du Feu). Une nation peut abriter en son cœur un village Shinobi caché (Ex : Konohagakure no Sato) . On distingue nation Shinobi et nation non Shinobi par la présence ou non d'un village Shinobi.

Point militaire : Il s'agit d'un indicateur de la puissance militaire d'un village. Divers indicateurs permettent de jauger cette puissance : troupes, Jinchûriki, alliés … Les points sont utilisables durant les guerres et peuvent apporter des bonus une fois le nombre de 5 atteint.

Point économie : Il s'agit d'un indicateur de la puissance commerciale d'un village. Le facteur principal permettant d'avoir des Points Économie, c'est tout simplement les alliances et partenariats avec les autres nations.

Influence : Il s'agit de la manière dont les autres villages perçoivent les grandes nations Shinobi. L'influence permet de créer des alliances mais également d'en détruire si celle-ci diminue.

Alliance : Obtenue grâce à l'influence, l'alliance est le moyen pacifique d'obtenir des Points Économie ou Militaires.

Conquête : Moyen militaire d'obtenir les ressources d'un village. Il s'agira d'effectuer une attaque sur un village et de le conquérir pour l'obtenir.

Guerre : Terme utilisé pour désigner l'affrontement entre deux grandes nations Shinobi (Pays du Feu vs Pays de la Foudre par exemple). Les guerres sont un peu différentes des conquêtes.

Général : Il s'agit de la personne désignée pour mener les troupes au combat contre celles de l'ennemi. Il peut s'agir du Kage lui même ou de l'un de ses subordonnés de confiance.

Stratège : Il s'agit d'un Shinobi ayant la capacité Stratège. Ce dernier aura naturellement plus de facilités pour signer une alliance.

Journal : Petit agenda politique publié régulièrement pour indiquer les variations d'influence que chaque grande nation a sur les autres nations. Permet entre autres de connaître le moment le plus propice pour tenter de s'allier à un autre mais également si votre influence à diminué.

Combats décisifs : Il s'agit d’affrontements décisifs pour l'issue de la guerre (ex : l'équipe Minato au pont Kannabi).

Arrogant-Mischief sur Epicode
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» Les dommages des guerres sur l'environnement
» Les guerres du climat
» guerres-miniatures.com
» Sabres et Epées des Guerres Napoléoniennes

Sauter vers: