Side Menu
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des rôlistes ici?
Partagez
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 2 NJ7MbV0442/300Des rôlistes ici? - Page 2 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Des rôlistes ici?    Lun 21 Sep - 21:54
Donc Hachiko prendrait un halfelin chevalier
Yoite un roublard
Youko partait pour un magus: trois classes de corps à corps ou hybrides.

Yoite, tu peux sinon essayer l'interface web de skype, sur ton navigateur, non?
Anonymous
Invité
Invité


Re: Des rôlistes ici?    Lun 21 Sep - 22:23
J'ai pas essayé encore, mais on j'peux tenter.

Mais un voleur a pas droit à un arc normalement ?
Kakuzu
暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin

暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Taki no Nukenin
Kakuzu
Messages : 81
Date d'inscription : 27/07/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 175
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 2 NJ7MbV0170/1000Des rôlistes ici? - Page 2 Up4Qf5Y  (170/1000)

Re: Des rôlistes ici?    Lun 21 Sep - 22:34
Alors je me dévoue pour jouer une classe de soutien!
Néophyte je pense que je vais me lancer dans un simple prêtre (oracle?), et humain me semble bien pour commencer.
Un jeune premier tout juste sorti du séminaire qui s'en va voir le monde flower
Ceci dit on peut se lancer dans du full corps à corps aussi si vous voulez ^^'.

J'hésite un peu entre le prêtre et l'oracle é.é, si quelqu'un a une idée.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Des rôlistes ici?    Lun 21 Sep - 22:48
Tout dépend vraiment de ta façon de jouer et pas du Background ici.

Tu peux préférer être à distance et prodiguer soin et bénédictions sur tes alliés. Peut-être des debuff sur l'ennemi, je sais pas quels sont les sorts dispo.
Ou au contraire être plus paladin, et aller au contact, blindé de bénédictions et la possibilité de soigner.
Être un mago plus généraliste, être capable de balancer des sorts élémentaires et aussi soigner.

Ca dépend de ta zone de confort et des compétences que tu veux mettre à profit. Les mago sont des érudits, ils savent déceler les affect magiques etc.
Tandis qu'un guerrier charismatique aura plus de talent à dénouer une situation par sa tronche et éventuellement son éloquence.

Le mieux que j'puisse te conseiller, c'est de clairement t'informer sur les compétences et aptitudes liées à une classe/race pour vraiment cerner le type de personnage que tu désire.
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 2 NJ7MbV0442/300Des rôlistes ici? - Page 2 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Des rôlistes ici?    Lun 21 Sep - 22:59
Kakuzu, entre prêtre et Oracle, seul le prêtre peut être un bon soigneur. L'Oracle peut choisir d'être soigneur avec le domaine de la Vie, mais c'est pas le plus simple: le prêtre est le meilleur soigneur. Il est également raisonnablement bon en combat avec n'importe quel style de combat (selon l'arme préferée de ton dieu) et peut porter des armures intermédiaires pour tanker un peu. Le Prêtre peut soigner avec ses sorts mais aussi par des canalisation qui soignent tous ses alliés autour de lui en un coup. L'Oracle est plus une sorte de prêtre qui se concentre à fond sur ses sorts.

Yoite, le Roublard a accès à l'arc bien sûr, et à l'arbalète, mais sa spécialité est de faire des attaques sournoises en prenant les ennemis au dépourvu, et cela ne fonctionne qu'au corps à corps ou à très courte distance. Des dons permettent de jouer un vrai roublard à distance, mais au niveau 1, prévois quand même de quoi aller au corps à corps, avant de switch de style plus tard.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Des rôlistes ici?    Lun 21 Sep - 23:02
Naturellement. Comme dans Dragon Age. Beaucoup plus efficient au CàC qu'à distance. Pis le vol à la tire, le crochetage des coffres, la fufu... Owi, le loot ! J'aime le loot XD
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 2 NJ7MbV0103/500Des rôlistes ici? - Page 2 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Des rôlistes ici?    Lun 21 Sep - 23:22
Fusasaki a écrit:
Yoite, le Roublard a accès à l'arc bien sûr, et à l'arbalète, mais sa spécialité est de faire des attaques sournoises en prenant les ennemis au dépourvu, et cela ne fonctionne qu'au corps à corps ou à très courte distance. Des dons permettent de jouer un vrai roublard à distance, mais au niveau 1, prévois quand même de quoi aller au corps à corps, avant de switch de style plus tard.

À 9 mètres de distance max, c'est assez pour les attaques sournoises, mon Halfelin Roublard faisait que ça Wink
Et ça fait maaaaaaaaaal

(à moins que ce soit moins que 9 mètres dans Pathfinder)
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 2 NJ7MbV0442/300Des rôlistes ici? - Page 2 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 0:00
C'est possible que ce soit 9 mètres, mais il faut être sûr que l'ennemi soit bien verrouillé au corps à corps, car s'il peut te charger, tu perds tout...
(Sinon, tu peux jouer ninja, qui est une variante du roublard avec l'invisibilité en plus...)
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 2 NJ7MbV0103/500Des rôlistes ici? - Page 2 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 0:12
Après ouais c'est tactique Roublard mais les acrobaties, les tirs embusqués, c'est trop bien. Y a plein de solutions pour se dépatouiller et AU PIRE tu fais comme moi et tu t'habitues à tomber à chaque combat... Nooon j'plaisante.

Ninja paraît que c'est la version "moins bien" mais si y a un fufu ça peut être intéressant.
Moine! Moine il paraît que c'est cheaté XD T'en penses quoi?
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Des rôlistes ici? - Page 2 NJ7MbV0442/300Des rôlistes ici? - Page 2 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Des rôlistes ici?    Mar 22 Sep - 0:29
J'ai plutot entendu que moine c'était la sous-classe du jeu...
mais on avait un PJ moine qui avait une arme assez puissante, et il faisait de magnifiques combos d'attaque, et un ami qui a fait un petit scénario niveau 17 (ouais bon) a mis un combat contre deux moines... et à ce niveau, cette classe offre la capacité de oneshot un ennemi avec des attaques à mains nues, donc bon... c'est assez fort.
(Après, la classe a été refaite dans Pathfinder Unchained, et il parait qu'elle est plus forte.)

Pensez aussi à définir l'alignement de votre personnage. Il faut choisir sur l'axe Bon-Neutre-Mauvais et l'axe Loyal-Neutre-Chaotique. Je vous laisse chercher sur google des exemples pour ces alignements si leurs noms ne vous disent rien. Je pars du principe que personne ne fera de personnage Mauvais, car dans ce monde, le Mal est faible et le Bien règne.

Contenu sponsorisé


Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sauter vers: