Side Menu
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Une encyclopédie PoS? NJ7MbV0442/300Une encyclopédie PoS? Up4Qf5Y  (442/300)

Une encyclopédie PoS?    Ven 31 Juil - 11:35
Salut!

C'est de nouveau moi...

En lisant le background d'un personnage, je me suis rendu compte qu'il serait sympa si on disposait d'une sorte d'encyclopédie des éléments ajoutés par les membres au background de Naruto tel qu'on le connait.

ça peut être un wiki si vous le voulez, ou un endroit du forum qui y est consacré que les admins pourraient remplir avec les ajouts des membres (ce qui serait plus simple, je crois).

Il s'agirait de regrouper en un endroit toutes les idées qu'ont eu les membres. Déjà, ça me ferait de la lecture, mais en plus, ça permet de chercher de l'inspiration pour RP et ça donne de la profondeur au site.

Les membres pourraient y décrire les clans inventés, et pas que ceux qui disposent d'une génétique exceptionnelle. On pourrait également y ajouter une section pour les lieux d'importance pour les personnages, les PNJ importants, les techniques non-secrètes inventées. (J'en ai inventées deux-trois qui ne devraient pas être limitées à mon personnage, par exemple)


Qu'en pensez-vous? Je trouve que ce serait un bel ajout à ce forum, et ça me pousserait à approfondir le background de mon personnage en soumettant des fiches de PNJ et une histoire détaillée du clan Somei, par exemple. Je sais qu'on peut proposer les prédéfinis inventés, mais cela reste assez limité, je trouve.


Niveau organisation, j'imagine qu'on peut faire ça de plusieurs manières, mais je voyais ça comme ça:
-Un nouveau forum, où seraient regroupés tous les posts concernant cette encyclopédie.
-Chaque post concerne un thème (PNJ, lieux, clans, techniques,...).
-Sur chaque post, le premier message est l'index alphabétique des entrées, avec des liens pour aller les lire. Les messages suivants sont lesdites entrées, ajoutées par des admins (ou des membres si on saute l'étape de vérification)
-Les membres posteraient dans un autre sujet, ou par MP, leurs ajouts à l'encyclopédie et le staff vérifierait que ça passe (niveau respect de l'univers, par exemple, mais aussi en langue) avant de l'ajouter au post en question. (Je pense effectivement qu'une mise en page unique pour toutes les entrées serait un grand plus.)
(Je suis conscient que ça ajouterait beaucoup de boulot au staff, donc je pense que laisses les membres s'occuper d'ajouter les éléments eux-même serait un début acceptable.)

P.S.: Je viens de me rendre compte que c'était peut-être ambigui, mais l'idée ne s'adresse pas qu'aux membres ayant inventé un personnage. Ceux qui jouent un personnage canon feraient bien de le développer, et donc, pourquoi pas, de participer à ce projet.
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Une encyclopédie PoS? NJ7MbV0772/500Une encyclopédie PoS? Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Une encyclopédie PoS?    Sam 17 Oct - 7:10
Je plussoie! L'idée mérite de faire du chemin, so je up le tout. (=
Anonymous
Invité
Invité


Re: Une encyclopédie PoS?    Sam 17 Oct - 13:29
Moi je trouve que l'idée du wiki est grave bien ! Même si ce serait plus chaud à gérer, un wiki sa reste hyper bien organisé et surtout ça fait tellement professionnel ! Je suis totalement pour (pour le wiki et pour le forum encyclopédie malgré le fait que je penche plus pour le wiki :hap: )
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Une encyclopédie PoS? NJ7MbV0442/300Une encyclopédie PoS? Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Une encyclopédie PoS?    Sam 17 Oct - 13:47
En fait, si l'idée a été ignorée (ou laissée de côté) si longtemps, j'ai surtout l'impression que c'est car elle demande beaucoup de travail et d'investissement de la part du staff, et qu'il y a plus important à faire pour l'instant, surtout avec le chapitre 2 qui se pointe pour bientôt.
Misaki
水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice

水 | Kiri no Jônin ▬ Administratrice
Misaki
Messages : 1178
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 1368
Expérience:
Une encyclopédie PoS? NJ7MbV0408/500Une encyclopédie PoS? Up4Qf5Y  (408/500)

Re: Une encyclopédie PoS?    Dim 18 Oct - 18:20
L'idée est tout à fait intéressante, c'est vrai et nous permettrait de nouvelles perspectives et une gestion agréable pour tous. Cependant, créer un tel site demande beaucoup de travail supplémentaire aux admins et un temps considérable que nous n'avons pas pour le moment. Mais pourquoi pas un de ces quatre ? Je garde cette proposition dans un coin de ma tête. Wink

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: