Side Menu
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une question à soulevée !
Partagez
Anonymous
Invité
Invité


Une question à soulevée !    Lun 2 Nov - 0:59
Bonsoir, ou bonjour, tout cela dépend de l'heure à laquelle vous lisez ce message. Alors que je m'étais mis dans la tête d'écrire un rp en cette superbe soirée, je me suis retrouvé face à un mur.

- Tout d'abord, le système de gains de ryôs pour les personnages dont le grade ou le niveau semblent incohérents avec le système de mission déjà mis en place ; Après avoir discuté sur la Chat-box avec plusieurs membres du forum, nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait aucun système de gains de ryôs pour les personnages haut gradés. En effet, à mes yeux il serait très incohérent que Danzô, ou bien les chefs de village, partent en mission.

- Puis, le système d'apprentissage, toujours pour les personnages dont le niveau est haut. Après avoir posé la question à plusieurs membre sur la CB, j'ai eu confirmation qu'il est impossible pour un personnage, peu importe lequel, d'apprendre une technique dans un rp d'apprentissage sans la présence d'un seinsei. Or, encore une fois, l'incohérence de ce point m'a frappé. Il me semblerait très bizarre qu'un personnage dont le niveau est élevé, ait besoin d'un seinsei. Ne serait-il pas plus agréable et plus cohérent pour les membres incarnant ce genre de personnage, de pouvoir (bien sûr avec des règles précises) apprendre un jutsu dans un post solo ? Un membre du staff m'as aussi confirmé qu'il était possible d'acheter une technique pour pouvoir l'ajouter à sa fiche technique, or cette réponse nous renvoi au premier point. cheers

En espérant avoir beaucoup de vos avis Wink (veuillez pardonner le nombres de fautes présentes dans ce message, étant donné l'heure tardive à laquelle j'écris ce message et la fatigue)
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Une question à soulevée ! NJ7MbV0772/500Une question à soulevée ! Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Une question à soulevée !    Lun 2 Nov - 6:14
Bonjour, étant concerné par ces suggestions et étant un des membres sur la cb ayant participé à la discussion, je vais venir mettre mon petit grain de sel sur tout ça. Tout d'abord, pour les techniques, je suis d'accord avec mon vdd, je vois mal certain perso faire un rp avec un ''sensei'' pour apprendre un jutsu. Je ne parlerai pas pour les autres, mais perso, je crois pas que ça soit logique de voir Geki aller apprendre un jutsu bien tranquille avec un konohajin, par exemple, ça serait akward, certes possible das certaine situation, mais généralement ça serait illogique. Donc, je ne pourrais jamais apprendre de technique et me priver de rp intéressant? Ça serait dommage, non? Je crois que tout le monde gagnerait à pouvoir apprendre des jutsus en solo, bien évidemment le tout devrait être réglementé. Avec des balises du genre: limite de jutsu qu'on peut apprendre en solo, validation de l'entraînement par un @ et tout ça. Perso, je compte apprendre un kuchy de plus, et je ne pourrai jamais le faire via un sensei, vous voyez? Sinon, vient l'option de l'acheter. Là arrive un nouveau problème. Ce qui m'amène à aborder le deuxième point de Danzô. Les ryos. Certes on peut en avoir en votant, ok, mais ça reste minime et j'ai toujours eux des problème avec le système de vote, n'ayant pas le bon nombre de vote, mais bon, ça c'est autre chose. Les missions. Je vois, encore une fois, mal certain persos, dont le mien, faire plein de missions pour se payer un jutsu. C'est encore une fois un ''blocage'' pour nous. Je propose donc un truc, qui serait avantageux pour TOUT le monde et qui favoriserait le rp et l'activité du forum. Récompenser les rp non pas par juste de l'xp, mais aussi par des ryos. Je ne dis pas de donner autant d'argent que pour les missions, mais de donner une petite récompense pour les rp relationnelles et autres rp non-missions. De cette façon, on favorise les liens entre les perso, l’approfondissement des bg et tout. Ça serait cool, je crois. Je vais me prendre par exemple, je crois, sans prétention, que je suis celui avec le plus de rp sur le forum, pourtant mon compte joueur est paumé, est-ce normale? Malgré ma grande activité je ne peux m'acheter de techniques. Préférant les rp relationnelles aux missions, devrais-je être pénalisé? Je ne crois pas, et je ne suis pas le seul dans cette position. Avec le temps, plusieurs vont passer en rang sur le forum, mais ils n'auront pas plus de techniques pour autant avec le système actuelle, ou presque, ma solution amènerait donc une progression plus ''logique''. De plus, pourquoi un Aa, une Meï, un Itachi ou un Don Geki ne pourrait pas décider d'apprendre un jutsu par eux-mêmes? Bref, voilà, je suis crevé, je vais dormir, pardonnez les fautes, je crois avoir fait le tour, sommairement, au plaisir d'en discuter avec vous. (=

Cordialement,

Don Geki
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Une question à soulevée ! NJ7MbV0442/300Une question à soulevée ! Up4Qf5Y  (442/300)

Re: Une question à soulevée !    Lun 2 Nov - 9:42
L'apprentissage d'une technique via un sensei est, pour moi, l'aboutissement d'un RP. On commence par une rencontre et la volonté d'apprendre quelque chose à l'autre, en choisissant l'une de ses techniques pour la transmettre.
En revanche, oui, il faudrait pouvoir s'entraîner seul pour la plupart des techniques.

Concernant les ryos et les missions de haut rang, je pense qu'il faut juste adapter le système à leur niveau: Les kage auraient des missions beaucoup plus... administratives (par exemple). Une mission qui leur demande de rencontrer un chef d'un pays mineur, une mission demandant de gérer la promotion de quelques ninjas, etc.
Ce seraient juste des missions RP, car cela fait partie des devoirs d'un kage, mais voilà des exemples de moyens pour gagner des ryos.
Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
Une question à soulevée ! NJ7MbV0138/500Une question à soulevée ! Up4Qf5Y  (138/500)

Re: Une question à soulevée !    Lun 2 Nov - 14:57
Je me permet de poster également, il y a jamais trop de retours sur ce genre de questions ♥️

La difficulté de gagner des Ryos à partir d'un certain Rang ne me choque pas et n'est pas problématique à mon sens. Pourquoi ? Simple, il est logique qu'un personnage d'une certaine stature et d'un certain rang n'ai pas que ça à faire de s'entraîner etc. Il est naturel qu'arriver à un point, la progression ralentisse. Même une fois arrivé Rang S, vous avez la possibilité, simplement via des relationnels, d'obtenir un bonus supplémentaire en remplissant la barre d'exp, ce qui est déjà beaucoup je trouve ^^ Il est toujours possible, peu importe le rang, de trouver des missions à faire Wink Il suffit d'être créatif et logique à la fois.
En même temps, je fais partie de l'école de ceux pensant qu'il n'est pas normal d'avoir les mêmes options d'évolution (peu importe le degré d'écart) entre un personnage qui ne fait que discuter dans ses RP et un personnage qui ne fait que se développer (missions, combats, entraînements, etc). Il est logique qu'un type de ces RP rapporte des Ryos, utiles pour développer plus rapidement un personnage, et pas l'autre Wink

Pour l'apprentissage de techniques, j’admets qu'il faudrait une autre alternative. Cependant, avoir le choix entre apprendre via quelqu'un maîtrisant déjà la technique et acheter son parchemin me semble correct. Après, il est vrai que les personnages de haut niveau devraient avoir la possibilité d'apprendre eux-mêmes leur techniques dans leur domaine d'expertise (tu as beau être un Kage, si tu viens d'apprendre une spé, tu n'as pas de quoi développer/apprendre des techniques qui en découlent toi-même en théorie :) fin, ça me semble logique.).
D'un point de vue purement personnel, ça ne me choque pas d'imaginer quelqu'un de relativement haut gradé apprendre une technique à travers quelqu'un de plus faible. Ca paraît bizarre vu qu'on a, au final, que TRES PEU d'exemples d'apprentissage de techniques via senseis dans le manga (vu que tous les persos secondaires ont des hidden quasiment, on est limité à Sakura qui apprend un truc vite teuf avec Tsunade, Kakashi qui apprend le Chidori à Sasux et Jiraiya qui montre vite teuf le Rasengan à Narutard - à peu de choses près ce sont les seuls exemples d'apprentissages qu'on a dans le manga qui sont développés).
Je vois très mal un personnage, tout aussi bon soit-il, apprendre complètement une technique commune (comprendre : de la bibliothèque) en autodidacte, sans intervention extérieure à un moment ou un autre.
CEPENDANT ! Il y a un cas où apprendre une technique seul est normal, surtout pour un haut gradé : Les techniques inventées. Les personnages de haut rang seront plus amenés que les autres à développer leurs propres techniques, il est normal qu'ils puissent les apprendre eux-même, et, à la fois illogique d'imaginer qu'ils doivent avoir un sensei ou acheter un parchemin pour ça Very Happy Donc vala quelques pistes de réflexions que je peux vous donner à ce sujet **
Anonymous
Invité
Invité


Re: Une question à soulevée !    Lun 2 Nov - 15:43
C'est un point que je trouve intéressant à soulever, je vais donc vous faire part de mon ressenti par rapport à ces petites choses :

- Pour les missions : Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à proposé Fusa, les Kage et chefs, non certes pas de missions à proprement parlé, mais ont tout de même des responsabilités qui pourraient faire office de mission personnalisés. (Rendez vous diplomatique, Gestion des effectifs, mise en place de traités et d'alliances etc.). Alors certes ceux ne sont pas les missions les plus intéressante du monde, mais ceux sont celles qui sont les plus cohérentes pour vous. (Je suis d'ailleurs d'accord de la même école que Soun sur ce point là.)

- Pour l'entrainement et bien, je suis d'accord avec le fait que certaines techniques ne nécessitent pas forcément un sensei pour les apprendre (Les techniques de rang D,C et certaines B semblent plutôt élémentaires pour un spécialiste) toutefois cela doit être strictement encadré pour éviter une abondance de genre de rp avec pour seul but de gonfler sa fiche technique. Il faudrait, selon moi, veiller à toujours privilégier les entrainement à plusieurs pour les techniques de rang A et +(Si ça vous parait bizarre qu'un haut gradé puisse apprendre un jutsu de son élève : Minato a appris le Rasengan à Jirayia.)

Cependant pour moi ces limites ne s'appliquent pas aux techniques inventés qui devraient pouvoir être obtenu par le biais de Ryos ( Je conçois qu'on a pas forcément envie que tout le monde sache quel nouveau jutsu nous avons appris) ou par le biais d'entraînement. Toutefois, selon moi les techniques inventés devraient être beaucoup plus dur à apprendre ou à obtenir (Un peu plus cher qu'une technique classique/ Un post ou deux en plus pour l'apprendre via un entrainement rp)

Voilà, c'est juste mon opinion sur la question ♥
Fûma Nishiki
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
Fûma Nishiki
Messages : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1463
Expérience:
Une question à soulevée ! NJ7MbV061/200Une question à soulevée ! Up4Qf5Y  (61/200)

Re: Une question à soulevée !    Lun 2 Nov - 23:57
Bonjour !

Attention à ne pas tout mélanger ! Je vous explique certaines choses :

Replaçons les choses dans leur contexte : Nous sommes dans un jeu, certes, qui se veut proche du manga, mais nous restons tout de même dans un système de jeu ayant pour but de motiver les joueurs à faire progresser la trame et surtout : à RP entre eux.

Pour le système d'apprentissage des techniques, deux solutions (tout ceci est dans les règles, je précise, pas besoin de demander aux admins, c'est écrit noir sur blanc xD) :

- Faire un RP avec un autre joueur qui sera le Senseï. Attention, un Senseï ne voudra pas dire quelqu'un d'un rang forcément plus grand que le votre. Jiraiya a bien apprit de son élève le Rasengan, par exemple. Cette manière d'apprendre est gratuite pour la raison suivante : elle permet de développer les relations entre les joueurs et motivent les gens à RP entre eux. Nombreux sont ceux qui ne pense pas vraiment à cela.

- Deuxième cas de figure, qui s'apparente à l'apprentissage en solo, c'est l'achat de technique. Comme un grand, le joueur achète son parchemin de technique et l'apprend. Le RP d'apprentissage est facultatif. Pour obtenir des Ryos, plusieurs possibilités : faire des missions, participer aux événements et bien entendu voter.

Ce système favorise ceux qui effectuent des missions pour le compte de leur village, c'est vrai. Il est en effet plus compliqué pour les Nukenins (qui ont choisit la vie de renegat, de se faire financer par la pègre et par les villages sous couvert d'anonymat) d'évoluer sereinement. Les Nunkenins que nous avons pu voir dans le manga sont pour la plupart tous très puissants (Zabuza, Orochimaru, etc) où se regroupent à plusieurs pour survivre, car bien souvent traqués. Choisir d'être Nukenins a donc autant d'avantages que d'inconvénients, tout comme dans le manga. Toutefois, il est possible d'effectuer des missions comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, il y a le marché noir dispo et il est toujours possible de proposer vos services au Kage (vous pouvez m'en demander, j'ai de l'idée, sauf si vous êtes ex-kirijin :huhu:). Il y a même le bingo book.

Les missions font plus généralement avancer la trame que les simples RP de rencontres, grâce notamment aux Panneaux de Missions Spéciales dans les villages qui permettent de suivre un objectif jusqu'au bout. D'ailleurs, j'en profite pour passer un message aux nouveaux Kage : Si votre tableau ne vous va pas, on le change ! ^^ L'objectif est de faire bouger les choses avec ces panneaux et de réellement obtenir un résultat car il permet de créer et forcer les rencontres qui n'auraient pas lieu autrement que par les missions.

Egalement, pour les personnages d'un haut rang. J'ai déjà eu la discussion. Effectuer des missions semble à première vue incohérent avec le rang de ces perso. Danzô, Aa ou d'autres effectuent rarement des missions pour le compte du village. CEPENDANT, nous parlons là de Kage, qui sont pour la plupart déjà bien fournit en techniques et qui ont déjà leur carrière militaire derrière eux et n'ont généralement pas le temps ou l'objectif de se former à de nouvelles choses. Ce ne sont pas des perso sensé être en constante évolution comme les autres. Même les Juunin du manga n'apprennent pas autant de techniques qu'un Genin. Après, comme l'on dit certain, il est toujours possible de créer des missions pour les Kage, mais honnêtement ça risque d'être difficile.

Les RP simples ne rapportent pas d'argent. Votre salaire de Ninja, ce sont les missions effectuées. C'est là qu'on perd en cohérence si on donne des Ryos pour des rencontres, ça n'est "justifié" dans le jeu. Tu ne gagnes pas de l'argent à discuter au bar du coin. La comparaison est un peu forte, mais elle résume bien ce que je dis. Après, il ne faut pas non plus toujours tout récompenser, vous êtes là aussi pour RP pour le plaisir et non pas pour toujours avoir quelque chose en retour. Non ? ^^ Et puis, on gagne tout de même de l'exp, certes moins que les missions, mais c'est déjà ça.

Si on autorise l'apprentissage en solo, qu'est ce qu'on y gagne ? Rien de particulier, c'est un RP pour augmenter sa propre FT. Si on envisagerait cela, je vois déjà arriver les gens qui vont rusher les RP d'apprentissage et doubler leur FT en moins de deux. Et là, on aura de toutes autres plaintes.

Le système de techniques fait que, soit :

- Vous avez un nombre assez conséquent de techniques en fonction de vos rangs, essayant de calquer plus ou moins ce qu'un Shinobi du manga possède en fonction de votre rang/grade.
- Vous avez l'ensemble des techniques de votre personnage du manga et ceux qui sont désavantagés en nombre par rapport aux inventés ont le droit de compléter avec quelques techniques du manga.

Si on autorise l'auto-apprentissage gratuit, on va :

- Diminuer le nombre de missions données, qui sont généralement faites pour vous motiver à apprendre des tech, et qui donne lieu la plupart du temps à des collaborations ou des affrontements contre d'autres villages ou des PNJ, et cela fait bouger les choses.
- Les gens seront peut être moins enclin à participer aux jeux, votes et aussi les événements comme le tournoi qui sont de bonnes occasions de gagner tout ensemble des ryos.

Pour résumer :

- C'est tout à fait cohérent qu'un Shinobi de haut rang à plus de mal à apprendre des techniques, puisqu'il a déjà un panel important.
- Apprendre en solo n'est vraiment pas la meilleure idée
- Puisqu'on parle de cohérence, donner des Ryos pour des rencontres simples me parait être illogique.

Si vous avez d'autres idées pour gagner des ryos, n'hésitez pas à les proposer ^^

(Désolé, j'ai commencé ma réponse ce midi, du coup j'ai certains passages qui reprennent ce que disent certains comme Akihide XD)
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Une question à soulevée ! NJ7MbV0103/500Une question à soulevée ! Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Une question à soulevée !    Mar 3 Nov - 4:18
De mon côté, je rejoins certains des membres qui se sont exprimés ici. Je me place du côté de ceux qui trouvent justifiés que les hauts-gradés soient plus limités que les autres; pour les même raisons que celles qui ont déjà été énoncées (et que j'appuie largement, au passage).

Cela dit, je suppose qu'il devrait être possible d'accorder un petit revenu à ces personnages, malgré tout... Et je précise que dans mon idée, il est moins intéressant de prendre tous les rangs S comme un seul et même cas que de s'occuper des personnages à hautes fonctions (Kage et affiliés notamment), qui sont naturellement éloignés du terrain.

On a déjà cité un tas de raisons pour justifier que ne pas avoir accès aux mêmes mécaniques d'évolution que les autres personnages est plus cohérent que l'inverse mais je suis de ceux qui pensent qu'entre tout et rien il y a un juste milieu.
Du coup, pourquoi ne pas proposer un revenu fixe pour eux, par mois, sous condition d'être actif? Un minimum actif. 200-300 Ryôs? C'est pas ça qui changera grand chose puisque ça fera une technique assez modeste par mois ou une grosse en deux mois; et puis ça leur permettra de varier et de se sentir plus libre de leurs "mouvements" plutôt que de se cantonner aux RP avec un Sensei pour espérer garnir leur fiche de nouvelles techniques, de manière sporadique.
Cela dit, cela dit... J'hésite. Il est juste de dire que les Kage ont déjà une fiche conséquente; mais j'me met à la place des mecs (et des femmes?) derrière... x) J'sais pas. J'suis partagé, au fond. Donner un peu, pour qu'au fil du temps ça permette une p'tite exception technique, ça peut être intéressant à mes yeux.


Ensuite, je n'suis pas d'accord à ce qu'on donne des Ryôs pour chaque RP ou qu'on autorise l'auto-apprentissage gratuit, moi non plus, et toutes ces choses bien trop faciles qui dénatureront à la fois le but et le plaisir de travailler à ce dernier, ainsi que les liens, l'implication, et bien d'autres choses qui, finalement, font partie du RP.

Bref, bref, je répète des choses qui ont déjà été dites en ajoutant une proposition. Mais voici mon avis, et si ça peut aider à trouver un terrain d'entente... :)
J'suis fatigué. -_-

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur OC
» J'ai une question.
» Une autre question
» [Question] Disponibles ou non
» Petite question

Sauter vers: