Side Menu
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ajouts d'ordre mélioratif au niveau de la bibliothèque
Partagez
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Ajouts d'ordre mélioratif au niveau de la bibliothèque NJ7MbV0103/500Ajouts d'ordre mélioratif au niveau de la bibliothèque Up4Qf5Y  (103/500)

Yop!

Suggéré par Soūn au cours d'une discussion sur une mise à jour de fiche technique me concernant (la mienne, en fait), je me propose de retravailler certaines descriptions de la bibliothèque afin de les rendre plus claires et propres.

/!\ Attention, l'idée n'est pas et n'a jamais été de critiquer le travail de l'un, de l'autre, ou d'un autre encore. Il s'agit simplement de proposer mes services afin d'améliorer les descriptifs comme je l'ai déjà fait pour moi à maintes reprises.

Au programme, lissage des descriptions au profit des répétitions et des maladresses, précision des mécaniques de fonctionnement et lecture nouvelle des Jutsus les plus éloignés de leur réelle application (notamment présente dans la rubrique Taïjutsu), avec un bonus centré sur la nomination parfois incorrecte de ceux-ci. En bref, facilité la compréhension du texte et de l'utilisation des techniques, que ce soit pour son utilisateur ou les adversaires (et équipiers) de celui-ci.

Comme à ma propre habitude, je ne toucherai ni aux rangs, ni aux effets des techniques en dehors des coquilles les plus grosses (s'il en est). Et le tout sera évidemment proposé à la lecture de chacun pour constater les changements.


Aussi, je voulais faire le point sur un détail qui concerne toujours notre bibliothèque, à savoir la catégorisation du Kenjutsu qui fait l'effet d'une classification à part entière.
Il se trouve que le Kenjutsu est, au même titre que le Shurikenjustu, une sous-catégorie de Bukijutsu (au même titre que les Jutsus Affinitaires (mais pas que) sont des sous-catégories de Ninjutsu).
Parmi eux figurent aussi l'utilisation de talismans explosifs (Kayakujutsu) dont Hanzō en est l'un des principaux utilisateurs, le Bōjutsu relatif au combat armé d'un bâton, dont les représentants les plus connus sont piochés au sein du Clan Akimichi, et bien d'autres encore dont l'utilisation des Marionnettes (de Suna et d'ailleurs).


Voilà!
C'est à vous o/
Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
Ajouts d'ordre mélioratif au niveau de la bibliothèque NJ7MbV0138/500Ajouts d'ordre mélioratif au niveau de la bibliothèque Up4Qf5Y  (138/500)

Faudra voir ce qu'en dit Mei, mais pour la reformulation des techniques qui sont erronées, comme dit, je t'invite à le faire Wink On (je) impose actuellement aux membres de respecter les techniques de la biblio quand ils les prennent dans leurs FT et ça l'a été dans ton cas également, mais dans un soucis d'uniformité dans les décisions plus qu'autre chose. Le staff étant actuellement assez blindé côté FT & cie, il n'est pas forcément possible de nous pencher là dessus nous-même actuellement je pense.

Pour ce qui est du Kenjutsu, ce que tu notes avait déjà été soulevé lors de la création du nouveau système, et encore plus lors de la MaJ du Bukijutsu. Il a cependant été décidé de maintenir le tout sous cette forme :)
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Ajouts d'ordre mélioratif au niveau de la bibliothèque NJ7MbV0103/500Ajouts d'ordre mélioratif au niveau de la bibliothèque Up4Qf5Y  (103/500)

J'attendais que Deidara termine de "se pencher sur ce topic" avant de répondre histoire de pas niquer son travail mais il est parti finalement alors j'poste! :p

Tout ça est en réponse à la dernière nouveauté apportée au forum, à savoir l'ajout d'une sorte d'éditeur de description, communautaire, et sur besoin. En quelques sortes.

Est-ce qu'il ne faudrait pas un nouveau sous-forum aux côtés de la Bibliothèque et des Fiches, dans laquelle laisser nos propositions d'édition quant aux descriptions des jutsus?
Avec un schéma tout simple on peut arriver à organiser les choses correctement, histoire qu'on s'y retrouve tous et ce même en cas de doublons sur une seule et même technique, à savoir un titre dans lequel figurerait le nom de la dite technique (en français et en japonais si les deux sont disponibles, de préférence), etc.
Ou alors, on peut lancer un seul et même topic ici-même, mais je suppose que ce serait bien le bordel pour réagir et discuter de la validation et des éventuelles modifications à apporter ou conserver... Mmmh, sinon, on peut aussi faire comme pour les topics d'animation. Un topic par membre participant à l'élaboration d'une bibliothèque plus moderne. :) Ça limite le nombre de topics, mais ça limite aussi la facilité de modération et la circulation d'une technique à l'autre.




Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouts de titres
» Ajouts de Techniques Reina
» MàJ - Bibliothèque de Ken
» Mise à jour de la bibliothèque

Sauter vers: