Side Menu

La sagesse et l'insolence ( Pv Lao Ren )
Partagez | 
avatar
忍 | Nukenin de Kumo
忍 | Nukenin de Kumo
Kokuyô Shieru
Messages : 115
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 20

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 717
Expérience:
163/500  (163/500)




La sagesse et l'insolence ( Pv Lao Ren )



Le combat était beaucoup plus complexe qu'il ne paraissait ! En dehors du fait que deux démons se battaient dans la forêt et réduisaient tout à néant, il y avait aussi un combat intérieur. Quelle idée m'avait traversé la tête franchement ? Me battre contre un jeune hôte qui ne savait pas maîtriser son Bijuu.. Ce qui arrivait à présent était prévisible et tout était ma faute en soit. Le jeune insolent avait plus d'un tour dans son sac néanmoins, il résistait du mieux qu'il pouvait au chakra de son Bijuu, ce dernier était pesant et puissant il fallait le dire.. J'avais moi-même connu ça auparavant avec Sôn et Dieu savait que c'était désagréable et très éprouvant pour celui qui le subissait. Je n'avais pas d'autres choix que de le soutenir de l'intérieur, je ne pouvais pas agir. Les forces spéciales qui m'accompagnaient étaient vraiment gênants, ils essayaient d'intervenir dans le combat. Ces imbéciles agissaient sans même réfléchir, ce n'étaient que des pions qui obéissaient aux ordres du vieux Tsuchikage.. Le vieil homme avait peur pour les Jinchurikis. Vraisemblablement, il y avait du danger avec Akatsuki qui rôdait mais jusqu'à restreindre mes libertés.. Il ne fallait pas abuser ! Sôn les balaya d'un coup de queue, les mettant ainsi hors service. Entre temps, le jeune insolent avait réussi à s'en sortir, son corps était considérablement affaibli par cette épreuve, il était pâle, il ruisselait de partout. Ce n'était pas de tout repos d'affronter le chakra de son démon. Il avait quand même de la chance, son Bijuu n'était pas maléfique, au contraire il avait fait de son mieux pour l'aider. J'en profitai pour l'emmener un peu plus loin, craignant la réaction des forces spéciales à son égard dès leur réveil.

Je l'avais allongé au fond d'une petite grotte à quelques kilomètres du lieu de bataille, il reprenait ses esprits petit à petit. Plus je regardais ce jeune et plus il me rappelait moi-même à son âge. Je ne pouvais pas le laisser comme ça, dépourvu d'expérience face à Akatsuki... Néanmoins je ne pouvais pas non plus le faire rejoindre le village, je le priverais de son libre arbitre ainsi que de sa liberté et je n'en avais pas le droit. Ce jeune homme voulait profiter de la vie, il méritait de vivre libre et heureux. Bien entendu que je ne le connaissais pas assez mais mon instinct ne m'avait jamais fait défaut concernant les autres.
Il se frotta le visage et finit par sursauter, ne sachant pas où il était.. Je me demandais s'il se souvenait de quoique ce soit. Je ne voulais pas que les forces spéciales qui m'escortaient tombent sur lui, ils seraient bien capables de le capturer et je n'avais pas l'envie de les affronter eux aussi bien qu'il me restait encore beaucoup d'énergie et de chakra.

" Tu es enfin réveillé gamin. Je te félicite, tu as réussi à te dépêtrer du chakra de ton démon... Tu nous as fait éviter un terrible drame. Je t'ai amené ici pour pas que les hommes qui m'accompagnent tombent sur toi. Je veux que tu profite de ta liberté ahah. "

Rares étaient les personnes qui me faisaient ressentir du bien-être à leurs côtés. Je me sentais obligé de protéger et d'épauler ce petit, comme-ci c'était mon fils. Nos idéaux étaient sans doute opposés mais nous étions pareils, nous savions l'un l'autre ce qu'on avait traversé. Malheureusement je devais le laisser.

" Désolé petit. Je vais devoir te laisser et rentrer, un tel combat n'est sans doute pas passé inaperçu dans les environs. Je te souhaite une bonne continuation et surtout prends soin de toi gamin. Si tu veux me retrouver un jour, viens me voir au village de Iwa, c'est là que je demeure... En bas d'une montagne, un peu éloigné du centre-ville. "

Je me levai avec l'aide mon bâton et d'une rotation, je me mis en route.. Je devais retrouver les forces spéciales et rentrer au plus vite. Avant de franchir le seuil de la grotte dans laquelle nous étions, je me tournai vers le gamin, un sourire était clairement visible sur mon visage.

" Au fait, je me nomme Kazushige Mashima... Si un jour tu veux apprendre à maîtriser ton démon, viens me rendre visite. Je t'y aiderai avec grand plaisir. "

NenaKonstanZ


____________________________________________



Spoiler:
 

" Celui qui combat des montres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps, fixement dans l'abîme, l'abîme regarde aussi en toi. "
avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015



Correction de Kazushige Mashima



Positif,

Tu es doué pour entretenir l'intérêt du lecteur ! Et tout comme Ren, ta façon de rapporter ta relation avec ton Bijû est super, vraiment c'est amusant et profond en même temps. J'ai fortement apprécié Wink




Négatif,

Il y a des fautes par endroit mais rien d'alarmant. Si tu te relis avec plus d'attention, tu les éviteras car il n'y a pas un mot ou accord que tu n'aies correctement orthographié à d'autres moments (à part "comme-ci" > comme si). C'est donc que tu le sais ^^

Juste un truc qui ne te pénalise pas, ton nouveau code est certes plus personnalisé mais la police noire sur bordeaux, c'est assez fatiguant pour les yeux. Si tu pouvais trouver une autre nuance pour la police ou pour le fond, ce serait top =)


Note: (8 + 10 = 18)  (6400 mots /140 = 46)
TOTAL : 18 + 46 = 64 PE

Correction de Lao Ren



Positif,

Comme Mashima, bravo pour ton sens du récit. C'est vraiment intéressant de te lire, j'apprécie les rebondissements, les introspections, l'humour comme le pathos... C'était vraiment une partie de plaisir ! Vous formez une belle équipe =)




Négatif,

Quelques fautes récurrentes mais peu nombreuses. Honnêtement, je les relevais à peine. C'est fou comme vous êtes comparables Mashima et toi, c'est équilibré dans le bon comme dans le moins bon x) Rien d'alarmant non plus donc, essaie juste d'avoir moins recours aux participes présents (marchant, chantant...) ça alourdit un peu le discours qui, hormis cela, est vraiment agréable Wink


Note: (8 + 10 = 18)  (6017 mots /140 = 43)
TOTAL : 18 + 43 = 61 PE

Bien joué !
~ Tata
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Equipe 4] Savoir, Sagesse, Solidarité
» La sagesse.....
» OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !
» Grandeur et sagesse
» La sagesse est un vilain Défaut [LIBRE]

Sauter vers: