Side Menu
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recommandations d'anime
Partagez
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Recommandations d'anime NJ7MbV0442/300Recommandations d'anime Up4Qf5Y  (442/300)

Recommandations d'anime    Mar 4 Aoû - 0:14
Salut à vous!

Je sais, trouver de bons anime est dur, et il y en a tellement à étudier... les chances sont faibles de trouver un truc bon, à moins de se tourner vers ce que tout le monde connait.

Bon, ça, c'est la théorie.

Car y'a des moyens de découvrir des trucs cool sans faire trop d'efforts, et ce post va dans ce sens!

C'est très simple: Ici, chacun peut poster un anime qu'il a aimé, en indiquant le nom, le genre, la longueur (en nombre d'épisodes), et raconter un peu de quoi ça parle sans spoiler. Ne vous inquiétez pas, j'en fais un exemple plus bas.

Et après, on en cause, ou on propose plus d'anime!

(Oui, il me manque des trucs bien à regarder, et alors?)

- - - - - - - - - - - - - - -

Je vais donc commencer avec mon anime préféré, adapté non pas d'un manga mais d'un roman, et on sent un peu la différence.

Shinsekai Yori

Recommandations d'anime B4befa6e58687a64462a3511062bbfe11348858764_full

Série en 25 épisodes

Commençons par un avertissement:

Cette série contient des scènes qui peuvent ne pas être appropriées pour tous les âges. Un public trop jeune pourrait... ne pas être adapté. (Avis personnel: 15+)

C'est un Seinen. (Ne vous laissez pas berner par l'aspect gentil-mignon... il s'agit bien d'un seinen.)

Synopsis:
Saki et ses amis Satoru, Shun, Maria et Mamoru sont habitants d'un petit village utopique du Japon, dans un avenir... plus ou moins avancé. Elle rejoint l'académie des sages qui apprend aux jeunes de maîtriser leur Cantus, une capacité surnaturelle comparable à la télékinésie. Alors que des premiers événements perturbants commencent à surgir dans le quotidien des héros, ils reçoivent un devoir important pour leurs cours: ils doivent s'aventurer hors du village pendant quelques jours, remonter une rivière et faire un rapport sur un élément de leur devoir. C'est lors de ce voyage qu'arrive un incident très important qui va changer leur vie à jamais... et celle du village entier.

Faible synopsis, oui, mais les nombreuses révélations et événements clés font qu'il est difficile de ne pas spoiler en racontant le début.
En gros, on dira que cette série n'est pas pour vous si vous n'aimez pas les utopies/dystopies, les chats, le yuri, les démons, le yaoi, les sociétés libertines, les pouvoirs surnaturels, les taupes, les rats ou les histoires qui se déroulent sur de longues périodes.

Cette série contient beaucoup de choses, des éléments légers, du lourd, de la romance, du tragique, de la découverte (en même temps que les héros) et de la narration.

Je vous laisse un des coups de coeur pour moi: la musique. Le thème qui revient souvent m'a donné la chair de poule quasiment à chaque fois, le voici d'ailleurs:


Je cherchais également un trailer, même fanmade, mais je n'ai trouvé que celui-ci qui ne spoil pas vraiment:

(Je vous recommande toutefois d'arrêter la vidéo dès que vous vous êtes décidés à regarder la série, car quelques images peuvent être des spoils, surtout dans la deuxième moitié du trailer.)

Je vous laisse donc, dans l'espoir d'avoir de bons retours de votre part sur cette série!
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Recommandations d'anime NJ7MbV0103/500Recommandations d'anime Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Recommandations d'anime    Dim 4 Oct - 23:07
Euh.

Prison School. Prison School, c'est un Ecchi SUPER comique, hilarant même, qui porte parfaitement son nom.
Difficile d'en parler puisque le moindre détail briserait une partie ou une autre de l'anime et de l'histoire, réduisant le taux de surprise, de suspens et d'humour. Mais, mh, c'est l'histoire d'un lycée japonais, autrefois exclusivement féminin et qui, depuis l'arrivée d'un nouveau directeur, s'ouvre à la mixité.
Ainsi, 5 jeunes hommes débarquent au milieu de toutes ces filles.

Les dialogues sont géniaux, les graphismes très jolis et l'histoire est trèèès intelligente, sans cesse rebondissante. C'est beaucoup trop drôle. Et le genre est parfaitement bien géré : c'est sexy sans être vulgaire (et quand ça l'est, c'est drôle), et on est pas ensevelis sous une montagne de boobs à la Fairy Tails. Tail? Aucune idée. Bref, à regarder absolument! Je l'ai dévoré en une nuit de fous rires débiles...

Page 1 sur 1

Sauter vers: