Side Menu
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lieux inventés et recensement
Partagez
Suishi Tarou
水 | Kiri no Genin
水 | Kiri no Genin
Suishi Tarou
Messages : 2852
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 31
Localisation actuelle : Kiri Kiri Kiriiiiiii

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 1838
Expérience:
Lieux inventés et recensement - Page 2 NJ7MbV04/100Lieux inventés et recensement - Page 2 Up4Qf5Y  (4/100)

https://peak-of-shinobi.forumactif.org/
Re: Lieux inventés et recensement    Mer 20 Avr - 16:33
L'idée du post-it est intéressante je trouve ainsi que celle de l'annuaire. On peut envisager je pense un annuaire dans le contexte qui proposerait un code pour ajouter un lieu et son descriptif (et le lien du RP qui l'a vu naitre). Dans cet annuaire, on pourrait les recenser tous avec leur nom et le lien du post-it associé où se trouverait le descriptif complet. En clair, l'annuaire serait une liste (normal, c'est un annuaire) du style :

HI NO KUNI
Forêt du bois fleuri - Tanzaku

MIZU NO KUNI
Pont des écureuils - Archipel de Kiri
Caverne de la dame qui mange des rats - Temple de l'Eau

KAMINARI NO KUNI
Port des cerfs-volants - Plage de Kumo

Et chacun de ces lieux comporterait le lien du post-it associé situé dans le forum "X no Kuni" où l'on trouverait :

Caverne de la dame qui mange des rats
Pays : Mizu no Kuni
Emplacement : Temple de l'Eau
Description : Caverne humide ou il n'y a pas de rats mais le fantôme d'une dame dont on dit qu'elle les mange.

Après, la description varierait avec les modifications, donc il faudrait que les membres remplissent également un formulaire de màj des lieux en déclarant les catastrophes qu'ils ont produites, en citant la courte partie du RP où cela s'est produit qui décrit la cata en question. On pourrait le faire directement dans le post-it ou alors le faire dans un AUTRE sujet (mais c'est plus chiant). Mais pas dans l'annuaire en tout cas, on va s'emmêler les pinceaux sinon. Qu'en dites-vous ? Ce n'est qu'une proposition, il y a sans doute d'autres possibilités Wink
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Lieux inventés et recensement - Page 2 NJ7MbV0442/300Lieux inventés et recensement - Page 2 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Lieux inventés et recensement    Mer 20 Avr - 18:42
Ce que dit Tarou est ce qui se rapproche le plus de mon idée originale, mais en mieux. Du coup, je vais dire que c'est la meilleure idée^^

Bon, en vrai: les post-it dans chaque forum seront assez rapides à créer, vu qu'il suffit d'en faire un modèle et de l'ajouter partout.
C'est ensuite, quand les membres vont commencer à ajouter des lieux, qu'ils se différencieront les uns des autres.

Content que l'idée plaise, en tout cas.
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Lieux inventés et recensement - Page 2 NJ7MbV0107/500Lieux inventés et recensement - Page 2 Up4Qf5Y  (107/500)

Re: Lieux inventés et recensement    Mer 20 Avr - 19:46
J'aime bien l'idée de Tarou, pour ce qui est de la gestion des MAJ des descriptif comme il est évident que ça va faire un travail fou au staff vous pourriez peut-être engager quelqu'un charger de ses modifs il pourrait ainsi s'occuper des modifs genre pour la Maj des équipes et tous petits boulot qui demande régulièrement des MAJ ^^
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Lieux inventés et recensement - Page 2 NJ7MbV0442/300Lieux inventés et recensement - Page 2 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Lieux inventés et recensement    Mer 20 Avr - 19:53
S'il faut quelqu'un pour tenir à jour les post-its, je veux bien me porter volontaire. J'aurai assez de temps pour ça, et en plus, c'est super intéressant.

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement des Avatars
» Recensement des pactes d'invocations

Sauter vers: