Side Menu
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Kaiju Tetsuya
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Kaiju Tetsuya
Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 303
Expérience:
Prendre le taureau par les cornes NJ7MbV088/100Prendre le taureau par les cornes Up4Qf5Y  (88/100)

Prendre le taureau par les cornes    Mer 22 Juin - 19:24

Prendre le taureau par les cornes.
MISSION DE RANG C - [0% effectué] Disponible

Salut Tetsuya-kun ! Tiens, pour toi, je pense que cette mission t'ira bien si tu veilles à t'accompagner d'un ninja de ton rang ou de rang C. Un gang de trois taureaux s'amuse à piller des petites fermes aux alentours du village de Konoha. Ils se sont pas très puissants, mais très imposants, ils font bien plus de peur que de mal. A ton équipe de rendre justice à ces honnêtes habitants.


Objectif principal : Terrasser les taureaux.
Objectif secondaire : Trouver pourquoi des taureaux s'amusent à piller.


Tetsu



Une ferme, des champs, des cultivateurs. Il semblerait que les missions soit choisi avec minutie. Les récentes missions, qui m’avaient été accordées, entraient dans les domaines où je m’y connaissais le mieux. Mais celle d’aujourd’hui, ne serais pas aussi tranquille que les autres. Elle ne consisterait pas à faire quelque récolte, ou nourrir quelques animaux. J’étais convié à une tache, ou la violence et la puissance était roi. Où à tous moment, il était possible d’être gravement blessé, voir même perdre la vie. Je devais arrêter des taureaux qui causaient de la destruction partout où ils passaient. Il était évident que je n’y arriverais pas tout seul. Trois énormes taureaux. C’est ce que je devais arrêter. Même si le rapport stipule qu’ils ne sont pas très puissants, j’ai du mal à y croire. Des taureaux de cette taille, ne peuvent être considérés comme faibles. Je devais donc me trouver du renfort pour m’accompagner. Assez de puissance dans la frappe pour mettre à terre ces titans, était requise. Sans chercher trop loin, je pensais directement à mes coéquipiers. Avec Kayate indisponible, Yume était ma meilleure option. Avec son jyuken, ça devrais être assez facile. Elle accepta directement ma proposition, et je retournais me préparer.

Pour éviter que les taureaux ne fassent plus de dégâts, partir le plus tôt serais le mieux, et au vu de l’heure. Nous n’avions pas d’autre choix que d’attendre l’aube. Je commençais à préparer mes affaires, dès la nuit, pour être prêt directement le soleil levé. Après une bonne nuit de sommeil. Je me réveillais dès que le soleil se montrait à l’horizon. Je devais récupérer Yume chez elle, pour que nous allions aux portes du village ensemble. En y repensant, que je pense Yume, avait déjà eu à traiter avec des animaux en mission. Des ours si je ne me trompe pas. Elle est certainement là plus expérimentée de notre équipe, après Sensei bien sûr. Je pense qu’elle est certainement celle qui nous le plus de motivation et de courage, pour continuer à exercer notre devoir de shinobi.

Après quelques minutes de préparation, j’étais fin prêt à quitter l’appartement. Je pris la route à pas de course, direction les portes du village. La maison de Yume se trouve sur ma route. En un instant, j’étais près de chez elle, et elle était déjà prête, et m’attendait juste devant chez elle. Je me demandais si je n’étais pas par hasard en retard. Les salutations faites, nous pouvions quitter le village. La première chose à faire, serait de retrouver les cibles les récentes. Heureusement que leurs localisations étaient mentionnées dans l'ordre de mission.
Hyuga Yume
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyuga Yume
Messages : 385
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation actuelle : Dans le village

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 200
Expérience:
Prendre le taureau par les cornes NJ7MbV0125/200Prendre le taureau par les cornes Up4Qf5Y  (125/200)

Re: Prendre le taureau par les cornes    Mer 22 Juin - 20:01
Prendre le taureau par les cornes

Je partais souvent en mission ces temps-ci. C'était d'ailleurs bien, cela me vidait un peu la tête qui se remplissait dès que j'étais de retour chez moi. Heureusement cette fois mon père se reposait à la maison, donc je n'avais pas besoin de demander à quelqu'un de garder Nyuuwa. J'étais heureuse que Tetsuya pense à moi pour cette mission, j'étais proche de mon compagnon plus jeune, même s'il était discret. J'avais préparé mes affaires le soir en veillant à avoir de l'eau très fraiche. Même si on partait à l'aube il allait faire chaud. Lorsque j'ouvris mes volets, il faisait encore nuit, mais je voyais nettement un ciel pur sans presque aucun nuage. Il allait faire chaud. Heureusement les taureaux étaient moins dangereux que les ours. Même si x-ci n'étaient visiblement pas uniquement des animaux ordinaires. J'avalais mon bol de riz matinal sans parler ou même chantonner. Je ne voulais pas réveiller ma famille, où ce qui en restait. Je laissais du riz pour eux. Je ne savais plus ce qu'avait Nyuuwa aujourd'hui, mais si elle ne pas déjeuner je plaignais ses coéquipiers. J'attrapais mon sac rempli d'eau et de quoi se restaurer. À chaque mission maintenant j'emportai des onigiris fait maison. J'aimais voir des gens manger avec le sourire ma nourriture. J'avais l'impression d'être un peu la grande soeur du groupe, entre Tetsuya le plus jeune et Kayate mon cousin. Mais ... J'avais l'habitude maintenant. Et j'aimais bien m'occuper des autres.

Sachant que Testuya aller bientôt arriver j'enfilais mes sandales et regardant les trois fines cicatrices laissées par l'ours lors de ma mission avec Kayate. Elles avaient rapidement guéri mais les marques étaient restées. Ce n'était pas grave. Elles étaient très bien là où elles étaient. Et dès que je portais une sandale on ne les voyait plus. Au moins je portais des marques de combat. D'accord combattre des ours n'était pas très épique, mais au moins je gardais le souvenir d'avoir aidé des gens. Je hissais mon sac sur mon dos et sortis de chez moi et attendis appuyée contre le mur. Il faisait chaud, même pour l'aube. J'ignorais les températures du jour mais j’espérais que les taureaux auraient la bonne idée de se planquer dans un endroit ombragé. Je me redressais en voyant Tetsuya arrivait. Après les salutations on sortit du village. Pour chercher les taureaux pas de soucis, on avait leur localisation exacte. Même si je savais que les animaux devaient bouger un peu.

Même si la route n'était pas longue, on dut s'arrêter plusieurs fois à cause de la chaleur. Et malgré mes vêtements légers je mourrais rapidement de chaud. À chaque fois je partageais de l'eau avec Testuya pour lui faire économiser ses réserves. Nous arrivâmes donc au point où étaient censés être les taureaux. Trois taureaux. Je plissais les yeux en examinant le champ. Il y avait des traces de taureaux mais pas uniquement. Je me penchais et examinais les traces avec soin. Je trouvais ça bizarre que des taureaux pillent et en évitant soigneusement de faire trop de mal aux gens. Mais là, j'avais quelque chose de très intéressant. Je savais reconnaitre des traces de passages d'animaux, et des marques de passage d'être humain. J’appelais Tetsuya

"-Tetsuya ! Viens voir ! Je crois que nous n'avons pas affaire à des taureaux normaux ! Il y a des marques de passage d'humain. Et elles sont récentes ! À quand date la dernière attaque ? "

Codage by Hyûga Kayate


Dernière édition par Hyuga Yume le Dim 3 Juil - 15:43, édité 1 fois
Kaiju Tetsuya
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Kaiju Tetsuya
Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 303
Expérience:
Prendre le taureau par les cornes NJ7MbV088/100Prendre le taureau par les cornes Up4Qf5Y  (88/100)

Re: Prendre le taureau par les cornes    Mer 22 Juin - 21:25
Tetsu



Après quelques heures de voyage truffé de petits arrêts, nous arrivions ensuite à la dernière ferme mentionnée dans le rapport. On n’y trouva pas grand-chose, alors je décidais d’étudier les cibles d’attaques. On avait manqué les taureaux, donc par conséquent, impossible de savoir où il allait frapper la prochaine fois. Après analyses des différentes cibles d’attaque, les taureaux attaquaient dans la même zone depuis assez longtemps. Il restait encore environ 3 fermes pas encore atteintes. Le mieux, était d’aller voir du côté du plus proche. Ce que nous firent. Malheureusement pour nous, nous arrivions un peu tard. Les taureaux étaient déjà passés par là. En quelques coups d'oeils, Yume avait très vite repéré les premiers indices. Elle m’appelait pour voir ce qu’elle venait de trouver, et me demandais mon avis. Pour des taureaux sauvages, il faisait des dégâts assez limite et précis. Pas de sang, donc aucune perte humaine, mais des traces d’hommes. Ça ne nous avançait pas beaucoup, ce sont des hommes qui s’occupent de la ferme.

« D’après le fermier, l’attaque a eu lieu il y a trente minutes environ, et elle fut très rapide. Les traces de passage d’homme ne nous avancent pas beaucoup, ils pourraient avoir été laissés par le fermier. Il m’a aussi fait comprendre qu’il n’avait aucune perte à signaler. À mon avis rien à signaler ici. Nous ferions mieux d’essayer de rattraper les taureaux. » Une fois dit, je me relevais et montais sur le toit regardant tout autour, laissant le temps à Yume de conclure son investigation. Lorsqu’elle eut terminé, elle me rejoint sur le toit. Mon regard était figé vers l’est, et dès le moment au moment où elle posa son pied sur la toiture, je fis un grand bond en direction de l’est. « Ils sont passés par là. Tu devrais pouvoir, les trouver et les suivre avec ton Byakugan. ».

Guidé par les indications de Yume, je courais à toute allure. Ils étaient justes devant nous. On continuait de courir pendant quelque minute, jusqu'à ce que j’aie un visuel des taureaux. Ils allaient à toute allure entre les arbres, laissant derrière eux une grande trainé de poussière. Je me rapprochais, et étais à présent capable d’agir. Je pouvais engager l’assaut contre l’assaut contre les taureaux, mais faire du mal aux animaux ne m’arrangeais pas trop. Il fallait que je trouve une raison de me dissuader de les attaquer. Je demandais alors à Yume si son Byakugan trouvait une explication au comportement des taureaux. « Qu’est-ce qui ne va pas avec eux. Est-ce que tu vois quelque chose ?. »
Hyuga Yume
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyuga Yume
Messages : 385
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation actuelle : Dans le village

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 200
Expérience:
Prendre le taureau par les cornes NJ7MbV0125/200Prendre le taureau par les cornes Up4Qf5Y  (125/200)

Re: Prendre le taureau par les cornes    Mer 22 Juin - 21:55
Prendre le taureau par les cornes

Une demi-heure ? Je vois. Je fronçais quand même les sourcils, je ne pensais pas que ce soit simplement des taureaux qui aient fait ça. Lorsqu'un taureau fonce il fonce dans le tas, et il ne s'amuse pas à esquiver chaque habitant. Il piétine tout sur son passage. Je me redressais lentement avant de rejoindre Tetsuya et de l'écouter. L'est et mon Byakugan. J'obéis en fermant quelques instants les paupières. Lorsque je les rouvris, le monde devient gris et noir, les seuls éléments de couleurs que je percevais étaient les circulations de chakra. Je percevais au loin les silhouettes des taureaux. Elles prenaient vers les montagnes. Ils s'étaient arrêté près des montagnes. Enfin, ils leur restaient cinq cents bons mètres. Je laissais Testuya s'avançait et alors que j'allais l'arrêter il se figea de lui-même

« Qu’est-ce qui ne va pas avec eux. Est-ce que tu vois quelque chose ? »

Je me figeais en observant les flux de chakra. Les flux étaient trop étranges pour que ces bêtes soient de simples animaux. Même, leur intelligence était supérieure à la moyenne, bien supérieur. Je me mordillais le pouce en réfléchissant à toute vitesse. Chose mal aisée à cause de la chaleur. J’essuyais d'un geste de la main la sueur qui me dégoulinait dans les yeux en me les brulant au passage. J'avalais ce qu'il me restait de salive et je compris brusquement. Enfin, j’eus soudain une intuition.

"-Testuya ! Ce ne sont pas des animaux ! Mais des gens métamorphosés ! Leur flux de chakra est différents d'animaux normaux." Soufflais-je au jeune garçon

C'était une intuition profonde mais sans preuve . Comme le faire croire à Tetsuya . Il ne voyait pas les flux de chakra, il ne pouvait pas comprendre pourquoi j'avais soudain pensé à ça. L'un des taureaux se tourna très légèrement vers nous et j'attrapais mon coéquipier pour le pousser dans un bosquet de feuilles épaisses. Je plaquais ma main sur la bouche de Testuya pour qu'il ne dise rien et observait avec attention en restant immobile. Les taureaux restèrent immobiles de longues minutes sans bouger une corne ou un sabot. Étrange. Puis un nuage de fumée enveloppa l'un des trois taureaux et un homme d'âge moyen avec une bouche de grenouille et des petits yeux apparus un sac à la main. Les autres taureaux se transformèrent en humains. J'avais donc eux raison. Je fixais Tetsuya avant de lui souffler ce que je voyais

"- Tu veux agir comment ?" Demandais-je silencieusement, en articulant ma question tout en surveillant du coin de l'oeil nos brigands

Ils ouvrirent leurs sacs s'estimèrent heureux et commencèrent à partir. Je pressais du regard Testuya. Si j'avais vu une empreinte de pas tout à l'heure c'était normal, ils devaient s'être transformé avant juste dans le champ. Et puis, s'ils avaient été de réels taureaux ils nous auraient sentis à cause de notre transpiration. Je fixais toujours Tetsuya attendant ses ordres.

Codage by Hyûga Kayate


Dernière édition par Hyuga Yume le Dim 3 Juil - 15:42, édité 1 fois
Kaiju Tetsuya
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Kaiju Tetsuya
Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 303
Expérience:
Prendre le taureau par les cornes NJ7MbV088/100Prendre le taureau par les cornes Up4Qf5Y  (88/100)

Re: Prendre le taureau par les cornes    Jeu 23 Juin - 3:24
Tetsu



J’avais à présent une raison de frapper un animal. Ce n’était pas un animal. D’après ce que Yume avait pu voir avec son Byakugan, il s’agissait d’hommes métamorphosés en taureaux. Je faisais entièrement confiance à ses yeux. Nous continuions de suivre discrètement de suivre les taureaux ou les hommes, quand je me retrouvais instantanément dans un tas de fleurs. Yume plaça ensuite rapidement sa main contre ma bouche. Nous restions là pendant quelques minutes, alors que les taureaux tournaient à présent en rond à la marche. Puis l’un d’entre eux, se transforma en homme. Yume ne s’était pas trompé. Très rapidement, les deux autres suivirent l’exemple du premier. Yume qui avait une meilleure vue de la chose que moi, me chuchotais des petits détails que je ne pouvais percevoir. Ils se réjouissaient du contenu de leur sac. Pourtant, le fermier m’avait dit que rien n’avais disparu. Je commençais à manquer d’oxygène. Yume avait réagi tellement brusquement, qu’avec ma bouche, elle avait aussi bloqué mon nez.

Incapable de parler, je mordillais un petit bout de sa paume de main. Alors qu’elle retirait brusquement sa main, j’en profitais pour me mettre en position assise. « Qu’est-ce que leur sac peut bien contenir. Le fermier m’a pourtant confirmé que rien n’avais disparu. Ou alors étais-ce tellement minime, qu’il ne l’avait pas remarqué ?. Dans tous les cas, est-ce que tu vois quelque chose ? ». Je me reposais peut-être un peu trop sur les yeux de Yume pour cette mission. Maintenant que nous n’avions plus à faire à des taureaux pour cette mission, mais à des personnes maitrisant assez le chakra pour se métamorphoser, je pense que ça devenait un peu risqué. En plus à deux contre trois, le mieux serait certainement de retourner au village faire notre rapport afin de plus grande autorité se charge de cette mission. « Ça devient dangereux. Non seulement, nous sommes en inferiorité numérique, en plus s’ils sont capable de tels métamorphose, c’est qu’ils doivent s’y connaître en malaxation de chakra. Je pense que le mieux serait de rentrer au village faire un rapport maintenant. À moins que tu ne penses que leurs réserves de chakra ne nous permettent de les affronter. ».

« Si tu penses que nous pouvons les affronter, tien. Voilà ma gourde à eau. » Dis-je à Yume en lui tendant ma gourde. « Tu sais ce que l’électricité ça fait quand on est trempé. Tu auras juste à exploser nos réserves d’eau sur eux. Et je les grillerais. » Enchaînais-je en faisant couler de l’électricité entre les doigts de ma main.


Sorry:
Hyuga Yume
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyuga Yume
Messages : 385
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation actuelle : Dans le village

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 200
Expérience:
Prendre le taureau par les cornes NJ7MbV0125/200Prendre le taureau par les cornes Up4Qf5Y  (125/200)

Re: Prendre le taureau par les cornes    Jeu 23 Juin - 10:06
Prendre le taureau par les cornes

Voir ce qu'il y avait dans les sacs . Oui, cela devait être possible. Je rivais mon regard vers les sacs et scrutais l'intérieur soigneusement. Je voyais bien des pièces et autres. Ils avaient dû voler ce qui se cacher dans la paille. Et le fermier n'avait pas dû avoir le temps de le voir. Je vis également deux colliers. De là à dire qu'ils avaient volé quelque chose de précieux, il y avait un pas. Je ne voyais pas ce qu'il y avait comme métaux. J'expliquais ce que je voyais à Tetsuya. Son plan était bon, mais son inquiétude vaine : il n'y avait pas besoin de ninja s'il n'y avait pas eux de danger. Au pire, j'utilisais mon jûken contre eux. Je levais le pouce vers lui et prit sa gourde avant d sortir une des miennes

"-Au besoin, j'utiliserais un Jûken contre eux. Fort ou pas, si je leur bloque leur tengetsu ils ne peuvent rien faire." Fis-je en souriant

Je m'élançais dans les branches d'arbre en surveillant du coin de l'oeil que le jeune prodige suivait bien derrière moi. Les malfrats entrèrent dans une zone dégagée et je bondis au-dessus de leur tête en leur vidant dessus le contenu des gourdes sans aucune hésitation . J’atterris en face d'eux et laissé Tetsuya les maîtriser. Sauf le premier qui bondit à temps. Il aurait mieux fait de rester avec les autres puisque je bondis aussitôt et lui envoyer un solide coup de talon dans le plexus. Hakke no eikyō, où impacte du hake. J'avais faitsfai attention à ne pas trop le blesser, mais mon coup de talon l'avait sonné. Je m'approchais de lui et lui pris le sac d'entre les mains avant de regarder dedans. C'était bien des bijoux. Relevant la tête je vis une grotte dont l'entrée était cachée, pas assez bien pour nous. J'aidais Testuya à ligoter les bandits avant d'aller voir dans la grotte. Bingo ! Il y avait tous les fruits de leurs larcins. Je récurerais le tout avant de rejoindre mon camarade en souriant.

"-On a tout ! Je crois qu'on peut dire que la mission est réussit !"

Je relevais les criminels sans douceur et attendis les ordres de mon chef de mission.

Codage by Hyûga Kayate


Dernière édition par Hyuga Yume le Dim 3 Juil - 15:41, édité 1 fois
Kaiju Tetsuya
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Kaiju Tetsuya
Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 303
Expérience:
Prendre le taureau par les cornes NJ7MbV088/100Prendre le taureau par les cornes Up4Qf5Y  (88/100)

Re: Prendre le taureau par les cornes    Jeu 23 Juin - 15:25
Tetsu



Apparemment, le sac contenait des bijoux. C’est assez étrange de piller des fermiers pour leurs bijoux. Je dirais même sans sens. Il était très improbable qu’ils s’en soient pris aux fermiers, pour leur voler des bijoux. D’où venaient donc les bijoux, et pourquoi avaient ils attaqué les fermes. Ça ne servait plus à rien de creuser la tête maintenant. D’après Yume, la victoire dans cet affrontement était largement à notre porté. Nous aurions tout le temps de récolter des informations une fois les malfrats vaincus. A présent qu’ils s’en allaient, Yume se lançait la première à leur poursuite. Je la suivais de près, prêt à agir à tous moment. Les bandits, toujours ignorants de notre présence, furent surpris de la soudaine chute d’eau qui s’abattait sur eux. Ma partenaire venait de déverser nos réserves d’eau sur les bandits. L’un d’entre eux, se jeta sur elle dès l’instant où elle mit pied par terre. D’un coup de talon, elle le renvoya au pied de ses amis, et c’était à présent à moi de jouer.

Plaçant mes deux mains devant moi, je concentrais une orbe électrique de haute tension, et la projetai à toute allure vers mes cibles. L’orbe était tellement rapide, qu’ils n’eurent pas le temps d’exécuter la moindre esquive, qu’ils étaient déjà touchés. Chacun d’eux, lâchais alors d’énormes cris de douleur, avant de s’écrouler en sanglot. Je les avais peut-être un peu trop surestimés. Ce fut tellement facile. Les brigands étaient incapables de se relever, encore moins de parler. J’y étais allé peut-être un peu trop fort. La bave, les larmes et la morve avaient envahi leurs visages. Yume m’aidait à les ligoter, avant de se rendre dans une grotte qu’elle avait repérée. Je la rejoins à l’intérieur, et c’était un véritable temple de ressource qui se trouvait face à nous. On récupérait le tout comme on pouvait, avant de sortir de la grotte. A présent, il fallait ramener tout ça au village.

« Retourner au village, sera certainement plus dur que tout ce qu’on a pu faire jusqu’ici. »

On tentait tout de même de transporter le tout comme on pouvait. Même si nous allions à un à l’heure, au moins on connaissait la route. On avançait à vitesse d’escargot, jusqu’à ce qu’une caravane vienne s’arrêter près de nous. C’était le fermier du début de mission. Il nous proposait de nous aider, au moins pour nous remercier de notre aide. Sans hésiter, nous acceptions, en moins de temps que prévu à la marche, nous étions au village. Après avoir rendu les brigands et leur butin aux autorités, et avoir terminé les au revoir avec Yume. Il était temps de faire un rapport.

Direction le palais de l’hokage.
Correcteur
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: Prendre le taureau par les cornes    Ven 15 Juil - 19:02

Correction de Tetsuya

Positif


 On reste dans un style classique, certes, mais qui n'alourdit ou ne gâche pas la lecture, c'est un bon point! De plus, tu fais bien avancer la trame à ta manière et tu ne te contentes pas seulement de suivre ce que dit ou fait Yume. J'ai aussi pu voir tes efforts et je ne peux que t'encourager sur cette voie. Continue!


Négatif


  Malgré tous tes efforts, il reste encore quelques fautes plus ou moins flagrantes.
Par exemple, tu as encore tendance à confondre les terminaisons de la première et troisième personne du singulier lorsque tu utilises l'imparfait: ne serais -> ne serait.
Fais attention à tes accents, notamment pour distinguer ou et où. Ca peut te changer le phrase de toute une phrase! :p
Prends garde à la concordance des temps. il t'est arrivé d'être à l'imparfait et hop, tu passes au présent. Ca peut brusquer le lecteur mais bon ce n'est pas si grave dans le fond. De plus, attention lorsque tu emploies le futur ou le conditionnel, ça ne veut pas forcément dire la même chose ^^ Si tu veux dire quelque chose d'incertain, utilise le conditionnel (tu as juste à rajouter un -s à la fin de ton verbe au futur en règle générale), et cela vaut aussi pour l'emploi du conditionnel passé/passé: La première chose à faire, serait de retrouver -> La première chose à faire était de retrouver.
Et enfin, quelque chose qui peut vraiment être gênant sur le long terme: les virgules. Tu en mets BEAUCOUP trop et ça alourdit réellement la lecture. Tu peux facilement corriger cela ; je vois ton intention de faire des phrases longues et un minimum élaborées donc tu utilises des virgules, mais ça ne fait pas forcément tout :p Tu peux utiliser des connecteurs logiques ou même utiliser des points virgules! Il y a certaines phrases que tu pourrais également terminer avec un point basique et enchaîner sur autre chose juste après. =)
En bref, il y a certains points sur lesquels tu dois bosser tranquillement et d'autres petites fautes qui devraient partir après une bonne relecture!


Gains


21 PE + 110 Ryôs


Aki~


Correction de Yume

Positif


 Au même titre que ton coéqupier Tetsuya, nous avons là un style simple mais efficace! Il n'y a pas spécialement de lourdeur et on peut facilement voir un certain potentiel dans ta plume, malgré les quelques, mais petites, coquilles présentes dans tes écrits.  


Négatif


Il n'y en a pas beaucoup, mais j'ai observé une tournure de phrase un peu... Bancale xD J'ai dû la relire deux ou trois pour comprendre donc je pense qu'il aurait fallu la corriger pour éviter tout soucis de compréhension juste pour ça: "J'aimais voir des gens manger avec le sourire ma nourriture." -> "J'aimais voir des gens manger, avec le sourire, ma nourriture." ou encore "J'aimais voir des gens manger ma nourriture avec le sourire."
J'ai aussi pu me rendre compte que tu avais placé un infinitif ou un participe passé à la place d'un temps conjugué: "Sachant que Tetsuya aller" -> "Sachant que Tetsuya allait" ; J'atterris et laissé -> J'atterris et laissai
Aussi, attention à tes accords (oubli de la marque du féminin (La mission est réussit -> La mission est réussie ou alors des -s en trop) mais surtout à l'utilisation de l'imparfait ou du passé simple ; L'imparfait sert à placer le décor, à décrire de longues scènes tandis que le passé simple sert à faire avancer le récit, raconter une succession d'actions qui font également avancer l'histoire.
Comme pour Tetsuya, il y a quelques petites coquilles due tu devrais pouvoir balayer avec une bonne relecture! 


Gains


18PE + 110 Ryôs


Aki~

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tel est pris qui croyait prendre ( Pv Tokugawa Akihide )

Sauter vers: