Side Menu
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
Anonymous
Invité
Invité


Pas touche, bonhomme !    Lun 29 Juin - 23:18

Pas touche, bonhomme !


Feat Yuko




Le Pays de la Foudre n'était pas des plus hospitaliers, il est vrai, mais, comparé aux trois autres grandes nations qui formaient avec le Feu le pentagramme des grands pays, il n'avait pas à pâlir de sa beauté. Avec le Pays de la Terre, il s'agit de celui où j'avais le moins mis les pieds durant ma longue vie. En effet, Kumo, à l'instar d'Iwa, gardait très bien ses frontières et n'avait pas d'allié, et certainement pas Konoha. Toutefois, à l'inverse du village de la Roche, celui des Nuages n'avait jamais subi de démilitarisation intensive et avait ainsi posséder une grande armée -la plus grande de toutes. Il y était donc moins facile de s'en approcher et, par ailleurs, les raisons de le faire étaient bien moins nombreuses. Je ne connaissais donc que très peu ce paysage. Cependant, du haut de mes cinquante quatre ans et alors que je circulais au beau milieu de vastes et chatoyantes plaines surplombées de cumulus omniprésents, je commençais à regretter de ne pas avoir profité de cela davantage auparavant. Je n'avais jamais apprécié les shinobi de cette nation et évitais ainsi de m'y aventurer aussi longtemps que je le pouvais. Il était de notoriété publique qu'Iwa et Kumo étaient les plus belliqueux de tous, mais le caractère des Raikage m'avait toujours davantage déplu. Avec le vieil Ônoki, nous savions exactement à quoi s'attendre : il était têtu, fourbe et complexé mais, avec le temps, nous avions tous fini par apprendre à ne plus se fier à lui et à ne plus tenter une quelconque approche à son égard. Pour les Ombres de la Foudre, cela était différent : il était impossible de savoir si leurs offres étaient sérieuses ou non et, quand bien même nous étions certains de la possibilité d'une alliance là où tout l'indiquait, nous étions poignardés dans le dos comme lors de l'incident des Hyûga il y avait treize ans de cela.

Passer la frontière du pays n'avait été ni chose aisée, ni compliquée. Certes, il y avait plus de gardes ninja à cet endroit que nulle part ailleurs sur le continent, mais ce n'était pas au point d'être contraint de passer furtivement entre deux, d'autant que le lieu attirait de nombreux visiteurs et que mise à part la mer, cette frontière avec le Pays du Gel était le seul passage possible, là où chaque autre nation en possédait au moins trois. Il m'avait suffi de me transformer en touriste enthousiaste à l'idée de visiter ce pays et le tour fut joué. L'une des tactiques pour passer incognito était de se faire remarquer - c'était toujours moins suspect que de ramper dans une touffe d'herbe - et il se trouve que j'étais non seulement doué en cela depuis toujours, mais qu'en plus j'adorais faire le mariole. Ce fut donc sous les regards étonnés et les sourcils haussés des trois shinobi présents que j'avais fait mon entrée, puis j'avais encore gardé cette tenue et cette attitude durant quelques heures à la suite de cela, discutant joyeusement avec les quelques passants que je croisais sur la route, parlant affaires avec les marchands nomades ... C'est à la nuit tombée que j'ôtai le masque et repris le cours normal de ma route. Car je n'étais pas là pour divaguer : j'avais une mission.

Je recherchais un homme, petit brigand sans envergure à la carrière peu brillante. Il y avait des chances pour que celui-ci ait élu temporairement domicile non loin du village ninja caché dans les montagnes, au cœur de ce qu'on appelait communément la Vallée des Nuages. Cet escroc de bas étage et sans aucun talent particulier, si insignifiant pouvait-il être, pouvait possiblement avoir des informations sur l'un des emplacements favoris non pas d'Akatsuki, cette fois-ci, mais de mon vieux compère Orochimaru - et donc d'Uchiha Sasuke qui l'accompagnait. C'était une chance rare d'en savoir plus les concernant. Le délai du serpent, cet ancien collègue déchu, arrivait à sa fin : il allait bientôt pouvoir ré-éditer sa technique de possession et prendre contrôle du gamin haineux au Sharingan. Interroger cette petite frappe afin d'obtenir un lieu précis pouvait très bien être la dernière chance à mon filleul de mettre la main sur son ami qui, à l'instar de son maître des années auparavant, avait choisi de trahir et de quitter village et camarades afin d'assouvir ses sombres desseins.

Me rendre sur place ne fut pas bien ardu, mais celle-ci était réellement vaste, quoique magnifique. Dénicher cette crapule inconnue de tous était une autre paire de manches. Il me fallut questionner, sans trop me faire remarquer non plus, de nombreux habitants des environs, puis suivre les traces du pickpocket. Naturellement, il n'était pas le seul : nombre d'entre eux rôdent non loin des grands villages ninja riches tel que Kumo. Il ont certes plus de chance de se faire attraper mais, lorsque ce n'est pas le cas, le pactole peut-être conséquent. Je tombai sur différents hommes et femmes, de tout âge - crise oblige -, parfois la main dans le sac, mais ce n'était jamais celui que je cherchais. J'en questionnai quelques uns pour découvrir s'ils connaissaient leur collègue et s'ils savaient où il pouvait bien se rendre, m'avérant un tantinet plus menaçant avec certains afin de leur délier la langue. Il me fallut une poignée de jours avant d'enfin découvrir où ma cible se dirigeait : dans un petit village plus à l'ouest, non loin de l'une des rares zones du coin à abriter une forêt.

Je circulais au sein de cette dernière, belle et majestueuse mais peu comparable à celle, dense, du Pays du Feu, lorsque je mis finalement la main sur mon homme. Or, il se trouve que je n'étais visiblement pas le seul à l'avoir fait. Entendant des bruits et quelques faibles cris au loin, dont quelques entrechocs de ferraille, je me dirigeai vers le lieu d'où cela provenait. Je me fis tout naturellement discret, camouflant ma présence et mon Chakra au maximum, dans l'éventualité probable où je tomberais sur des shinobi des Nuages. Perché au sommet d'un arbre, sur une branche solide, je vis que je n'avais pas entièrement raison : il n'y avait qu'un seul Kumojin. Face à lui, mon bandit. Curieux et ne souhaitant nullement affronter de ninja ennemi sur ses terres au risque de déclencher des affrontements entre nos deux villages, je me décidai à observer la scène, attendant un moment plus propice où je pourrais capturer ma proie discrètement et déguerpir illico. L'idéal aurait été que le voyou que je traquais depuis des jours parvienne à assommer son assaillant ... L'homme qui lui faisait face semblait en effet très jeune, je pouvais donc compter sur son éventuelle incompétence mais, étrangement, j'avais le sentiment que tout n'allait pas se passer comme je le souhaitais.




(c)Kazu de C.G
Anonymous
Invité
Invité


Re: Pas touche, bonhomme !    Mar 30 Juin - 5:01
Pas touche, bonhomme ! Tumblr_inline_njfyu38IYJ1sipixb
 
Pas touche, bonhomme !

 
feat Jiraiya


 

Le soleil se levait sur le village caché des Nuages tandis que j'étais endormi telle une masse sur mon canapé. Tête pas dans le même sens que le corps, bouche bavante grande ouverte, et en sous-vêtements, telle était ma situation à ce moment là, et pourtant, je dormais comme un bébé. Je n'abuserais pas si je disais que cette nuit fut l'une des meilleures de ma vie. Enfin si, j'abuserais, non en fait ce n'était pas une des meilleures de ma vie. En fait c'était l'une des pires. Non, ça n'a plus de sens maintenant. C'était...bien. J'avais bien dormi....je pense.
J'ouvris mes yeux, et d'un coup je fus réveillé. Sans doute avais-je trop réfléchi dans mon sommeil. Faisant des tours et des tours sur mon canapé pendant environ 30 secondes, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir faire aujourd'hui.

Manger. C'était vital, j'en avais besoin. En plus le manger, c'était bon. Sauf si on n'avait que deux trois miettes qui restaient dans nos placards, ce qui était mon cas.
M'entraîner. C'était obligatoire, je ne pouvais concevoir passer une journée de ma vie sans m'entraîner.
...
Et après, on verra.

C'était la surprise du soir, qui dépendait de ce qu'il se passait une fois que j'avais fini...Bah, tout ce que j'avais à finir.
Alors que je me demandais si mes pensées étaient claires, j'eus l'impression que de la fumée sortaient de mes oreilles. Là, je me dis qu'il était temps de me lever.

Alors je m’exécutai. Je n'eus pas besoin de m'habiller, puisque j'avais évidemment dormi avec mes vêtements, comme tout le monde le faisait, n'était-ce pas ? J'ouvris mes placards et prit la première chose comestible qui me passa sous la main, avant de la gober. Au goût, cela devait être...un truc pas bon.

Je rinçai ma bouche à l'eau et sortit de chez moi dans l'optique de passer chez mes parents pour leur soutirer quelques dizaines de grammes de nourriture. Avant ça, je jetai un œil à ma tenue, et me rendis compte qu'elle était toute froissée. Ma mère ne m'aurait pas laissé sortir dans cet état. J'avais le choix : me changer et ensuite aller chez mes parents, ou directement m'entraîner, avec les habits que je portai.
Je regardai ma porte d'entrée. Je l'avais déjà fermée à clé.

Quel dommage.

Je m'engageai dans la rue pour rejoindre le terrain d'entraînement, en marchant le plus tranquillement du monde. J'avais le temps d'y aller, je pouvais marcher lentement. Non pas du tout en fait, je courrai. C'était pratiquement ma marque de fabrique, depuis le temps.

En moins de deux minutes, j'arrivai au fameux terrain, et c'était à ce moment précis que je me souvins : C'était le jour où les Genins s'y entraînaient, aujourd'hui. L'idée de me joindre à eux me parcouru l'esprit, mais je me ravisai quelques secondes plus tard. Cela ne m'aurait servi à rien, je n'aurais pas gagné en force. Alors je m'éloignai, toujours en courrant à vitesse de pointe.
Je cherchai mentalement un endroit où je pourrais aller pour gagner en puissance, mais aucun aux alentours ne me vint à l'esprit. Il ne me restait qu'à m'éloigner.

Je ralentis la cadence, pour ne pas trop être épuisé. J'allais y aller en footing. Où allai-je aller ? me demandai-je.
Aucune idée, me répondis-je.

Je n'avais qu'à me laisser guider par les chemins qui se présentaient, le tout en améliorant mon endurance et ma capacité de recherche.
C'était étonnant, que jamais avant je n'eus à faire ça, chercher un autre lieu d'entraînement que le terrain dédié à cela. Les autres jours, je devais avoir eu de la chance. Aujourd'hui ne devait pas être mon jour, c'était tout.
C'était dommage, je m'étais pourtant levé du bon pied, je sentais bien cette journée. Je m'imaginais déjà, étincelant de lumière après avoir gagné en force. Ensuite viendrait le Raikage, pour me féliciter, et me dire avec assurance que j'allais être son successeur. Je sauterai ensuite de joie, mais soudain, un énorme dinosaure serait apparu. Un T-Rex.
Le Raikage se serait approché de moi et m'aurai chuchoté quelque chose. Que m'aurait-il chuchoté ? Hum...J'imaginais un truc du genre "Ne bouge pas...Son acuité visuelle est basée sur le mouvement." Je hocherais ensuite la tête, mais cela aurait signifié avoir bougé, le dinosaure m'aurait alors attaqué. Grâce à sa vitesse, le Raikage m'aurait protégé, non, il se serait sacrifié pour moi, car le dinosaure lui aurait mangé la moitié du corps. L'autre moitié lui aurait servi pour me nommer Godaime Raikage, ce dans son dernier souffle.
Dans une explosion de rage, j'aurais alors arraché la tête du dinosaure, et je serais devenu le meilleur Raikage de l'histoire du monde, celui qui avait conquit les cinq pays du continent, et qu'on aurait nommé "Yuko, le tueur de dinosaure, et le Roi du Monde !"

-Ce serait cool...Enfin, sauf pour Raikage-sama. me chuchotai-je juste avant de faire tomber cet homme en lui rentrant dedans.

J'eus besoin de plusieurs secondes avant de comprendre. Je regardai autour de moi, et à l'allure des paysages, je conclus que je m'étais retrouvé très, très loin du village. Juste à y voir l'environnement, je devais bien être arrivé jusqu'à la Vallée des Nuages et de la Foudre, et c'était pas la porte à côté. Le soleil était à son zénith. J'avais couru toute la matinée !
Le temps passe vite quand on rêve...Mince, l'homme !

J'étais rentré dans quelqu'un ! J'envisageai de l'aider à se relever tout en m'excusant, mais il me coupa brutalement la parole. Je ne compris pas trop ce qu'il disait, mais il était en train de s'énerver. Il était même en train de devenir tout rouge.
C'était marrant, je trouvais ça marrant. D'ailleurs, je ne le cachai pas, je me fichai ouvertement de lui. Il n'eut pas l'air d'aimer ça, je le compris quand le teint de son visage passa à l'écarlate. Il sortit un kunai de je-sais-pas-où et me menaça. Il me dit de vider mes poches s'il voulait pas que je meurs.

Là, ça devenait intéressant. Mon rire immature se transforma en sourire franc alors que je sortis moi aussi un kunai de ma poche, que je lançai immédiatement sur le sien, pour le désarmer. Je réussis, mais ce n'était pas ma véritable intention.
Tout de suite après avoir lancé mon kunai, j'avais foncé sur le voleur, et moins d'une seconde après qu'il fut désarmé, il reçut un violent direct du gauche dans le ventre. Il le sentit passer, il était pas bien, le gars, là.
Espérant qu'il se fichait de moi, qu'il était plus résistant, j'enchaînais avec un petit uppercut dans le menton.

Ce dernier coup le mit à terre, alors que je croisai les bras et lui lançai un regard suspicieux.
Je m'approchai doucement de son corps au sol lorsque j'entendis des sanglots retenus. Il tenait son menton, qui avait viré au rouge, et me lança un regard de fragile, embué de larmes.
Je soupirai en me préparant à lui asséner un dernier coup de poing dans le nez, dans l'objectif de lui faire perdre connaissance.

-T'es nul, en fait ! lançai-je en même temps que mon poing, d'un ton déçu.
 

 
Fiche de liens (c) Miss Yellow
Anonymous
Invité
Invité


Re: Pas touche, bonhomme !    Lun 6 Juil - 22:06

Pas touche, bonhomme !


Feat Yuko




Le gamin des Nuages savait se défendre, c'était indiscutable. Je ne le vis faire que très peu de mouvements, mais il était évident que le Taijutsu n'avait que peu de secret pour lui. Je ne suis moi-même pas un adepte de cette pratique, bien que je connaisse les bases, mais la façon de bouger, de se tenir et, surtout, de frapper du jeune shinobi démontrait son niveau relativement élevé dans cette discipline. Le coup de poing qu'il asséna à ma cible coupa net la respiration de ce dernier, ce qui permit au Kumojin de se placer comme il le souhaitait afin de le cogner en plein menton, de bas en haut. Cet uppercut fit quitter le sol au bandit, qui atterrit bruyamment sur le dos à quelques mètres de là, à moitié sonné. Observant le ninja s'approcher de lui d'un pas conquérant, je me surpris à soupirer. Ce type qui venait de se faire aplatir par un gamin et qui, par dessus tout, commençait à couiner de peur face à celui qu'il avait probablement tenté de voler un instant plus tôt, avait-il réellement la moindre information au sujet de mon vieux compère serpent ? Si tel était le cas, comment l'avait-il obtenu ? En pleurant ? Non, je ne pouvais croire que ce lâche fût au courant de quoique ce soit. Et pourtant, je ne pouvais en avoir la certitude, et tel était mon problème. Car s'il détenait bel et bien du concret concernant Orochimaru, je ne devais pas le laisser aux mains fermes de Kumo : plus jamais je ne le reverrais. Quand bien même le Raikage ne l'emprisonnerait pas de longues et interminables années pour ses nombreux larcins, un bref passage devant cet homme musculeux et brute ainsi que dans la prison de ce village le calmerait définitivement et retrouver sa trace en deviendrait beaucoup plus difficile. Or, je n'avais ni le temps d'attendre qu'il soit libéré, ni l'envie de le traquer sur tout le continent pour une information qui n'existait peut-être même pas. Il me fallait donc agir.

Le jeune ninja de Kumo, probablement Chûnin au minimum, brandissait son poing en se rapprochant de voleur à terre. Le regard qu'il jetait à sa victime semblait être teinté de déception, bien que l'angle de vue que j'avais, perché sur une arbre, n'était pas des plus propice pour observer dans les yeux un homme au regard baissé. Mais ses sourcils avaient une forme que je reconnaissais assez facilement et, de plus, comment ne pouvait-il pas être déçu après un affrontement si lamentable ? Moi-même je l'étais alors que j'avais près de cinquante années de carrière et que je me blasais désormais assez vite. Ce qui était en tout cas certain, c'est qu'il souhaitait l'achever. Son poing seul ne pouvait certainement pas le tuer, et je doutais qu'un Kumojin - aussi jeune qui plus est - puisse tuer de sang-froid une crapule de basse zone déjà clouée au sol, mais je n'avais aucune envie de traîner un homme inconscient à travers le pays, aussi peu de masculinité puisse-t-il posséder. Tandis que le shinobi aux cheveux blancs et courts balançait en pleine tête de son ennemi du jour une phrase tout à fait véridique en même temps que son poing enroulé dans des bandages, je me laissai tomber de mon arbre, les mains jointes en un mudra afin de déployer ma propre chevelure, beaucoup plus longue. Celle-ci s'allongea d'ailleurs davantage, des mèches de gauche s'agrippant à une branche haute devant moi me permettant de me balancer tel un homme-araignée. Surplanant de ce fait la position des deux hommes en lâchant un "Hoplé !" au passage, mes mèches de droite s'enroulèrent autour du torse de ma proie et l'emmenèrent avec moi rejoindre les hauteurs d'un nouvel arbre, la tête à l'envers. Mon prisonnier se débattait, agitant les bras en tout sens : en plus d'être lâche au sol, il semblait avoir le vertige ... Pour ma part, je tournais le dos au Kumojin toujours au sol, dont le poing n'avait qu'effleuré son punching-ball. Il n'avait pas eu le temps de voir mon visage lorsque j'étais passé au-dessus de lui, d'autant qu'il était concentré sur sa cible, et il ne le pouvait toujours pas. Cela devait rester comme ça : qu'importe son âge et le fait que je ne portais pas de sigle de Konoha, il pouvait toujours être en mesure de me reconnaître. Non content de s'afficher au dos de chacun de mes livres, mon visage était également bien présent dans certains livres d'histoire du fait de mon soi-disant glorieux passé.

Désolé gamin, j'en ai besoin ! lui déclarai-je en criant afin qu'il m'entende. Non seulement j'étais en hauteur, mais le vent soufflait fort dans le coin. Je vous le rendrai dès que j'en aurai fini avec lui, il aura droit à un beau séjour à la prison de Kumo ! Je finis par rire puis me précipitai droit devant moi, sautant de branche en branche, afin de m'éloigner au plus vite du Kumojin. Celui-ci devait certes être étonné et incompréhensif devant ce qui venait d'arriver, mais il n'allait pas tarder à reprendre ses esprits et à me poursuivre. Or, j'étais ralenti par un homme adulte qui voltigeait dans les airs avec une épaisse mèche de cheveux blancs faisant office de harnais et de corde, et si le Kumojin était un véritable spécialiste en Taijutsu, la lenteur ne devait pas être l'un de ses défauts. Je ne pouvais par ailleurs ni me dissimuler dans un crapaud qui se camouflerait lui-même dans l'eau à cause de l'absence de cette dernière, ni créer des clones pour éparpiller les pistes : seul le vrai moi serait en possession du voleur ... Je devais juste courir et sauter tout en espérant que ce soit suffisant. Mais après tout, ce n'était qu'un enfant, non ? Il n'allait pas être compliqué de me débarrasser de lui s'il me rattrapait.




(c)Kazu de C.G
Suishi Tarou
水 | Kiri no Genin
水 | Kiri no Genin
Suishi Tarou
Messages : 2852
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 31
Localisation actuelle : Kiri Kiri Kiriiiiiii

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 1838
Expérience:
Pas touche, bonhomme ! NJ7MbV04/100Pas touche, bonhomme ! Up4Qf5Y  (4/100)

https://peak-of-shinobi.forumactif.org/
Re: Pas touche, bonhomme !    Dim 9 Aoû - 15:13
Correction de Jiraiya



Positif,

Ça faisait longtemps que je ne t'avais corrigé et comme d'habitude, je ne suis pas déçu. C'est tellement agréable de voir des virgules bien placées mais bien sûr, ce n'est pas là la seule qualité que je retiens x) Ta narration a beau être longue, elle n'est pas ennuyeuse. Des effets de style, de l'humour, de l'imagination rendent l'ensemble très agréable à lire. C'est formidable =)




Négatif,

J'ai trouvé un -er à la placé d'un -é :huhu: Enfin bref. Je ne trouve rien à te reprocher.


Récompense PE = 20 + 2109 / 140 = 35 PE

Correction de Yuko



Positif,

C'est super de te lire, vraiment. J'avais aimé ta présentation et ce coup-ci, tu m'as encore plus épaté ! Ça se lit à une vitesse folle, c'est rempli d'humour et les idées s'enchaînent naturellement avec quelque chose qui se rapproche de la virtuosité, sincèrement. C'est vraiment, vraiment dommage que tu ne viennes plus, ce RP aurait pu être formidable à lire si tu l'avais poursuivi.




Négatif,

Quelques fautes encore mais là n'est pas le problème. Il faut bien que je te pénalise pour avoir laissé ce RP demeurer intouché. J'aurais vraiment apprécié avoir au moins des nouvelles ou que tu en donnes à Jiraiya auprès de qui tu t'es engagé. Si toutefois tu repasses par là, s'il te plaît et pour la dernière fois, écris-moi.


Récompense PE = 15 + 1189 / 140 = 24 PE

Peak of Shinobi

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: