Side Menu
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Au delà d'un second compte
Partagez

Êtes-vous pour ou contre le Triple Compte sur POS ?
Pour autoriser le TC
Au delà d'un second compte - Page 2 NJ7MbV062%Au delà d'un second compte - Page 2 ZekPW4o
 62% [ 13 ]
Contre le TC
Au delà d'un second compte - Page 2 NJ7MbV038%Au delà d'un second compte - Page 2 ZekPW4o
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21
 

Anonymous
Invité
Invité


Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 15:24
Pour ma part, et elle doit compter car je suis l'élite, je suis contre. Je ne vois pas tellement de points positifs à part satisfaire une poignée de personnes actives qui débordent d'imagination. Je n'ai rien contre eux, je les respecte au contraire de vouloir tenir jusqu'à trois personnages différents. Mais les points négatifs pèsent davantage sur la balance. Je ne sais que rajouter à part ce qu'ont mis en avant ceux qui avaient un avis négatif. Je suis juste là pour affirmer mon avis et appuyer les points négatifs annoncés précédemment. Évidemment, si vous voulez que je détaille davantage, je pourrais le faire. Mais certaines de mes idées seraient assez familières à celles évoquées.
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Au delà d'un second compte - Page 2 NJ7MbV0103/500Au delà d'un second compte - Page 2 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 17:10
Je trouve les points négatifs intéressants dans la théorie mais inadaptés par la forme.
(Est-ce qu'il faut que je précise être en train de les prendre en compte pour le bien de la réflexion générale ou c'était déjà entendu?)

Puisqu'ils ne traitent que de deux choses : les conditions de sélection (qui sont déjà dans les arguments d'un "oui contrôlé"), et le nombre.
Si le TC ne s'adresse qu'à une poignée de membres, je vois mal comment est-ce que ça pourrait rendre le forum "fantôme" Hum


Qu'en pensez-vous? :)
Anonymous
Invité
Invité


Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 17:27
Effectivement, dans les faits, un oui contrôlé semble être la meilleure option, néanmoins il faut pas oublier que non seulement c'est du travail en plus pour les admins (donc du temps qu'ils passeront à se pencher sur l'éventualité d'un triple compte qu'ils ne passeront pas à rp ou à penser à autre chose), après j'ai conscience que c'est un argument purement pratique qui ne m'influencera que très peu et qui concerne seulement les admins, mais pour moi le plus gros problème des T.C, c'est la potentielle perte de rythme du forum.
Je m'explique, car selon ma vision des choses, quelqu'un n'est actif avec un personnage que s'il a au moins 2 rp encours (C'est un avis purement personnel de la chose, j'estime que c'est ce qui est nécessaire pour avoir une progression suffisamment rapide, intéressante qui puisse s'adapter à la trame et potentielle la modifier) hors avec 3 comptes, selon ma vision des choses (encore une fois) ça voudrait dire : 6 rps en cours. Je sais bien qu'avec un contrôle rigoureux, on estimera que ces personnes sont capables de tenir le rythme, mais il suffit que les personnes avec qui elle rp aient davantage de temps libre et que la personne avec un Triple compte en est moins pour que ça devienne rapidement ingérable et finalement conduire à soit faire un burn-out du rp, soit bloquer plusieurs rps pendant une certaine durée et ainsi la progression de la trame.

Après comme je l'ai dis, c'est de la théorie pure et un avis purement personnel sur la chose, mais selon moi, bien que ça puisse être une "avancée" pour le forum, je considère qu'à ce stade de vie, les doubles comptes sont amplement suffisant et permettent à ce forum de garder ce rythme, qui je trouve, fait son charme.
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Au delà d'un second compte - Page 2 NJ7MbV0103/500Au delà d'un second compte - Page 2 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 17:41
Dans ta réponse il y a plusieurs points qui m'embêtent et qui ont déjà trouvé leur réponse plus loin dans nos précédents commentaires; ils se rejoignent tous sous une même bannière. La progression.

Le contrôle n'est pas destiné qu'aux joueurs mais aussi aux personnages, il faut savoir choisir les personnages qu'on incarne de sorte à pouvoir les incarner correctement. C'est ce que j'ai moi-même expliqué dès mon introduction et que je répète ici, et l'une des raisons qui me poussent à rentrer plus en détail dans le débat : comment faire évoluer un personnage pour qui le but n'est justement pas d'évoluer mais de faire évoluer (une trame, un but, un autre personnage auquel il est plus ou moins lié)?

Dans Naruto, il y en a une majorité qui ressemblent à ça et suivent ces préceptes.
J'ai choisi de me pencher sur Juugo parce que je sais que je n'aurai pas plus d'1 RP en cours avec lui, et que je sais qu'il ne demande pas de temps. En revanche, là où il est utile c'est qu'il pousse un autre personne et avec lui, une intrigue.

Vous comprenez?

Alors, si la progression n'est plus une composante à prendre compte parce que le filtre l'écarte de manière naturelle et passive (cf ce que je viens d'expliquer), quels sont les arguments en faveur d'une perte de rythme?


Pouvoir jouer plusieurs personnages ne tient pas d'un second clavier et d'une vie de chômeur mais de l'étude des possibilités et des besoins de chaque création. Wink
Là où j'ai le sentiment que le débat penche vers cette difficulté d'appréhension.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 19:45
Attentions, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Il est parfaitement possible de gérer plusieurs compte sans avoir une vie de "chômeur", je sais, je l'ai déjà fait.

En outre, par rapport à ce que tu as proposé, c'est notre vision du rp qui diffère et c'est à mon avis pour cela qu'on ne se comprend pas.

Je rebondis sur ce que tu as dis sur le fait que le but de certains persos est de faire évoluer les autres. C'est certes vrai dans tous les médias, mais pour moi ce n'est pas applicable de la même manière au rp. Selon moi, si cela marche dans Naruto par exemple, c'est parce que le trio Naruto-Sakura-Sasuke est reconnu dès le départ comme les "héros" du manga auquel le lecteur est amené à s'identifier, en outre les autres personnages gravitent autour pour les faire évoluer et interagir (Des PNJ en quelque sorte dans le monde vidéoludique) . Le problème, c'est que dans un forum rp, chaque personnage est selon moi un héros en quelque sorte. Chaque personnage est le héros de son roleplayer, il a propre ses ambitions, a ses propres peurs, cherche à atteindre un but et les autres personnages interagissent de tel sorte à se faire évoluer l'un l'autre (Sauf dans le cas d'un rp avec un PNJ encore une fois) .

Pour moi,(attention cela peut être atrocement réducteur et je m'en excuse par avance, mais c'est mon ressenti) ce que tu veux faire avec Juugo, c'est être son animateur atitré en quelque sorte (Il n'évoluera pas et fera évoluer les autres). Dans ce cas, il est vrai que le Triple compte ne pose aucun problème vu que finalement tu incarneras juste un PNJ de manière "officielle". D'un côté je salue la démarche et de l'autre je suis un peu déçu de voir certains personnages qu'il aurait pû être intéressant de développer en dehors du cadre qu'impose le manga au lieu de rester les faire-valoir qu'ils sont (même si je ne vois pas comment pour Juugo par exemple) pour finalement avoir une histoire différente que celle que Kishi avait imaginé, mais bref ce n'est que mon avis personnel.

Donc évidemment, dans le cas où c'est juste finalement un compte "faire-valoir" (je déteste employé ce mot de cette manière vu que je le trouve réducteur), le triple compte n'est pas un problème vu qu'il s'agit juste d'un compte PNJ interprété par un seul joueur.

Je laisse maintenant les autres s'exprimer à ce sujet, n'hésite pas à me répondre si j'ai mal interprété ta volonté ou le message que tu as voulu faire passer, c'est probablement le cas d'ailleurs.
Kakuzu
暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin

暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin
Kakuzu
Messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 175
Expérience:
Au delà d'un second compte - Page 2 NJ7MbV0170/1000Au delà d'un second compte - Page 2 Up4Qf5Y  (170/1000)

Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 22:36
J'ai voté contre.
Il a y beaucoup d'explications qui ont été donné sur le contre, j'approuve.

Je pense cependant qu'on pourrait faire des exceptions, car cela ne sert à rien de brider un joueur très actifs.
Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
Au delà d'un second compte - Page 2 NJ7MbV0138/500Au delà d'un second compte - Page 2 Up4Qf5Y  (138/500)

Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 22:42
Dans les conditions d'obtention (si on s'orienter vers la possibilité de faire des TC), y'a des trucs pas mal à faire pour justement limiter l'accès à ce troisième personnage qu'aux joueurs le désirant vraiment et en ayant les moyens en terme de temps.

Juste en y pensant 5min, des petits trucs genre
-Les règles d'obtention du DC (temps d'activité avec le compte principal) pourraient s'appliquer au TC vis à vis du DC (genre, plus concrètement, il serait demandé d'avoir & d'être actif avec le DC depuis X mois, etc)
-Le rang serait à chaque fois réduit de 1 (à vue de nez, j'ai l'impression que c'est déjà le cas +/-, mais genre si le perso principal d'un joueur est Rang S, il ne peut avoir (à la prez) qu'un Rang A max pour son DC et donc Rang B pour son TC, etc). Limitant naturellement l'impact potentiel d'un même joueur.

En limitant son impact, on limite l’éventualité où sa baisse d'activité soit gênante pour des évènements / RP importants au forum.

Dans le fond, je pense pas que ce soit gênant d'autoriser plus de 2 persos / joueurs si les règles & limites sont bien définies :) suffit d'avoir les bonnes idées sur comment gérer tout ça je dirai :p

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un Double Compte spécial

Sauter vers: