Le styliste hocha la tête satisfait de ma réponse.
-Pas de problème avec cette tenue ?
-Non, elle est très bien, les poches sont bien placées.
Nouvel hochement de tête et il me tendit un bandeau frontal, au bandeau de tissu brodé du symbole du village de la feuille tout le long. Je le nouais autour de la taille et m'installais sur le fond vert. Le styliste lança des consignes aux techniciennes qui réglèrent les spots et les panneaux avant de me demander de me mettre en garde, ce que je fis en gardant un air sérieux. Je ne bougeais pas d'un cils pendant qu'il prenait les photos. Je ne bronchais pas jusqu'à ce qu'il me dise de me changer.
La seconde tenue était originale : c'était une sorte de jupe rouge sur un pantalon noir et un haut noir brodés de fleur de Camélia. Parfois, je me demandais qui pouvez porter ça en mission. Là, par contre, on ne pouvait pas faire de grands mouvements essentiels souvent, surtout dans le Juken . Il nota mes observations et ne prit pas de photo de elle-ci. Nouveau changement de tenue. Cette fois un haut sans manches avec différentes nuances de verts et un pantacourt moulant du même tissu vert. J'avais accroché à la taille plusieurs petites sacoches de cuirs, mon bandeau finit autour de mon bras. Il me tendit une veste chunin classique. Je la pris et compris pourquoi elle faisait partie de la nouvelle collection
-C'est super léger !
-Oui, c'est un nouveau tissu plus léger et tout aussi résistant que l'ancien. On a délacer les poches à rouleaux aux niveaux des côtes.
-Bonne idée !
L'endroit était bien pensée. Je pris une nouvelle pose en suivant ses indications qui finit par me tendre une quatrième tenue après le nouveau mitraillage de flash. Cette quatrième tenue était bleue nuit le haut avait de longues manches très longues et très larges qui cachaient les mains, le pantalon était du même style
-Le bas du pantalon est trop large, on risque de sa prendre les pieds dedans.
-Je vois, on va serrer autour des chevilles alors.
Sitôt dit, sitôt fait. Je changeais une nouvelle fois l'emplacement de mon bandeau frontal et le nouais autour de ma gorge. Nouvelle série de photos, nouvelles pose, nouvel éclairage. Et ce fut autour de la cinquième tenue. Un haut violet foncé à bretelles et aux manches de la même couleur. Ce haut offrait une grande liberté de mouvement et une protection efficace grâce à une côte de maille légère glissé entre deux épaisseurs de tissu. Seul défaut du haut : le poids, il était plus lourd que la normal. La pantalon lui aussi était violet avec des bandes de différents violet. Les pochettes à armes étaient intégrées au pantalon. Le tissus de cette tenue très épais, à éviter donc lors de trop fortes chaleurs.
Je dus essayer encore sept ou huit tenues, dont deux furent recalé soit à cause de la coupe qui pouvait gêner les mouvements, soit à cause des matériaux utilisées, trop fragile ou trop lourd. Jamais je n'avais pensé que faire une séance photo et essayer des tenues serait aussi fatiguant. Le styliste, lui était ravi et déclara qu'au moindre problème avec ses modèles féminins il ferait appel à moi. Et que si j'arrêtais mon métier de ninja je ferais un excellent modèle. Je le remerciais et sortis. Une mission de faite ! Ses propositions étaient gentilles, mais moins je ferais de "shooting" mieux je me porterais ! Mon visage, mes cheveux, et mes vêtements avaient retrouvé leur banalité originel. C'était mieux ! J'étais moi-même et c'était ce qu'il y avait de plus agréable.
Codage by Hyûga Kayate