Side Menu
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Au delà d'un second compte
Partagez

Êtes-vous pour ou contre le Triple Compte sur POS ?
Pour autoriser le TC
Au delà d'un second compte NJ7MbV062%Au delà d'un second compte ZekPW4o
 62% [ 13 ]
Contre le TC
Au delà d'un second compte NJ7MbV038%Au delà d'un second compte ZekPW4o
 38% [ 8 ]
Total des votes : 21
 

Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Au delà d'un second compte NJ7MbV0103/500Au delà d'un second compte Up4Qf5Y  (103/500)

Au delà d'un second compte    Jeu 15 Oct - 20:10
Yop!

J'viens mettre sur la table une proposition qui n'engage à rien et vise simplement à ouvrir des portes sans en fermer aucune.

Certains joueurs ne se suffisent pas d'un seul personnage, ils en font donc souvent un second. Parfois, on se prend à créer des tonnes de prédéfinis, soit parce qu'on aime détailler l'histoire et les liens de notre "main character", soit parce qu'on trouve là un moyen d'étancher notre soif viscérale de création. Parfois, et souvent en fait, les deux vont de paire.

Pour les plus actifs, il y a l'animation. Cependant, tout le monde ne se sent pas de jouer des PNJ du manga, pour diverses raisons. J'imagine aussi qu'il y en a qui n'osent simplement pas (mais, osez, les potes! Wink)

Ensuite vient une autre catégorie de personnes, ceux qui ne sont ni satisfait de l'une des solutions proposées, ni de l'autre. Certes, ils (on.) sont (est.) pas des masses, et tant mieux, mais ils existent et je propose de leur proposer quelque chose d'adapté à leurs besoins : la possibilité d'un troisième compte.


En fait, tout réside non pas dans l'existence de la règle mais dans sa réglementation.
Tout le monde a le droit d'aspirer à ça librement, ça ne renverse rien du tout. En revanche il nous faut nous assurer, nous, demandeurs et membres d'une communauté commune, que celui qui souhaite ouvrir un troisième compte puisse soutenir cet effort.
Vous êtes d'accord?

Pour exemple personnel : mon deuxième compte est un personnage secondaire lié à un premier, il ne vit que pour lui et n'est là que pour le supporter; ce qui me permet d'être à peu près certain de souffler tout en accédant à mes envies premières, à savoir faire du RP et jouer le personnage en question.
Mon troisième choix est dans le même esprit, ce qui le différencie c'est simplement sa liberté d'action. J'y réfléchis encore mais, concrètement, celui-ci n'est pas fait pour être sur le devant de la scène comme le serait Hachiko, mais plutôt pour me laisser emporter dans ma propre bulle d'imagination, mon propre univers.
Les plus assidus et les plus informés se souviendront de mon désire de jouer un Inuzuka, pour l'animal.

Bref, ce sont des choix légers.


Sans vouloir prendre les gens de hauts et en ayant, au contraire, tout à fait conscient du besoin de réglementations (qui ne sont pas des entraves mais des lignes de bon-sens) pour surveiller tout ça, surveiller le fait que chacun puisse être objectif quant à ses choix (moi compris), je propose qu'on autorise un troisième compte sous couvert de nouveaux prérequis, plus avancés que ceux du DC basique.

Quelqu'un m'a glissé dans l'oreille l'idée de ne pouvoir, par exemple, jouer qu'une triplette de personnages de rangs différents, au moins histoire de ne pas se retrouver avec trois rangs A-S dès la création de ceux-ci. Et je trouve l'idée très intelligente en plus d'être notre choix originel à tous. De cette manière, on évite les excès de puissance et l'impact de nos personnages sur l'ensemble des RP.

Je suppose qu'en outre, les demandes de TC seront tout aussi soumises à un examen plus personnel et détaillé afin de subvenir à toutes les situations, puisqu'il y a des cas exceptionnels pour lesquels les choses sont différentes (à l'image de Fusasaki qui souhaitait originellement obtenir deux rangs différents mais s'est vu valider deux rangs B, chose qu'il outrepassera en faisant évoluer son double compte comme il a déjà largement commencé mais, c'est pour l'exemple).



En résumé : je propose d'ouvrir la possibilité d'un troisième compte aux plus motivés, sous couvert d'une réglementation plus détaillée que pour les doubles comptes, et d'un examen personnel comme c'est déjà le cas pour ceux-ci.


EDIT Misaki : Merci de participer au sondage afin d'avoir un aperçu des opinions de chacun et si oui ou non, nous pourrions autoriser le Triple Compte.
Misaki
水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice

水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice
Misaki
Messages : 1178
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 1368
Expérience:
Au delà d'un second compte NJ7MbV0408/500Au delà d'un second compte Up4Qf5Y  (408/500)

Re: Au delà d'un second compte    Jeu 15 Oct - 20:41
Bonsoir Hachiko, bonsoir aux lecteurs !

J'ai lu et pris en compte ce que tu proposes plus haut et pour ma part, je suis tout à fait ouverte à cette idée. J'aime beaucoup et je pense que cela peut être intéressant pour certain, en faisant évidement en sorte que chaque compte ait un rang différent, ce qui aurait du être fait pour Fusasaki, c'est vrai.

Ainsi, on aimerait avoir l'avis des membres et c'est pourquoi, si tu me le permets Hachiko, je vais éditer ton poste et y ajouter un sondage.

J'attends tout de même vos commentaires, on vous écoute ! Votre opinion compte Wink
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Au delà d'un second compte NJ7MbV0772/500Au delà d'un second compte Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Au delà d'un second compte    Sam 17 Oct - 7:08
Je suis pour, tout pour aider l'activité du forum. Des gars comme Fusa' et Puddle méritent amplement de pouvoir jouer plusieurs personnages. De plus, si cela peut en motiver quelques uns, why not?
Anonymous
Invité
Invité


Re: Au delà d'un second compte    Sam 17 Oct - 13:16
Moi jsuis contre ! Tout simplement parce que même si on est très actif, tenir trois personnages finit par se retourner contre soi, y'en a toujours un qui est laissé pour compte voir plus.

Secondo et c'est encore très subjectif, diviser par trois l'attention que l'on porte à un seul personnage parce qu'on en a deux autres à gérer ça empêche d'accomplir sa "destinée". Autrement dit, la progression est trois fois plus lente et le personnage évolue rarement depuis son point de départ.

Gérer trois personnages selon moi c'est aussi avoir un oeil sur trois factions différentes, alors je sais que les admins peuvent voir toutes les factions et que ça ne dérange personne. Mais j'aime pas trop l'idée qu'un même joueur soit au courant de ce qui se passe globalement partout. Vous me direz, suffit de rp à fond et tu le sais aussi. Ben justement ! C'est quand même mieux de glaner les infos irp non ?

Enfin et là c'est purement pour chipoter mais avoir trois compte ça donne l'illusion d'un forum blindé alors qu'en réalité derrière six personnages y'a que deux joueurs. Cette réalité tronquée me déplait par principe, je sais que personnellement voir un forum bourré de gens me rebute souvent. De même, arriver sur forum qui semble avoir une population convenable alors qu'en réalité la moitié sont joués par une poignée de gars, me donne l'impression d'avoir à faire à un fo-fantôme.


Finalement je viens d'expliquer pourquoi j'étais contre les Triple-Quadriple compte en général. Mais j'ai pas vraiment approfondi la question pour ce forum en particulier. Tout simplement parce que je pense que si les triples comptes sont accordés aux gens réellement super-actif, ça en fera très peu et j'aimerais que ça reste comme ça.

Pour moi, un forum avec plus de deux joueurs à triple compte, c'est un piège pour tout le monde. Après, c'est à vous d'en tenir "compte". :huhu:
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Au delà d'un second compte NJ7MbV0442/300Au delà d'un second compte Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Au delà d'un second compte    Sam 17 Oct - 14:31
Les points soulevés par Asuma sont valides, et permettre à un joueur de mener trois personnages devrait se faire après un examen minutieux du cas.

Cependant, je vote pour (toujours à condition que ce soit bien surveillé).
Je ne ferai pas un troisième compte, car avec deux, je peux déjà faire deux RP en même temps sans avoir à me soucier de ligne temporelle, et ça me convient tout à fait. Ceci dit, je comprends tout à fait que certains ne puissent pas se contenter de deux personnages. Ils ont alors le choix: demander un troisième compte ou aller voir ailleurs...
Je sais que la plupart d'entre nous ne demanderont pas de troisième compte, justement car c'est pas mal de travail, mais ceux qui le veulent (et qui peuvent soutenir le rythme que ça demande) mériteraient d'en avoir, je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Au delà d'un second compte    Sam 17 Oct - 17:33
Franchement c'est pas une mauvaise idée les triples comptes néanmoins il faut tout de même que la personne qui est en proie à ce genre de choix sache que ce n'est pas de tout repos ! Surtout qu'on a tous une vie personnelle et que gérer trois comptes ( en plus d'autres avec d'autres forums pour certains ça devient compliqué je pense ) personnellement je suis pas contre un système tel que celui-ci mais faudrait justement qu'il soit bien réglementé
Fûma Nishiki
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
Fûma Nishiki
Messages : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1463
Expérience:
Au delà d'un second compte NJ7MbV061/200Au delà d'un second compte Up4Qf5Y  (61/200)

Re: Au delà d'un second compte    Dim 18 Oct - 18:02
Pour ma part, je n'ai pas vraiment de complexes avec les DC ni les TC.

En fait, tant que le joueur y trouve son compte. Je pense que ceux qui cherchent à faire un TC sont ceux qui ont le plus d'imagination et qui ne se suffisent à un ou deux comptes. Plutôt que d'aller satisfaire leur envie d'écrire et de nouveau personnage ailleurs, oui, pourquoi pas. De plus, si ça créé de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues, je suis carrément pour.

Je suis comme la plupart d'entre vous en revanche, il faut être actif et éviter au maximum de coincer les gens dans le RP. Je pense que ça ne pourra se faire qu'au cas par cas et prouver être un membre solidement attaché à Peak et actif.

Pour ce qui est des rangs, c'est bien aussi d'imaginer comme l'a dit Hachikô de viser des rangs plus faibles que le sien si on possède déjà de hauts rangs. Mais ça peut également se faire dans l'autre sens, dans l'idée que quelqu'un ayant voulu commencer avec un personnage de rang faible, mais qui se sentirait d'incarner un rang B voir A puisse également tenter sa chance.

Bref, je suis plutôt pour et je me fis également aux votes, donc à voir. Le sondage est valable pour tout le monde, même si vous ne vous exprimez pas ^^ Mais c'est clair que j'aime entendre vos avis Razz
Lao Ren
Jinchûriki de Nanabi | 忍 Nukenin
Jinchûriki de Nanabi | 忍 Nukenin
Lao Ren
Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 0
Expérience:
Au delà d'un second compte NJ7MbV0280/500Au delà d'un second compte Up4Qf5Y  (280/500)

Re: Au delà d'un second compte    Dim 18 Oct - 18:19
Pour ma part, je suis pour.
Bon ok, suis pas blanc dans l'histoire, car je fais partit de ceux qui ont aisément 3 comptes sur d'autre fow, mais bon.

En soit tout me semble correct. Vérifier au cas par cas, imposer quelques limites ( car au fond, pas besoin d'avoir un perso d'un rang élevé pour faire un perso intéressant, au contraire même, commencer en bas de l'échelle est souvent intéressant et cela amène plus de challenge ) toussatoussa.

Bref, pour à 300%
Anonymous
Invité
Invité


Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 11:06
Étonnamment, bien que j'étais dans ma jeunesse, un habitué du multi compte à outrance dû à une imagination que je devais canaliser sans doute, je suis aujourd'hui contre les triples comptes. D'une part pour toutes les raisons qu'à énoncer Asuma (en particulier l'impression d'avoir à faire à un forum fantôme lorsqu'on se rend compte de l'abondance de Triple compte qui est particulièrement désagréable).

Ensuite, c'est un nouveau boulot pour les administrateurs qui vont devoir jouer à la police de l'activité pour voir si la personne est bien active avec tous ses comptes (pour éviter les personnages fantômes), ce qui est, avouons le, rarement le cas lorsque le nombre de compte dépasse 2. Surtout qu'on peut très bien remplir les critères à un instant T (en étant très actif d'un coup) et une fois avec trois comptes en main, qu'on ait une perte de régime pour finalement crouler sous les rps et délaisser un des trois personnage pour pouvoir respirer. Je souhaite donc bonne chance aux administrateurs pour s'assurer de l'activité des personnes possédant X comptes.

Enfin, c'est une question de préférence personnelle. Je préfère voir un personnage développé et approfondis au maximum plutôt que trois personnage se développant lentement et de manière potentiellement superficiel. Et je trouve ça plus intéressant de finalement devoir dire adieu à un personnage (mort/disparition/envie de devenir boulanger, que-sais-je ?) pour pouvoir en incarner un autre, car c'est le genre de décision qui peut faire avancer la trame, étoffer l'univers du forum et faire évoluer les personnages

En plus, si une personne se sent lésée par le fait qu'on bride sa créativité, être animateur est une bonne alternative pour intégrer au mission des personnages de son crû qu'il aurait pu vouloir incarner, rendant ainsi les PNJ d'autant plus vivant et dynamiser le forum.

Je sais que mon avis repose sur des constats généraux, des avis personnels et que certaines personnes sont parfaitement aptes à gérer trois compte tout en conservant une qualité indéniable pour tous, mais je pense surtout à la quantité de travail qui risque d'en découler et à l'enlisement que risque de subir le forum si cette pratique commence à apparaître, mais ce n'est que mon avis.
Sabaku No Gaara
風 | Godaime Kazekage
風 | Godaime Kazekage
Sabaku No Gaara
Messages : 502
Date d'inscription : 27/07/2015
Localisation actuelle : A Suna

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 190
Expérience:
Au delà d'un second compte NJ7MbV028/1000Au delà d'un second compte Up4Qf5Y  (28/1000)

Re: Au delà d'un second compte    Jeu 29 Oct - 12:34
Pour ma part, je suis pour. Certes, je suis quand même d'accord avec ceux qui ont voté contre pour soulever le soucis du "fo-fantôme" mais je suis tout de même d'accord pour un triple compte si des conditions "strictes" sont mises en place ! Et puis, limiter le nombre de TC me parait important aussi, car si tout le monde en fait, là il y aura ce qu'à dit Asuma : Un forum ou il y a une majorité de TC au lieu de "vrais" membres (si vous voyez ce que je veux dire). Enfin bref, tout ça pour dire que je suis pour, mais qu'il faudrait accepter seulement les personnes très très active sur le forum >o<

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Double Compte spécial

Sauter vers: