Side Menu
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV0442/300[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Jeu 19 Mai - 10:56
Visiblement forcé d'agir, Kayate avait pris son temps pour étudier le problème. Les trois genin avaient reconnu que l'utilisation du byakugan serait requise pour mener à bien cette tâche, et ils avaient la chance d'avoir deux membres du clan Hyuga parmi eux: comme Yume avait déjà effectué la première épreuve, c'était à Kayate de jouer.

Utilisant un parchemin explosif, il avait comme ambition de faire voler la souche vers le tronc cible. Normalement, même un juunin était incapable de réussir de cette manière, car cela sortait du domaine des ninjas: utiliser une explosion pour éjecter un objet et contrôler son point d'impact était un exercice de balistique, et des physiciens auraient pu réussir. Fusasaki sourit: c'était l'une des situations pour laquelle des civils pouvaient être mieux préparés que des shinobi. Aucun ninja n'avait à prévoir des enchaînements aussi complexes et précis: il fallait d'abord évaluer la force subie par la souche due à l'explosion, et sa direction exacte. Fusasaki ne savait pas où il y aurait ne fut-ce qu'un espoir de réussir cette première partie du problème, puisque tout semblait beaucoup trop complexe. Ensuite, une fois la souche en vol, il fallait calculer sur quelle distance elle volerait avant d'atteindre le sol. Kayate savait-il faire tout ça? Peut-être. Cependant, son sensei pensait plutôt que la perception accrue du monde dont il bénéficiait grâce au byakugan facilitait considérablement les calculs de nature physique qu'il allait avoir à appliquer. Peut-être pouvait-il même se projeter légèrement dans le futur, si bien qu'il n'avait qu'à tenter toutes les possibilités d'exécution?

Tel n'était pas le cas, ainsi que Fusasaki le découvrit par la suite: la technique de Kayate fonctionna, mais rata sa cible de peu. En fait, elle allait rater si un puissant coup de vent ne l'avait pas légèrement ralentie au dernier moment, causant la souche à cogner contre le tronc dans un "poc" creux.

En gros, il s'agissait d'un coup de chance. Kayate n'avait pas utilisé de technique fuuton pour l'aider, et c'était encore moins le cas des deux autres. C'était le vrai vent, celui qu'ils avaient légèrement subi auparavant, et qui était devenu plus fort d'un coup. Pouvait-on réellement appeler cela de la chance, si tout avait été calculé? Fusasaki ne savait pas si Kayate avait prévu la bourrasque salvatrice ou s'il avait tout misé dans son tir, et que celui-ci avait été heureusement dévié afin de toucher le tronc couché. Peu importait, en réalité. La chance faisait partie des qualités du ninja, et savoir la dompter démontrait un grand sens de prise du risque contrôlée.

Kayate souriait simplement, alors que Yume était plus expressive dans son soulagement, accompagnant un grand sourire de son soupir ravi. Tetsuya, lui, percevait la pression qui commençait à peser sur lui: ses deux camarades avaient réussi ce qui leur avait été demandé, et c'était à son tour de se lancer dans une épreuve dont il ne savait encore rien. Il s'était tourné vers leur supérieur, et celui-ci lui rendit son regard.

"Tetsuya, il semblerait que ce soit d'effectuer la dernière tâche! Approche-toi."

Toujours dans une métaphore d'une mission où les trois ninjas d'une équipe se séparaient pour effectuer diverses parties d'une même mission et arriver à un objectif final, Tetsuya allait devoir effectuer ladite mission. Évidemment, cela n'allait pas être quelque chose de trop difficile, mais il ne pouvait plus compter sur ses camarades pour faire ce qu'il avait à faire à sa place: il devrait agir seul.

"Yume et Kayate ont réussi leurs parts, et ils ne peuvent pas t'aider pour la tienne. De toute manière, c'est quelque chose que tu ne peux que faire seul. Réfléchis bien, car ce n'est pas une épreuve physique. Tu as vu ce dont l'un et l'autre sont capables. Je vais te demander de me dire qui, entre Yume et Kayate, est le plus fort. Tu ne les jugeras pas en fonction de ce que tu savais déjà d'eux, mais uniquement d'après tes impressions d'aujourd'hui. Qui sera le meilleur partenaire pour toi? De mon côté, j'ai déjà décidé. Si tu choisis comme moi, cela signifie que celui-ci quittera l'équipe: nous ne voulons pas de poids parmi nous, n'est-ce pas?"

Fusasaki mentait, évidemment, mais il se voulait aussi convainquant que possible. Yume et Kayate avaient tous les deux très bien réussi leurs épreuves, et promettaient de devenir encore plus forts à travers leur progression. Peu importait qui Tetsuya choisissait, il aurait tort. Les épreuves faussement cruelles comme celle-ci visaient toujours à tester si la cible parvenait à s'extraire du problème pour proposer une troisième solution plus efficace que les alternatives de base. Ici, Tetsuya pouvait par exemple se désigner comme étant le moins fort, puisqu'il n'avait pas effectué les deux premières épreuves, ou dire qu'il trouvait cela injuste d'éliminer un camarade alors qu'ils venaient juste de se rencontrer. S'il prétendait pouvoir se décider, à condition d'attendre plus longtemps, il échouait: les missions ne permettaient pas d'attendre d'avoir plus d'informations. De plus, cela prouverait qu'il pouvait se décider par la suite, ce qui était inacceptable. Si Tetsuya donnait le nom d'un des deux dans l'espoir de le sauver, car Fusasaki avait dit qu'il ne retirerait sa cible de l'équipe que s'ils étaient tous les deux d'accord, il avait faux également: il courait un risque trop grand, surtout en considérant qu'ils avaient les deux fait du très bon travail et que les départager ainsi n'était pas faisable.

Fusasaki porta son regard sur les deux Hyuga, pour voir s'ils comprenaient ce qui était en train de se passer. Il les intima de rester silencieux, afin de laisser Tetsuya seul dans ce dilemme.

"Tu ne peux ni te retourner ni parler à tes camarades. Réfléchis bien, et lorsque tu parleras, je veux que ce soit ta réponse que tu exprimeras."

À présent, c'était au jeune konohajin de jouer. L'injustice de la situation devait lui apparaitre flagrante, dans quel cas il se prononcerait contre l'épreuve, signalant son succès. Cependant, s'il avait en tête que son sensei ne pouvait pas avoir tort et qu'un ordre était quelque chose d'immuable, même venant d'une personne douteuse, il ne ferait pas ses preuves en tant que ninja.
Kaiju Tetsuya
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Kaiju Tetsuya
Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 303
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV088/100[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (88/100)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Lun 23 Mai - 6:34



Team 2



                    Je m’avançais avec assurance vers le sensei, quand je sentis ce rapide touché amicale sur mon épaule. Je m’arrêtais un instant avant de tourner la tête vers Yume, et hocher celle-ci une fois. Je continuais ensuite lentement ma marche vers le sensei, alors que celui-ci me demandais déjà de m’approcher. Une fois face à lui, je me demandais quesqu’il pourrai bien me demander de faire. Je n’avais pas eu longtemps à attendre, qu’il commençait à me débriefer sur ma tache. Celle-ci était très différente des autres, un peu particulières… Trop particulière. Il ne s’agissait d’un exercice d’un exercice comme les précédentes, mais de la détection du talent de mes coéquipiers.

                    Au moment où Somei eut fini de stipuler que je devais faire partir un membre de l’équipe, je sentis bien l’explosion dans ma poitrine gauche, et la sensation d’avalanche de fourmis qui se propageais dans mon corps après ça. Je le regardais par la suite dans les yeux, comme pour le questionner sur sa serieusité, et il enchaînait en me disant que je ne pouvais ni me retourner, encore moins, parler à mes camarades. Cela me suffisait amplement pour voir à quel point il était sérieux concernant la chose. Les Hyuga !. Kayate Yume. Qui étais le plus fort. Il était clair que les deux m’avaient complètement épaté, que ce par la puissance de leurs attaques, où le minutieux de ceux-ci. Pourquoi devait-on se débarrasser aussitôt d’un membre de l’équipe ?. Je pouvais ressentir la tension dans mon dos, et la colère de l’éliminer que je devrais supporter.

                    La journée n’avait clairement été assez longue pour permettre un jugement, qui serait un minimum fondé. Comment est-ce que le sensei avait son choix ?, je l’ignorais. La condition pour éliminer un membre était que lui et moi fassions un même choix. Le même choix concernant qui est le plus fort. Son choix se posait sur le plus fort, donc je n’avais qu’à choisir le plus faible et nous serions tous ensemble une prochaine fois. Mais qui étais donc le plus faible. Entre deux personnes, choisir un plus faible, revenait à choisir forcement un plus fort et vice-versa, donc je me retrouvais cerné. Où se trouve l’intrigue, est la question que je me posais intérieurement, une dizaine de fois par seconde. À la fin, il avait bien stipulé que nous ne voulions pas de poids parmi nous. Nous signifias, lui et moi.

                    À première vue, il me considérait déjà comme un membre qui allait rester, mais pourquoi ?. Là se trouvais certainement le piège. S'il voulait garder les plus forts avec lui, alors il n’avait aucune raison fondée de me garder. Surtout en se basant sur les performances de la journée. J’étais le seul membre à n’avoir encore rien fait. Je détaillais ensuite le visage du sensei, à la recherche de la moindre expression, mais c’étais inutile. Je voyais bien qu’il n’attendait qu’un nom et rien d’autre. Intérieurement, je me répétais plusieurs fois Kayate où Yume ?. Avant de serrer le poing et faire un pas vers Fusasaki. J’avais longtemps vécu et agi sans partenaires. De plus que c’était moi-même qui m’en était séparé. Ça ne me dérangerait pas d’attendre un peu plus longtemps avant de rejoindre à nouveau une équipe. Pourtant, l’enthousiasme et le désir de bien faire se lisait sur le visage des Hyuga. Je ne voulais pas être la cause de leur échec, moi qui avais fui devant les deux premiers exercices.

                    Je me considérais déjà comme n’état plus un membre de l’équipe, alors je pouvais me permettre une dernière chose. Lâchant mon poing, je jetais un dernier regard sur mes camarades d’un jour, comme pour leur dire au revoir. Je pris alors la parole face au sensei.

                    « Sensei. Je suis désolé, je ne peux vous dire qui est le plus d’entre Kayate e Yume, mais je n’ai aucun doute quant à l’identité du plus faible. Kaiju Tetsuya. Celui-là qui a fuis face aux épreuves, il ne mérite pas d’entraver la progression de ses courageux camarades. Concernant votre épreuve, voilà tout ce que je peux vous dire ».



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Hyuga Yume
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyuga Yume
Messages : 385
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation actuelle : Dans le village

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 200
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV0125/200[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (125/200)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Lun 23 Mai - 21:01
[Flashback] Rencontre: Équipe 2

Je sentis le sang refluait de mon visage lorsque j'entendis l'épreuve de Tetsuya. Alors là .... C'était ... presque inhumain de lui faire faire ça ! Comment on pouvait juger ses coéquipiers qu'on ne connaissait que depuis quelques heures ? ! C'était impossible ! Je me mordis les lèvres pour n’empêcher d'intervenir. Mais je n'arrivai pas à me retenir de faire un pas. Rien qu'un tout petit pas en avant. Un simple signe de protestation de ma part. Mais si minime qu'il ne devait pas compter pour grand chose.

Je devinais la concentration et le doute de Testuya dans la tentions de son dos, j'étais moi même tendue comme une corde d'arc. On ne pouvait pas désigner le plus faible d'une équipe. Pour moi c'était impossible. On ne devait pas éliminer les plus faibles, on devait au contraire les aider à se hisser au niveau des forts. Qu'aurais-je si j'avais été à la place de Tetsuya ? Je me serais choisie simplement. J'aurais été incapable d'en choisir un.

« Sensei. Je suis désolé, je ne peux vous dire qui est le plus d’entre Kayate e Yume, mais je n’ai aucun doute quant à l’identité du plus faible. Kaiju Tetsuya. Celui-là qui a fuis face aux épreuves, il ne mérite pas d’entraver la progression de ses courageux camarades. Concernant votre épreuve, voilà tout ce que je peux vous dire ».

Là, je ne me retiens pas et avançais franchement d'un pas vers mon camarade

-Fusasaki-sensei ! Ne renvoyez pas Testuya ! Il n'a pas put faire ses preuves avec ses capacités, mais il est très intelligent, il nous a beaucoup aidé lors de la mise en place des stratégies pour les épreuves de la souche ! Il n'est pas faible ! Il ne doit pas être renvoyé ! Cela serait injuste ! Lâchais-je en tenant le bras de Tetsuya

C'était injuste cette épreuve et je ne comptais pas me taire pour une fois. Je fixais droit dans les yeux mon sensei en attendant sa réponse tout en guettant celle de Kayate derrière moi.

Codage by Hyûga Kayate


Dernière édition par Hyuga Yume le Dim 3 Juil - 15:22, édité 1 fois
Hyûga Kayate
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyûga Kayate
Messages : 285
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 19
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 592
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV094/100[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (94/100)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Mar 24 Mai - 6:54

[Flashback] Rencontre: Équipe 2!


[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Latest?cb=20110321201808&path-prefix=fr

Lorsque j’entendis l’exercice que Tetsuya devait faire, le sang commençait déjà à me monter à la tête mais, je ne pus m’empêcher d’exploser lorsque j’entendis sa réponse :


« Sensei. Je suis désolé, je ne peux vous dire qui est le plus fort d’entre Kayate et Yume, mais je n’ai aucun doute quant à l’identité du plus faible. Kaiju Tetsuya. Celui-là qui a fuis face aux épreuves, il ne mérite pas d’entraver la progression de ses courageux camarades. Concernant votre épreuve, voilà tout ce que je peux vous dire »


Avant même que je puisse réagir, avançais d’un pas sûr vers Tetsuya et fit de son mieux pour le défendre. Un instant après, celle-ci me jeta un regard froid qui était censé me dire d’agir. La tête baissée je m’avançais d’un pas lourd jusque Tetsuya l’attrapais par le col, et je lui criais :


« Tu te fiche de moi !? Alors, tu pense vraiment ce que tu viens de dire ? Dans ce cas écoute-moi !


Pense-tu vraiment que nous allons t’abandonner ? Bien sur que non ! Sans toi, on n’en serait même pas là et tu le sais très bien alors arrête ça ! »
Puis, je me tournais vers Fusasaki-sensei :


« N’avez-vous pas honte !? Vous obligez Tetsuya à choisir l’un d’entre nous sans aucun remord ? On ne se connaît que depuis quelques heures ! »


Puis, je partis seul m’asseoir sur le banc après tout, tant d’émotions se sont défilées !




[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Kisekae_2_prop___byakugan_eyes_by_zebuta-d824ue4



Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV0442/300[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (442/300)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Mar 24 Mai - 10:25
En entendant la réponse de Tetsuya, Fusasaki dut se forcer pour s'empêcher de sourire. Le genin avait trouvé juste, même si sa réponse faisait montre d'un zèle qui devait être contrôlé rapidement. Yume et Kayate réagirent très vite en entendant la réponse de leur camarade. Leur sensei les avait vu se raidir en entendant l'énoncé de son défi, et ils avaient eu raison. À présent, tous attendaient le jugement de Fusasaki, qui ne se fit pas attendre plus que nécessaire:

"Ainsi, Tetsuya, tu contournes le problème. J'avais demandé spécifiquement de choisir entre Yume et Kayate, et tu te désignes toi-même. Cependant, tu t'étais dit que j'avais forcément désigné l'un d'eux, et que si nous n'étions pas d'accord, personne ne serait éliminé, ce qui te demandait de choisir la seule personne que je ne pouvais pas avoir choisie: toi. Tu te méprends sur un point, alors: Je t'ai forcé de choisir entre Yume et Kayate, mais je n'ai pas dit que j'allais désigner l'un de ces deux."

Il prit un peu de temps pour laisser leurs expressions évoluer alors qu'ils comprenaient ce qu'il sous-entendait: il avait choisi Tetsuya, et il allait l'éliminer de l'équipe. Après que leurs visages avaient changé pour laisser entendre qu'ils avaient saisi ce qu'il disait, il reprit, cette fois d'un ton plus doux:

"Tetsuya! Je vais te révéler qui j'ai choisi: je me suis désigné moi-même. Ainsi, si tu avais dit quelque chose comme "Sensei, je trouve que vous êtes le plus faible, après m'avoir donné une épreuve aussi cruelle.", j'aurais demandé à dissoudre l'équipe par manque de confiance des genin envers leur chef. La confiance est primordiale dans un groupe comme le notre, et Kayate pourra vous dire que je n'hésiterais pas à briser une équipe que je ne trouve pas convenable.
Tetsuya, tu as fait preuve d'un sens du sacrifice très honorable. Que cela vous serve d'exemple, Kayate et Yume: votre camarade a fait le seul vrai bon choix, ici. Que vous ayez vraiment cru que j'allais vous faire partir de l'équipe ou non, vous savez maintenant ce pour quoi j'ai monté cette petite série d'épreuves: vous devez vous faire confiance les uns aux autres.
Commençons par le premier défi. Vous étiez trois, et il n'était pas trop difficile. La véritable difficulté n'était pas trouver un moyen de faire tomber la souche de l'arbre, mais juste de trouver qui allait s'en occuper. En effet, vous n'aviez aucune connaissance de la suite de l'épreuve, et il fallait que l'un de vous se dévoue. Jauger les aptitudes de chacun, réussir aussi efficacement que possible, tout cela est très important dans une mission, comme vous vous en doutez. Nous allons apprendre à nous connaître mieux au fil du temps, et vous deviendrez plus forts, plus malins. Nous ferons des missions ou vous serez mis à l'épreuve, tant dans vos aptitudes de terrain que dans votre tête.
La deuxième épreuve avait une difficulté dépendant de la réussite de la première. Plus la souche avait volé loin après la frappe de Yume, plus celui qui allait devoir la renvoyer allait avoir de la peine à le faire. Si l'un de vous s'était plaint de ce qu'il se passait, il aurait perdu mon respect: Yume ne pouvait en aucun cas savoir la nature du test suivant, et lui reprocher d'avoir tiré trop fort n'aurait eu aucun sens: j'aurais tout autant pu demander de tirer dans l'autre sens, ce qui lui aurait demandé d'y aller le plus fort possible, et vous vous seriez plaints en voyant qu'elle avait juste fait tomber la souche de quelques centimètres. Cependant, vous n'avez pensé qu'à surmonter cette deuxième épreuve, et je vous en félicite. Vous vous êtes concertés, et il le fallait bien, car elle était beaucoup plus difficile que la première. Je dois vous avouer que je n'aurais pas agi comme vous l'avez fait, et que votre solution m'a surpris, mais c'est tant mieux.
La dernière épreuve, pour laquelle il ne restait que Tetsuya, remettait en question votre confiance mutuelle. Oui, vous étiez testés également, Kayate et Yume. Vous ne pouviez que rester derrière, mais vos réactions furent intéressantes à suivre. Tetsuya, cependant, tu as brièvement violé une des règles que j'ai posées: tu t'es retourné juste avant ta réponse pour regarder tes camarades. Je sais que tu ne pensais pas à mal, mais mon exercice simulait, dans ton cas, une situation où aucun contact avec les camarades ne sont possibles. Tu as fait preuve de courage dans ta réponse, car le sacrifice de soi n'est pas donné à chacun. En revanche, c'est un devoir pour les shinobi que de faire passer la vie des camarades avant la sienne, et c'est dans cette veine que tu as répondu. Sachez une chose: Demander à un compagnon d'armes de se sacrifier est cruel et inhumain mais le faire soi-même est une preuve d'honneur.
Vous pourriez penser que Tetsuya a reçu un test plus simple que les deux autres, puisqu'il n'y avait pas d'objet à déplacer par une attaque impressionnante... vous auriez tort. Les ninjas sont aussi des humains doués de parole, et leurs aptitudes de combat font d'eux de bons diplomates ou agents de négociations. Réussir une mission sans dégainer une arme est possible, et je ne parle pas seulement des missions de rang D: Je vous parle ici d'une rencontre avec un groupe d'ennemis qui semblaient prêts à vous attaquer. Montrer patte blanche et régler un problème par la parole est possible, on appelle cela des négociations. Souvent, elles seront vouées à l'échec, car vous vous trouverez dans une impasse idéologique, mais ce n'est pas grave: à chaque tentative ratée se joint un essai, et tenter de parler avant d'attaquer fait de vous des humains. Ceux qui ne peuvent pas parler avec leurs ennemis ne sont que des animaux."


Évidemment, il y avait beaucoup de cas où la discussion était impossible, mais le point était là: comportez-vous en humains avant de vous comporter en ninjas. Ce long monologue devait faire de l'effet sur les genin, car Fusasaki se voulait leur sensei, il n'était plus question de les abandonner. S'il devait les entraîner, ce serait selon ses codes, afin de les magnifier dans leur manière d'être. Il reprit la parole après le silence qu'il avait installé, afin de conclure:

"Équipe 2, félicitations. On se retrouve demain matin pour notre première séance d'entraînement, ici-même. Nous ferons une première mission en groupe d'ici le début de la semaine prochaine. Vous pouvez disposer."

Il afficha un sourire fier, révélant son sentiment à l'égard des trois enfants qui allaient former son groupe, qu'il espérait bien faire passer au rang de chuunin. Face à leur bonheur, il ne put s'empêcher de sourire encore plus sous sa barbe. Il ajouta après un petit moment, d'un ton beaucoup moins formel qu'auparavant:

"Qui a faim? Je vous emmène manger quelque chose, si vous voulez."

Ce serait l'occasion de rencontrer les humains, avant de faire connaissance avec les ninjas.
Hyuga Yume
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyuga Yume
Messages : 385
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 25
Localisation actuelle : Dans le village

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 200
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV0125/200[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (125/200)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Mer 25 Mai - 14:15
Rencontre Équipe 2 !

La bouffée de rage de Kayate m'avait surprise mais plus encore le discourt de notre sensei quelques secondes à sa suite. Je sentis mes muscles contractés se détendre lentement pendant le discours et à la fin je sentis un éclat de rire nerveux me monter dans la gorge et s'échapper d'entre mes lèvres. C'était un rire de soulagement mêlé à du stress que je laissais échapper avec soulagement. Je respirais un grand coups pour me calmer et je m'éventais de la main en essayant de reprendre mon sérieux. J'avais eux chaud-froid, froid-chaud.

J'étais ravie d'avoir réussis le teste, mais j'étais fière de Testuya que je serrais impulsivement contre moi pour le remercier. Notre sensei venait de nous faire faire un ascenseur émotionnel. Enfin, j'étais une vraie genin, avec une vraie équipe. Fusasaki-sensei avait l'air très fier, ce que je comprenais. Lorsqu'il proposa de manger avec nous je hochais la tête ravie. On allait pouvoir faire une connaissance plus approfondit. Même si je connaissais mieux Kayate que Tetsuya mais faire une meilleure connaissance tous ensemble c'était très important

-J'avalerais un éléphant Sensei ! Lançais-je en souriant

Codage by Hyûga Kayate




Dernière édition par Hyuga Yume le Dim 3 Juil - 15:20, édité 1 fois
Hyûga Kayate
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyûga Kayate
Messages : 285
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 19
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 592
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV094/100[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (94/100)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Jeu 26 Mai - 20:54

[Flashback] Rencontre: Équipe 2!


[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Latest?cb=20110321201808&path-prefix=fr

J’étais encore furieux lorsque Fusasaki-sensei prit la parole :


« "Tetsuya! Je vais te révéler qui j'ai choisi: je me suis désigné moi-même. Ainsi, si tu avais dit quelque chose comme "Sensei, je trouve que vous êtes le plus faible, après m'avoir donné une épreuve aussi cruelle.", j'aurais demandé à dissoudre l'équipe par manque de confiance des genin envers leur chef. La confiance est primordiale dans un groupe comme le notre, et Kayate pourra vous dire que je n'hésiterais pas à briser une équipe que je ne trouve pas convenable.


Tetsuya, tu as fait preuve d'un sens du sacrifice très honorable. Que cela vous serve d'exemple, Kayate et Yume: votre camarade a fait le seul vrai bon choix, ici. Que vous ayez vraiment cru que j'allais vous faire partir de l'équipe ou non, vous savez maintenant ce pour quoi j'ai monté cette petite série d'épreuves: vous devez vous faire confiance les uns aux autres. »


Ainsi c’était pour nous tester ? Ce que j’entendis à et instant me rendis encore plus furieux cependant, ayant mûrement réfléchi je finis par m’apaiser et alors mon regard se porta sur Tetsuya : l’avait-il deviné ? Cependant, je n’eus aucune réponse pare que Fusasaki-sensei repris où il en était. Durant ce laps de temps, il récapitula ce qui c’était passé depuis le début tout en expliquant la difficulté des exercices précédemment donnés. Ainsi, je me mis à sourire après tout, je venais d’être accepté dans cette équipe ! Je me tournais mes camarades, plein d’enthousiasme quand Fusasaki-sensei nous proposa d’aller au restaurant alors je dis :


« Heureusement parce que j’ai franchement la dalle ! »


Puis, je fis signe à Tetsuya de nous rejoindre…




[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Kisekae_2_prop___byakugan_eyes_by_zebuta-d824ue4


Kaiju Tetsuya
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Kaiju Tetsuya
Messages : 127
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 303
Expérience:
[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 NJ7MbV088/100[Flashback] Rencontre: Équipe 2! - Page 4 Up4Qf5Y  (88/100)

Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Jeu 26 Mai - 23:36
Kaiju Tetsuya a écrit:



Team 2



                    Je venais d’exposer mon point de vue au sensei, et étais prêt rentrer chez moi, quand Yume pris la parole, et s’exprimais avec assurance pour la première fois depuis quelque heures. Elle prit ma défense dans un court discours, avant de me tenir le bras. Je fus très surpris. En temps normal, une personne aurait plutôt été heureuse d’être épargnée, mais ce n’était pas son cas. Ma surprise face à son geste, n’était rien comparable à celle que j’eus, quand Kayate rajouta son grain de sel. Celui-ci, me prit par le col, avant d’empiler des mots sur des mots, pour obtenir un autre discours formidable au bout du fil.

                    Déjà très stupéfait par les réactions de mes coéquipiers. Les surprises semblaient ne jamais s’arrêter. Mon sensei aussi se permis de rajouter sa part. Il tint le plus long discours du moment, où il détalait toute les intrigues et objectifs de ses épreuves. Après le discours tenu par le Somei, ce n’était pas sorcier de deviner qu’on venait de réussir la dernière épreuve, et le test entier suite à celle-ci. Il en profitait pour nous détailler déjà, le programme du lendemain, et promettais une mission pour la semaine à suivre. Une invitation à manger, était ensuite les paroles qu’il avança, avant de nous laisser la parole.

                    J'eus à peine assez de temps pour réaliser ce qui venait de se passer, que je sentais ma respiration se couper. Il s'agissait de Yume, qui me serait assez fort contre elle. Lorsqu'elle me relâcha, j'avais l'impression d'avoir perdu mes côtes.  « J'avalerais un éléphant Sensei »  . « Heureusement parce que j'ai franchement la dalle ! ». C'était là, les paroles que mes coéquipiers prononçaient. Décidémment, l'idée du restaurant les enthousiasmait beaucoup. Alors qu'il m'attendait, je disparu un instant, avant de revenir quelques secondes plus tard, les mains dans la cape. Je souris alors devant mes deux coéquipiers, avant de leur présenter mes mains. Je détenait là, leurs plats à emporter fait maison.



« Avant de penser aux éléphants. Faites plaisir à vos mamans. »



C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
Correcteur
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Dim 29 Mai - 21:13

Correction de Fusasaki

Positif


Plop Fusa,

Une rencontre d’équipe plutôt intéressante, tes épreuves sont bien décrites et on sent que tu prends ton rôle de senseï très à cœur.


Négatif


Quelques fautes d’accords et d’orthographes mais rien de bien méchant. Des petits oublis aussi. Si je peux me permettre, utilise le subjonctif lorsque tu fais une supposition.
Ex : « il aurait été improbable qu'ils ne s'étaient jamais vus » deviendra « il aurait été improbable qu'ils ne se soient jamais vus » qui sera plus correct.


Gains


70 PE
Correcteur
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: [Flashback] Rencontre: Équipe 2!    Dim 29 Mai - 21:15

Correction de Yume

Positif


Plop Yume,

Tu es fidèle à ton personnage, mignonne et très attachante. Je ne doute pas que tes camarades vont apprécier ta compagnie dans leur équipe.


Négatif


Des fautes d’orthographes qui pourraient facilement être évitées avec une relecture ou un correcteur. Quelques fautes d’accords ou d’inattention mais ne t’inquiète pas, ca va venir avec le temps. Attention aussi à la chronologie, un moment tu parles dans un poste de la paume du hakke qui serait l’action à faire la plus appropriée et le poste suivant tu fais comme si tu y pensais subitement.


Gains


30 PE


Shishi

Contenu sponsorisé


Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Rencontre: Équipe 1!
» Les équipes
» Rencontre d'une nouvelle équipe [Pv Tenten et Hinata]
» Une équipe de League of Legends?
» Formation d'une équipe PV Asuna & Shiroi

Sauter vers: