Side Menu

Chapitre I : La capture des Bijûs
Partagez | 
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Peak Of Shinobi

http://peak-of-shinobi.forumactif.org
Chapitre I : La capture des Bijûs    Sam 25 Juil - 20:42

Chapitre I :
La Capture des Bijûs

Notre forum entre cet été dans ce que nous pourrions appeler l'ouverture d'un Chapitre et une campagne de recrutement d'Animateurs. Qu'est ce donc que ces deux choses ? Je vous invite à les découvrir :

L'Ouverture d'un Chapitre

Qu'est ce que c'est ? Plutôt que vous proposer des Events classiques avec toutes les contraintes que connaissent habituellement ce genre de formats : lenteur, absence, membres qui disparaissent, fin d'Event bien souvent bâclés ou tombant à l'eau ... Nous vous proposons d'ouvrir durant les prochains mois un véritable chapitre qui vous permettra de rentrer dans la légende de notre histoire.

Comment ? Nous allons faire en sorte premièrement d'orienter un maximum les RP du forum autour de la fameuse capture des Bijûs, en reprenant donc l'intrigue au départ du manga, où se situe notre contexte. Pour dynamiser les RP et pallier à divers problèmes liés à l'Akatsuki et les Bijûs, nous allons faire appel aux animateurs. (voir plus bas)

Pour rentrer dans l'histoire ? Rien de plus simple, les RP qui tourneront autour de ces grands moments et grandes batailles seront inscrites dans le premier chapitre de notre contexte. Au fur et à mesure, le staff le complétera alors que vos RP feront avancer l'histoire. Ainsi, vous pouvez changer l'histoire que nous connaissons tous et faire entrer même les personnages inventés dans votre forum.

L'importance des missions spéciales ? Alors que l'Akatsuki passera à l'action, seul les villages les plus performant tireront leur épingle du jeu. Ces missions ont une importance majeure pour votre nation : Récupérer les épées légendaires, retrouver ou s'emparer du Sharingan de Sasuke, défendre les intérêts de sa nation ... Et bien entendu, capturer les Bijûs, chaque village possède son propre objectif. Ces missions vous feront également rentrer dans la Légende une fois terminée !

Rendez-vous ici pour le Chapitre :

http://peak-of-shinobi.forumactif.org/t289-contexte-maj-au-17-05-15#6317

Animateurs, PNJ et Akatsuki

I - Les faits :

Vous l'avez remarqué, notre beau forum se développe et avec lui, des membres pleins de motivation ! Il ne manque plus qu'une seule et unique chose pour que tout soit presque parfait : que notre contexte avance ! Pour qu'il avance, nous avons besoin de certains personnages, notamment ceux de l'Akatsuki ainsi que les Bijû. Ceux-là sont au centre de l'intrigue que ce soit pour les villages ou pour l'organisation de la Lune Rouge.

Or, cela serait une vraie utopie de penser que nous arriverons à réunir l'ensemble de l'équipe ou l'ensemble des personnages importants tels que Gaara jusqu'à réussir à ce que la chasse aux Bijûs soit pleinement lancée. De ce fait, nous nous interdisons en quelque sorte de pouvoir avancer et donner la possibilité aux membres de vivre ces grands moments.

Nous savons également ce qu'il en coûte aux membres choisissant de prendre des personnages de l'Akatsuki. Premièrement, ils sont assez difficiles à obtenir, du fait de leur rang S, et peuvent parfois rebuter ceux qui souhaitent les tenter. De plus, faire un membre d'Akatsuki signifie l'isolement et le fait que bien souvent, ils ont le choix entre : ne rien faire à part du relationnel, des missions loin d'être de leur niveau ou se lancer dans une mission suicide contre un Bijû. Car oui, c'est bien ça le problème : faire un personnage avec une durée de vie limitée !

Certains personnages comme Gaara, Orochimaru vivent le même souci. Ils sont intéressants mais risquent d'être tués ou rapidement attaqués de par leur statut.

II - La solution :

Pour pallier à cela, nous vous proposons un nouveau système, complètement inédit. Nous allons recruter des membres motivés et dynamiques pour jouer des personnages temporairement et gratuitement, sans aucune présentation ou sans aucun test demandé. Il s'agira pour eux d'incarner certains prédéfinis à la manière d'animateurs, sorte de PNJ améliorés non joués par le staff mais par des membres désireux de s'amuser et faire bouger les choses. Après tout, pourquoi ne pas laisser le plaisir au membre qui souhaiterait jouer un Hidan, Kakuzu ou une Konan sans les inconvénients !

Pour le détail, merci de vous reporter à ce sujet :

http://peak-of-shinobi.forumactif.org/t593-devenir-animateur#6320

ATTENTION ! À ne pas confondre :

Ces personnages pourront être pris par des joueurs réels désireux de les incarner ! Dans ce cas, nous les laisseront libres et nous retirerons ce personnage des animateurs.

Les Personnages Jouables

Les rôles jouables sont surtout basés sur Akatsuki ainsi que sur les Jinchuriki possédant leur Bijû à ce stade mais proche de le perdre. Ainsi, l'Akatsuki pourra demandé à affronter un de ces Bijûs et tenter sa capture face à un Animateur. Il y a même Sanbi en liberté, jouable.

Mais il y a également d'autres rôles jouables, notamment côté Oto, avec Orochimaru si Sasuke venait à devoir affronter le Sannin.

Rang : S.
Groupe : Akatsuki
Spécialités : Hijutsu - Bukijutsu
Affinités : Foi en Jashin
Kekkei Genkai – Hiden : Hijutsu - Jashin
Descriptions :
Est "immortel". Son culte à Jashin lui permet, une fois son sang récolté, de pouvoir blesser l'adversaire des mêmes blessures qu'il pourrait s'infliger en s'auto-mutilant.
Hidan est un déserteur du village de Yu et membre de l'organisation Akatsuki, faisant équipe avec Kakuzu. Equipe : « Frères Zombies ».

Hidan

Spécialités : Hijutsu - Bukijutsu
Affinités : Kinton (Limaïlle)
Kekkei Genkai – Hiden : Kugutsu
Descriptions :
Incontestablemment le plus grand marionnettiste de tout les temps. Possède plusieurs marionnettes extrêmement puissantes, dont celle du Troisième Kazekage. Il est devenu lui-même l'une de ses créations. Il fait équipe avec Deidara. Equipe : « Artistes ».

Sasori

Spécialités : Ninjutsu - Hijutsu
Affinités : Raïton - Katon - Fuuton - Doton - Suiton
Descriptions :
Possède 5 cœurs et possède également 4 masques dans le dos, lui donnant chacun une affinité. Son corps rapiécé se détache à sa guise. Kakuzu est un déserteur du village de Taki et membre de l'organisation Akatsuki, faisant équipe avec Hidan. Equipe : « Frères Zombies ».

Kakuzu

Spécialités : Kenjutsu - Hijutsu (Peau de Requin)
Affinités : Suiton
Descriptions :
Kisame Hoshigaki, surnommé le Bijû sans queue, est un ninja déserteur de rang S du village caché de Kiri, devenu membre de l'organisation Akatsuki où il faisait équipe avec Itachi Uchiwa. Equipe : « Bêtes Légendaires ».

Kisame

Spécialités : Hijutsu / KG / Bukijutsu
Affinités : Origami / Papier
Descriptions :
Possède la capacité de rendre son corps entièrement de papiers et transformer ce matériel en structure plus solide et tranchant que l'acier. Kakuzu est une membre fondateur de l'organisation Akatsuki, faisant équipe avec Pain. Equipe : « Dieu & Ange ».

Konan

Groupe : Oto No Kuni
Spécialités : KG / Kuchiyose / Fuinjutsu
Affinités : Doton / Fuuton
Descriptions :
Le Sannin n'est malheureusement plus que l'ombre de lui-même. Malade, la mort approche à grand pas et son seul salut se trouve en Sasuke. Cependant, le Serpent n'imaginait probablement pas que son poulain soit aussi fort ...

Orochimaru

Rang : A
Groupe : Déserteur
Spécialités : Bijû.
Affinités : Doton / Fuuton
Descriptions :
Jinchuriki solitaire de Rokubi. Proie facile puis-qu’isolée. Utakata est un déserteur de Kiri.

Utakata

Groupe : Suna no Kuni
Spécialités : Bijuu
Affinités : Sable
Descriptions :
Kazekage de Suna et probablement première victime de l'Akatsuki. Possesseur d'Ichibi, il est également capable de maîtriser le sable avec une facilité déconcertante.  

Sabaku No Gaara

Arrogant-Mischief sur Epicode
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
Fûma Nishiki

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1463
Expérience:
61/200  (61/200)

Re: Chapitre I : La capture des Bijûs    Lun 27 Juil - 10:11
Bonjour à toutes et à tous !

N'oubliez pas que vous pouvez vous exprimer sur ce sujet et nous dire ce que vous en pensez, si vous avez des idées pour améliorer le projet ou tout simplement ce que vous avez à dire.

Votre avis compte plus que jamais car c'est avant tout les membres que nous voulons satisfaire pour faire du forum une vraie expérience ! Si le forum marche à l'heure actuelle, c'est aussi grâce au fait que nous avons su écouter les membres dans les moments difficiles et nous remettre en question ! :)

J'ai déjà eu le retour de plusieurs personnes souhaitant devenir animateur, mais j'aimerai également lire les commentaires des autres, aussi bien positifs que les sceptiques pour pouvoir vous répondre. ^^

En vous souhaitant une bonne journée et un bon courage pour les nouveaux qui nous rejoignent et ont une présentation et FT à faire :huhu:

火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
442/300  (442/300)

Re: Chapitre I : La capture des Bijûs    Lun 27 Juil - 12:36
Bon, eh bien mon avis:

Les animateurs, c'est bien. L'idée de pouvoir faire un semi-double compte temporaire pour jouer un personnage important est très bonne. Les membres peuvent s'amuser à jouer quelqu'un d'autre, et ceux qui en ont besoin, voilà, ils ont leur RP. Vous l'avez présenté, je le répète... donc c'est bien.
J'aurais aimé devenir animateur, mais je pense ne pas avoir le temps pour cela. Je ne lance déjà que rarement deux RP en même temps, car j'aime être certain de pouvoir répondre aussi vite que possible quand c'est à mon tour, donc animateur est peut-être un peu trop contraignant pour moi, mais ça ne m'étonne pas que beaucoup de monde soit intéressé par ce poste, et j'encourage tous ceux qui ont la motivation à s'y présenter, pour le bien du forum et de son histoire.
火 | Konoha no Chûnin
火 | Konoha no Chûnin
Funami Hike

Fiche Shinobi
Ryos: 836
Expérience:
173/300  (173/300)

Re: Chapitre I : La capture des Bijûs    Lun 27 Juil - 17:08
Je trouve aussi toutes ces idées vraiment bonnes ! L'important dans un forum, la réelle motivation (à mon avis) de la plupart des membres reste de pouvoir laisser leur empreinte dans l'histoire du forum, et la réelle peur présente dans tous les forums c'est que le développement de la trame ne se fasse pas bien, ou pas du tout. Comme vous l'avez dit, le but ici est de pouvoir tout avancer, et je trouve ça vraiment excitant !
Je m'excuse cependant de ne pas trop pouvoir participer à la trame du forum étant chez ma copine, mais je m'y mettrai dès la rentrée !
Pouvons-nous faire un topic où est recensé tous les rp concernant la trame du forum ? Je ne sais pas si ça existe déjà, mais ça permettrait de pouvoir s'y retrouver je pense ^^
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
103/500  (103/500)

Re: Chapitre I : La capture des Bijûs    Lun 27 Juil - 17:26
Je l'ai déjà dis sur la CB mais l'idée des animateurs est extra.
Les autres en ont déjà parlé et ont déjà expliqué pourquoi ces choses sont intéressantes (j'utilise peut-être trop ce mot alors que "importantes" pourrait très bien trouver sa place ici) alors, je ne vais pas faire de doublons.

J'attendrai un peu avant de me proposer comme animateur mais je le ferai certainement, j'aime écrire et je suis toujours là, j'ai du temps. Je tâcherai de coller aux personnages et c'est exactement pour ça que je dois d'abord prendre mes marques avec Hachiko pour éviter de le voir déborder ailleurs ~

Du reste, je, et on est sûrement plusieurs dans ce cas là, suis très motivé à l'idée de faire avancer ET la trame, ET le forum, ET la communauté.
Que tout le monde soit à l'aise et trouve (à son goût, en plus de trouver tout court) tout ce dont ils auront besoin.

Maintenant, je cherche des choses négatives, enfin, mh. Susceptibles d'être un soucis, histoire d'aider le schmilblick à se parer des meilleurs fondations qui soient. Je ne sais pas.
Si quelqu'un venait à réclamer un personnage utilisé dans un RP, il suffira de lui communiquer le dit RP, ses bases et quelques détails et ça lui fera un tremplin direct afin de plonger dans le RP (puisque les débuts sont les moins aisés sinon les plus difficiles à mettre en place, je trouve). Alors, bon.
Y aura-t-il des appels plus directs à jouer certains personnages dans une certaine situation? J'entends, puisque c'est déjà prévu pour les joueurs mais, par le Staff, pour certains événements?

火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki

Fiche Shinobi
Ryos: 2848
Expérience:
442/300  (442/300)

Re: Chapitre I : La capture des Bijûs    Lun 27 Juil - 17:35
Ah, j'ai une critique, mais c'est surement plus une bourde de votre part:
Utakata utilise le Suiton, je pense...
Mais sinon, rien de mal^^