Side Menu

Partagez | 
avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Peak Of Shinobi
Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2015


http://peak-of-shinobi.forumactif.org
3. Règlement Combats    Dim 5 Avr - 14:44
Combats et Actions Cachées


Les combats

Le monde shinobi regorge d’affrontements spectaculaires. Que ce soit en mission, pour un entraînement, lors d’une traque ou pour un duel, les combats sont généralement très fréquents pour les ninjas. De ce fait, nous allons vous expliquer comment ils se déroulent et vous expliquer quelques petites règles à respecter.

Nous avons choisi de ne pas imposer de PV (Points de Vie), PC (Points de Chakra) et autres statistiques désastreuses ou ennuyeuses. Les combats fonctionnent au tour à tour, en se basant sur l'auto-modération et l’intervention du staff en cas de conflits non-résolus. Les règles sont simples et permettent à votre affrontement d’être réaliste sans trop de débordements :

- Vous ne pouvez utiliser que deux techniques maximum par tour si vous êtes rang B et moins, trois si vous êtes A ou S (le Kuchiyose permet une technique supplémentaire). Pas la peine de sortir tout le contenu de votre fiche technique en quelques secondes.

- Toute les techniques comptent dans le total, y compris les Actions Cachées. Seules les techniques utilisées pour pour marcher sur l'eau / les surfaces ne comptent pas.

- Vous devez tenir compte de vos réserves de chakra. Toutes les techniques utilisées vous coûtent plus ou moins de chakra selon le rang de votre technique, une fois votre réserve épuisée, le combat est terminé pour vous.

- Vous devez tenir compte qu’une technique prend du temps pour être réalisée. Chaque jutsu (sauf cas exceptionnel) nécessite l’utilisation de mudras ainsi qu’un léger temps de concentration ou d’incantation.

- Vous devez limiter les utilisations excessives d’esquives saugrenues ou de substitutions loufoques. Il faut savoir encaisser les coups et se montrer fair-play.

- Vous devez tenir compte du fait que chaque combat (hormis précision post-RP) peut entraîner la mort de votre personnage. En cas de décès de votre personnage, il vous est possible d’en recommencer un nouveau, la fortune amassée et l’expérience obtenue vous sera rendue comme si de rien n’était.

Les Actions Cachées

Les Actions Cachées (AC) sont des gestes, mouvements ou techniques que vous ne mentionnez pas à votre adversaire dans votre RP. Toutefois quelques règles seront à respecter:
Vous devrez signaler l’existence de cette AC dans le récapitulatif de combat. Exemple : « Action Cachée en cours. »

- Vous ne pouvez utiliser qu’une AC par tour.
- Votre AC devra être obligatoirement validée par MP par l’un des membres du Staff, afin d’éviter les AC abusives. Votre AC doit, bien entendu, être validée avant d’avoir posté votre RP.

Récapitulatifs de fin de post

Le Récapitulatif de Combat (RdC), et non pas rez-de-chaussée, est un petit système banal permettant d’expliquer simplement et clairement au joueur adverse vos actions durant ce tour. Le plus souvent, il s’agit d’une balise [spoiler] à la fin de votre RP avec plusieurs données marquées à l’intérieur :

- Résumé de vos Actions. Exemple : « J’envoie un kunai dans ta direction. »
- Actions Cachées. Exemple : « Je prépare une action cachée. »
- État de Santé. Exemple : « Je suis gravement blessé à l’épaule gauche. »
- Réserve de Chakra. Exemple : « Je commence à épuiser toutes mes réserves de chakra. »
- Techniques Utilisées. Exemple : « Goukakyuu no Jutsu. »

Conditions de Combats

Avant de vous lancer dans un combat, vous devez au préalable définir avec votre adversaire les conditions de combat. Il s'agira d'un contrat à respecter durant la bataille afin de mettre les choses au clair.

I - L'issue

- Indéterminée : Il s'agira d'un combat où la victoire comme la défaite ne sont pas prévues.
- Déterminée : Plus rare. Vous avez déjà défini le vainqueur et vous voulez simplement vous amuser.
- Match : À la fin du combat, les deux joueurs se séparent.
- Combat à mort : Le combat ne se terminera qu'à la mort d'un des deux participants.
- Capture : À l'issue du combat, le vaincu est capturé et emmené dans le village de l'autre.
- Libre : Au bon vouloir du vainqueur, qui pourra choisir le sort du vaincu.
- Arbitrage : Vous désignez l'arbitre du combat et ce dernier choisira le vainqueur dans un match, en dehors d'un combat à mort ou à issue déterminée, à un moment où il jugera l'adversaire inapte à combattre ou à gagner.

II - Le nombre de postes

- Indéterminé : Pas de limites, le combat ne s'arrête que lorsque l'un des deux est K.O. où n'a plus de Chakra.
- Déterminé : Vous pouvez choisir un nombre de RP fixe à l'issue duquel le plus mal en point sera désigné comme perdant.

III - Conditions particulières

Vous pouvez ajouter des mentions particulières à votre combat pour le rendre plus intéressant ou plus simple pour vous. Vous pouvez également vous lancer dans des défis, vous imposer des handicaps pour pimenter le tout ! Tout dépend ce que vous voulez en faire. Cet encadré n'est pas nécessaire. Exemple :

- Actions cachées : Autorisées ou non
- Défi : Ne pas utiliser de Ninjutsu, ne pas utiliser d'armes, ne pas utiliser de Taïjutsu ... Ou des choses plus légères - combattre une main dans le dos, dans un espace restreint ; bref, à vous d'imaginer les choses !

Code pour vos combats :

Code:

[center][b]Conditions de combat[/b]
??? vs ???[/center]

[b]I - L'issue [/b]

Indéterminée / Déterminée
Match / Combat à mort / Capture / Libre / Arbitrage  

[b]II - Le nombre de postes[/b]

Indéterminé / Déterminé (valeur)

[b]III - Conditions particulières[/b]

- [b]Actions cachées :[/b] Oui / Non
- [b]Défi : [/b]
- [i]Autre ...[/i]

Page 1 sur 1

Sauter vers: