Side Menu
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
[Capitale] Loin du village... NJ7MbV0138/500[Capitale] Loin du village... Up4Qf5Y  (138/500)

[Capitale] Loin du village...    Ven 30 Oct - 22:05



Il est temps de boire !

Le Pays de la Terre n'était pas des plus riches, surtout depuis la guerre civile ; mais que voulez-vous, il faut bien dormir sous un toit, n'est-il pas ? Sōun appréciait dormir et se nourrir dans des établissements de luxe, et il n'était pas si mal de changer du train-train de temps à autres. Lui qui s'était habitué, depuis son retour à Iwa, à un petit établissement au sein du village, il était pris d'envie cette fois-ci d'aller voir la capitale civile. Après tout, les heures passées au calme entre deux missions allaient pouvoir se compter sur les doigts de la main ; autant en profiter ! Tête couverte d’un chapeau traditionnel, Sōun entrait dans la capitale du Pays assis sur la charrette d'un marchand vagabond. A peine celui-ci fut-il arrivé dans l'avenue principale que son plus gros poids lui fut délesté. Pinçant une ou deux des cordes de son Luth de temps à autres, il laissait émaner autour de lui une étrange impression de malaise. Après tout, ne vous a-t-on jamais dit de ne jamais faire confiance à un barde ? Surtout si ce dernier prenait un soin tout particulier à masquer son visage de votre regard ? Ou bien était-ce simplement le son horrible et incroyablement mal accordé de l’instrument que le ninja avait acheté sur la route ? Comme il en avait l'habitude désormais, Sōun entendit alors une terrible voix venue d'outre-tombe résonner dans sa tête. Cette voix il ne la connaissait que trop bien, mais jamais qui que ce soit l'eut cru à ce sujet.

Ton cœur... Son battement incessant me dégoûte. Je le réduirai bientôt au silence, tout comme le mien l'a été.

La main gauche de l'homme fut d'un coup prise de spasmes, se tournant doucement vers lui, on aurait pu penser au premier abord qu'il observait le phénomène s'en prenant à son propre corps, mais il n'en était rien. Doucement, la main s'approchait de la tête de Sōun, plus précisément de sa gorge, comme prenant la forme de cette dernière. Et ce qui pouvait être pris pour des spasmes par un œil externe était en fait une lutte intérieure acharnée. Une lutte contre soi-même, contre son destin, contre son héritage ; contre la haine qui guide chacun de ses pas malgré lui. Ce n'est qu'à quelques millimètres à peine de sa gorge que sa main s'arrêta de trembler, signe qu'il semblait reprendre ses esprits. Alors qu'une goutte de sueur perlait le long de sa joue, coulant de son front, un petit rictus de satisfaction se dessinait sur le visage du Hōjō ; à moins que ça ne soit du soulagement. Cette voix qu’il entendait parfois, qu’il imaginait, qui semblait même le posséder, était une manifestation de son remord vis-à-vis des fameux évènements l’ayant frappé avant sa disparition, il y a trois ans. Une chose attira cependant l'attention de Sōun immédiatement. Un jeune garçon, probablement pas plus vieux que 6 ans, se tenait là, quasiment éteint de toute vie, adossé à un mur, aux tréfonds d'une ruelle. Semblant intrigué, le singe ne tarda pas à s'y diriger. Ce fut un regard quasiment vide qui se posa sur lui, il mourrait de faim, incapable de se nourrir par lui-même. Cette époque était un monde réservé aux forts. Il fallait soit être fort pour imposer sa loi, soit être suffisamment fort pour supporter la loi d'un être plus fort que soi ; telle était la dure réalité. Ce gamin ne semblait pas assez fort pour survivre en ce bas monde, pas par lui-même en tout cas. Mais le destin a parfois de la bonté. Sortant une pomme de sa veste, fraîchement cueillie sur la charrette du marchand qu'il empruntait pour arriver plus tôt, Sōun la déposa dans les mains du gamin. Les yeux du gosse s'écarquillèrent quasiment aussitôt de surprise. Son visage ne manqua pas de s'illuminer de mille feux en une seconde à peine, peinant cependant à se relever, il s'inclina en avant en guise de remerciement à son sauveur et s'apprêta à croquer à pleines dents dans ce qui serait sans doute son seul repas de la journée.

La vie n'est-elle pas étrange ? Capable de donner au détour d'une ruelle...

Les dents du gamin s'approchaient alors de la pomme, mais au lieu de sa salive, ce ne furent que quelques gouttes de sang qui vinrent ravirent la peau du fruit.

Et tout aussi bien de reprendre l'instant d'après.

Ses pieds ne touchaient plus le sol, et c'était tout son corps qui était placardé au mur à côté de lui. Cependant, Sōun n'avait pas esquissé de mouvement brusque ; et pourtant. Un geste de son bras, tel un fouet claquant dans les airs, Kunai en main, le propulsant avec une force inhumaine en direction de l'encéphale du jeune garçon au corps n'ayant probablement pas terminé sa formation. Le crâne de ce dernier n'offrit qu'une maigre résistance au puissant coup du Hōjō. Le long de la tempe du gamin, son sang coulait à flot, un trou dans le crâne : le Kunai l'avait complètement traversé pour s'encastrer dans le mur derrière lui. Manque de chance, le mur était tout juste à côté, tant et si bien que l'arme de jet n'eut même pas le temps de ressortir de la boite crânienne de l'enfant, qu'elle s'était d’ores et déjà figée dans la brique. Au final, Sōun avait récupéré une pomme salie par le sang, mais se trouvait face à un terrible dilemme. Aller récupérer son Kunai allait être désormais remarquablement délicat. A moins que...

Retroussant la manche de son bras droit, il plongea sa main sans le trou béant du crâne encore chaud du gamin, et, attrapant à pleine main son arme, qui trônait sur la matière grise de l'enfant, arracha d'un coup sec son Kunai du crâne du gosse, laissant le corps inanimé retomber enfin contre le sol, s'échouant sur ce dernier comme un coquillage serait déposé par l'écume sur le sable d'une plage. D'un coup sec vers l'extérieur, il envoya toute trace de sang, de cerveau et d'autres conneries valser au loin, et glissa son kunai entre les plis du vêtement du cadavre, ne manquant pas de le remettre aussitôt dans sa poche dédiée à cet effet. Reprenant sa route, sortant de la petite ruelle, sourire aux lèvres, Sōun croquait dans sa pomme à pleine dents, sifflotant un air musical des plus morbides. Cette petite scène lugubre ne s’était, heureusement, déroulée que dans la tête du ninja de la terre. C’était ce qui avait tendance à se produire lorsque ses pensées vagabondaient vers la fameuse mission qui avait pris la vie de son frère et de la compagne de ce dernier. Il était grand temps de boire ! Il fallait qu’il chasse au plus vite ces biens funestes pensés de sa tête… Il entra alors dans le premier bar/taverne qu’il croisa et s’installa bien rapidement à une table, demandant à ce qu’on lui apporte un grand verre de l’alcool le plus fort en stock.

Codage © Guru


Dernière édition par Hōjō Sōun le Jeu 21 Jan - 1:38, édité 1 fois
Misaki
水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice

水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice
Misaki
Messages : 1178
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 1368
Expérience:
[Capitale] Loin du village... NJ7MbV0408/500[Capitale] Loin du village... Up4Qf5Y  (408/500)

Re: [Capitale] Loin du village...    Mar 3 Nov - 10:09

Voyage au centre de la terre

« La douleur d'hier fait notre force d'aujourd'hui. »

     
   
feat Hōjō Sōun

          Le pays de la Terre était le pays dans lequel je déversais actuellement ma mélancolie. L’auberge dans laquelle je me trouvais se situait loin de la capitale, Iwagakure, ville dans laquelle je ne m’aventurerai pas. Gouvernée par un vieil homme dont la puissance n’a pas besoin d’être prouvé, il menait le pays d’une main de fer et avait les yeux partout. Je devais m’en méfier, tout autant qu’il se méfiait des gens comme moi. C’est pourquoi, aujourd’hui je me fondais dans la masse et me faisait discrète en abordant une allure inoffensive. J’avais pris soin de ne pas prendre mon katana, habillée avec ma tenue de civile, comme n’importe qui autour de moi, j’étais comme le plus commun des mortels. D’ailleurs, nous n’étions pas nombreux dans ce bâtiment typique de la région. L’odeur des épices douces et sucrés se mélangeaient agréablement avec les parfums automnaux.

Je pris place à une table ronde de bois vernis près de la cheminé. Dans cette dernière, les bûches enflammées crépitaient en chœur avec la musique d’ambiance que jouait des troubadours au fond de la salle. J’esquissais un bref sourire. Mes pensées convergeaient vers mon pays et un vent de mélancolie s’emparait de moi.


★ Flashback ★


La vapeur brulante envahissait la petite pièce claire et humide où résonnait le son de l’eau qui se déversait dans la baignoire. Je glissais mes doigts sur le miroir afin de retirer la bué qui le couvrait. Je me regardais, silencieuse, le visage livide. De mes mains, je venais frapper mes deux joues comme pour me réveiller violemment mais mon expression ne changea pas pour autant. Je lançais un profond soupire, exaspérée. Je m’approchais du bain sans réelle conviction et j’y plongeais mon pied droit avant de me stopper dans mon élan. De vieux songes venaient à présent me hanter sans que je n’aie le moindre contrôle. Je fronçais les sourcils et vint frapper l’eau qui me renvoyait mon reflet comme un éclair de mépris. Je quittais la pièce de rage en claquant la porte derrière moi. Comme un lion dans une cage, je tournais en rond dans ma chambre. La mort me hantait, je ne représentais que le malheur pour ceux qui me côtoyaient. Je ne voyais qu’elle, elle ne voyait que moi. Les larmes coulaient le long de mes joues. Je m’emparais du premier objet qui se trouvait à côté de moi à ce moment-là, c’est-à-dire une lampe de chevet, et je l’envoyais se fracasser contre le miroir qui se brisa en mille morceaux.  

« Laisse-moi tranquille ! » Criais-je en collant les paumes de mes mains sur mes tempes.

Je regardais les fragments de verre à mes pieds et les reflets qu’ils me renvoyaient. Je ne voyais qu’un visage, le sien, si jeune, si doux, si beau et ses yeux clairs qui me transperçaient comme une lame parfaitement affutée. Il était là, partout et me regardait sans cesse.

« Va-t’en ! » Hurlais-je en m’arrachant les cheveux.

Mes larmes ruisselaient sur mon visage jusqu’à tomber sur cette glace pour venir se mélanger à mon sang. Je n’avais même pas senti la douleur ni même remarquer les blessures que je m’étais faite bêtement. Je n’en n’avais rien à faire, la souffrance qu’exprimait mon cœur était plus forte encore. Il me hantait. Il avait pris possession de mon cœur mais aussi de ma tête et mon esprit et je me retrouvais invulnérable face à lui. Je pleurais jusqu’à manquer de souffle, jusqu’à l’épuisement. Mon corps inerte reposait sur le sol avec les débris, recroquevillé comme un fœtus. J’étais comme un animal apeuré et en souffrance. Je ne pensais à rien, mon regard se perdait dans le vide et mon esprit dans le néant.

« Misaki ? C’est Meï. Tu es prête ? »


★★★



« Voilà votre commande Mademoiselle. »

La voix du serveur interrompit mes pensées et je revins à la réalité aussi vite que j’y étais partie. Au même moment, un adolescent au physique bien étrange pénétra dans l’auberge. Mon regard se tourna machinalement sur lui. Ce garçon mi-homme mi- singe était tout à fait fascinant. C’est bien la première fois que je voyais un tel mélange, habituée naturellement aux Shinobis aux caractéristiques des requins comme les Hôzuki ou même Kisame. J’étais curieuse mais je n’insistais pas, imaginant la gêne que pouvais ressentir ce jeune homme.

« Merci. » Répondis-je à mon interlocuteur qui me fit un signe de tête avant de se retirer.

     
   


© code by Lou' sur Epicode





Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
[Capitale] Loin du village... NJ7MbV0138/500[Capitale] Loin du village... Up4Qf5Y  (138/500)

Re: [Capitale] Loin du village...    Mer 4 Nov - 0:37



Impression de déjà vu

Réaction habituelle à l'arrivée de Sōun quelque part : tout le monde prend sa pose pour lorgner sur le singe, sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. Il était largement habitué à ces situations depuis sa naissance. Toujours la même réaction, toujours le même intérêt curieux de la part des gens avant les moqueries. Ils étaient tous les mêmes. Depuis qu'il avait perdu son frère, il était seul, il n'y avait plus aucun humain en ce bas monde pour l'accepter sans arrières pensées, sans regard de travers.

Mais bon, il n'était pas là pour ça, il ne l'a jamais été. Attrapant sa commande, le Hōjō but l'intégralité de son verre d'alcool fort d'une traite. Il se sentait mieux, enfin. Les pensées de sa sombre mission avaient immédiatement été chassées de son esprit et ses tremblements passagers avec. Non seulement l'alcool avait comme bienfaits de balayer d'un coup de main les problèmes de Sōun, mais il bazardait également tout inhibiteur par la même occasion.

Attendant son second verre, il se tourna pour donner un coup d’œil à travers la salle. Ayant été viré de chez lui à Iwa, il n'avait, à vrai dire, nul part où dormir au sein du village caché. Depuis son retour, il était donc forcé de venir régulièrement ici pour passer ses nuits. A force, il commençait à connaître les têtes des habitués des lieux. Et a vrai dire, l'une d'entre elle n'en faisait pas partie. Non pas qu'elle était la seule dans ce cas, mais de loin la seule à autant sortir du lot. Il ne fallait pas se mentir, Sōun n'ayant que 16 ans, une superbe femme comme ça, ça sautait immédiatement aux yeux, d'autant qu'elle lui rappelait bizarrement une autre femme qu'il avait croisé, bien loin d'ici, il y a quelques temps...

Si en temps normal cette situation en serait restée là, grâce à l'alcool, ça ne serait pas le cas. Bien qu'il soit encore loin d'être saoul, le ninja d'Iwa n'avait dors et déjà plus aucun scrupule à aller discuter avec des inconnues. Il se leva alors du comptoir, n'oubliant pas de saisir son second verre au passage, pour s'approcher de la jeune femme. S'arrêtant au niveau de la table, il la regardait dans les yeux, posant sa main sur la chaise face à elle.

Je peux vous tenir compagnie ?

Faisant une pause un instant, comme pour attendre la réponse, il enchaine aussitôt, sans vraiment te laisser le temps d'ouvrir la bouche.
Je suis Sōun ! Hōjō Sōun !

Il s'était empressé de donner son nom, comme pour briser la glace. Il était simple de lire l'embarras sur son visage malgré l'alcool. En parlant de boisson, il était tout aussi facile de sentir le composant majoritaire de son dernier verre. Son haleine n’empestait pas pour autant, mais le noter était assez aidé. Il semblait sincère en proposant sa présence et pas la moindre once de malice était visible chez lui.

Codage © Guru
Misaki
水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice

水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice
Misaki
Messages : 1178
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 1368
Expérience:
[Capitale] Loin du village... NJ7MbV0408/500[Capitale] Loin du village... Up4Qf5Y  (408/500)

Re: [Capitale] Loin du village...    Sam 14 Nov - 14:20

Voyage au centre de la terre

« The Monkey & The Woman»

     
   
feat Hōjō Sōun

          Je plongeais mon regard dans mon verre à moitié vide. Je voyais encore son reflet dans cette boisson colorée. Je fronçais les sourcils avant de me saisir de la coupe pour la faire tourner afin de faire disparaitre cette vision qui ne faisait qu’écraser littéralement mon cœur dans mes entrailles. C’était de pire en pire ces derniers temps. Je le voyais de plus en plus, il prenait le contrôle sur moi, mais j’étais bien décidée à ne pas le laisser faire.

Alors que je portais le cristal à mes lèvres, je sentais un regard sur moi et une présence. Je relevais les yeux et je croisais deux yeux brillants et jaunes qui appartenaient à ce jeune garçon qui était entré auparavant dans le bâtiment. Ce mi-homme mi-singe se tenait devant moi lorsqu’il m’adressa la parole. Je n’eus pas le temps de répondre tout de suite, il enchaina. Je sentais malgré la distance son haleine légèrement alcoolisé. Décidément, j’avais le don d’attirer les jeunes avec un coup dans le nez. Après Suna, la scène se répétait à Iwa. Cependant, la situation n’était pas la même. A cette époque, pas si lointaine, j’étais une Kirijin en mission au pays du Vent. Aujourd’hui, j’étais une Nukenin aux côtés d’Orochimaru. Mon approche ne devait pas être la même, je ne devais pas me faire remarquer aux risques de me faire repérer et d’avoir de sérieux problèmes. Bien que je ne souhaite pas nuire à ce pays, je faisais ma propre enquête, ma propre observation pour mon compte personnelle. Je rentrais alors dans la peau d’un autre personnage. L’espionne que je suis devait mettre bien naturellement en place son jeu d’acteur. Intérieurement, je choisissais le masque que j’allais porter.

Je fixais mon étrange interlocuteur qui se tenait face à moi tandis qu’il se présentait. Incrédule dans les premiers instants, je restais silencieuse, le visage neutre. Au bout de quelques secondes seulement, je m’adressais à lui, l’air étonnée.

« Eh bien, je te trouve bien téméraire, Sōun. » Répondis-je le sourcil gauche haussé.

Un petit sourire se dessinait sur mon visage. Il n’était pas dans mes habitudes d’être bavarde et accueillante. Mais je me devais de revoir mon attitude pour griller ma couverture. Au fond de moi, je me forçais. J’allais contre ma nature même. J’avais pour habitude d’être froide aux premiers abords, je préfère prendre mes distances. Méfiante, j’ai un esprit d’analyse, je ne fais pas confiance rapidement alors autant dire qu’être chaleureuse et accueillante n’est pas mon point fort. Mais il s’agissait d’un devoir, j’incarnais un personnage qui n’était pas le mien.

« Que me vaut cet accueil ? » Demandais-je pour comprendre. « Tu sembles connaître les lieux à ce que je vois. »

Je finissais ensuite mon verre, tout en gardant mon regard sur lui. J’essayais de distinguer quelques détails sur lui qui pourrait m’en indiquer un peu plus, notamment sur son âge et son village. Qui était-il véritablement ?

« Je m’appelle Misaki. » Ajoutais-je enfin en lui tendant la main pour la lui serrer poliment.

     
   


© code by Lou' sur Epicode





Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
[Capitale] Loin du village... NJ7MbV0138/500[Capitale] Loin du village... Up4Qf5Y  (138/500)

Re: [Capitale] Loin du village...    Ven 25 Déc - 12:15


Inexpérience fatale !

Le moins que l’on puisse dire, c’était qu’il ne s’agissait pas d’un fait commun que Sōun aborde des gens de lui-même. Pire encore, que la personne en question ne soit pas répugnée par la proximité avec le singe. PIRE ENCORE, que ladite personne REPONDE ! Pour tout dire, il était facile d’imaginer le ninja d’Iwa complètement estomaqué par ce qui se passait sous ses yeux. Mais là encore, l’alcool jouait son rôle à merveille et il était très peu probable que la jeune femme se rende compte de la portée de ses actes sur le visage de son vis-à-vis.

Téméraire n’était pas vraiment le mot adapté dans cette situation. Sōun n’était clairement pas un téméraire. Un des problèmes que l’on peut rencontrer lorsque toute présence humaine nous fuit depuis que l’on est enfant à cause de notre apparence, c’est bien sûr une forme de manque de savoir-faire en société. Les rares interactions sociales du singe étaient avec ses quelques équipiers potentiels en mission. Il était particulièrement rare que quelqu’un d’autre s’adresse à lui, à part pour se moquer de son visage, bien entendu. Il serra doucement la main qui lui était tendue. Pas trop fermement comme pour éviter de la blesser, mais pas trop faiblement non plus. Il avait de la poigne, mais elle était parfaitement contrôlée.

Là, c’était le moment où il était supposé répondre à la femme à qui il venait d’adresser la parole. Subtilité : jamais jusqu’à présent quelqu’un ne lui avait répondu de la sorte, il ne savait donc pas vraiment quoi dire à partir de là. Balbutiant quelques peu en détournant le regard, il se grattait l’arrière du crâne avant de prononcer quelques mots à sa charmante compagnie.

Je… Je viens assez régulièrement ici et je ne vous ai jamais vue. Je ne pense pas qu’il soit possible de vous rater…


Maladroit ; extrêmement maladroit. Un telle phrase pouvait aussi bien vexer qu’elle pouvait plaire. Parfois, le pire démon de l’homme est la femme. En pleine adolescence, Sōun était déjà attiré par la gente féminine, mais son manque cruel d’expérience en la matière lui jouait quelques vilains tours. Plaire à autrui était une des raisons qui le poussait à essayer de développer une technique lui permettant de changer de manière permanence son visage.

Buvant à nouveau de son alcool, c’est désormais sa boisson qui allait faire la conversation à sa place dorénavant.

Je viens souvent me réfugier ici. Fuir les regards et les réflexions dans l’alcool et les bars. Saouls, les gens ne font pas autant attention à moi que sobres. Les regards…


Il baisse la tête vers la table, il a une mine triste l’espace d’un instant, le ton de sa voix change et elle devient presque chancelante.

Ils sont si pesants…


Il relève les yeux et plonge son regard dans le sien. Son visage semble alors s’illuminer, faisant disparaître complètement voire même oublier ce que la jeune femme a pu voir l’instant passé.

Mais pas le vôtre. Je n’ai pas l’air si étrange que ça à travers vos yeux. C’est comme si… Comme si vous aviez déjà vu bien d’autres monstres que moi…

Codage © Guru
Misaki
水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice

水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice
Misaki
Messages : 1178
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 1368
Expérience:
[Capitale] Loin du village... NJ7MbV0408/500[Capitale] Loin du village... Up4Qf5Y  (408/500)

Re: [Capitale] Loin du village...    Dim 27 Déc - 16:23

Voyage au centre de la terre

« The Monkey & The Woman»

     
   
feat Hōjō Sōun

          Pendant un instant je ne savais plus comment réagir face à ce jeune garçon si entreprenant. Légèrement mal à l’aise, j’agissais contre ma propre nature. En temps normal, il serait en train de parler seul à mon verre et je ne me serais pas gênée pour l’envoyer valser dans les roses, comme je sais si bien le faire.  Cependant, je me trouvais être partagé par deux sentiments. Le premier, celui de respecter le personnage que j’avais décidé d’incarner, un être à l’opposé de celle que je suis. Le second, c’est mon cœur qui l’arbitrait. Je n’avais aucune envie de rejeter un enfant en quête d’humanité dans ce bas monde. Il n’était pas méchant, du moins à cet instant, et je ne l’étais pas non plus finalement.

Intérieurement, je soupirai, c’était plutôt embarrassant pour moi mais il était trop tard pour reculer. Je réfléchissais lorsque soudainement, une idée me traversa l’esprit. Je repensais à mon amie de toujours, celle qui m’avait formé, Meï. Je ne la connaissais que trop bien. Réputée pour être une femme charmante et avenante, elle était le parfait exemple à suivre dans ces moments. Je l’avais vu plus d’une fois à l’œuvre, lorsqu’elle usait de ses charmes pour obtenir ce qu’elle voulait ou même pire encore, pour manipuler les hommes. Elle était parfaite pour ça. En même temps, il faut l’avouer, elle avait le bagout, le charisme, le physique agréable et aguicheur, soit l’artillerie idéale pour s’y amuser. Mon dieu, si elle me voyait… Si j’avais su qu’un jour j’allais prendre exemple sur elle à ce point, moi-même je n’y aurais pas cru et elle… Elle se serait évidemment moquée de moi. Je n’ose imaginer le nombre de fois où elle m’a mise dans des situations embarrassantes pour que me « décoincer » comme elle dit. Sacrée rouquine. Elle me manque un peu cela dit…

Trêve de plaisanterie. Je devenais sérieuse, le moment était venu de prendre le taureau par les cornes. En visualisant mon amie dans mon esprit, je décryptai son doux sourire que calquai ensuite sur mon propre visage. Comment aurait-elle réagit à ce moment-là ?

« En effet, tu es plutôt observateur, c’est la première fois que je viens ici. » Répondis-je dans un premier temps.

Non, trop crispée. Meï n’aurait pas répondu de cette façon… Continue me disais-je à moi-même. Mon sourire disparu afin que je puisse prendre un air plus sérieux, sans être sévère pour autant et je repris d’une voix plus douce.

« Tu sais, avec l’expérience on apprend que quoi tu fasses, que ce soit en bien ou en mal, les autres trouveront toujours un moyen de parler en mal. Ton physique n’est qu’une excuse parmi tant d’autres. Et l’alcool n’aura aucun effet sur ce fait. »

Il me regarda alors d’un air triste. A quoi jouait-il ? Essayait-il de m’attendrir pour pouvoir me voler ? Pour m’attaquer ? Je le trouvai de plus en plus étrange… A moins qu’il fût véritablement sincère ? Il m’était difficile d’en juger dans ces circonstances. Qui étais-tu Hōjō Sōun .. ? Et que voulais-tu ?
Je lui souriais à nouveau, à la manière de Meï.

« J’ai parcouru de nombreuses contrées auparavant et au court de mes différents voyages, j’ai croisé toutes sortes de personnes parfois plus étranges les unes que les autres. Aucune d’entre elles ne s’est plainte de son apparence, au contraire. Elles en font une force. Tu sors du commun, et après ? Tu n’es pas une bête de foire pour autant. C’est à toi de leur prouver. Ne les laisse pas te dire ce que tu dois être. »


En terminant ma phrase, je me relevai de table sans dire un mot de plus et je déposai de l’argent sur la table pour payer mon verre et le sien.

« Ne te laisse pas faire Sōun. » Ajoutai-je avec un sourire.

Je tournai les talons afin de quitter ce lieu dans lequel je n’étais pas à mon aise pour rejoindre un air plus pure, celui des hautes montagnes d’Iwa…


     
   


© code by Lou' sur Epicode





Correcteur
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: [Capitale] Loin du village...    Sam 12 Mar - 16:57

Correction de Hōjō Sōun

Positif


Très belle aisance à l'écrit!
Ton style est plaisant, frais, léger, sans pour autant faire perdre en profondeur à ton personnage
Bien au contraire, Soun est très attachant (bien qu'on sente qu'il "cache" un côté obscur) et j'avoue avoir été plutôt surpris par la "fausse mort" du jeune mendiant.


Négatif


Il y a très peu de fautes, et il ne s'agit que d'un oubli de lettres/ utilisation d'une lettre à la place d'une autre.


Gains


Cela vous fait cher Primate 24pe!



Correction de Misaki

Positif


Très belle aisance à l'écrit!
Ton style est différent de celui de Soun, plus sombre, plus mélancolique, mais cela sert parfaitement ton personnage.
J'ai particulièrement aimé le flashback (alors qu'en général cela m'insupporte), et je dois dire que je suis curieux de voir comment Misa s'occupera de ce "poids" qu'elle porte en elle.


Négatif


Très peu de faute, mais celles-ci sont néanmoins présentes.


Gains


Cela vous fait chère fleur du mal 24pe!

Cette rencontre fut vraiment très plaisante à lire! Cela fait un beau prélude à une, je l'espère, future rencontre plus "fournie" entre vos personnages!  
Kakuzu

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconquérir Kokoro Village [mission Rang C]
» Quiproquo inter-village ( Pv Kôtora Shiroi )

Sauter vers: