Side Menu

Partagez | 
avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Peak Of Shinobi
Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2015


http://peak-of-shinobi.forumactif.org
1. Contexte    Dim 17 Mai - 22:05
Le Contexte


MaJ 11/08/15

« Il y a seize ans de cela, le Démon Renard à Neuf Queues, Kyuubi, attaqua dans de mystérieuses conditions le village de Konoha. Le Quatrième Hokage, Namikaze Minato, sacrifia sa vie et scella le Bijuu dans le corps de son fils, Naruto… »

La Genèse :

Voilà comment commence l’histoire du manga ! Aujourd’hui, Naruto a bien grandi et évolue dans un monde dont il ne connait encore que très peu de choses. Cinq Grandes Nations se sont disputées durant des décennies de conflit : le Pays du Feu, de l’Eau, du Vent, de la Terre et de la Foudre. À leur service, les Villages Cachés des Shinobis, capitales militaires de chaque nation.  Les cinq éléments se sont battus les uns contre les autres pour différentes raisons : parfois économiques, stratégiques en gagnant des terres ou de l’influence auprès des petits pays environnants, parfois pour acquérir le pouvoir des Bijuus. Ces temps de guerre ont marqué vivement les esprits et les générations. Si bien que les survivants de ces conflits ont choisi des idéaux qui risquent à nouveau de faire exploser le Monde Ninja. Certains cherchent la paix par des moyens diplomatiques, d’autres cherchent à l’imposer par la force. D’autres cherchent uniquement la vengeance…



▬ Konoha :


[Ouvert à la présentation !]

Naruto, après trois années d’entraînement avec le Sannin Jiraiya, est rentré dans son village natal. Cet entrainement a eu pour but de le rendre plus fort, à la fois pour le protéger de l’Akatsuki, qui souhaite réunir les Bijû, mais aussi pour ramener à la raison son meilleur ami, Sasuke. Le jeune Uchiha ayant rejoint un autre Sannin, Orochimaru, poursuit son désir de vengeance, bien décidé à tuer son frère aîné. Mais Konoha est également en proie à des conflits internes. Danzô, dans l'ombre, complote secrètement contre la nouvelle Hokage, la belle Tsunade. Jiraiya, Kakashi et leurs plus fidèles alliés veillent au grain.


  • Il est possible de défier le Hokage pour prendre sa place.




▬ Suna :


[Ouvert à la présentation !]

Suna a fait face à une période de crise pendant des années mais, après avoir nommé Sabaku no Gaara au poste de Kazekage, la vie s'est améliorée. Une alliance plus forte que jamais lie désormais le Pays du Vent au Pays du Feu. Toutefois, des dissensions subsistent, comme partout, au sein du village. La puissance de Gaara n'est contredite par aucun, mais sa position de Bijû le rend vulnérable car il est une cible potentielle d'Akatsuki. Qu'arrivera-t-il si le Shukaku, censé représenter une force pour le village, plonge Sunagakure no Sato dans une violente attaque de l'organisation à la sombre et effrayante réputation ?


  • Il est possible de défier le Kazekage pour prendre sa place.




▬ Kiri:


[Ouvert à la présentation !]

À Kiri,  le village doit faire face à un nombre impressionnant de déserteurs s’attaquant aux terres et aux Shinobi de l’eau. La jeune Mizukage, Meï Terumi, abolissant par son règne la période de la Brume Sanglante, veut à tout prix renforcer le pouvoir de son village et rendre Kiri plus agréable à vivre. Cependant, les fanatiques de l'ancienne dictature sont légion et la menace interne n'est pas à négliger. L’affaire se complique encore quelque peu, notamment lorsque certains pays commencent à accuser l’ile d’être le lieu de naissance de l’Akatsuki.


  • Il est possible de défier le Mizukage pour prendre sa place.




▬ Iwa :


[Ouvert à la présentation !]

À Iwa, le Tsuchikage est quand a lui soupçonné de faire appel à l’Akatsuki pour régler les conflits qui l’oppose à son ennemi naturel : La Foudre. Cette rumeur pourrait bien provoquer un conflit direct en conclusion de la guerre froide que se lancent ces deux puissances. Les ninjas du Pays de la Terre ne feront alors qu'un car, à Iwagakure no Sato, le peuple est uni par un patriotisme sans faille. Cette unité peut être fragilisée leurs difficultés économiques, mais Ônoki de la Balance sait maintenir ses nombreuses troupes soudées.


  • Il est possible de défier le Tsuchikage pour prendre sa place.




▬ Kumo :


[Ouvert à la présentation !]

Kumo, à l'inverse de son adversaire de toujours, connaît son apogée. Des conflits avec Konoha, plus particulièrement avec le clan Hyûga, ont menacé la paix autrefois, mais Aa est un homme probe et clairvoyant, quoique aveuglé parfois par la passion. Il défend avec virulence les intérêts de son pays et reste à l'écart des autres villages. Cependant, la menace naissante d'Akatsuki pourrait bien le contraindre à quitter ses frontières. Le village possède en son sein les seuls Jinchuuriki capables de maîtriser le pouvoir de leur Bijû : le frère du Raikage, Bee, aspirant à plus de liberté, et Nii, la Neko, bien décidée à défendre son village.


  • Il est possible de défier le Raikage pour prendre sa place.




▬ Akatsuki :


[Personnage du manga uniquement !]

La nébuleuse écarlate n'a pas fini de faire parler d'elle. Dans peu de temps, l'Akatsuki sera en mesure de mettre la main sur les réceptacles de démons répartis dans le monde entier. Qui mène cette organisation terroriste ? Qui sera sa première cible ? Quels sont leurs pouvoirs ? Combien sont-ils ? Personne ne sait quoi que ce soit. Aux dernières nouvelles l'organisation serait en train de recruter de nouveaux membres.


  • Deux shinobis inventés peuvent encore rejoindre les rangs de l’organisation.
  • Cinq postes de Jinchuuriki sont encore disponibles. Il est possible d’inventer un Jinchuuriki et d'emprunter un des six Bijuus disponibles :  Sanbi. Le Rang A est exigé.




▬ Oto :


[Ouvert à la présentation ! Rang B exigé !]

Connaissez-vous Uchiha Sasuke ? Son nom vous est familier. Et avez-vous entendu la légende du Sannin, Orochimaru ? Cette fois, vous semblez avoir entendu la rumeur : il a fondé son propre village caché, celui du Son, sur les terres de ce que l'on appelait il y a encore quelques années le Pays des Rizières. Ce village, caché sous terre, est particulier. On n'y trouve que des Shinobi aux pouvoirs particuliers qu'Orochimaru a recueillis sous couvert d'une promesse de vie meilleure. Ils sont ses objets et n'ont pour utilité que de lui apporter des informations d'un peu partout ou de compléter ses recherches. Cependant, le territoire du serpent blanc ne s'arrête pas à ces tunnels labyrinthiques ; il a aussi implanté des repères un peu partout dans le monde où il a laissé un gardien compétent pour surveiller ses sujets d'expériences plus dangereux les uns que les autres. Orochimaru, en tant qu'ex-membre d'Akatsuki, est le plus renseigné des leaders de ce monde sur l'organisation terroriste. Aussi, il a à ses côtés Uchiha Sasuke, l'un des derniers survivants du clan maudit de Konoha, qui l'a suivi pour trouver en lui la puissance nécessaire à l'exécution de son noir dessein : la vengeance. Tuer son frère, Uchiha Itachi, membre connu d'Akatsuki, est son unique motivation et rien ne l'arrêtera.




▬ Nukenin :


[Ouvert à la présentation !]

Il existe de nombreux déserteurs qui ont fuit ou trahi, préférant vivre à l'écart tels des renégats, leur village. Ils sont poursuivis à longueur de temps par les cinq nations et font déborder les Bingo Books. Certains toutefois sont pacifistes et parcourent le monde à la recherche d'une cause à soutenir ou pour transmettre leur philosophie. Tous, cependant, ont choisi de ne pas se soumettre au système du monde Shinobi.



Voici donc la situation à l’heure actuelle. Tout le monde voit se profiler un conflit majeur à l’horizon. Akatsuki s'apprête à passer à l'action alors que les villages continuent de se dévisager et n'oublient pas les conflits passés. Comment agiront les Kage ? Quel est le plan d'Akatsuki ? De quel côté allez-vous vous placer ? Apporterez-vous le chaos dans ce monde ? Allez-vous essayer de tirer profit de cette guerre qui menace ? Ou tenterez-vous par n’importe quel moyen d’apporter la paix en ces temps obscurs ? Cela ne tient qu’à vous d’écrire votre propre destinée !



Dernière édition par Peak Of Shinobi le Dim 17 Jan - 17:35, édité 1 fois
avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Peak Of Shinobi
Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2015


http://peak-of-shinobi.forumactif.org
Re: 1. Contexte    Dim 17 Jan - 17:31
Chapitre 1


La Capture des Bijuus (terminé)

KONOHA

Notre cher Naruto est enfin rentré au bercail! Après 3 ans d'entraînement, le voilà en pleine forme. D'ailleurs, il en a profité pour se restaurer chez Ichiraku avec un marchand du nom de Somei Fusasaki (lien). Cet homme mystérieux est en réalité une aide précieuse pour la team 7 puisqu'il s'est voué à chercher des armes de qualité supérieure pour eux (lien).

À peine a-t-il rencontré Sakura (lien) qu'ils sont repartis en mission pour retrouver leur ami de toujours, Sasuke. La rumeur disait qu'il semait la panique dans un port du pays de l'eau. La Mizukage, Terumi Meï, les a en personne mis en garde contre l'échec de cette mission. Grâce à leur esprit d'équipe, toutefois, ils sont parvenus a mettre les fers à l'imposteur et ont obtenu en récompense de précieuses informations (lien). Une mauvaise surprise les attend toutefois à la maison.

De son côté, Hike, accompagné d'Asuma, est parti en expédition en coopération avec des shinobis de Suna à la recherche de la planque d'Orochimaru (lien).

SUNA

Calme total à Suna? Ahah. Le Pays aurait dû s'affoler. Seulement, pouvaient-ils savoir ce que préparait Akatsuki? Itachi a soigneusement préparé ses cartes... (lien)
...avant de les abattre. Deidara s'est attaqué au Kazekage et Jinchûriki de Shukaku ! Bien qu'aidé à la dernière minute d'un membre d'Oto, Juko Gisei, Gaara n'a pas pu éviter la destruction de son village.
Cette fois c'est sûr, la capture des Bijūs a réellement commencé. Akatsuki s'est emparé de son premier Bijû qui reste à extraire (lien). Dans l'urgence, le Haut Conseiller de Suna, Kayaba Akihiko, a demandé l'aide du Hokage, Tsunade (lien). S'il demande le secours de la nation alliée, le vieux souvenir dont il nous fait part d'une conversation avec Uchiha Itachi soulève de nombreuses interrogations quant à ses intentions politiques (lien)

KIRI

Que se passe-t-il à Kiri ? Hé bien le Pays de la Brume s'est mit en quête de retrouver les épées légendaires, joyaux du passé.
Alors que les recherches ont déjà commencé, les Kirijins semblent forcés de travailler de concert avec divers pays afin de parvenir à mettre le doigt sur certaines d'entre elles.(lien 1 & lien 2) À ce sujet, la belle Terumi Meï est actuellement en pleine discussion avec le Sannin et précieux ami du Hokage, Jiraiya. Que va-t-il bien pouvoir tenter de négocier en échange de ses informations? (lien)

Plus important encore, il semblerait que le réceptacle de l'un des démons à queues n'ait entreprit de se rapprocher du village de Kiri afin d'y trouver la sécurité nécessaire à sa condition. (lien) Enfin, une rencontre entre deux Kirijins et Uchiha Itachi a mené à la révélation d'informations sur l'organisation et un rendez-vous prometteur entre le bretteur Heihachi et le renégat de Konoha (lien).

OTO

Orochimaru est mal en point. Il ne lui reste que quelques semaines, voir quelques jours peut-être. S'il veut survivre, il doit se préparer à changer de corps. Pour cela, il doit entraîner ce qu'il croit être son futur réceptacle : le jeune Sasuke. Ce dernier, après être parti à la recherche du nécessaire pour soigner les maux du Sannin (lien), s'est vu incomber la tâche de ramener à Oto le corps de l'un des anciens Mizukage, toujours en compagnie d'une Yuki répondant au doux prénom de Tsukiyo mais cette fois appuyé par une toute récente déserteuse originaire elle aussi de Kiri... (lien). En compagnie de cette dernière, il est aussi entré en contact avec un membre d'Akatsuki, un ange à la chevelure d'anémone qui semble venu pour retrouver la trace du serpent blanc. Le combat se poursuit (lien)

Pendant ce temps, un étrange homme masqué fait son apparition au pays des samouraïs dans un massacre perpétré au cœur d'un village civil (lien). On ignore encore tout des intentions cachées derrière ses actions délétères.

KUMO

Le Raikage aurait passé un accord avec un mystérieux individu. Si la volonté et les intérêts de ce dernier sont inconnus, ils ne semblent rien présager de très louable (lien)...

IWA

Le pays s'est emparé d'une étrange météorite tombée du ciel, météorite aux propriétés encore inconnues. (lien) L'utilité de cette découverte attire toujours beaucoup d'interrogations...

... Cependant, l'attention du Tsuchikage est portée sur un tout autre problème. En effet, récemment, Akatsuki s'est attaquée à l'un des jinchûrikis, Han. Grâce à l'intervention d'Ōnoki, l'organisation a reculé. (lien) Cela n'annonce rien de bon toutefois pour la nation de la Terre.

DESERTEURS ET AKATSUKI

Alors que le mystérieux Nukenin étend ses tentacules çà et là à travers les grandes nations, même Akatsuki semble prompte à nouer des liens avec sa compagnie (lien).

La conquête des bijūs ne fait cependant que commencer. Tandis que chacun continue à vaquer à ses occupations dans une ignorance toute relative, la ténébreuse organisation avance ses pions dans l'ombre.
Sanbi se pensait à l'abri (lien) et, bientôt, plus personne ne le sera plus.


[Ces RPs sont considérés comme important pour le contexte et l'avenir du forum. Pour entrer dans l'histoire, à vous d'effectuer les missions principales et vous investir dans le forum !]

avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Peak Of Shinobi
Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2015


http://peak-of-shinobi.forumactif.org
Re: 1. Contexte    Dim 17 Jan - 18:06
Chapitre II


Aux portes de la guerre (en cours)

KONOHA

L'Hokage vient d'apprendre la terrible nouvelle : Suna a subi une attaque d'une ampleur colossale. On parle de milliers de blessés, shinobis, civils et enfants confondus. Le village a été partiellement rasé par un membre d'Akatsuki actuellement en fuite, emportant le corps inerte du Kazekage. Tsunade ne tardera pas, elle enverra ses troupes porter secours à son allié.


SUNA

La moitié du village vient d'être rasée par l'attaque de Deidara, face à un Gaara qui a du assister, impuissant, à cet acte, sous le contrôle d'un sous-fifre d'Orochimaru. Le fier village du sable doit panser ses blessures et relever la tête. D'un jour à l'autre, les renforts vont arriver et la traque pour retrouver Gaara pourra alors commencer. L'heure des représailles sonnera, tôt ou tard. Les shinobis, meurtris dans leur chair, réclament vengeance. Oto, Akatsuki ... Ces deux groupes seront la cible numéro un de Suna.


KIRI

Sous l’ombre d’une dirigeante jeune et ambitieuse, le village est on ne peut plus actif et la Mizukage ne semble délaisser aucun champ. En réaction à la capture de Sanbi par Akatsuki, Mei Terumi arrange un rendez-vous avec Lao Ren, réceptacle de Nanabi. Elle parvient à le convaincre de rejoindre Kiri en lui promettant la sécurité nécessaire à sa condition.

La priorité pour le Pays de l'Eau est de retrouver les épées légendaires. Alors que les recherches ont déjà commencé, les Kirijins semblent forcés de travailler de concert avec divers pays afin de parvenir à mettre le doigt sur certaines d'entre elles. À ce sujet, la belle Mizukage est entrée en contact avec le Sannin et précieux ami du Hokage Jiraiya, en quête d’informations. Au même moment, une rencontre entre deux Kirijins et Uchiha Itachi a mené à la révélation d'informations sur l'organisation et un rendez-vous prometteur entre le bretteur Heihachi et le renégat de Konoha. Kirigakure n’a jamais été aussi proche de Samehada.

D’un autre côté, les tensions entre Kiri et Iwa s’accentuent suite à l’incident « Yu no Kuni », et le conflit semble reprendre de plus belle avec l’opposition d’Iwa à ce traité de paix. Des équipes d’Iwagakure et de Kirigakure sont envoyées sur le terrain et le conflit d’intérêts mène à croire que l’affrontement est inévitable.

Que sera la position de Mei quant à la destruction de Suna ? Affaire à suivre…


KUMO

Possédant la plus grande force militaire et économique à l’heure actuelle, Kumogakure ne faiblit pas et cherche encore et toujours à avoir l’avantage sur les autres villages ninjas. Les Kumojins ne jurent que par la gloire et la prospérité de leur village. Fidèle à lui-même, c’est dans l'optique de les conserver que le Raikage lance une grande quête des armes légendaires du Rikudô qui lui reviennent de droit. Aa n’est point indifférent quant à la menace qui plane sur le monde shinobi et cette course vers l’armement a pour but principal de protéger son frère et ses villageois.  


IWA

Les tensions qui pèsent sur le village d’Iwagakure sont plus intenses que jamais. Suspecté d’avoir fait appel à Akatsuki par le passé, cette fois-ci non seulement Iwa a échoué à rompre le traité de paix entre Yu no Kuni et le Pays des Sources Chaudes, mais il a été exposé, ce qui n’arrange en rien sa réputation. L’attaque du terroriste originaire d’Iwa –d’après un témoin- sur le Pays du Sable confirme pour certains les tendances barbares et destructrices chez les hommes de Tsuchi no Kuni. Kumo, en guerre froide avec Iwa depuis la nuit des temps, l’accuse indirectement de ce massacre en soulignant qu'il ne prend pas les dispositions nécessaires pour capturer et mettre en cage ses déserteurs. Pour d’autres au contraire, le village n’est en rien impliqué, surtout quand on sait qu’il ne fut pas non plus épargné par Akatsuki qui était à deux doigts de s’emparer de Gobi sans l’intervention de son Kage.

Une chose est sûre, le dirigeant d’Iwagakure no Sato semble clairement adopter une politique expansionniste ce qui ne plairait sûrement point aux autres grands pays. Terumi Mei envoie déjà une équipe à Yu avec la ferme intention d’éradiquer toute menace. Une bataille féroce se prépare…


AKATSUKI

L’organisation a frappé fort. Bien qu'ayant manqué de capturer Gobi, ils ont réussi à mettre la main sur deux démons lors de ce premier raid. Les Bijûs ont été amenés aux repaires et le scellement ne devrait pas tarder à débuter. Toutefois, Suna est au courant de la position du repaire où Gaara a été amené –suite à des infos divulguées par Itachi-, ce qui risque de compliquer la tâche.

De son coté, il semblerait que Kakuzu ait des affaires à régler à Konoha. L’argentier de l’Akatsuki prend ses responsabilités à cœur, prenant pour cible cette fois-ci le grand moine du temple du feu. Le village de Konoha, pourrait-il intervenir à temps ?

Au même moment, Konan et Itachi mènent une mission de récolte d’information au village natal de l’hôte de Nanabi. Ils semblent sur la bonne piste et connaître son refuge n’est plus qu’une question de temps. Kirigakure pourrait regretter ce recrutement qui n’aurait fait qu’attirer les foudres de la lune rouge. La menace plane sur les grands villages et plus personne ne se sent à l’abri.


Déserteurs

Un Nukenin énigmatique étend ses tentacules çà et là à travers les grandes nations. Danzo shimura de la racine, le Raikage… Même Akatsuki semble prompte à nouer des liens avec sa compagnie. Son ombre s’étale discrètement sur Otogakure mais ses ambitions demeurent un mystère à l’heure actuelle.

Il semblerait que plusieurs Nukee nins se sont ralliés à sa cause, tandis que d’autres préfèrent mener leur barque en loup solitaire. Certains acclamant vengeance, d’autres assoiffés de fortune, gloire ou cherchant désespérément la sécurité qu’ils ne trouveront surement nulle part dans ce monde qui les rejette, les ambitions diffèrent mais à chacun d’écrire son histoire selon les choix et les actes qu’il devra admettre et assumer.


OTO

L'heure de la résurrection approche pour Orochimaru. Le serpent a mené ses recherches pour pouvoir récupérer ses précieux jutsus, scellés par le noble sacrifice de son ancien mentor. Une course contre la montre s’enclenche donc à Oto à travers les divers repaires du Sannin. Le jeune Sasuke Uchiha compte très certainement tenter de prendre son envol sous peu, profitant de la faiblesse d'Orochimaru, mais ce dernier ne compte pas le laisser faire. Si le monde entier, ou presque, désire la peau du serpent, lui-même possède une sacrée liste de cibles à anéantir. Si détruire Konoha n'est plus dans ses priorités, l'Akatsuki, qui semble toujours le poursuivre et l'espionner, est une toute autre question. Qui sait jusqu'où serait capable d'aller le serpent pour mettre des bâtons dans les roues de l'organisation dont il était membre par le passé ?


Contenu sponsorisé


Re: 1. Contexte    
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Sauter vers: