Side Menu

Partagez | 
avatar
Jinchûriki de Hachibi | 雷
Kumo no Jônin
Jinchûriki de Hachibi | 雷  Kumo no Jônin
Killer Bee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 404
Expérience:
26/1000  (26/1000)

Echange avec l'Intendant    Mer 4 Mai - 19:25
Une journée à moi que je comptais pleinement investir dans la recherche musicale. Vous savez, ce style bien à moi, l’Enkarap… C’est un style qui nécessite beaucoup d’inspiration et beaucoup de connaissances par rapport au travail produit par les grands auteurs des courants de l’Enka et de ceux du Rap pur. Afin de m’inspirer de mes prédécesseur et de me permettre de pouvoir envoyer du lourd comme disent les jeunes, j’avais décidé de consacrer cette journée à la lecture. Un passage à la bibliothèque du village et l’espoir de passer plusieurs heures sur ma passion. Chose que j’avais entrepris d’ailleurs. Je me trouvais exactement au beau milieu de cette bibliothèque en train d’éplucher des livres sur la musique de tout bord. Les points abordant le rap se dérobaient à ma vue vraisemblablement m’obligeant néanmoins à sonder d’autres voies, d’autres possibilités, d’autres styles qui, allié à ce que je savais si bien faire pourraient produire l’effet d’une bombe ! Je me laissais tenter par le RnB à la sauce Ki no Kuni, passant à travers le savoir-faire de plusieurs grands artistes de ce pays. Le RnB est une musique dérivée du RAP. A moins que ce ne soit le contraire, je ne sais plus. Quoi qu’il en soit les similitudes sont nombreuses, tout autant que la beauté et la profondeur des textes.

Derrière mes lunettes d’un noir couleur de l’encre, mes yeux exploraient à grande vitesse les pages de ces bouquins qui défilaient devant moi. Je capitalisais de l’information, une information plus que cruciale pour l’évolution de ma carrière musicale, lorsque des pas se firent entendre. Je me tournais lentement vers l’origine de ce bruit. J’entendais distinctement des pas de talon de chaussures féminines. Un son qui ne m’était guère inconnu : le flow de Mabui ! Alors que cette dernière s’approchait, je laissais mes doigts marteler l’un après l’autre ma cuisse dans un tempo égal aux bruits produit par les talons de Mabui frappant le sol de cet endroit si silencieux. Et dès que Mabui se pointa devant moi je sautais telle une pile électrique chargée à bloc qui sauterai de son réceptacle. Bras droit tendu vers le ciel, aisselle à hauteur du visage de la pauvre assistante de brother je laissais mon énergie se décharger tout aussi vite que l’inspiration me parvenait :

Yuuuuuuuuuuuuuuui !!!!!!!!!!  
Toc et Poc ! C’est le son de l’énergie !
Poc et Toc ! C’est l’arrivée de Mabui !
Dans son sillage, tout l’monde s’écrase !
Elle a la classe du signe en extase ! ♪
Toc et Poc ! C’est le son de l’énergie !
Poc et Toc ! C’est l’arrivée de Mabui !  ♪
Ébloui par une si grande beauté, JE…
… Jouis du plaisir de la toucher…


Et alors que les rimes fusaient et que l’inspiration s’écoulait en moi comme l’eau se verserait sur une route en pente, je venais de saisir l'avant bras gauche de l’assistante de Brother, après ces quelques paroles pour le moins osé. La réaction fut immédiate. Une bonne gifle qui me remit les idées en place. Je n’avais pas bougé d’un pouce. Je venais de comprendre mon geste. Mabui, la main rouge –avait-elle mal ?- le visage quelque peu pâle me parla d’un ton soudainement devenu froid.

_ Arrêtes tes idioties Bee. Le Raikage a nommé un Intendant. Il serait bon que vous vous rencontriez.

Je restais stoïque telle une statue. Une chose que je ne parvenais pas à comprendre totalement. Pourquoi le Raikage aurait-il nommé un Intendant ?

_ Brotha’ aurait-il un souci pour nommer un Intendant ? Ce n’est pas dans ses habitudes…

La réponse fut immédiate. Toujours sur le même ton froid.

_ Il est très occupé. La situation internationale lui impose de devoir élaborer des stratégies viables pour le village.

Je répondais tranquillement.

_ Okay ! Et où puis-je rencontrer cet Intendant ?

Le ton était toujours le même venant de Mabui :

_ Dans son bureau.

Elle me remit un papier et tourna les talons aussi tôt. Je restais stoïque, observant derrière mes lunettes le déhanché magnifique de cette femme. L’avantage de toujours porter des lunettes de soleil…

Quelques 30 minutes plus tard, je parvenais dans le bâtiment qui abritait les bureaux de cet Intendant. Le papier que m'avait remit Mabui indiquait exactement l'emplacement de l'Intendance. Un certain Akrillo était le boss de cette nouvelle structure… Parvenu à sa porte, je toquais. Deux coups puis une attente. Alors, à quoi pourrait bien ressembler ce phénomène Akrillo ?
avatar
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 22
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
141/200  (141/200)

Re: Echange avec l'Intendant    Jeu 5 Mai - 22:50
Echange avec l'intendant

Akrillo feat Killer Bee



Cela faisait maintenant quatre jours que j’avais accepté la proposition, ou la nomination, du Raikage et de Mabui. Tout avait été préparé à l’avance, j’ai pu le découvrir par la suite ; il y a eu plusieurs réunions pour savoir si c’était vraiment une bonne idée, et si oui, qui choisir, quelqu’un d’aussi jeune, pourquoi ?  Beaucoup de questions qui avaient trouvé leurs réponses lors de conseils, regroupements, échanges de courriers…
On m’avait installé au premier étage d’un bâtiment en comprenant deux. Le rez-de-chaussée était une sorte d’accueil pour chunin, une réserve militaire qui pouvait loger et nourrir sept shinobis.
Etant positionné au centre-ville, mais proche du Q.G. du kage, il n’y avait rien d’étonnant de se retrouver dans une sorte de poste de garde. Le deuxième étage lui était spécialisé dans une sorte de poste, de relai d’information. Toute les informations prisent en amont par moi-même étaient envoyé là-bas pour être transmises au kage ou aux différents endroits spécialisés pour (d’autres relais de postes…), ou  tout simplement des lieux concernés par l’information. Inversement, nous en recevons aussi beaucoup. Tout transitait par-là, que ce soit du simple emploie du temps des gardiens de la porte du village, aux missions de rang A qu’il serait intéressante de faire, en passant par les futurs menus des cantines des casernes. Nous étions un des trois bâtiments de ce genre dans le village, en comptant le QG.
Bref, nous étions une petite entreprise à nous tout seul. Les cartons étaient remplis de documents. Les cartons ? Oui, nous n’avions pas encore tout déballé, car j’en apporterais avec moi lors de la fin de la construction de mon auberge. J’aurais un bureau là-bas, j’emporterais tous les documents nécessitant un travail long et réguliers, puisque que habitant bientôt dans cette auberge j’aurais tout le temps moyens de travailler dessus…

[…]


C’était lors d’une discussion sur un sujet de peu d’importance avec mon associé Klein que quelqu’un tapa à ma porte. **Je n’attendais personne, je crois…** Enfin, Mabui venait de temps à autres, mais elle était passé hier, je ne pensais pas la revoir encore aujourd’hui. Je fis un signe à Klein, il acquiesça :
« De toute façon, j’ai encore beaucoup de boulot Akrillo, à toute à l’heure ! » Dit-il alors…
Je l’aimais bien Klein. Nous étions dans la même promotion à l’académie. Il était déjà Chunin, mais cela ne gênait en rien nos relations, il n’y avait aucune rivalité entre nous.
Klein ouvrit la porte, en me gâchant la vue, c’est donc qu’au dernier moment que je vie mon visiteur.
« Bee-sama ? Je… » Fis-je, en rougissant. **Que faisait-il là ?** Peut-être que Aa voulait que son protégée rencontre l’intendant ? Mais cet homme… il était une légende à kumo ! Autant par son rap, que par sa puissance !
Essayant de reprendre mes esprit, et ayant l’air sur de moi, honorant mon rôle, je poursuivie :
« Bienvenue ici Bee-sama, si j’avais été prévenue de votre venue, je vous aurais préparé meilleur accueil. » 
Voilà, déjà j’avais l’air moins d’un incapable… Mais sérieusement… Bee !!! **cet homme est surement le meilleur épéiste de Kumo ! A moins que ça ne soit Darui-senseï… **
Je l’invitai à s’assoir, tandis que je me mis de l’autre coté du bureau, en rangeant machinalement des documents, faisant plus ça par stress que par réel nécessité.
« Comme vous devez le savoir, j’ai été nommé intendant de Kumo par notre Raikage. Si je peux vous être utile en quoique ce soit, dite le moi ! » Fis-je avec un sourire que tout le monde m’enviait.
Je le regardais, lui, toujours avec ses lunettes de soleil, son tatouage…   J’attendais une réponse de cet homme qui fut-un temps mon héros, et qui, au fond de moi, l’est toujours maintenant…
J’espérais surtout n'avoir pas fait mauvaise impression, que cette première visite serais promesse d'une futur collaboration plus longue !



made by guerlain for epicode

____________________________________________

avatar
Jinchûriki de Hachibi | 雷
Kumo no Jônin
Jinchûriki de Hachibi | 雷  Kumo no Jônin
Killer Bee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 404
Expérience:
26/1000  (26/1000)

Re: Echange avec l'Intendant    Dim 8 Mai - 12:03
On venait de me laisser entrer dans le bureau de l’Intendant. Un Chuunin que je connaissais bien, Klein, fut mon prédécesseur dans cet endroit. Il en sortit quelques minutes avant que je ne fus invité à y pénétrer à mon tour. Je levais donc mon imposante carrure de catcheur bien entraîné et je m’avançais vers celui qui n’était autre que l’actuel numéro 2 du village. Dès lors que je pénétrais dans son espace de travail, d’un coup d’œil je laissais mon regard, caché derrière mes lunettes sombres, analyser l’intérieur de cette pièce. A priori l’Intendant n’avait pas terminé de s’installer. Les choses étaient encore sens dessus dessous, mais déjà l’on pouvait se rendre compte d’une certaine volonté à mettre de l’ordre. Posant un dernier regard sur un des cartons mal déballé, je m’intéressais désormais au personnage que j’avais en face de moi. Je n’avais pas répondu à ses premières paroles. Non pas parce que j’étais suffisant ou impoli, mais plutôt parce que je sentais bien un peu de nervosité de la part du jeunot. Je vais l’appeler ainsi parce qu’il est réellement jeune. Je dois avoir au bas mot une douzaine d’années de plus que lui. Encore un peu et j’aurai pu être son père. Il m’invitait à m’asseoir. Je considérais la chaise puis mon regard se portait à nouveau sur le jeunot. Je l’avais déjà vu bien des fois, mais son nom ne me revenait pas. N’était-il pas Genin jusqu’il y a peu ? Pourquoi A’ l’aurait-il nommé Intendant si jeune et surtout aussi peu expérimenté ? Je posais deux doigts sur le pont des lunettes que je portais, les replaçant du même coup. Je m’avançais comme pour m’asseoir, mais non en fait. Je venais de contourner le bureau de l’Intendant et je me tenais désormais face à face avec lui –avant qu’il ne s’asseye. Un poing tendu vers lui, peut être menaçant qui sait ? Je ne lui avais adressé aucune parole depuis mon entrée en ce lieu après tout. Une chose à rectifier, je ne suis pas un rustre

_ Yosh ! Je te connaissais pas jeunot ! Mais nous allons changer ça Akrillo !

Une courte pause, j’allais reprendre mais sans les rimes.

_ Pose ton poing contre le mien. C’est ma manière à moi de saluer les miens.

Oh non ! Ça compte pas pour une rime je vous promets. Quoi qu’il en soit, mon poing ne devait plus paraître aussi menaçant car désormais je lui avais expliqué entre les lignes pourquoi il était tendu vers lui. Quoi qu’il en soit, je ne pense pas que cet homme nommé Intendant par Brotha’ soit assez fou pour tenter quoi que ce soit contre moi ou me prendre de haut. On ne sait jamais avec les shinobis, mais quelque chose me dit que celui-là a quelque chose de bon au fond de lui. Peut-être même est-il trop tendre pour le poste qu’il occupe ? Une simple impression à confirmer sous peu.

Alors Akrillo, quel genre de ninja es-tu ?
avatar
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 22
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
141/200  (141/200)

Re: Echange avec l'Intendant    Dim 15 Mai - 15:39
Echange avec l'intendant

Akrillo feat Killer Bee






Et bien, je ne m'attendais pas moins du frère de Raikage. En effet, il se dégageait des autres shinobis, que se soit en bien ou en mal. Tout d'abord, et à l'inverse de tous ceux qui s'étaient présentés à moi, il ne m'avais pas saluer en entrant. Loin de me déranger, ça me dépaysait, moi qui il y a une semaine n'était qu'un genin, j'avais besoin de retrouver un peu de calme, et que les personnes se présente devant moi comme il le faisait avant, et pas avec des protocoles interminables, ni des formulations trop pompeuses.
En tous cas, son silence n'avait pas été pris comme un manque de politesse, mais plutôt comme s'il réfléchissait , ou s’intéressait à quelque choses. Difficile de savoir où aller son regards avec ces lunettes noirs.
Après mon invitation à s’asseoir, le Jinchukiri fit encore des siennes, puisqu'il fit le tour de mon bureau pour se retrouver devant moi pour me … Frapper ? Je plissai les yeux, décala ma jambe arrière pour me mettre dans ma garde apprise en cours de tailjutsu, puis je...

« _ Yosh ! Je te connaissais pas jeunot ! Mais nous allons changer ça Akrillo !
_ Pose ton poing contre le mien. C’est ma manière à moi de saluer les miens. »


Je le regardais d'abord avec incompréhension, puis ensuite avec un certains amusement. Enfin, la honte m'envahissait en pensant que ma garde de genin n'aurait strictement était d'aucune utilité si un homme comme Bee voulait en finir avec moi. Je me redressai, et posa mon poing sur le siens, enfin d’accomplir son rituel. **En faite, lui aussi a un protocole de salue, bien moins ennuyeux que les diplomates...**
« Je suis désole pour ma réaction, sûrement une déformation professionnelle, rigolais-je, tentant de me rattraper,  vous m'avez surpris, voilà tout » Et puis de toute façon, je n'avais en aucun cas paru menaçant, ni agressif, juste prévoyant, on ne pouvais pas me le reprocher, même si en plein Kumogakure, en présence du deuxième homme du village, je n'avais aucun intérêt à l'être.
Je m’asseyais enfin, en espérant que Bee fasse de même. Enfin après tout, un personne aussi particulière  a une certaine légitimité à avoir un comportement loufoque. Et j'aimais ça.
Mais la situation n'étais plus vraiment au rire. Il fallait reprendre le rôle d'intendant, et non plus celui du genin, fan de l'homme qui se trouvait en face de lui.

Reprenant mon sérieux, et affichant une mine grave, je regardais Bee dans dans ses yeux... ou du moins lunettes. Je pris une stylo que je fis tourner tranquillement sur mes doigts, par stress
« Vous n'êtes pas sans savoir les dernières nouvelles préoccupantes, Bee. » Je fis une légère pause, pour être sur que j'avais son attention, tout en continuant de jouer avec le stylo.
« Je parle surtout de la situation dans laquelle nous somme avec Iwa, de la chute de la météorite dans leur territoire... » Un silence presque total régnait sur le bureau, excepté la frictions entre mes doigts et mon jouet.
« Et de la mort des deux Shinobis expérimentés envoyés la-ba... » Crac. Le bruit du stylo résonna d'une façon sec, venant se mêler à mes dernières paroles. Par colère, ou stress, ou une toute autre émotions, je venais de casser ce stylo. Deux hommes étaient mort. Enfin au moins un, mais depuis le temps que l'on attends le retour du deuxième, on peux le considérer comme mort.
« Onoki est encore en forme, puisque les rapports concordent, et affirment que c'est bien lui le coupable de la mort de deux frère d'armes... Et il serait dégradant pour notre honneur si nous ne répliquions pas. Si nous ne nous vengions pas. »
Une goutte de sueur perlait sur ma tempe, tout doucement. Mes prochains mots aller enfin montrer à mon interlocuteur comment je résonnais. 
« Et il serait encore plus dégradant, si on fonçait tête baisser dans la porte que nous à gentiment laisser entre-ouverte Onoki. 
Je posais mes mains sur la table en faisant un bruit sourd.
-L'heure n'est pas à la guerre. Ou du moins pas à celle que nous connaissons, pas à l'anéantissement total. Il va falloir prouver que nous pouvons faire preuves de malices, nous , les brutes de kumo » Fis-je avec un petit sourire.
« Aa a fini par être d'accord avec ces idées, après de longues négociations avec mabui, ou du moins, il ne les rejettes pas en nous criant dessus, comme il le faisait en début de semaine ! » 
 En effet, Mabui m'avais expliqué son plan, puisque c’est elle qui avais décidait d'éviter une guerre frontal. Elle semblait essayer de convaincre Aa depuis des semaines. Lorsque je fus promu Intendant, j'adhérai directement à ces idées, en y rajoutant des touches personnels, si bien qu'en deux jours de réunion interminable, ils ont décidés de me laisser créer les plans, les missions, et qu'ils réguleront avant d’être proposé au conseil, dans lequel je préside maintenant, puis d’être accepté ou non par Aa, puisque c'est sa décision qui prime. Mon rôle était donc de construire les bases de notre orientation politique, pendant que Aa s'occupe d'affaire « top-secret », et que mabui navigue entre nous deux pour nous aider.

« Je ne peux pas vraiment vous en dire plus ici, non pas par manque de sécurité , loin de là, c'est surtout car je n'ai pas encore fini de tout finaliser, et j'ai horreur de montrer des plans non fini... De plus , il me faudrait des heures pour tout vous expliquez, et je ne pense pas que vous étiez venue dans une optique d'une aussi longue durée ! » fis-je amusé.

Je fis un peu de silence, me rendant compte que depuis tout à l'heure je faisais un monologue... Il avait sûrement envie de réagir sur se que je venais de déclarer !!




made by guerlain for epicode

____________________________________________



Dernière édition par Akrillo le Dim 29 Mai - 1:30, édité 1 fois
avatar
Jinchûriki de Hachibi | 雷
Kumo no Jônin
Jinchûriki de Hachibi | 雷  Kumo no Jônin
Killer Bee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 404
Expérience:
26/1000  (26/1000)

Re: Echange avec l'Intendant    Lun 23 Mai - 17:12
J’avais bel et bien remarqué cet élan défensif de l’Intendant lorsque que je lui tendis mon poing. Ma manière bien à moi de saluer ceux pour qui j’éprouvais un minimum de respect sinon plus. Evidemment pour une première fois et compte tenu de mes réactions pour le moins inattendues, il y avait largement la place pour des réactions de ce style. Du coup, aucune honte à éprouver pour Akrillo même si, comme il devait le savoir, si j’avais réellement voulu lui faire mal, il serait à l’heure qu’il est plié en quatre sur le sol à gémir pris par 1000 ans de douleurs concentrée sur dans l’instant présent. Je constatais alors que l’Intendant prenait place sur son siège après s’être excusé de sa réaction. Je lui lâchais alors laconiquement, signe de la main pouce pointé vers le haut, le reste des doigts refermés vers l’intérieur du poing :

_ No Blemo !

Un clin d’œil. Je considérais brièvement le siège sur lequel je pouvais prendre place. Non je n’avais guère envie de m’asseoir. Après tout on n’est pas forcément obligé de s’asseoir pour tenir une discussion sérieuse ou à la limite « importante ».  Je m’intéressais désormais, à la mine grave qu’affichait Akrillo. Passé le moment de surprise et probablement de joie intérieure due à ma visite, le voilà qui changeait de cap. Probablement endossait-il à présent sa casquette d’Intendant ? Et bingo ! C’était bien ça. Tout de suite les mauvaises nouvelles. Le bonhomme passait de la position défensive tantôt à celle du supérieur stressé. Le stylo qu’il tenait en main tournoyait frénétiquement dans ses doigts. Il continuait pourtant d’évoquer ladite situation complexe jusqu’à en casser son bureau. Une affaire dont j’avais vaguement entendu parler oui. L’absence de deux gradés et cette affaire de météorite. Je croisais les bras sur mon torse. Aucun mot prononcé, je laissais l’Intendant poursuivre. Il parla de rapports obtenus, de la présence du Tsuchikage. La seule chose que je trouvais étonnante dans ce discours est l’absence d’indices réels sur la mort des kumojins. Leurs corps avaient-ils pu être récupérés ? J’appréciais quelque peu sa façon de raisonner, même si j’étais curieux de savoir s’il disposait d’un plan concret. Il finit par soutenir que le Raikage était en phase avec ses idées. Akrillo disposerait donc d’un plan ? Ca en avait tout l’air car presque immédiatement il souligna qu’il ne souhaitait pas en dire plus et qu’il n’avait pas terminé de peaufiner sa stratégie. Le dernier point fut tout de même étonnant compte tenu du fait qu’il estimait que plusieurs heures seraient nécessaires pour expliquer sa stratégie.

*Il te prend pour un imbécile Bee. En même temps, a-t-il vraiment tort ?*
Quand Hachibi parle comme ça, c'est qu'il veut me provoquer. Je réponds pas aux provo' je les esquive !
*Je dirai plutôt qu’il a du mal à synthétiser *
*Tu crois ? Il n’aurait pas été nommé Intendant s’il ne disposait pas de cette compétence basique*
*L’est bien gentil, mais je serai curieux de connaître son plan…*
*Demande lui voir ? MOUHAHAHAHAHAH*

Son rire laissait clairement entendre qu'il continuais à se foutre de ma gueule. Mais je n'en avais cure. Je clignais des yeux derrière mes lunettes sombres. Mon expression faciale était restée la même depuis que j'étais entré dans ce bureau c'est à dire : difficile à caractériser.

_ Si je comprends bien, une mission d’enquête a déjà été envoyée sur le terrain et il en résulte que les corps deux kumojins envoyés sont disparus ? Quels étaient les shinobi envoyés ? Puis j’imagine qu’il en va de même pour la météorite ?

Je marquais une pause en attendant que les réponses me parviennent. Puis j’enchaînais…

_ OK. Du coup, c’est bien que Bro’ soient d’accord avec tes idées. Déclarer la guerre à Iwa ne se fait pas comme ça, même si dans l’absolu nous serions en principe vainqueurs. J’aime également l’idée d’une riposte mais sur un terrain ou à un moment qu’ils n’attendront pas.Une pause. Les options sont multiples. Je pencherai plus pour jouer des cartes diplomatiques pour l’instant histoire de renforcer le pays de la Foudre tout en gardant un œil sur ce que fait le pays de la terre.

Un silence. Mes idées pouvaient être développées également, mais j’attendais de voir ce qu’en dirait l’Intendant. Après tout, aussi curieux que cela puisse paraître, suite à une décision de Brotha’, ce Genin disposait d’un pouvoir supérieur aux Jonins. Du jamais vu jusqu’à ce jour au village des nuages.

avatar
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 22
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
141/200  (141/200)

Re: Echange avec l'Intendant    Dim 29 Mai - 2:20
Echange avec l'intendant

Akrillo feat Killer Bee








Après avoir tant parlé, il était normal que Bee fit de même.
Il me posa plusieurs questions, d'abord en rapport avec la dernière mission échouée à Iwa, puis sur l'avenir du Pays de la foudre, et comment remporter le conflit qui se profile avec Iwa, d'une manière inédite.
Je pris d'abord le temps de lui expliquer ses premières questions, se qui était parvenue à nos oreilles par nos espions, ou autres commérages ...
« Nos deux shinobis étaient des Jonins, dont un yotsuki, il avait un avenir prometteur, il aimait se faire voir, il était vraiment puissant... Son acolyte était lui plus discret, plus secret, un maître assassin... Ils ont tous les deux, semble-t-il, été désintégré par le Jinton d'Onoki.... Donc il ne reste pas de trace a proprement parlé, désolé si ça peut paraître cru de le dire comme ça …
Je serrais les dents à cette dernière phrases, en repensant qu'on avait perdu deux pièces très importante de notre armée...
« La météorite n'as jamais été retrouvée, donc nous supposons qu'Onoki à du la récupérer, ils sont maintenant encore plus dangereux qu'avant, même si ça leur prendre sûrement du temps avant qu'ils arrivent à tirer profit de celle-ci... »
J’espérais avoir répondu à toutes ces questions sur le sujet. La suite de la conversation allait etre normalement moins triste, et moins crispante, puisqu'il s'agissait du futur. Et prévoir le futur, j'aimais ça. Beaucoup.
Je fus agréablement surpris que Bee soit d'accord directement à ne pas foncer tête baissé sur les ennemis, ça donnait encore un poids de plus, un appui, à notre stratégie.
« Les options sont multiples. Je pencherai plus pour jouer des cartes diplomatiques pour l’instant histoire de renforcer le pays de la Foudre tout en gardant un œil sur ce que fait le pays de la terre. »
**Et bien, il semble que nous soyons sur la même longueur d'onde**
Je souris lorsque j'entendis sa dernière phrase.
« Je suis extrêmement content de se que vous avancez, Bee-sama, puisque nos idées se recoupent.
Je vais essayer de vous décrire ici brièvement se que je pense, en synthétisant au possible, tout en restant un peu cohérent. »
Je pris une carte, l’étala sur la table, pour qu'il puisse la voir lui aussi, et pointa mon doigt sur un pays. Un pays très proches.

« Yu no kuni. Yu no kuni est la clef de la réussite. La première marche qui mène à la suite. Sans Yu à nos cotés, tout risque d’être plus difficile. Depuis trop longtemps nous les avons ignorer, voir même énervé, si bien qu'ils sont maintenant méfiant avec nous. Il faudra donc à tout prix regagner leur confiance, par le biais de diverses missions, nous allons pas nous étaler ici sur la nature de ces missions, vue que nous essayons d'aller vite, finissais-je avec un sourire.

-Une fois que nous serons plus proche de Yu, nous aurons un pied de plus sur le continent, nous rapprochant et d'Iwa, pouvant ainsi plus facilement reperer une intrusion chez nous, ou proche de chez nous, mais aussi de Kiri.

-Kiri est ensuite la deuxième partit de plan. Nos espions ont repérer plusieurs kirijins ayant des propos pas très amicale envers les iwajins, mais les raisons sont encore obscures. En tous cas, beaucoup de rapports concordent sur le fait que il y a des tensions entre Kiri et Iwa. Tout porte à croire que leurs relations ne sont pas au beau fixes, il faudrait alors en profiter, en se rapprochant aussi d'eux. Nous avons jamais vraiment été en guerre contre Kiri, et notre passé ne nous bloque pas pour un éventuel rapprochement.

-Je ne propose pas une alliance aveugle envers eux, mais juste un traité de non agression, ou commercial devrait suffire a nous renforcer assez pour dissuader Iwa de nous attaquer. De toute façon, cela prendra du temps, et nous verrons donc vers où et quoi nous orienter... 
A deux contre un, tout change."
Je réfléchissais pour savoir si j'avais oublié quelques choses.
« Bien sur, le mieux serait que se soit Iwa qui nous attaques, ou attaques Kiri, et ainsi juste venir en renfort, sur notre terre ou proche. Mais nous sommes encore loin de cette éventualité, puisqu'il faut d'abord réaliser, et réussir tout ce jeu d'alliance, et ça ne vas pas être facile....
Je regardais encore la carte. Tout au long de mon explication, j'avais pointé les pays sur la carte, regardé Bee pour bien avoir son attention, et pour montrer ma conviction. Je savais que tous ça pouvait réussir... Il le fallait...


[…]

Trois bruits sourds se firent entendre à ma porte, et Klein rentra.
« Je suis désolé de vous importunez Bee-sama, mais Akrillo doit encore porter ces papiers au QG, puis ensuite nous devions revoir les permanences des gardes. J'ai avancé autant que je pouvais, mais le reste des papiers demande votre avis et votre signature. » Fit-il, un peu gêné de couper la conversation...

Je regardai Klein en hochant la tête.

« Bien, j'espère que ça ne vous dérange pas Bee-sama, j'aurais aimé passer plus de temps avec vous, mais j'ai encore beaucoup de choses à faire, et je n’ai pas envie de me faire frapper par Mabui des la première semaine » Je grimaçais en finissant cette dernière phrase.
« Si vous avez d’autres question, je peux encore prendre un peu de temps pour vous répondre, je ne vous chasse pas loin de là. Sinon, je veux bien vous revoir avec grand plaisir le plus tôt possible !! »
je le regardais dans les yeux, je mettais maintenant lever de la chaise, tout en lissant mes vêtements.



made by guerlain for epicode

____________________________________________

avatar
Jinchûriki de Hachibi | 雷
Kumo no Jônin
Jinchûriki de Hachibi | 雷  Kumo no Jônin
Killer Bee
Messages : 40
Date d'inscription : 18/11/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 404
Expérience:
26/1000  (26/1000)

Re: Echange avec l'Intendant    Mer 8 Juin - 20:36
Les idées de l’Intendant étaient bonnes. Plus il s’exprimait et plus je prenais conscience des raisons éventuelles pour lesquelles Aa l’aurait sélectionné pour ce poste. Malgré son jeune âge, le ninja était plutôt mature. Il proposait un plan on ne peut plus intéressant pour progressivement avancer ses pions vers l’affaire Iwa tout en faisant évoluer sur la scène internationale le pays. Lui et moi épousions les mêmes idées quant au fait qu’il était important de ne pas se jeter dans la gueule du loup. D’après les informations données par l’Intendant, nous avions déjà perdu deux hommes sur le terrain. Une information validée par des rapports d’espions et des rumeurs. A vrai dire, sur ce plan, j’éprouvais l’envie de mettre en exergue cette information qui me paraissant un peu légère. En mon sens, il demeurait nécessaire de vérifier cette information par une mission sur le terrain. Après, il restait à savoir depuis quand le duo est porté disparu. Une mission sur le terrain aurait permis également d’en savoir plus sur la potentielle disparition du météorite. S’en arrêter à de simples rumeurs n’était pas satisfaisant. Mais… Visiblement, argumenter en ce sens ne serait d’aucune utilité, car je sentais bien que l’Intendant était déjà tourné vers le futur avec des certitudes qui prenaient bien plus d’ampleur que ce qu’il pouvait en dire.

Après, l’Intendant avait parfaitement raison sur un point. Yu no Kuni était bel et bien un pays stratégique pour Kaminari. Il nous fallait prendre pied là. Ce serait un paravent contre Iwa ou tout autre pays et une parfaite ouverture sur le reste du continent. Mais comme le disait Akrillo, parvenir, à obtenir le soutien des habitants du pays des sources chaudes ne serait pas chose aisée. Il est vrai que j’ai le don de ne pas suivre tous les aspects politique concernant le monde ninja et par conséquent, je n’avais pas grande connaissance du fait que les kumojins aient pu commettre quelques bourdes au sein de ce pays.

_ Belle idée que celle de se rapprocher du pays des sources chaudes ! Il faudrait que les premières missions en ce sens démarrent dès que possible. Puis pourquoi ne pas voir ce qu'il est possible de faire avec Oto ?

Une idée en l'air. Je n'avais pas réellement réfléchi à l'impact que la réalisation de cette idée pouvait avoir. Je marquais une courte pause. Ma main sur la bouche, je réfléchissais à l’éventualité d’un rapprochement avec Kirigakure no Sato. Akrillo en avait parlé après tout.

_ A toi de voir avec Brotha’ s’il faut et quand il faut se rapprocher de Kiri. Il y là toute une orientation politique à penser. Je parle évidemment de Kumo.

J’allais approfondir mes idées lorsque que quelqu’un toqua à la porte. Il s’agissait du second d’Akrillo. Il s’excusa avant d’expliquer pourquoi il avait besoin de l’Intendant. Il était gêné, chose que je pouvais comprendre. Mon regard se posa sur Akrillo lorsque ce dernier commença à répondre suite aux propos de son second. Je comprenais alors qu’il souhaitait écourter cet entretien. Le fait qu’il se lève et qu’il lisse ses habits laissait clairement comprendre cette intention. En ce cas, inutile de s’éterniser plus longtemps.

_ J’y vais en ce cas. On se verra prochainement gars !

D’une voix rocailleuse, je le saluais d’un signe de la main, deux doigts sur le front agrémenté d’un clin d’œil. Ce petit avait de la jugeote et de la suite dans les idées. Il ferait un bon Intendant pour Kumo.
avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: Echange avec l'Intendant    Lun 20 Juin - 23:47

Correction de Bee

Positif


Un très bon Bee, aucun doute là dessus. J'ai souri en te lisant, comme je souri en regardant les scènes de l'animé avec Bee x) Et puis c'est toujours intéressant de voir Bee plus sérieux quand même, quand la situation l'exige. Et te concernant, un niveau digne d'un rang S si l'on oublie ces deux fails qui se sont incrustés dans tes 4 posts. Tu as un très bon niveau de français et ton style est nullement désagréable. Au plaisir de te relire en somme !


Négatif


Comme dit au dessus, deux fails (dont un oubli de mot, par exemple). je regrette (comme à chaque fois), l'absence de codage, mais ce n'est pas obligatoire xD Enfin, j'ai juste à te dire de faire un peu attention à la longueur : évite de faire plus court que ce que tu as fait là, pour un rang S ^^


Gains


15 PE !





Correction de Akrillo

Positif


Lire d'abord le négatif pour comprendre ce que je mets ici x) En dehors de ces points sombres, on voit en tout cas que tu fais un bon intendant prêt à diriger le village où il faut et en prenant de bonnes décisions. Tout ce que tu expliques est bien pensé et réfléchi, merci beaucoup pour ta cervelle ! Merci aussi d'avoir un minimum espacé tes monologues et de ne pas avoir tout mis en un seul bloc. Mise en page toujours plaisante, continue sur cette voie, Intendant (quoiqu'avec un Aa, maintenant, tu vas redevenir useless :huhu: )


Négatif


Je passe outre le fait que Aa (qui privilégie la force et les actes), laisse un Genin ayant accompli 2 missions de bas rangs se charger des plans dans la tension avec Iwa et Kiri ET préside le Conseil du village ... Ça me dérange vraiment niveau crédibilité, mais c'est pas de mon fait. Après, peut-être fallait-il prendre le terme "intendant" comme propre au forum et non pas irp ? xD
En revanche, je ne peux pas m'empêcher de relever le changement de comportement un peu trop violent d'Akrillo (lui qui oublierait presque son kunai lors d'une mission). Subitement, il parle presque à la Shikaku, il pense à tout comme un Jônin de 30 ans, connaît le monde et la géo-politique comme s'il était né dedans et n'a plus aucune forme de respect en disant "Bee" et "Aa" alors qu'un -sama devrait être derrière x) C'est un peu gros et ça jure avec ce que j'ai déjà lu d'Akrillo :/ Il me semble pas qu'il soit du genre à manquer ainsi de respect envers ses supérieurs et aînés.
Pour ce qui est du texte en lui-même, il y a beaucoup de fautes, bien plus que dans le dernier rp que j'ai lu de toi il y a seulement quelques jours :/ Ça touche à tout : grammaire, conjugaison, orthographe ... Et elles sont plutôt nombreuses. Encore une fois, Word en supprimerait une bonne partie, et éventuellement un parrain supprimerait le reste. Penses-y, surtout que tu montes en galon et en rang.


Gains


10 PE !



Rii' / Soso' ~

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échanger des pokémon avec une seule DS !
» Echange avec proxy internet
» [vente echange] lot fig Warhammer
» Mur en crayon IKEA
» Gros Mek avec CFK et Krameur

Sauter vers: