Side Menu
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Des rôlistes ici?
Partagez
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV0103/500Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 1:01
Chaotique Bon pour moi, vive l'anarchie.

Btw, le Moine peut étourdir avec ses poings et arrêter les flèches, c'est trop cool attends!
Mais pour le OS, très bien, j'connaissais pas ahahahahah
Kakuzu
暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin

暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin
Kakuzu
Messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 175
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV0170/1000Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (170/1000)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 1:12
Loyal bien.
Les Dieux sont bienveillants, et comme eux, leur serviteur se doit d'apporter paix et lumière dans ce monde.
Je ferai donc un prêtre (humain).
Anonymous
Invité
Invité


Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 1:17
J'ai beaucoup de mal avec l'alignement. Je n'aime pas le manichéisme véhiculant l'idée (ridicule selon moi) que le bien triomphe toujours du mal. C'pour ça que j'ai adoré In Nominae Satanis. Parce que tu peux clairement jouer un démon et plonger la Terre dans le chaos [en manipulant les élections à la Karl Rove (pas sûr de l'orthographe. C'était le directeur de campagne de Bush Jr)].

Du coup, j'vais y réfléchir, à la façon dont j'aimerais jouer mais aussi ce qui est plus bénéfique pour un voleur.
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV0442/300Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 1:45
pour un roublard, aucune différence.

En fait, il ne faut pas choisir une manière de jouer le personnage en fonction de l'alignement, mais au contraire définir l'alignement selon ce qui passe le mieux à ta manière de jouer le personnage. En gros, les personnages bons n'hésitent pas à aider les gens dans le besoin, les personnages mauvais sont plutot égoistes. Les personnages chaotiques se soucient peu des influences extérieures alors que les personnages loyaux respectent plus des règles pré-établies. Je résume très très vite, car bien sûr, il y a beaucoup plus de nuances que ça.

De plus, l'alignement prend son importance pour la magie (Détection du Chaos, Protection contre le Mal, etc...) et la religion (on vénère un Dieu dont l'alignement est, en général, pas trop éloigné du sien. Les prêtres, en particulier, doivent avoir un alignement proche de celui du Dieu qu'ils servent.)

Enfin, l'alignement joue un certain rôle dans l'univers dans lequel je joue, à une dimension cosmologique. Sans spoiler, le cycle de réincarnation est affecté par l'alignement du personnage, par exemple.

Kakuzu, un prêtre Loyal Bon doit vénérer donc un dieu Loyal Bon, Neutre Bon ou Loyal Neutre.
Les dieux de Roleval étant les mêmes que ceux de Golarion (monde par défaut de Pathfinder), tu peux choisir dans cette liste ta divinité: Divinités de Golarion
Je te conseille de prendre un Dieu majeur, mais si autre chose t'inspire, n'hésite pas!
(Les autres, vous pouvez également choisir une religion pour votre personnage, ou choisir qu'il est athée.)
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV0103/500Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 2:00
Aah, j'ai trouvé mon Ordre de Chevalier par la même occasion... ^^
L'Ordre de la Patte! Spécial Chevalier Halfelin, yeah.

Perso', ce sera sûrement Desna, Déesse des Étoiles, des voyageurs et de la chance (ce qui collera à mon personnage et à la race Halfeline). Sinon, sinon, athée, mais je préfère imaginer mon personnage doté de croyances aussi fortes que ses idéaux.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 2:34
Je vais peut-être dire une évidence mais... J'aime les personnages décalés avec leur environnement, leur univers. Deadpool, Lecter, etc etc... Du coup convenir d'une croyance "populaire" pour mon perso... Je préfère lui insuffler mes propres croyances et en faire un paria car en décalage complet. Ce qui le rend intriguant et attachant.
De plus ça me permet d'évoluer dans le contexte. D'en assimiler ce qui m'plait (qui a parlé des romains ?!). Mais j'vais prendre le temps de lire tout ça, ça m'parait assez complet pour que j'y jette un oeil :)
Kakuzu
暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin

暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin
Kakuzu
Messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 175
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV0170/1000Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (170/1000)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 5:29
Je choisis Erastil, Dieu de la famille.
Mon alignement est donc Loyal bon.
Mon personnage sera d'origine assez simple, rural même, et il aurait été habitué à ce culte dès son plus jeune age. (Il sera d'ailleurs assez bon enfant lui même, avec la force tranquille des gens simples).
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV0442/300Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 10:40
On commence à s'approcher d'un groupe qui ressemble à quelque chose.

Hachiko:
Falstan Ramasse-Brosse de l'Ordre de la Patte
Halfelin Chevalier CB, culte de Desna

Kakuzu:
Humain Prêtre d'Erastil LB

Yoite:
Halfelin Roublard N, philosophie personnelle

Youko:
Elain Belth
Humain Magus CN

Choisissez aussi un nom pour vos personnages, c'est assez important (normal).

ensuite, on pourra se lancer dans la création des fiches de personnage...


Dernière édition par Somei Fusasaki le Mar 22 Sep - 13:17, édité 1 fois
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV0103/500Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 12:23
Écoute, moi, mon chien ce s'ra Dagobert (comme le chien du club des 5, alors, tu vas faire quoi? XD) et mon Halfelin...
Falstan Ramasse-Brosse me paraît correct. Cool

Dur dur de trouver une image qui convienne en revanche. Les chevaliers Halfelins corrects que j'ai pu voir sont deux et leur tête ne me va pas T.T
Aa
雷 | Yondaime Raikage

雷 | Yondaime Raikage
Aa
Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2016

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 0
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 3 NJ7MbV018/1000Des rôlistes ici? - Page 3 Up4Qf5Y  (18/1000)

Re: Des rôlistes ici?    Lun 27 Juin - 13:44
Et bien, que vois-je, un lieu où l'on parle jdr sur table ? Quel bonheur.

Quel plaisir de voir "rôliste" et non "rpgiste" Hum

Pour ma part, je joue depuis 10/12 ans

En tant que joueur j'ai testé pas mal de choses, parmi les plus connus Vampire que j'adore, INS/MV, DD divers et variés, Warhammer, etc ...

En tant que MJ, ma préférence se tourne vers Vampire. Je me suis également initié à Stella Nova il y a peu.

Et je fais également du jdr en semi réel (voyez cela comme une variante du GN) sur Vampire.

Et si une table virtuelle skype ou autre se lance ou intéresse d'autres personnes, je suis preneur avec grand plaisir.

Contenu sponsorisé


Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: