Les capacités regroupent les atouts de naissance ou les améliorations que vous acquerrez au fur et à mesure de votre vie de Shinobi. Il peut très bien s'agir de vos compétences liées à l'appartenance à un clan vous donnant certaines capacités (Kekkei Genkaï, Hidden) comme d'une amélioration physique (marque maudite, force titanesque, etc.), voire simplement d'un style de combat vous rendant meilleur qu'un autre.
En somme, cela ne vous donne pas accès à des spécialités de Shinobi, mais plutôt à la combinaison de votre capacité et d'une spécialité. Par exemple, si vous possédez la capacité de combiner deux affinités comme Haku, vous pourrez utiliser une troisième affinité en utilisant votre spécialité. Si vous êtes un Nara, vous pouvez utiliser les ombres pour vos techniques Ninpô. Mais cela ne s'arrête pas à cela. Cela peut très bien être votre habilité à effectuer des mudras, des capacités en rapport avec vos invocations, vos compagnons animaux (tel Kiba et son odorat). Bref, ici, tout est envisageable. Voici ci-dessous quelques capacités, pour vous donner quelques exemples ! À vous de personnaliser votre personnage !
CAPACITÉS HÉRÉDITAIRES
GODAI SEISHITSU HENKA
Le Godai Seishitsu Henka est l’art de combiner les affinités. Il désigne plus particulièrement la capacité à fusionner deux affinités pour en créer une nouvelle aux propriétés monstrueuses. Glace, lave ou explosion, en définitive le Godai Seishitsu Henka permet de faire appel à de nouvelles affinités grâce à celles déjà possédées.
Il est obligatoire de prendre la spécialité Ninjutsu Affinitaire pour avoir votre affinité combinée.
Il est impossible de posséder cette capacité avec les capacités et spécialités suivantes : autres Kekkei Genkai, Hiddenjutsu, Bijû ou une épée/arme légendaire.
Voici les affinités combinées autorisées : - Spoiler:
Yôton (Disponible à Kiri (Lave), Iwa (Chaux) et Kumo (Caoutchouc))
Doton + Katon
La manipulation de la Lave.
Futton (Exclusif à Kiri) Suiton + Katon
La manipulation de la Vapeur corrosive.
Ranton (Exclusif à Suna et Kumo) Raiton + Suiton
La manipulation de l'Orage (Lasers).
Hyôton (Exclusif à Kiri) Fuuton + Suiton
La manipulation de la Glace.
Jiton (Disponible à Suna, Iwa et Kumo) Doton + Fuuton
La Manipulation du magnétisme - Version de Toroi uniquement.
Shakuton (Exclusif à Suna) Katon + FuutonLa manipulation de la chaleur.
Le Shakuton sera beaucoup moins fort sur PoS qu'il ne l'est sur le manga à travers Pakura.
Pour les possesseurs d’affinités combinées, ils doivent obligatoirement prendre les affinités nécessaires à cette combinaison.Voici les affinités combinées interdites : - Spoiler:
- Mokuton - Art de manipuler le bois
- Jinton - Art de manipuler la poussière
HIDDEN JUTSU
Le Hidden est l’art d’utiliser une technique provenant d’une tradition secrète. Il désigne plus particulièrement la capacité à utiliser les techniques de clans transmises de génération en génération. Manipulation des ombres, modification de poids et de taille, contrôle des insectes, le Hidden fait appel au don inné du shinobi.
Il est possible de proposer votre propre Hidden Jutsu (à voir avec le staff).
Il est impossible de posséder cette spécialité avec les capacités et spécialités suivantes : Kekkei Genkai, Bijû (sauf Uzumaki) ou une épée/arme légendaire.Hidden disponibles: - Spoiler:
- Kagemane no Jutsu du clan Nara (0/5)
- Shintenshin no Jutsu du clan Yamanaka (0/5)
- Décuplement du corps du clan Akimichi (0/5)
- Utilisation des insectes du clan Aburame (1/5)
- Affinité avec les chiens du clan Inuzuka (0/5)
- Kugutsu, l'art des marionnettes à Suna (0/5)
Règle Spéciale Kugutsu: Les utilisateurs de Kugutsu peuvent ajouter de nombreux mécanismes de tout types à leurs marionnettes. Cependant, il est indispensable qu'ils possèdent la spé/capacité en question dans leur FT. Ainsi, si vous voulez ajouter un piège empoisonné, il vous faudra la capacité poison. De même, si vous voulez un jet Suiton, il vous faudra posséder l'affinité.
Seule exception : Le Bukijutsu est considéré comme acquis pour vos marionnettes (mais pas pour votre personnage !)
KEKKEI GENKAI
Le Kekkei Genkai est l’art d’utiliser les techniques héréditaires. Il désigne plus particulièrement la capacité à utiliser un don impossible à copier, tout à fait unique en son genre. Dôjutsu clairvoyant comme le Byakugan, ou la manipulation osseuse de Kimimaro... Les possibilités sont nombreuses ! De plus, certains clans comme les Uzumaki peuvent être comptés dans cette catégorie.
Il est possible de proposer votre propre Kekkei Genkai (à voir avec le staff)
Pour les clans vous donnant une affinité spéciale (Bakuton, Shôton...), il est obligatoire de prendre la spécialité Ninjutsu. Cette affinité comptera comme n'importe quelle affinité.
Il est impossible de posséder cette spécialité avec les spécialités et capacités suivantes : autres Kekkei Genkai, Bijû (sauf Uzumaki) ou une épée/arme légendaire.Kekkei Genkai possibles:- Spoiler:
- Byakugan du clan Hyûga (Konoha uniquement) (3/3)
- Bakuton - Art de manipuler les explosions (Iwa uniquement) (0/3)
- Shikotsumyaku - Ostéogenèse du clan Kaguya (Kiri uniquement) (0/3)
- Uzumaki Ichizoku - Endurance et habilité aux Fûinjutsu (1/3)
- Hozuki Ichizoku - Capacité de liquéfaction (Kiri uniquement) (0/3)
- Shôton - Art de manipuler le cristal (0/3)
- Koton - Art de se transformer en métal (Suna uniquement)
- Kaigan Ichizoku - Capacité de dissolution en sable (Suna uniquement)(1/3)
Voici les Kekkei Genkai interdits : - Spoiler:
- Sharingan du clan Uchiha
- Rinnegan
- Dôjutsu inventé
- Techniques de déplacement instantané et de téléportation
- Techniques dites "One Shot" (qui tuent en un coup)
- Techniques qui contrôlent le corps d'un autre (sauf Hidden Yamanaka)
- Art de manipuler le son
- Enton - Flamme noire
- Meiton - Art de manipuler les ténèbres
- Hikariton - Art de manipuler la lumière
- Satetsu - Limaille de fer
- Clan de Juugo
DUO INTERDIT
En prenant cette capacité, vous obtenez la possibilité de braver les combos "interdits" de Spécialités / Capacités imposés aux : Jinchuriki / Armes légendaires / Kekkei Genkai / Hidden / Godai Seishitsu Henka. Il vous faudra donc prendre cette capacité ainsi que les deux autres concernées.
Cela nécessite toutefois l'accord du staff.
Utilisateurs connus : Darui, Gaara, Suigetsu ...
CAPACITÉS MUDRAS
MUDRA A UNE MAIN
Pour des technique de rang D à A, vous avez la possibilité d'effectuer vos jutsu avec une seule main, chose impossible pour tout autre Shinobi. Très pratique lorsque l'autre est déjà prise, lorsque vous tenez votre adversaire ou une arme dans l'autre main.
Utilisateurs connus : Haku.
JUTSU SANS MUDRA
Capacité à utiliser
une seule spécialité/capacité (affinité dans le cas du ninjutsu élémentaire) sans mudra. Permet un gain de temps considérable pour l’exécution de vos techniques les plus faibles. Peut-être utilisé sur toute technique nécessitant des mudras, jusqu'au Rang A (inclus).
Utilisateurs connus : Gaara
MUDRAS ACCÉLÉRÉS
Grâce à votre extraordinaire vitesse d'éxecution, vous êtes capables de faire plus de techniques que vos adversaires dans le même laps de temps. Vous pourrez placer une technique de plus grâce à votre vitesse d'exécution. Un atout non négligeable, capable de surprendre l'adversaire. Utilisable trois fois par combat (une fois par tour max).
Utilisateurs connus : Itachi.
CAPACITÉS PASSIVES
POISON
L'utilisateur de poisons est capable de créer ses propres poisons et de les incorporer à ses techniques ou bien d'en enduire ses armes. Vous ne pouvez pas créer de poisons de rang supérieur à celui de votre personnage. Vous pouvez créer un poison / rang (donc un personnage Rang A aura, maximum, 1 Poison Rang D, 1 Rang C, 1 Rang B et 1 Rang A.
Utilisateurs connus : Sasori, Shizune, Orochimaru ...
INGÉNIEUR
Vous possédez un dispositif qui améliore votre corps. Deidara est un bon exemple, ayant développé un œil bionique capable de détecter et renforcer sa résistance au Genjutsu. L'ingénieur par excellence restera bien entendu Sasori, ayant rendu son corps totalement accessoirisé. Les marionnettistes sont bien entendu concernés par ce style, bien que ce ne soit qu'un exemple. A vous de transformer votre corps en arme et de trouver votre voie ! Il vous suffira de décrire les effets de votre dispositif dans votre spécialité.
Utilisateurs connus : Sasori, Deidara, Zaku ...
JINCHÛRIKI
Les Jinchûriki sont les réceptacles des neuf Bijû, les monstres à queues peuplant le monde. Ces bêtes, une fois scellées dans le corps d'un Shinobi, révèlent leur véritable pouvoir après qu'une relation se soit établie entre eux et leur hôte. Les Jinchûriki possèdent une immense réserve de chakra et parfois leurs capacités physiques sont modifiées, fusionnant avec les caractéristiques de leur démon. En règle générale, un Jinchûriki possédera :
- La capacité à utiliser le chakra de son démon (manteau de chakra, etc.)
- Une affinité particulière (l'encre, la lave, l'acide, etc.)
- La capacité à se transformer entièrement ou en partie en démon (ailes, tentacules, pattes...)
L'affinité de votre Bijû sera à intégrer dans vos affinités. Si vous avez 2 affinités, l'une des deux doit être remplacée par celle du Bijû (exemple : Bee possède le Raïton et l'Encre en affinité. Pour Roshi / Han, vous possédez les affinités du Kekkei Genkaï uniquement)
Utilisateurs connus : Naruto, Killer Bee, Nii ...
CAPACITÉS SENSORIELLES
Il est impossible de posséder les trois capacités sensorielles (en avoir deux est cependant faisable)
SENSORIEL
Le Sensoriel est la capacité à ressentir et distinguer le chakra. Bien que son usage dépend des techniques sensorielle connue par le ninja, on distingue la capacité en combat et hors combat. Hors combat, outre les techniques, la Capa agit de manière passive pour détecter le chakra autour de l'utilisateur (Portée = 10*Rang mètres (donc Rang D = 10m / Rang C = 20m / etc)).
En combat, l'utilisateur doit déterminer si il utilise son chakra normalement ou bien si il le met en "mode senseur", auquel cas il aura accès aux techniques de la biblio senseur qu'il aura pris dans sa FT (le mode senseur empêche l'utilisation des tech de Rang B et + qui ne sont pas senseur (Les ninjas rang A et S peuvent utiliser des tech Rang B)). Naturellement, cette limite n'affecte QUE votre personnage, et non vos invocations/compagnon/clones/etc.
Entrer ET sortir du "mode senseur" est considéré comme une techniques qui compte dans le récapitulatif de chaque post.
Utilisateurs connus : Karin, C, Ao ...
TRAQUEUR (SENS DÉVELOPPÉS)
Le Traqueur est un Ninja possédant des sens plus développés que la moyenne. La plupart du temps, ces ninjas font partie d'unités d'élite, telles que les ANBU, ou bien de clans proches des animaux (Inuzuka). Ils sont très utiles en mission mais peuvent également se servir de ces dons en combat. Ils possèdent les attributs suivants :
- Une vue supérieure à celle des autres, perçante, permettant de distinguer des choses même petite à de grandes distances. Celle-ci n'équivaut en rien à ce qu'un Dôjutsu peut faire ; cependant, les unités peuvent se servir de ces capacités pour retrouver la trace de quelqu'un, voir des indices que les autres ne peuvent voir.
- Un odorat développé, permettant comme les animaux de pouvoir suivre quelqu'un à la trace. Impossible de se cacher avec de telles capacités, cela devient totalement inutile.
Attention, il ne s'agit pas du pouvoir sensoriel en revanche, le chakra n'est pas ressenti.
Utilisateurs connus : Kakashi, Kiba ...
Assassin
L'Assassin est un ninja se basant fortement sur ses capacités de discrétion. Il gagne ainsi l'aptitude à se déplacer sans générer de bruits, un atout crucial dans certaines situations (n'affecte pas les techniques de déplacement).
En combat, les Assassins peuvent passer leur chakra en "Mode Assassin". Ce faisant, ils deviennent complètement indétectables pour des senseurs, le chakra étant ainsi complètement masqué. Tant qu'ils sont dans cet état, il est impossible d'utiliser le chakra pour une quelconque autre chose.
Entrer ET sortir du "mode assassin" est considéré comme une techniques qui compte dans le récapitulatif de chaque post.
Utilisateurs connus : Zabuza, Mû ...
CAPACITÉS / FACULTÉS
COMPAGNON SHINOBI
A l'imagine des Inuzuka, vous pouvez posséder un animal de compagnie en permanence. Il n'a pas besoin d'être invoqué et partage votre vie. Au delà de ça, il est capable d'utiliser certaines techniques. En fonction de votre rang, votre animal grandit et peut apprendre beaucoup plus de techniques. Lors de votre présentation, ces techniques sont gratuites et utilisables uniquement par votre animal. En revanche, il peut en apprendre de manière classique, comme vous, par l'achat de techniques voire par l'apprentissage par un autre Shinobi possédant un compagnon. Les techniques combinées doivent aller dans votre propre fiche technique. Votre compagnons peut posséder des spé/capa différentes des vôtres. Le staff veillera lors de la validation à ce que vos choix de Spé/Capa pour votre compagnon soient logiques sans être considérés comme anti-jeu (ex : un compagnon de 10cm avec Fuinjutsu/Assassin/Senseur par exemple).
D : 1 Technique / 1 Spé/Capa
C : 2 Techniques / 1 Spé/Capa
B : 3 Techniques / 2 Spé/Capa
A : 4 techniques / 2 Spé/Capa
S : 5 techniques / 3 Spé/Capa
STRATÈGE
Le Stratège est la capacité à utiliser un style de combat bien à part. Ici, seule la stratégie compte. À l'image de vrais généraux de guerre, les stratèges comptent avant tout sur leurs capacités mentales et leur faculté à planifier leurs actions. Ainsi, un possesseur de cette capacité sera à même de placer des pièges et les justifier beaucoup plus facilement. Il pourra par exemple placer une Action Cachée* avant même le début du combat et pourra aussi placer une Action Cachée supplémentaire dans son tour deux fois par combat.
* Action Cachée : voir système de combat.
Utilisateurs connus : Shikamaru, Shikaku ...
HACHIMON
Le Hachimon est l’art d’utiliser les portes célestes. Il désigne plus particulièrement la capacité à ouvrir et libérer la puissance des huit portes célestes. Commençant par la porte initiale jusqu’à la porte de la mort en passant par la porte de la blessure, en définitive le Hachimon permet de décupler les capacités physiques du corps pouvant conduire l’ennemi et l’utilisateur à une fin plus que certaine.
Pour posséder le Hachimon, il est nécessaire de n'avoir que du Taijutsu dans votre FT, être originaire de Konoha, mais aussi d'avoir l'accord du staff.
Maximum : 2 inventés (1/2 déjà prit)
Utilisateurs connus : Lee, Gai ...
FORCE SURHUMAINE
Vos attaques au corps à corps sont plus puissantes. Plusieurs fois par combat un coup peut être mortel. En comparaison, votre puissance de frappe correspond à la puissance d'une technique égale à votre rang. En somme, si vous êtes rang A, un coup utilisé avec cette capacité équivaut à un puissant Taijutsu de rang A (3 utilisations / combat).
Utilisateurs connus : Kisame, Tsunade ...
VITESSE AUGMENTÉE (TAIJUTSU)
Le Taijutsu est votre domaine de prédilection, vous êtes un véritable expert dans ce domaine. La vitesse est la caractéristique principale de votre style de combat. Vous pouvez placer ainsi plus de coups dans ce domaine et ceux-ci sont également plus efficaces.
Cette spécialité vous permet de placer jusqu'à 2 jutsu de Taijutsu de plus dans un post (contrairement à 2 pour les rangs D, C, B et 3 pour les A & S).
Utilisateurs connus : Lee, Gaï ...
VITESSE AUGMENTÉE (KEN/BUKIJUTSU)
Le Kenjutsu/Bukijutsu est votre domaine de prédilection, vous êtes un véritable expert dans ce domaine. La vitesse est la caractéristique principale de votre style de combat. Vous pouvez placer ainsi plus de coups dans ce domaine et ceux-ci sont également plus efficaces.
Cette spécialité vous permet de placer jusqu'à 1 jutsu de Kenjutsu/Bukijutsu de plus dans un post (contrairement à 2 pour les rangs D, C, B et 3 pour les A & S). De plus, vous avez la possibilité de manier plusieurs épées/armes à la fois.
(Le Bukijutsu concerné ne regroupe que les armes au corps-à-corps. Ex : Nunchaku, Bâton, etc)
Prendre cette capacité vous donne une nouvelle arme (épée par exemple) gratuitement.
Utilisateurs connus : Bee, Gai ...
ENDURANCE EXTRÊME
Vous avez entraîné votre corps à encaisser les plus lourds assauts. Que vous soyez une montagne de muscles ou un moine Shaolin, vous ne craignez pas la douleur et les coups.
Cette spécialité vous permet d'encaisser 3 jutsu de rang égal au vôtre sans trop de peine. Le corps à corps est moins efficace contre vous.
Utilisateurs connus : Sandaime Raikage, Orochimaru ...
RÉSERVE DE CHAKRA
Vous possédez un chakra bien plus élevé que n'importe lequel de vos compagnons. Cela n'a rien à voir avec votre clan, vous avez simplement été doté ou vous êtes entraîné des décennies pour posséder une telle réserve. Ou bien ... Vous avez trouvé le moyen d'améliorer votre corps !
Lorsque vos compagnons commenceront à 100% de chakra, vous commencerez avec une réserve à hauteur de 150% pour faire simple.
Utilisateurs connus : Kisame, Naruto ...
ROI DE L'ENTRAINEMENT
Le Roi de l'entrainement est tout simplement une véritable bête de l'exercice et de l'apprentissage. Ainsi, ses efforts lui permettent d'apprendre beaucoup plus vite que n'importe quel autre Shinobi. Le coût des techniques est 50% moins cher pour lui :
- Technique de rang D : 50 Ryos
- Technique de rang C : 100 Ryos
- Technique de rang B : 150 Ryos
- Technique de rang A : 200 Ryos
- Technique de rang S : 250 Ryos
Utilisateurs connus : Rock Lee
MAÎTRE ÉLÉMENTAIRE
Le maître élémentaire est capable d'apprendre plus d'affinités de base que les autres ninjas. Véritable spécialiste du Ninjutsu élémentaire, il est capable d'apprendre une nouvelle affinité.
Cette capacité peut être obtenue plusieurs fois afin de débloquer d'autres affinités.
Utilisateurs connus : Hiruzen Sarutobi, Mü, ...
JUINJUTSU
Le Juinjutsu est l'art d'utiliser les sceaux maudits pour immobiliser et mettre sous contrôle ses victimes. Cette capacité peut avoir plusieurs utilisations. Que vous utilisiez vous-même le Juinjutsu, ou bien que vous en soyez victime (Marque Maudite d'Orochimaru), vous devrez posséder cette capacité dans votre FT.
Bien entendu, la Marque Maudite n'est disponible qu'aux ninjas d'Oto ayant été victime du Juinjutsu d'Orochimaru (accord de ce dernier nécessaire).
Utilisateurs connus : Orochimaru, Shukaku, ...
CAPACITÉS KUCHIYOSE
PACTE D'INVOCATION
La capacité "Pacte d'invocation" est indispensable pour l'utilisateur principal du pacte en question. Il appartient au maître du pacte (et donc le joueur ayant la capacité Pacte d'Invocation concerné), de permettre à d'autres personnages, ou non, d'avoir accès à ses invocations. Un personnage gagnant ainsi accès aux invocations, sans être le maître du pacte, n'aura pas besoin de posséder la capacité.
Utilisateurs connus : Jiraiya, Tsunade, Orochimaru, ...
SENJUTSU
Le Senjutsu est la capacité à rassembler, contrôler et utiliser le chakra naturel. Il permet de nombreuses utilisations différentes et renforce beaucoup de caractéristiques du ninja l'utilisant. Il est indispensable d'être Rang S et d'être maître de son pacte d'invocation pour pouvoir prétendre à l'obtention de cette capacité. Par ailleurs, l'accord du staff sera également nécessaire.
Utilisateurs connus : Jiraiya, Naruto ...
CAPACITE PERSONNELLE
Un grand nombre de Shinobi possède des capacités personnelles, uniques, qu'ils ont développé par eux-même. Que ce soit une amélioration physique utile en combat ou un clan spécial, à vous de créer votre propre capacité et d'en définir les atouts. Cela passera obligatoirement par la validation du staff