Side Menu
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lieux inventés et recensement
Partagez
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0442/300Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (442/300)

Lieux inventés et recensement    Mar 19 Avr - 0:10
Yo!

Voilà, une idée qui m'est venue et que je trouverais intéressante:
Permettre aux membres d'ajouter à un topic les lieux qu'ils inventent afin que d'autres puissent y retourner et faire vivre le monde de PoS autrepart que dans les lieux du manga.
Par exemple, si des gens RP dans une forêt peu décrite d'un pays, ils pourraient y imaginer une clairière spéciale. Ils viendraient sur ce topic et mettraient, par exemple:

"Forêt de la Bête Noire"
Pays: Mizu no Kuni
Description: Bois peu larges mais très sombres occupés par des animaux sauvages plutot dangereux habitués à pourchasser les humains. (loups, ours, etc)

Quand quelqu'un d'autre viendrait y faire un RP qui laisserait une trace, il pourrait demander une MàJ et rajouter "Il s'y trouve une épée plantée dans un arbre, appartenant à un nukenin de Kumo."

Du coup, cet annuaire de lieux deviendrait une source d'inspiration pour les gens en manque de RP.




Secondement, la raison pour laquelle je propose ça, c'est car je viens de développer un peu le quartier du clan Somei à Konoha, et j'aimerais que le staff valide ce que j'ai décrit, car ça concerne tout le village.
Je vous mets en spoiler le bout du RP où je décris les infrastructures du quartier:
Spoiler:
Du coup, voilà:
-L'École de Commerce et d'Administration: je la vois en lieu de hautes études pour les employés civils de commerces et surtout en administration, d'où l'intérêt pour le village. Il y aurait également une école d'enfance non-loin, qui enseignerait aux jeunes non-shinobi.
-La bibliothèque du clan ne concerne presque que les ouvrages économiques.
-La banque aurait un bâtiment important dans cet espace, sans y avoir les coffres les plus gros, puisque le clan Somei gère la Banque de Konoha.
-Le centre des rencontres est un lieu où les hommes d'affaires peuvent parler tranquillement.

J'espère qu'aucun bâtiment que j'aurais mis dans cette liste ne vous semble déraisonnable. De plus, afin que tout le monde sache où aller faire du RP en cherchant la banque, par exemple, l'idée du petit annuaire de lieux inventés serait une bonne aide...
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0772/500Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Lieux inventés et recensement    Mar 19 Avr - 5:06
J'approuve x1000. Le tout donne de la profondeur à l'univers du forum, à la trame en soit même, cela permet aussi aux membres de laisser leur empreinte. De plus, cela pourrait diversifier certains rps, pourquoi ne pas laisser les membres profiter de l'imagination d'autres membres? J'y voit que du bon, honnêtement. Le tout, bien fait, n'est qu'un plus pour le forum. Je suis un grand partisan de ce genre de "chose". Utilisant moi même l'idée souvent dans mes rp. Bref, tu as mon vote Fusa, même s'il n'est pas question de vote x)
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0107/500Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (107/500)

Re: Lieux inventés et recensement    Mar 19 Avr - 20:50
Je trouve l'idée pas mal j'ai juste une petite question que je n'ai pas très bien saisie :
Ces lieux demanderaient donc la création d'une nouvelle catégorie ou juste un nouveau sujet ?
Car s'il s'agit d'un sujet ça veut dire que ce qui voudront rp à cet endroit devront poster à chaque fois à la suite et pour les corrections ça va être galère et pareil pour les catégories si le staff doit à chaque fois ouvrir une catégorie que le membre demande ça risque de blinder le forum en catégorie.

Du coup (à moins que j'ai rien compris et ça ne serait pas étonnant XD), je pense que si c'est bien ce que j'ai compris il serait mieux d'ouvrir un post-it dans chaque lieux, et dans ce post-it les lieux proposé avec l'idée que tu as formulé plus haut pour les MAJ etc... Pour ainsi donné une idée au rpgiste que ne sont pas de très grand inspiré de la flore et de la faune x)

Genre dans la grande foret de Konoha la partie sud ce nomme "forêt de la bête noir" il y blabla
Au nord la rivière blabla etc...
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0442/300Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Lieux inventés et recensement    Mar 19 Avr - 21:22
Oui, je me suis rendu compte par les retours que tout le monde a compris que je proposais de créer des sous-forum pour chaque lieu proposé. Mais non!

En fait, chacun qui voudrait RP dans un de ces lieux n'aurait rien à faire à part poster dans le forum déjà approprié. Par exemple, pour la forêt de l'exemple plus haut, on ne va pas créer un sous-forum correspondant. Simplement, celui qui décrit cette foret dans l'annuaire ajoutera dans quel forum il faut poster quand on s'y trouve.
L'annuaire permet surtout de garder une trace des RP avec des objets qu'on pourrait retrouver, ou des marques, cadavres ou autres inscriptions.

Quelqu'un cherchant un bon lieu pour faire sa mission pourait aller voir le registre pour trouver un coin qui l'inspire.
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0107/500Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (107/500)

Re: Lieux inventés et recensement    Mar 19 Avr - 21:24
Ah je vois, du coup ça sera juste spécifier dans la description du sous forum existant et non dans un sujet quelconque, c'est bien ça ?
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0442/300Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Lieux inventés et recensement    Mar 19 Avr - 21:48
Comme je voyais les choses, il y aurait un unique annuaire (un sujet) dans lequel les joueurs pourraient aller voir s'il y avait quelque chose qui l'intéressait. Sinon, on peut faire un topic pour chaque sous-forum, mais ca risque de faire beaucoup...
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0107/500Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (107/500)

Re: Lieux inventés et recensement    Mar 19 Avr - 21:54
Oui je pense que l'annuaire dans la partie contexte par exemple c'est pas mal, peut-être le mettre dans la PA aussi pour bien informer qu'il existe par la suite ^^
Ônamuchi Izumo
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Ônamuchi Izumo
Messages : 144
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Dans mon laboratoire, mais ce ne sont pas vos affaires

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 976
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV049/300Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (49/300)

Re: Lieux inventés et recensement    Mer 20 Avr - 12:39
Pareil, j'adore l'idée! Et pour le coup, ça ne nuit pas à l’imagination, puisque les lieux seraient imaginés par les joueurs et ajouté progressivement en fonction. Voire même, avec un système comme ça en place, ça pourrait permettre aux joueurs de mettre leur imagination en avant (étant carrément nécessaire à l'ajout des lieux pour le coup^^). Comme dit Geki, cette idée ne semble avoir que du bon, j'adhère (y)!


Suit: J'avais pas vu la petite conversation suivant le premier post de Tsuki^^
Du coup, moi j'pensais que ce serait des sous forum, au même titre que le Centre-Ville, mais c'est vrai que ça ferait chargé.
Au pire, ça peut se mettre en description des sous forum. Par exemple, pour garder le Centre-Ville, la description décrit ce qu'on peut trouver dans cet endroit. Ce serait donc le lieu idéal pour ce genre de détail non?
Fûma Nishiki
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
Fûma Nishiki
Messages : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1463
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV061/200Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (61/200)

Re: Lieux inventés et recensement    Mer 20 Avr - 15:00
Comme toujours, tu as de bonnes idées Razz Et les autres apportent aussi leur contribution, ce qui fait qu'on arrive toujours à améliorer le forum ^^

Alors, j'avais au départ compris qu'il s'agissait de sous-forum et du coup ça me rassure un peu que nous n'ayons pas à détailler chaque endroit qui serait créé. Déjà, car nous serions tôt ou tard limité en nombre de catégories et deuxièmement, on ouvrirait peut être des lieux qui ne serait peut être pas utilisés et vides, et on s'y perdrait vite. On écarte donc cette possibilité.

La présence d'un annuaire me plait bien mais, car il faut bien des réserves, est-ce que les membres auraient constamment la présence d'esprit d'aller le consulter pour leur RP ? Il faut à la fois qu'il soit placé dans un endroit stratégique du forum (contexte ?) et régulièrement alimenté par les membres (demande permanente dans "suggestion"). Une chose est sûre : cela nous faciliterait la vie (nous, Kage / staff) pour donner des missions. Plus il y a de lieux originaux plus on a l'occasion de trouver des idées plus facilement.

Troisième possibilité qu'à évoqué Tsuki : les post-it. J'aime bien cette solution. (Pour ceux qui l'ignorent, un post it est un sujet qui se place tout en haut d'un forum et reste en évidence. Chez nous cela s'appel parchemin/discours). Dans chaque forum, on place notre post-it des lieux présents et on étoffe la description de celui-ci. On peut même envisagé de pouvoir y inclure des images et des liens de RP qui auront marqué / modifié le lieu (comme tu dis cadavre / objet laissé, je pense aussi à des dégradations dis style un pont à moitié détruit par un combat.). En revanche, le seul soucis c'est que cela nous demandera du temps et que cela sera fait au goutte à goutte. Mais bon, ce serait top tout de même.

Enfin, dernière possibilité à laquelle je pense, c'est tout simplement d'enrichir les descriptions des catégories sous les petites bannières. Parfois le texte se limite à une ou deux phrases, on pourrait imaginer beaucoup plus de place pour donner vie à ces lieux et les décrire. Problème : l'espace est assez petit et limité, pas possible de faire comme sur les post-it.

Qu'en pensez vous ? Quelles solutions vous paraissent les plus satisfaisantes ? Sachant qu'on peut faire des mix des solutions.
Akrillo
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
Lieux inventés et recensement NJ7MbV0141/200Lieux inventés et recensement Up4Qf5Y  (141/200)

Re: Lieux inventés et recensement    Mer 20 Avr - 15:07
la réponse D :huhu:
post-it serait bien, j'aime bien :p
pour le temps que ça prendrait, goutte par goutte : Rome ne s'est pas fait en un jour Cool

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des Avatars
» Recensement des pactes d'invocations

Sauter vers: