Side Menu
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Kayaba Akihiko
風 | Suna no Jônin ▬ Haut conseiller
風 | Suna no Jônin ▬ Haut conseiller
Kayaba Akihiko
Messages : 533
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 27
Localisation actuelle : Quelque part, perdu dans mon esprit.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 689
Expérience:
Never surrender [FB] NJ7MbV0365/500Never surrender [FB] Up4Qf5Y  (365/500)

Never surrender [FB]    Lun 4 Juil - 13:40
RP 01
NEVER SURRENDER
Still worth fighting for


Ces temps étaient durs. Beaucoup trop durs. Le village était à nu, tu étais encore très faible et surtout... vous n'aviez plus personne pour réellement diriger le village. Bien heureusement, tu étais une tête pensante et tu avais souvent envisagé qu'un cas comme celui-là se présente à vous sans prévenir. Bien sûr, tu n'avais jamais rêvé que cela arrive aussi vite, mais tu restais néanmoins avec une parade. Un village ne pourrait jamais rester sans dirigeant pendant trop longtemps, cela serait prendre des risques inutiles. Dans l'immédiat, c'est ce qu'il te fallait faire.
Ainsi, dans ton lit d'hôpital et aux côtés d'Ikki et Hakase, tu avais exposé ton idée. Cela avait été longuement peaufiné et tu te doutais que cela risquait forcément de faire des mécontents. Nombreux étaient les personnes à vouloir préserver le pouvoir comme il était avant ; d'autres pouvaient également penser que c'était une insulte que d'usurper – à titre posthume – son titre à une personne de son état. Mais vous n'aviez guère le choix, encore une fois. Tu allais prendre ce risque, tu le devais, et tu en assumerais toutes les conséquences. Il était hors de question que quelqu'un d'autre que toi vienne à en souffrir parce que tu as omis un ou deux paramètres dans ton plan pour sauver Gaara. Et ça, tu ne te le pardonnerais jamais.

Quoiqu'il en soit, tu espérais simplement qu'il n'y aurait pas d'émeute. Tu avais autre chose à gérer et tu surtout, tu n'étais clairement pas en état de gérer ça à toi seul, malgré l'aide que le chef des espions pourrait t'apporter. Tu allais néanmoins prendre tes prédispositions afin d'éviter tout ennui de la sorte... Quitte à te faire détester temporairement en utilisant des méthodes pour le moins... drastiques.
En effet, en sortant de l'hôpital de Kusaribe, tu te rendis dans une espèce de petite cabane où se trouvait les autres membres du conseil. Encore une fois, ces derniers jouaient aux cartes et s'étonnèrent même de ta présence. Ces simplets te croyaient mort... Quelle blague. Comme à ton habitude, tu les pris de haut et leur jetas un regard des plus sérieux, remballant même ton sourire. L'heure était grave, en effet, et ils avaient plutôt intérêt à ne pas se faire désirer. Leur nonchalance avait la fâcheuse tendance à te demander comment ils avaient pu garder leurs postes aussi longtemps, même si cela n'allait bientôt plus être le cas. Tu leur demandas de réunir tout le monde sur la place du centre ville, du moins sur ce qu'il en restait et tu demandas à ce que des espions et autres gradés soient disposés un peu partout derrière la foule afin de prévenir à tout problème.

Une fois fait, tu te dirigeas en direction de ladite place. Tu montas sur l'estrade de fortune qui t'avait été fournie et attendis patiemment que tout le monde fusse arrivé et prêt à t'écouter. Entre temps, Ikki te rejoignit. Tu lui adressas un sourire bienveillant suivi d'un hochement de tête des plus sincères. Peu à peu, la sombre foule se massait devant vous, un homme bien plus âgé que la moyenne les surplombant. Il s'agissait de Yato et du troisième sommet de votre nouvelle pyramide. L'heure de son entrée au sein des rouages politiques du village était proche, mais il fallait bien faire les choses. Aussi tu t'éclaircis la gorge et patientas encore quelques instants afin qu'une plénitude globale plane sur ce triste théâtre.

La nuit n'est jamais complète. Il y a toujours, puisque je le dis, puisque je l'affirme, au bout du chagrin, une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée. Il y a toujours un rêve qui veille, un désir à combler, une faim à satisfaire, un cœur généreux, une main tendue, une main ouverte, des yeux attentifs, une vie, la vie à se partager. En ce triste jour, nous décidons d'honorer la vie que Gaara-sama avait bien voulu partager avec nous et nous tournons vers Temari et Kankurô afin de leur adresser tout notre soutien. La cœur et empli de tristesse, je suis néanmoins content qu'il ne soit pas seul là où il se trouve actuellement ; il mourut comme il vit ; en héros et aimé de tous. Les malins qui s'en sont pris à sa personne devront s'attendre à récolter ce qu'ils ont eux-mêmes semés et je compte bien à ce que cela fasse de manière simple et efficace. En attendant, nous devons honorer la mémoire de feu notre Kazekage et propulser Sunagakure au sommet 」 clamas-tu solennellement et sobrement, attendant de voir si quelqu'un d'autre daignait prendre la parole ou non.


HRP:


Dernière édition par Kayaba Akihiko le Lun 4 Juil - 18:16, édité 1 fois
Totoro Ikki
風 | Suna no Jônin - Chef des Espions
風 | Suna no Jônin - Chef des Espions
Totoro Ikki
Messages : 133
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 30

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 258
Expérience:
Never surrender [FB] NJ7MbV0242/500Never surrender [FB] Up4Qf5Y  (242/500)

Re: Never surrender [FB]    Lun 4 Juil - 14:33


Never surrender

Funéraille / Feat. Suna

L’heure est venu, l’heure de rendre un dernier hommage à notre Kazekage. L’heure de mettre un point final à cette dramatique tuerie qui s’est abattue sur notre village. Le moment de faire le deuil et de se relever plus fort de cette terrible épreuve. Redonner espoir à ceux qui n’en n’ont plus et faire en sorte qu’une telle tragédie ne se reproduise jamais !

La convalescence fut difficile, nos corps furent mis à rude épreuve lors de notre affrontement avec l’Akatsuki, mais c’est notre moral qui le plus violemment frappé par notre ennemi ! Le contre coup d’une série d’erreur, le poids de nos fautes est souvent difficile à porter. C’est pourtant le rôle qui est le nôtre, encaisser pour que les autres n’est pas à le faire. Lors de notre rétablissement dans le domaine des Kurisabe, nous avions longuement discuté Akihiko et moi afin de savoir de quoi serait fait l’avenir. Cet échange fut fructueux et nous étions arrivés à la conclusion la plus logique en ces heures sombres. Cette nouvelle nous savions qu’elle ne ferait pas l’unanimité, pourtant nous n’avions pas le choix, il fallait prendre des risques pour le bien du village et de ses habitants. Craignant des débordements nous avions minutieusement mis en place un plan qui assurerait le bon déroulement des choses. J’avais fait un bref topo à mes espions, qui se mirent en place sous les ordres de Daisuke et Cuchulainn. Puis je rejoignis Akihiko et Yato sur l’estrade mis en place pour l’occasion.

Le village entier s’est réunis, mes hommes sont en places. Le Haut-Conseiller me lance un regard de soutien, je hoche la tête pour lui répondre, je salue Yato et viens me placer à ses côtés, la cérémonie peut enfin commencer.

« Yato-dono, je suis heureux de vous voir à nos côtés. » Dis-je discrètement au vieil homme.

L’éloge funèbre commence, les visages sont fermés et tristes. C’est un moment de recueillement très émouvant, je ne peux m’empêcher de regarder Kankuro et Temari abattu par la perte de leur petit frère. Ce doit être encore plus difficile pour elle… Ces images de Sasori brandissant le corps sans vie de Gaara-sama ! Ce sont de véritables monstres, je sers le point et ne peux cacher ma haine ! Je reste malgré tout silencieux. Je les regarde tous, je me demande comment ils réagiront, si notre message sera compris et que l’on y verra pas un acte opportuniste. Le moment n’est pas encore venu, mais je le redoute. La photo de Gaara-sama surplombe la foule, je l’observe avec insistance. Qu’aurait-il pensé de tout cela ? Aurait-il approuvé cette décision ? Ce dont je suis certain c’est que j’aurais préféré qu’il soit là avec nous. Apportant son calme et sa sérénité naturel, rassurant nos villageois avec une facilité déconcertante. Les longs discours ce n’est pas mon truc, quel gâchis ! Si jeune et si puissant et tellement talentueux, le village de Suna aurait pu connaître la période la plus glorieuse de son histoire !

L’éloge funèbre se termine, Akihiko et plutôt doué pour les discours, il n’est pas au conseil pour rien. Il attend probablement que l’un de nous prenne la parole.

« Je vous laisse volontiers ma place Yato-dono, vous êtes certainement un bien meilleur orateur que moi. »

@ Gumi


Page 1 sur 1

Sauter vers: