Side Menu
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Grand Bazar (à pensées!)
Partagez
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Le Grand Bazar (à pensées!) NJ7MbV0103/500Le Grand Bazar (à pensées!) Up4Qf5Y  (103/500)

Le Grand Bazar (à pensées!)    Dim 4 Oct - 23:39
Voilà. C'est fait.
C'est un peu le topic que j'amène systématiquement avec moi. J'en ai besoin, parce que ça me permet de partager ce que je pense - et je pense trop - et c'est toujours intéressant de savoir ce que les autres ont à partager, et à dire à ce sujet.

Alors, voilà. L'avantage d'être sur un forum RP, c'est de pouvoir donner des idées consistantes, à l'inverse d'un forum plus généraliste où le sujet deviendrait inévitablement plus vague.

En fait, habituellement, j'ouvre un topic dans lequel j'invite les gens à partager des images qui leur plaisent et les idées qu'elles amènent avec elle et pour eux.
Cette fois, j'adapte à peine la formule.

J'ai constaté que la plupart du temps, il s'agissait de personnages desquels on souhaiterait faire quelque chose. Inventer des histoires autour d'un visuel, qui ne l'a jamais fait? Au fond, on cherche moins souvent un visage à coller sur une histoire et une personnalité que l'inverse.
Si ça donne des idées à certains, c'est super, tant mieux!

Donc, je vais ouvrir la boite à pensées :
Si vous avez une idée derrière la tête, des projets de personnages à peine nés, juste une idée, une envie, pas un projet consistant, pas un personnage terminé, alors, partagez! J'suis sûr qu'il y en a qui en ont plein.



• Personnellement, j'suis retombé sur une image bien sympa que j'ai choppé y a quelques temps.
Celle-ci :

Je m'dis, merde. Ca me plairait trop de jouer un personnage comme ça. C'est une fillette, de toute évidence, ou une jeune ado' quoi, en voyage pour X raison. Pas une déserteuse mais, originaire d'un petit village qu'elle aurait quitté, elle rôderait en quête de nouveaux paysages. Et pourquoi ne pas s'installer quelque part? À Kumo. Ou à Iwa!
En me retenant de dire "à Kiri!", je me suis rendu compte que cette fille, ça pourrait être Ku... Ai, le prédéfini que j'ai proposé. Et puis, non. Ce serait lui retirer quelque chose, mais elles ont des trucs en commun, c'est clair.

Go faire une analyse profonde de mon esprit, chercher le pourquoi du comment j'imagine ce genre de personnages è_é

Je la vois bien monter sur ce tigre pour voyager, comme elle le fait sur cette image, et compter sur lui pour la défendre. Qu'il parle ou non, j'en sais rien. Sans doute que ça ajouterait un peu à leur duo.
Il s'agirait d'une invocation. Et le reste, le reste... Aucune idée. Mais c'est sur ce genre de détails que je suis capable de lancer un personnage. C'est ce que j'ai fais pour Hachikō, dans un sens.

J'avais demandé à Misaki de choisir le personnage qui lui parlait le plus parmi une liste de ce genre x)
Ah! Elle s’appellerait Dyna. Ça lui va très bien.


• Ensuite, en uploadant cette image, j'suis retombé sur une autre, ahah ~
Celle-là !:

Ici, même chose. Y a la composante animale.
On voit peu de ninja dont le Kekkei Genkai/Hidden est basé sur une transformation du corps. Je comprends pourquoi. Mais, c'est un truc très intéressant je pense, peut-être limité, certes, mais pas moins agréable à jouer.

Miyani, c'est le nom de ce personnage (celui que je lui donnerai) aurait sans doute la joie d'être thématisée sur le Renard (superbe animal). Elle semble porter une espèce d'armure type Samurai, en bois, bon. Pourquoi pas! C'est super classe. Un éventail (qu'on doit pas appeler comme ça vu sa forme) et une sorte de kukri... Je la vois bien mélanger deux affinité, Futon et Katon, en combat. Et là encore, je la vois très bien évoluer à Iwa. Une histoire de couleur (dans ma tête, la plupart des choses sont associées à une couleur, et çe me permet de faciliter les choses, que ce soit des analyses, du tri, la mémoire ou la compréhension des choses), en clair, j'associe le poils du renard et l'armure que le personnage porte (respectivement orangé et marron) à Iwa et à ses montagnes (qui est marron lui aussi). Kumo est représenté par le jaune (comme sur le forum en fait), même si le pays comporte beaucoup de montagnes, c'est... Pas pareil.
Bref!

À l'origine, c'est plus adapté à un RPG quelconque, ou d'un jeu/univers à la Pathfinder (du médiéval fantasy qui ne pioche pas que dans le domaine médiéval européen) dans lequel on trouve notamment la race des Kitsune.
Mais j'suis certain qu'on peut en faire un truc. Quoi exactement en revanche, j'en sais rien.
Ça demande un peu de réflexion...
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Le Grand Bazar (à pensées!) NJ7MbV0442/300Le Grand Bazar (à pensées!) Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Le Grand Bazar (à pensées!)    Lun 5 Oct - 0:25
Ouais, alors tu l'as dit, le deuxième me fait beaucoup penser à un roublard Kitsune de Pathfinder, avec le kukri et l'armure légère.

De manière générale, je pars comme toi sur beaucoup d'idées de personnages, mais je ne me base même pas sur une image: un petit concept de rien du tout est suffisant pour lancer un personnage qui se construit lentement.
Je vais d'abord commenter un peu ce que je pense de tes propositions avant d'amener des idées à moi.

Dyna parait intéressante, mais soulève directement une question: dans quelle mesure peut-on quitter son village (en tant que ninja) sans être considéré comme un nukenin? On peut le quitter pour vaguement rester en contact avec (comme Tsunade avant qu'elle ne revienne, si je me souviens bien), mais tu semblais plus tranché, là.
L'invocation de tigre est cool, et son bonnet (et le fond) me fait penser à de la Chine plus qu'à du Japon, je ne sais pas pourquoi. Cependant, l'habillement de la demoiselle fait très... jeune japonaise (mais dans un manga contemporain, j'ai l'impression...). (Ah oui, et l'image est très petite, je trouve, pas facile facile).

Miyani me plait pas mal. Une transformation en renard anthropomorphisé (et non en démon-renard monstrueux) a un côté classe. J'imagine que la transformation est partielle: on peut changer la tête, les bras, les jambes, avoir une queue, chaque effet apportant des avantages différents qui se cumulent lorsqu'on se change complétement.
Je vois mal la transformation se faire en totalité tout le temps à cause de l'armure qu'on voit encore... mais c'est un détail, je suppose.

Bon, je reviens sur des idées à moi...

1:
En général, je ne suis pas trop Genjutsu. Je trouve cette branche de pouvoir trop... forte. Peut-être est-ce en voyant ce que peuvent faire Kurenai et Itachi, mais je trouve que c'est trop facile d'attaquer directement dans la tête de l'adversaire pour lui faire perdre un combat qu'il n'a même pas combattu. En revanche, du genjutsu plus "light" est plutôt intéressant. Je me suis donc demandé comment un tel personnage pourrait être créé, et quelles seraient ses autres spécialités, et je me suis tourné vers le taijutsu. J'imaginais un clan dont la spécialité serait de se battre en brouillant les sens et la perception des ennemis afin de les vaincre au corps à corps. En réfléchissant à des traditions (ce que je fais beaucoup), j'imaginais que les membres de ce clan pourraient vivre nus toute leur vie, car ils maintiendraient un genjutsu actif sur eux en permanence, simulant la présence de vêtements. Ces vêtements, en combat, pourraient alors défier les lois de la physique (car ils sont irréels) pour tromper les adversaires sur leurs mouvements.
Le but étant de pratiquer du taijutsu soutenu par juste assez de genjutsu pour qu'il soit décisif sans pour autant devenir incroyable, ce qui pourrait alors forcer l'ennemi à dissiper l'illusion.
Parmi les images de ma base de données, il y en avait une qui me plaisait beaucoup pour représenter une ninja utilisant du genjutsu pour façonner son aspect:
Spoiler:
Bon, il y a bien des effets irréalistes qui prouvent qu'elle utilise le genjutsu, mais d'un autre côté, il pourrait s'agir d'un aspect qu'elle ne montre que lorsqu'elle devient "sérieuse", ne se souciant plus du secret de sa manoeuvre... qu'en sais-je. (Juste que je trouve l'image mafgnifique).


2:
Un personnage que j'avais beaucoup aimé lorsque j'avais lu l'une des dernières séries de Robin Hobb (La Cité des Anciens, qui suit la deuxième série de l'Assassin Royal) était Thymara. En essayant de spoiler le moins possible cette série, c'est une jeune fille née mal-formée (mains griffues, peau un peu dure,...) qui développe des mutations à force de côtoyer un dragon, jusqu'à ce qu'elle finis par posséder une paire d'ailes.
Je verrais bien un personnage né humain mais développant des traits draconiques pour une raison ou une autre. Peut-être est-ce un sujet d'expérience d'Orochimaru, peut-être est-il issu d'un clan où ce genre de mutations est commun? Peut-être a-t-il été élevé par des invocations, si bien que leur proximité constante lui a fourni des altérations physiques?
Pour vous faire une idée, voilà Thymara vers la fin de la série (quand elle parvient à déployer ses ailes):
Spoiler:
Les fanarts de l'oeuvre de Hobb sont assez rares, et j'ai pas vraiment trouvé mieux...


3:
Un truc qui me botte (comme vous le savez maintenant) est d'exploiter quelque chose qui n'est pas présenté dans le manga et d'en faire un personnage à jouer pour voir comment il s'insère dans cet univers... et quoi de mieux pour cela que d'incorporer un combattant qui n'est pas un ninja? (Et pas un samouraï non plus.)
L'idée de base serait de faire un chevalier de style occidental: lance d'arçon, épée, bouclier sur son fidèle destrier. Il disposerait d'un style de combat alors unique dans ce milieu de ninjas. Son cheval ne serait pas une invocation mais un compagnon, comme l'est le chien du shinobi Inuzuka. Le style lent et bourrin auquel on peut s'attendre peut être contourné via une agilité inattendue du cavalier et de la monture. Au lieu de grimper aux arbres pour sauter de branche en branche, il se déplace rapidement simplement en galopant. Au lieu de techniques de substitution et de clonage, il se défendrait grâce à un bouclier renforcé voir enchanté. Il pourrait représenter un explorateur ou un exilé venu d'au-delà des limites de la carte, premier étranger à mettre le pied en ces terres militaires. Il pourrait être un habitant d'un village d'Iwa proche de la frontière ouest du pays, qui est parti très jeune habiter dans un autre pays avec ses parents, où il serait parvenu à devenir un chevalier, pour revenir finalement auprès de sa terre natale.
J'ai trouvé une image qui m'irait bien, car le style est très légèrement asiatique, tout en montrant un code clairement occidental dans l'équipement.
Spoiler:
Oui, encore un personnage féminin... mais je pense que pour ce genre de personnage, ça doit être facile de trouver un représentant masculin aussi.


Que pensez-vous de ces idées?
J'en ai encore plusieurs autres, mais je préfère ne pas vous assommer d'entrée de jeu...
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Le Grand Bazar (à pensées!) NJ7MbV0103/500Le Grand Bazar (à pensées!) Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Le Grand Bazar (à pensées!)    Lun 5 Oct - 1:32
Hey, super! J'suis content que ça n'attire déjà les gens Wink


Alors, du coup, j'vais répondre à c'que tu penses de Dyna, dans un premier temps.

• « Dyna parait intéressante, mais soulève directement une question: dans quelle mesure peut-on quitter son village (en tant que ninja) sans être considéré comme un nukenin? »

Spoiler:

• « l'image est très petite, je trouve, pas facile facile »

Spoiler:

• « J'imagine que la transformation est partielle: on peut changer la tête, les bras, les jambes, avoir une queue, chaque effet apportant des avantages différents qui se cumulent lorsqu'on se change complétement »

Spoiler:

• « Je vois mal la transformation se faire en totalité tout le temps à cause de l'armure qu'on voit encore... »

Spoiler:


_____________________________



Let's go pour tes idées à toi!



1 - Marrant, j'trouve aussi le Genjutsu trop "overpowered".
(Fallait que je fasse un clin d’œil à ce point commun qu'on a, que je lui adresse une note :p)

• « J'imaginais un clan dont la spécialité serait de se battre en brouillant les sens et la perception des ennemis afin de les vaincre au corps à corps »

Ça, c'est super intéressant tiens. Y a pas eu ça mais, j'suis sûr que c'aurait été possible. On l'a pas vu dans le manga parce que c'est particuliers et très spécial, outre le Nintaijutsu (qui en soit est déjà rare), ce serait mêler deux éléments de combat différent en un seul et ça aurait donné une allure bizarre au manga, mais dans un film ce serait passé nickel. Et IRP, ça passerait super bien aussi.

En plus d'être original, c'est intéressant, utile, agréable à jouer je suppose et plutôt "fort". Reste à savoir comment se battre contre ça, mais puisque j'imagine que ça draine pas mal le chakra, il y a cette mécanique de récompense pour les deux joueurs. L'un payant le prix d'une fatigue accélérée pour un power-spike plus gros, et l'autre payant le prix d'un creusage de tête plus conséquent pour un no match s'il trouve la solution.


• « En réfléchissant à des traditions (ce que je fais beaucoup), j'imaginais que les membres de ce clan pourraient vivre nus toute leur vie, car ils maintiendraient un genjutsu actif sur eux en permanence, simulant la présence de vêtements. »

Pervers.


2 - Je crois que le coup du dragon te vient de ton amour du JdR. Wink
Héhé!

• « Peut-être est-ce un sujet d'expérience d'Orochimaru, peut-être est-il issu d'un clan où ce genre de mutations est commun? »

Et bien, typiquement, tu vois, je pense que ça pourrait être un effet particuliers que développerait le personnage en réponse à l'apport de la marque maudite d'Orochimaru. Sur fond de Senjutsu (qui est l'énergie à l'origine de la marque, d'ailleurs)
Du coup, j'imagine une expérience d'Orochimaru, un personnage quasiment entièrement tourné autour de sa marque.


3 - « (Et pas un samouraï non plus.) » : J'aurais TROP kiffé jouer Mifune. Un truc de malade. 'fin j'crois.

• « L'idée de base serait de faire un chevalier de style occidental: lance d'arçon, épée, bouclier sur son fidèle destrier. »

Putain. Tu sais que, l'autre jour. Je cherchais à regarder un Ecchi et tout, et, comme j'aime pas trop les trucs contemporains dans le genre, et que ce qui m'intéresse c'est l'univers autour (sauf que Prison School c'est contemporain, MAIS c'est super drôle), et qu'en plus j'suis pas fan des tenues d'écolières, et bien... J'me suis rappelé de Queen's Blade.
Et du coup, le personnage que je préfère (sans la connaître plus que de vue), c'est Risty.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est elle :
Spoiler:

Une rouquine, guerrière, une grosse brutasse équipée d'un bouclier (*-* j'adore les combattants aux boucliers) et d'une morgenstern (et pas une étoile du matin comme c'est indiqué sur l'image, à moins que ce soit le "surnom" de cette arme mais c'pareil, bref).

Et ouais, du coup, voilà. J'suis complètement FAN des boucliers (et des lances), j'aimerais d'ailleurs bien voir un personnage comme Risty adapté à Naruto.
Sans compter que dans le folklore asiatique, des cavaliers, il y en a quelques uns... Et je viens de me souvenir que c'était une idée qui m'a traversée l'esprit il y a quelques semaines, un combattant à cheval. :p Mais ouais. Plus asiatique qu'occidental pour le coup, et pour ma part.

• « Oui, encore un personnage féminin... mais je pense que pour ce genre de personnage, ça doit être facile de trouver un représentant masculin aussi. »

Pour le coup, et parce que je trouve le style des chevaliers occidentaux (et plus généralement l'armure occidentale) un peu "lourd" (au sens "imposant" et "envahissant") vis à vis des autres personnages évoluant dans l'univers de Naruto, j'pencherais plus vers une femme justement. Parce que la femme apporte un côté plus léger, plus fantastique, plus imaginaire. Et s'éloigne de la figure très masculine, dans l'histoire, des chevaliers. Du coup, en collant un peu moins à la réalité, ça s'adapte mieux je trouve ^^
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Le Grand Bazar (à pensées!) NJ7MbV0103/500Le Grand Bazar (à pensées!) Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Le Grand Bazar (à pensées!)    Mar 13 Oct - 23:26
Spoiler:

Attendez. (Putain mais y a Hachi dans le lien de l'image quoi, je rêve)
Elle est pas trop bien?
Si j'devais faire un Jashiniste j'utiliserai ce personnage. Cette gonzesse là. Elle claque, j'suis sûr qu'il y en a d'autres d'elle mais dans l'immédiat, j'suis occupé à chercher autre chose... :p
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Le Grand Bazar (à pensées!) NJ7MbV0442/300Le Grand Bazar (à pensées!) Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Le Grand Bazar (à pensées!)    Mer 14 Oct - 1:03
Pas mal, j'avoue!

Et oui, jouer un Jashiniste avec une approche un peu différente de celle d'Hidan me plairait pas mal, moi aussi!

Pourquoi pas un autre culte religieux, du coup? Pas forcément un culte fanatique ou mauvais, mais un prêtre vénérant une divinité plus... normale, et dont le culte serait accepté?
La religion est assez enterrée dans l'univers de Naruto, et jouer un prêtre ninja pourrait être sympa, aussi.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand bluff !
» RolePlay's Request, The Grand Adventure
» Le petit chaperon rouge face au grand méchant loup

Sauter vers: