Side Menu
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Question pour un cadeau :)
Partagez
Anonymous
Invité
Invité


Question pour un cadeau :)    Dim 21 Fév - 0:55
Bonsoir @
Alors, fut un temps, dans une galaxie de très très loin, j'étais fondateur d'un forum naruto. Etant de base assez joueur, j'avais lancé sur la CB un quizz. Il y avait pas d'heure établi pour le quizz j'attendais qu'il y est une activité assez forte sur la cb pour le lancer.
Le quizz c'est quoi ? des questions sur l'univers naruto ou bien de culture général. Bon pour la QG je faisais pas des trucs de ouf hein.
Pour les lots, je faisais en rapport au question, une question facile un petit lot ect.
En exemple en voici
- Une tech de rang D offerte
- blabla rang C offerte
- blabla rang B offerte
- 10PE offert
- 50PE offert
- Un grade personnalisé

Sans vouloir me venter ou quoi, ceci marché plutôt bien dans l'ensemble avec de la bonne humour et un petit esprit de compét bien sympas. Donc je me permets de vous proposer en suggestion pour ici ^^
Misaki
水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice

水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice
Misaki
Messages : 1178
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 1368
Expérience:
Question pour un cadeau :) NJ7MbV0408/500Question pour un cadeau :) Up4Qf5Y  (408/500)

Re: Question pour un cadeau :)    Dim 21 Fév - 12:45
Bonjour Suno !

Comme je te l'ai dit hier, ton idée me plait vraiment bien et j'ai envie de tester ce petit jeu. Je pense en revanche que nous devons donner une date et une heure précise pour commencer parce que la préparation nécessitera du temps et il faut organiser cela à l'avance. ^^

J'aimerais connaître ton avis et celui des membres alors n'hésitez pas à répondre à la suite de ce message !

Notamment, si vous avez des idées de lots à gagner, je suis preneuse, en sachant qu'il faut surtout des petits cadeaux en majorité et les gros en minorité, forcément. =)
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Question pour un cadeau :) NJ7MbV0442/300Question pour un cadeau :) Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Question pour un cadeau :)    Dim 21 Fév - 14:35
Idée amusante!
On pourrait faire une sorte de soirée quizz avec une dizaine/vingtaine de questions, et à la fin, un classement des points déterminera quelques gagnants qui auront le droit à un cadeau: le premier un gros cadeau, les suivants des plus petits. Comme ça, ça fait moins de cadeaux, et ça reste marrant pour tout le monde.

Niveau cadeaux, des ryos, de l'XP, une technique, voilà trois idées de base qui peuvent être adaptées afin que la quantité donnée corresponde à ce que le staff pense être correct.
Ônamuchi Izumo
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Ônamuchi Izumo
Messages : 144
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Dans mon laboratoire, mais ce ne sont pas vos affaires

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 976
Expérience:
Question pour un cadeau :) NJ7MbV049/300Question pour un cadeau :) Up4Qf5Y  (49/300)

Re: Question pour un cadeau :)    Dim 21 Fév - 14:48
La proposition de Fusa est classique, mais assurément efficace^^

Ce qui me titille un peu plus, c'est comment organiser un quizz sur la CB, en sachant qu'une fois la réponse envoyée, elle est lisible de tous, autres participants inclus. Je me demande donc si le plus habile ne serait pas d'organiser ce Quizz dans la zone flood, où les participants auront la possibilité de mettre leur réponse en hide. Bien sur, dans tous les cas pour que ça aille vite, il faudrait organiser un moment précis où tout le monde se réunirait pour ça^^

Enfin, Suno tu proposais le jeu sur CB, que tu as déjà organisé par le passé donc je suppose que tu sais comment disposer le truc :)


Sinon, si l'idée de décerner les lots qu'aux premiers meilleurs joueurs est efficace et plus simple que d'attribuer un lot à une question. Cela dit, si ça doit être fait, et bien les gros lots tourneraient autour de l'XP, des Ryos et des Techniques. Les plus petits lots seraient des plus petits gains d'XP et de ryos, des armes éventuellement jusqu'à carrément offrir des cadeaux dérisoires pour les question dérisoires^^ (type: De quelle couleur sont les cheveux de Naruto? A gagner, un superbe canard en plastique qui couine quand on lui appuie sur le ventre.)
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Question pour un cadeau :) NJ7MbV0107/500Question pour un cadeau :) Up4Qf5Y  (107/500)

Re: Question pour un cadeau :)    Dim 21 Fév - 14:59
Izumo : Je pense que l'idée de la CB est d'accorder la bonne réponse au premier qui aura répondu ^^

Sinon pour ma part je trouve que c'est également une bonne idée je faisais ce petit jeux dans ma guilde sur un MMORPG en revanche ahah, mais l'histoire des lots était la même x)
Misaki
水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice

水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice
Misaki
Messages : 1178
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 1368
Expérience:
Question pour un cadeau :) NJ7MbV0408/500Question pour un cadeau :) Up4Qf5Y  (408/500)

Re: Question pour un cadeau :)    Dim 21 Fév - 15:18
Tout à fait Tsukiyo ! En fait, le gagnant sera celui qui répondra le plus rapidement (avec la bonne réponse, évidemment). ^^

L'idée d'organiser un classement est intéressante, ce évitera de donner une tonne de lots finalement, c'est vrai. Et faire le quizz sur la CB sera plus convivial que sur le flood je trouve, on pourra bien rigoler c'est sûr !

On peut faire un mélange de super cadeaux, des plus petits et des rigolos/inédits pour qu'un maximum de membre puisse en profiter. =)
Yuki Kazuya
水 | Kiri no Chûnin
水 | Kiri no Chûnin
Yuki Kazuya
Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 34
Localisation actuelle : Kirigakure no Sato

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 288
Expérience:
Question pour un cadeau :) NJ7MbV036/300Question pour un cadeau :) Up4Qf5Y  (36/300)

Re: Question pour un cadeau :)    Lun 22 Fév - 16:34
Hum

L'idée est plutôt sympa :) par contre c'est au niveau des récompense que cela me gène un peux !


Des techniques, de l'expérience où encore un grade ce n'est pas très logique au niveau rp je trouve :s par contre si on win des Ryos cela reste cohérent se serait comme participer à une loterie ou un Quiz ! Comme la dit Izumo les armes serai aussi une bonne récompense tout en restant cohérent avec le rp

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un personnage.
» Question pour ma Fiche Technique
» Question de techniques
» Question sur OC
» J'ai une question.

Sauter vers: