Side Menu
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Un profil perdu NJ7MbV0103/500Un profil perdu Up4Qf5Y  (103/500)

Un profil perdu    Jeu 26 Nov - 3:15
Objectif de la mission:


Profil Perdu

« Alors, on est arrivé là où tu voulais?, demandais-je paresseusement à l'approche d'un sanctuaire plus que sommaire, sorte de cabanon décharné, délabré par le poids des années qui filent à vive allure. Toutes plus pesantes les unes que les autres.

_ Oui, c'est ici. Décidément, les lieux n'ont pas changés.
_ Tu sais qu'on a une mission... »

Un court instant de silence eu raison de mes dernières paroles, alors que je songeais de plus en plus à présent à revenir sur celles-ci, poussé, stimulé par ce sentiment d'indulgence et de compassion grouillant de manière pathologique au creux même de mes os.

« ... Prends ton temps. », ajoutais-je consciencieusement, détournant mon attention de sa personne et de ses intimes desseins, marmonnant ensuite quelques impénétrables chuchotements destinés à ma propre expertise, comme une confidence salvatrice à laquelle offrir une part de réflexions personnelles et rien de plus.
Je m'éloignais de quelques pas.

Il y a quelques temps déjà j'étais venu ici, au Pays du Feu. Le but était tout autre mais comme aujourd'hui, il ne s'agissait là que d'un pont menant à d'autres destinations.
Le souvenir de cette occasion passée emplissait ma tête et l'ensemble même de ma carcasse, qui tressaillit machinalement.
J'étais tout à coup parcouru d'un frisson singulier. Un reste d'adrénaline et d'excitation à la fois. Quelle drogue malsaine...

Un bref coup d’œil jeté par dessus mon épaule et je revenais à mes contemplations. J'étirais légèrement mes jambes et mon corps, balançant mes hanches avec douceur, d'un côté, puis de l'autre, nonchalant.

La pluie importunait ma tenue depuis des temps déjà, jusqu'à en traverser le tissu pour contrarier le bien-être de ma peau rituellement bardée de bandages, trempés à présent. Rien à dire, le décor appuyait l'ambiance et déjà pulsait en elle la sensation d'une nostalgie poignante, bien plus contraignante d'ailleurs que l'expression des tourments d'un ciel accablé par la miséricorde. Et je lui accordais un regard, levant le nez à sa rencontre et laissant glisser ses perles le long de ma peau, de mes joues, de mon cou.

Qu'est-ce qui affecte tant mon être pour que ne change mon comportement face à chaque nouveau visage qu'il rencontre?
Je pensais. Silencieux.
Rien, en fait. Plus j'y accorde d'observations et plus je comprends que ce sont mes émotions qui changent, et qui semblent s'adapter à mes partenaires.

Nous n'avions pas vraiment échangés sur le chemin. Aussi étrange que cela puisse paraître, j'étais resté particulièrement fermé comme je l'étais une majorité du temps en de pareilles situations, travaillant en vérité à cerner la manière la plus correcte d'appréhender mon prochain. De fait, je ne connaissais pas tant d'elle, sinon presque rien encore. Si peu si ce n'est sa voix, seule, ou presque à moins qu'il ne faille compter aussi notre brève et précédente rencontre.
Elle ne m'avait pas non plus expliquée les raisons exactes d'une pareille halte... Quant à moi j'avais mille questions à poser, mille interrogations que je ne comptais pourtant pas partager.

Marmonnant à nouveau, je filtrai un modeste grognement à l'intention de mes pensées (arbitrairement jugées malades), et me retournais encore, totalement cette fois, pour m'enquérir de son recueil en tâchant par la même occasion de conserver l'air désintéressé de tout que j'avais apporté depuis Kiri.
Celui du parfait shinobi pour qui le seul but et les seules préoccupations ne peuvent êtres que les ordres et leur application stricte, et c'est tout.


By NenaKonstanZ


Dernière édition par Hakkuru Hachikō le Dim 29 Nov - 21:05, édité 4 fois
Uesugi Asyiah
水 | Kiri no Jônin
水 | Kiri no Jônin
Uesugi Asyiah
Messages : 415
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 35
Localisation actuelle : Kirigakure no Sato

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 359
Expérience:
Un profil perdu NJ7MbV0180/300Un profil perdu Up4Qf5Y  (180/300)

Re: Un profil perdu    Dim 29 Nov - 20:59

"Souvenirs"
Hakkuru Hachiko

Ces arbres, le bruissement des feuilles accentuées par le clapotement irrégulier de la pluie qui tombait. C'était le décor qui s'offrait à mes perles émeraude, un cadre que je connaissais par cœur, un endroit simple qui m'avait vu grandir bien malgré moi. En toile de fond, cette vieille cabane décharnée perdue au milieu de cette vaste forêt et une tombe sobre dépouillée de tout faste. Mon collègue avait visiblement compris la demande que j'avais pu lui formuler un peu plutôt, après tout ce n'est qu'un bref arrêt qui ne perturbera pas le bon déroulement de notre mission. Je m'autorise ce petit pèlerinage une fois par année pour me recueillir, me souvenir et surtout ne pas oublier. Je devrais m'en vouloir d'ignorer presque totalement mon partenaire, mais cet instant ou agenouillée je venais joindre mes mains et fermer les yeux devant cette stèle me replongeant dans des souvenirs disparates, tantôt agréables tantôt douloureux. Asaka, j'ai accompli en partie ta volonté de m'intégrer dans ton ancien village, j'espère que cela suffira à justifier ton sacrifice et m'apportera une maigre consolation. Je ne tardais pas, me relevant et exprimant un bref soupire avant de retrouver mon coéquipier réajustant une des lanières de mon paquetage sur mon épaule. Observant la lisière de la forêt devant nous, je plaçais à nouveau mon esprit dans le contexte qui nous avait amenés en ce lieu.

-Nous pouvons continuer, merci d'avoir été compréhensif.

Disais-je d'un timbre relativement neutre, n'exprimant pas grand-chose malgré toute la palette d'émotions qui m'étaient offertes. D'habitude plus enjouée et moins terre-à-terre le cœur n'y était pas. Encombrée par des pensées qui perturbaient mon humeur. Je ne connaissais pas beaucoup de choses de mon confrère, à vrai dire rien du tout même. Je présume qu'il doit avoir la même opinion à mon sujet. Le fait que la mission ne soit pas très compliquée me rassurait. Partir dans un dangereux péril sans savoir si l'épaule sur laquelle s'appuyer est fiable, pouvait toujours laisser une sensation de doute. Moi qui avais en plus l'habitude de travailler seule. Enfin je présume que si la Mizukage avait pu me faire confiance en un laps de temps aussi court. Un enfant du pays je suppose, devait être logé à une meilleure enseigne que moi. Trêve de suggestions, il était temps de reprendre notre route, Kusa est encore loin. Reprenant notre parcours, notre progression n'était entravée par aucun désagrément particulier. En fin de compte, nous avions largement le temps pour ne pas nous épuiser dans une course effrénée qui n'aurait au final rien apporté. La moitié du chemin étant fait et les rayons du soleil mourant sur l'horizon. Il était temps pour nous de nous reposer. L'auberge qui se tenait devant nous était rustique et isolée, mais c'est toujours plus agréable que de dormir à la belle étoile surtout en cette saison. Lâchant mon sac lourdement sur le sol et m'asseyant à une table, je dégustais un thé commandé un peu plus tôt. Me décidant finalement à entamer une conversation un peu plus que formelle avec le jeune homme.

-C'est amusant, nous avons à peine échangé depuis notre départ, je pense qu'il serait temps de faire plus ample connaissance, histoire de renforcer notre futur travaille d'équipe.

Même si cela semblait comme une évidence, il fallait bien reconnaître que moi-même je n'avais pas fait beaucoup d'efforts pour cela. Aller je devais tenter de rattraper cela, inclinant légèrement la tête, je posais ma joue sur mon poing en fixant Hachiko, curieuse de connaître un peu plus la personnalité de ce dernier.




Dernière édition par Uesugi Assia le Dim 20 Déc - 17:26, édité 3 fois
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Un profil perdu NJ7MbV0103/500Un profil perdu Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Un profil perdu    Mar 1 Déc - 6:51

Réfugiée de guerre

Elle venait de terminer.
D'un air impassible, indifférent et presque las, ma compère reprit la route alors que je lui emboitais le pas. Très vite nous ralliions ensemble une auberge sous le toit de laquelle passer un moment de répit avant de terminer notre périple, et nous installâmes à une table autour d'un thé.

Elle m'observait, d'une posture intriguée.
« Il serait temps de faire plus ample connaissance.
Je relevais le regard vers elle, interloqué, et redressais peu à peu le visage jusqu'à planter mes yeux dans les siens.
_ Ça va mieux? T'avais l'air patraque.
_ Oh, oui. Ça va. Je me remémorais simplement de vieux souvenirs.
_ J'ai cru comprendre, rétorquais-je en hochant de peu. Peut-être qu'il vaudrait mieux ne pas revenir là dessus... Je souriais imperceptiblement, marquant par la même occasion un court temps d'arrêt, de quoi me saisir de ma tasse afin de chauffer l'intérieur de l'une de mes mains.
Assia. C'est bien ça?
_ Oui, Uesugi Assia, précisait-elle, enchantée de pouvoir enfin te parler d'une manière... Plus ouverte, Hachi... kō?
- Mh, mh, fis-je en destinant de nouveau mon regard au thé délicieusement odorant. Hakkuru Hachikō. »

Doucement, je soulevais cette tasse jusqu'à mes lèvres et versais une légère gorgée entre celles-ci avant de revenir à Assia, le regard inflexible et perçant.

J'avais terriblement de mal à trouver les mots, nourrir une conversation. Elle en avait fait la demande, plus ou moins directement, et je me forçais tant bien que mal pour bien paraître et répondre à ses souhaits. Mais les difficultés devaient bien avoir été percées à jour.
Elle se contentait donc de me renvoyer ce regard, imitant d'ailleurs mes propres gestes et goûtant à son tour la boisson que nous partagions. Cela dura de longues secondes, sans qu'aucune pression ne vienne troubler ce paisible échange silencieusement bavard.
Nous nous analysions mutuellement.

« Et de quelle manière est-ce que tu as l'habitude de faire connaissance? livrais-je tout à coup, avouant à demi-mot ce qu'il m'arrivait alors.
_ En discutant. Mais parfois, le simple fait d'observer une personne nous en apprends beaucoup, répondit Assia, à ma grande et agréable surprise.
Je dressais un sourire plus sincère, plus détaillé, plus étiré.
_ Cette idée me plaît. Je t'ai moi-même observé longuement depuis notre départ. Mais j’admets que ça ne m'a pas réellement aidé...
Et elle me souriait en retour!
_ Il est vrai que je peux me montrer assez mystérieuse, et puis, je ne me livre pas facilement. Mais il faut bien faire un premier pas, n'est-ce pas?
_ C'est juste. Je plongeais plus en profondeur dans son regard.
Un premier pas, assis, attablés dans une auberge. Et je souriais de nouveau, avec tranquillité. Serein. Il y a de l'idée.
_ De toute évidence, tu es toi-même assez... Énigmatique. C'est intriguant, je dois bien l'admettre, fit-elle sans s'attarder plus sur ma remarque. »

J'eus un instant d'hésitation. La réflexion qu'elle venait de me concéder me désarmait. Je n'avais pas prévu d'entendre ça et n'avais rien à y répondre, en plus de faire face à plusieurs chemins différents desquels il faudrait décider... Maintenant.

« ... Peut-être. Je serais resté des heures à ne rien dire si ça avait sérieusement pu faire avancer les choses, d'ailleurs. »
C'est vrai. Je préférais les pensées aux mots et j'étais terriblement plus à l'aise lorsqu'il s'agissait de faire parler les muets, et de leur chuchoter sans même ouvrir les lèvres. Le calculateur que j'étais potentiellement y voyait sans doute là quelque chose de plus confortable. Question d'habitude, et de personnalité, de caractère...
Je déposais ma tasse et fixais Assia de nouveau.

« Est-ce que tu as un but, sinon servir Kiri invariablement? »
Mon visage s’éclaircissait soudainement, de manière presque inattendue. Un sourire plus éloquent que les précédents vint s'y greffer. J'avais l'air joueur et je l'étais réellement.
Elle me fixait elle aussi, et sembla détailler un instant mes dents limées tel de petits crocs, puis replaça l'une de ses mèches de sa tignasse derrière son oreille.

« Pour tout t'avouer, pas vraiment. Si je suis au village, c'est dans le but d'honorer une promesse. Et toi? Des ambitions particulières?
_ Une promesse? Je tiquais.
_ Cette tombe sur laquelle je me suis recueillie, c'est l'endroit où repose mon ancienne Sensei, qui m'a elle-même... Recueillie quand je n'étais qu'une réfugiée de guerre, je lui dois tout. Mais enfin, n'élude pas ma question! »

J'avais peut-être été curieux mais je ne pouvais pas dire sans mentir que ces précisions m'étaient inutiles... Tout ça m'intéressais bien trop en vérité mais pas de là à risquer de remuer le couteau dans la plaie.

« Très bien, comme tu voudras. J'ai dans l'espoir de voir se reformer une escouade complète d'Épéistes, à Kiri. Je n'ai pas la prétention de souhaiter remplacer l'un des 7 d'une époque ou d'une autre mais je prends le sujet de manière très personnelle. Mon but est de veiller sur le village, rien d'autre. »
Je la toisais alors, la jaugeais. Et elle m'imitait une fois de plus, cassant cependant ce mimétisme lorsqu'elle porta un peu de thé jusqu'à ses lèvres.
« Je vois. »

Que pouvait-elle voir?
Je réajustais ma position, mon assise, et détaillais son visage à la recherche d'une expression différente, une irrégularité dans laquelle m’immiscer pour comprendre de quelle nature étaient ses pensées...


By NenaKonstanZ
Uesugi Asyiah
水 | Kiri no Jônin
水 | Kiri no Jônin
Uesugi Asyiah
Messages : 415
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 35
Localisation actuelle : Kirigakure no Sato

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 359
Expérience:
Un profil perdu NJ7MbV0180/300Un profil perdu Up4Qf5Y  (180/300)

Re: Un profil perdu    Mar 8 Déc - 2:08

"révélation"
Hakkuru Hachikō


La discussion se poursuivait de plus belle, un jeu s'était mis en place, cherchant à se découvrir par la parole et le regard. Je trouvais cela amusant, profitant de la douce saveur de l'infusion qui réchauffait ma gorge je demeurais pensive. Laissant mes perles brillantes scruter l'être se trouvant face à moi, cherchant à sonder sa personne. Au final, admettant moi-même un peu plutôt que j'étais parfois mystérieuse. Je cachais simplement le sentiment de ne jamais avoir été vraiment moi. Un boulet enchaîné à une cheville fragilisée que je traîne depuis de trop nombreuses années. Détournant le regard par dépit, je viens serrer le haut de mon vêtement, comme si une insidieuse douleur me tenaillait, profonde et aiguisée. Ma vie faite de routes et d'argent m'a toujours attiré de nombreux ennuis, me poursuivant sans relâche. M'empêchant de pouvoir m'épanouir sous mes vrais traits. Soupirante, je reporte mon regard sur Hachiko, essayant de ne pas trop me laisser incommoder par ce ressentiment. Je tentais de noyer un peu le poisson en reparlant d'un sujet qui m'avait intriguée, « reformer les épéistes » en voilà un but ambitieux, même si je ne connaissais pas toute l'histoire.

-Tu dis vouloir reformer cette unité légendaire des bretteurs de la brume, dans quel but ? Pourquoi cela te tient tellement à cœur ?

Terminant ma tasse de thé d'une traite, je venais poser mon doigt sur le contour du récipient et le laissais effectuer une rotation en épousant cette forme sphérique. Ensuite je l'observais, il hésita un instant, circonspect devant cette interrogation.

-Parce que c'est l'un des symboles de Kiri et l'une des choses qui lui sont les plus précieuses, une part de notre identité qu'aucun autre village n'imitera jamais.  

Je vois, c'est intéressant comme point de vue. Je pense que se battre pour un symbole ou s'identifier à quelque chose comme tel permet éventuellement de renforcer son engagement. Finalement, ce n'est pas si loin de ma propre conviction. Je me battais pour faire valoir le dernier souhait de ma défunte sensei. Il ne fallait pas longtemps avant que le jeune homme ne place une remarque qui allait me toucher profondément en mal ou en bien.

-Mais, j'y pense... Tu ressembles vraiment au Mizukage.

J'esquissais un bref sourire, masquant mon regard sous les mèches de ma chevelure. Cette remarque réveilla en moi l'envie de m'émanciper d'une quelconque ressemblance avec un tiers et simplement être moi-même. J'avais déjà pu constater que mon apparence d'emprunt ressemblait énormément à notre dirigeante. Dans un sens c'était flatteur, il fallait bien reconnaître qu'elle était radieuse et charmante. Pourtant, pour une fois, j'avais envie de confier ce secret à quelqu'un et simplement admettre ce que j'étais réellement. Reposant mes perles émeraude dans le regard d'Hachiko, je pris la parole à demi-mot.

-C'est gentil de ta part, mais je dois bien t'avouer que mon apparence actuelle n'est pas vraiment la mienne.

Prise entre soulagement et méfiance, je venais m'étreindre, resserrant mes bras autour de moi, comme si une brise mordante parcourait mon être, un léger frisson.
Après un petit temps durant lequel il me détailla plus amplement, il finissait par me demander.

Comment ça? Tu parles d'une sorte d'illusion?"

Il sourit ensuite, paisible et détendu malgré ses paroles et reprenait.

-Tu sais que ce n'est ni étrange, ni déstabilisant, d'entendre ce genre de choses? Je devrais me méfier de toi. Rappelle-le-moi, à l'avenir. Si l'occasion se présente...

-Ce n'est que purement artificiel rien d'illusoire en soit, mais bon je vais te montrer.

Me tournant légèrement pour épargner un spectacle peu ragoûtant à mon collègue. Je viens avec toutes les peines du monde retirer une de mes lentilles qui donnaient cette teinte émeraude à mon regard. Dévoilant ainsi un iris presque plein d'un bleu azur. Me retournant alors, mes yeux contrastants parfaitement, ce n'était pas grand-chose, mais pour moi c'était un pas vers une forme de libération.

-Bon et bien voilà, rien d'extraordinaire pas vrai? Concernant ma chevelure c'est du même acabit.

Je laissais la situation ainsi. je ne cherchais pas une forme de réconfort ou de compréhension. Le but était simplement de me libérer, de pouvoir progresser sur la voie de l'acceptation et non de la peur de l'autre et d'être qui j'étais en réalité.      



Dernière édition par Uesugi Assia le Dim 20 Déc - 18:13, édité 2 fois
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Un profil perdu NJ7MbV0103/500Un profil perdu Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Un profil perdu    Dim 20 Déc - 14:50



« On dirait Kiri. »


Si j'avais seulement imaginé ça, ne serait-ce qu'une seconde.
Hah. Non, jamais je n'aurais pu.

Mes paupières clignèrent et papillonnèrent alors que j'explorais les horizons nouveaux qu'Assia offrait à ma vue. Je sentais ce ressenti terrible s'agiter en moi, de ceux qui ne comblent aucune interrogation, non, mais en ouvrent plutôt de nouvelles.
Des nouveaux, de nouvelles... Des nouveaux horizons. De nouvelles questions.

D'un geste, j'apportais ma tasse à mes lèvres une énième et ultime fois. J’eus d'abord l'idée d'observer mon interlocutrice lors de cet ébat nutritif mais je détournais finalement le regard pour diriger celui-ci sur la sienne. De tasse. Vide et nue.
Si j'avais eu besoin de finir la mienne, c'était pour combler un silence et non par soif, pour combler un blanc, un moment de désarroi sans pour autant que ce dernier ne frôle le malaise et l'inconfort, la déception, non, pour taire mes pensées et mes envies de toute façon trop torturées. Tout ça pour un geste plus récréatif qui laisserait la part belle à l'inconnu (qui s'exprimait bien mieux que n'importe quelle parole).
Et si la sienne était déjà vide, alors, alors...

Je reposais l'objet à table et lança l'une de mes réflexions à la figure de ma partenaire, d'aucun sourire l'accompagnant.
«
Je trouve cet œil-ci plus charmant. Le bleu est plus joli, les yeux bleus sont les plus beaux. »

Je marquais alors un temps d'arrêt, me levant avec peine, et lui accordais cette fois un sourire, des plus doux qu'il ne m'ait jamais été possible d'offrir.
«
On dirait Kiri. »

Cette fois c'était l'heure.

Si nous nous étions rencontrés - quoique ce n'ait tout à fait été la première fois - c'était pour d'autres raisons que le bavardage. Pourtant, le souhait d'avoir d'autres occasions me traversa l'esprit à plusieurs reprises ce jour là, sans que je ne puisse le formuler oralement. Moins par timidité que par incommodité, par inexpérience.
Ces choses là me paraissaient bien lointaines, et je commençais à théoriser intérieurement et en silence qu'elles méritaient certainement tout autant d’entretien et de travail afin de les développer. Tout autant sinon plus que n'importe quelle prouesse physique et guerrière dans lesquelles bon nombre de shinobis, moi le premier, baignaient depuis des années, et des années encore.
Finalement, ce monde là, celui qui m'intriguait tant, était peut-être même plus riche et plus précieux que n'importe quoi d'autre.
Mais pas encore à mes yeux.

Sans la convier, bien qu'elle ne du éprouver aucune réticence, je récupérais mes affaires et rejoignais l'entrée par laquelle nous avions débuté ceci.
Le temps semblait clément et notre route pour Kusa, le Pays de l'Herbe, allait pouvoir reprendre sereinement.

J'ouvrais la marche après avoir pris le temps de me repérer, de retrouver la direction adéquate, et nous voilà en mouvement alors que je farfouillais dans l'une de mes sacoches à la recherche d'un objet particuliers.

«
Tiens! », fis-je en lui lançant, tel une aiguille.
«
Je ne sais pas si j'avais prévu de m'en séparer mais j'ai le sentiment de... Peu importe! »
Elle s'en saisit aisément, fixant un instant cette chose et plissant les yeux avant de prendre un ton interrogatif qui m'était destiné.
«
Et pourquoi tu me confies une réplique de sabre, Hachikō? »
Sans l'observer, je répondais.
«
C'est pas n'importe quelle réplique. C'est Nuibari, l'une de nos épées. Son précédent porteur était remarquable de talent. Cependant, je ne souhaite pas répondre à ta question. Une autre fois peut-être! »
Elle se mit à ricaner de sa prochaine remarque...
«
D'habitude, on offre des fleurs aux femmes! »

Et j'avais mon billet pour la revoir.




Note de correction:

À suivre ici-même

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un profil perdu feat Hachikô
» C'est la mère Miyasaki qui a perdu son chat ....
» Perdu dans le désert. [Feat. Takeshi]

Sauter vers: