Side Menu
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Suggestion pour le plaisir des gris.
Partagez
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV0772/500Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (772/500)

Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 6:06

Bonjour/bonsoir, en rédigeant mon rp pour Yato, j'ai eu une idée. Dans ce rp, je lui donne une mission. Pourquoi ne pas avoir nos missions ? Les nukenin ne font certes pas les mêmes choses que les ninjas des villages, mais entre eux, ils se donnent parfois des missions. Le tout existe peut-être déjà, sinon bah ça pourrait être une belle addition. Car nous désirons aussi faire du pognon et évoluer avec de l'xp. Ça serait cool si par exemple, nous pourrions créer nos propres missions, celles-ci pourraient être validées avec l'approbation du staff, bien évidemment. Pour poursuivre dans cet exemple, mon personnage, un mafieux notoire du pays du feu, bah c'est normal qu'il engage des types pour faire des boulots, comme je le fais avec Yato. Je crois que ça serait bien si celui-ci et tous les prochains nukenin faisant des missions pour ''x'' personne soient récompensé en xp et ryo. Inrp, mon personnage est très riche, je ne possède cependant aucun ryo sur ma fiche, dans cette logique, je pourrais offrir des missions au nukenin, tout comme un kage le ferait pour un de ses ninjas, et ce dernier serait récompensé, même si le kage à pas un rond sur sa fiche.

Bon, je commence à m'égarer et le tout ne semble pas très clair, même pour moi. Pardonnez-moi, je suis exténuée, je viens de finir de travailler et je n'ai pas dormi beaucoup, je travail de nouveau dans 6 heures d'ailleurs.. Bref, voilà. Je propose que les nukenin puissent créer leur mission et les exécuter entre eux. On pourrait même avoir un genre de babillard. Avec le nom des clients en inconnu, ça pourrait susciter bien des rp intéressant. Je vais souvent être amené à faire le tout inrp, donc si on cogite ensemble pour faire un truc bien, ça pourrait être pas mal. Ça favorise tout le monde, le donneur de la mission, l'exécutant et l'activité du forum. Je me porte même volontaire pour rédiger quelque mission afin de lancer le tout, le modèle et le code de mission étant déjà fait, ça ne serait pas bien compliqué.

Bref, je vais dormir, bonne nuit. Sorry pour les fautes aussi x)

Cordialement,

- Don Geki

Anonymous
Invité
Invité


Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 13:31
Coucou ! :3

Je me permets de te répondre puisque j'ai déjà donné cette suggestion... Et qu'elle a été approuvée. Les nukkenins ont leurs missions. Je te copie-colle donc l'ajout fait au règlement des missions à ce sujet :

Citation :
Les Nukenins posséderont tout comme les autres Ninjas un système de Missions. Ces missions seront regroupées dans un sujet dans "Reste du monde", "Marché Noir" (uniquement accessible par les Nukenins), appelé "Panneau des Nukenins".

Vous allez donc me dire, mais qui va leur donner les missions ? Et bien, il y a deux possibilités :

- La plus évidente : Notre PNJ pourra à tout moment proposer des missions ou répondre à des demandes de missions dans le "Panneau des Nukenins", uniquement visible par ces derniers. Il s'agit en quelque sorte d'un réseau secret pour ses mercenaires. Et le principe du secret va vraiment être décisif pour la seconde possibilité !

- Les Kage pourront engager des Nukenins pour effectuer le sale boulot de manière totalement anonyme ! Pour cela, le Kage peut à tout moment envoyer au staff ces ordres de missions qu'il souhaite confier à un Nukenin et nous le posterons pour lui ! Ils ont également la possibilité d'obtenir les contres-missions des Kage.

Donc voilà, les missions devraient arriver petit à petit pour nous aussi ♥
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV0772/500Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 13:44
Bonjour, merci de la réponse. Ça clarifie une partie de mes interrogations. Des détails restent cependant à confirmer à mon esprit. Tout ceci est excellence, cependant, pouvons nous avoir la possibilité de se donner des contrats entre-nous? Ou même des contrats venant de gens autre que les kage (exemple: la lune rouge ou des shinobi des villages cachés)?

J'ai proposé le tout en bonne sortie car, j'aurai souvent à donner des missions à des nukenin faisant affaire avec moi. J'aimerais donc savoir si celles-ci pourraient être officielles, avec des récompenses en ryo et xp, bien évidemment avec l'approbation de la mission par le staff. J'aimerais que les membres puissent proposer des missions à inclure sur le babillard. Ça ajouterait déjà au concept qui est déjà bien. Bref, encore une fois j'ai l'impression de pas être très clair dans mes propos, pardonnez ma fatigue. À bientôt.

Anonymous
Invité
Invité


Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 13:59
Je me permets d'intervenir pour traduire les pensées fatiguées de ce caribou de Don Gekitsu :')

En fait, il suggère que les membres eux-même puissent distribuer des missions aux Nukenin. Que ça ne soit pas exclusif aux PNJ et Kage comme cette partie du Marché Noir nous le permet.
Et je le comprends tout à fait. Yoite est un personnage évoluant principalement de cette manière. Mon tout premier RP avec Tengu a débouché sur un contrat/mission. Sauf que c'était encore du RP, et que rien n'est encore officiel. Je n'aurai donc des points que pour mon RP, sans les récompenses que l'on attribue en temps normal à une mission officielle.

Sa suggestion tend donc à ce que l'on puisse favoriser l'échange de missions entre joueurs, sans l'intervention d'un PNJ ou Kage pour cela. Que nous puissions nous rendre des... services. Avec la rétribution qui va avec.

Corrige-moi si j'suis à côté, Don Geki =)


EDIT : J'ai écris en disant bien à Kyô que je le traduirais mais il m'a volé mon travail. Et parce que j'veux pas avoir écrit pour rien... Je radote.
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV0772/500Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 14:04
Yoite transmet bien mon idée. Je l'en remercie. Je crois que c'est plus clair maintenant.
Fûma Nishiki
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
水 | Kiri no Genin ▬ Administratrice
Fûma Nishiki
Messages : 864
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 1463
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV061/200Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (61/200)

Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 14:44
Moi ça ne me choque pas que les membres se donnent des missions entre eux. Cependant, d'où proviens l'argent des missions ? Pour les villages, facile, ce sont les caisses de l'état, le contribuable, les autres villages qui paient le village pour les aider ... Mais dans le cas de déserteurs, s'il s'agit d'une mission pour son propre compte demandé à un autre, d'où proviennent les fonds ? À part de tes deniers personnels, je vois pas comment ?
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV0772/500Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 14:53
Merci pour la réponse, comme j'expliquais plus tôt, je n'ai pas un rond dans ma fiche de joueur. Cependant, mon personnage possède bien des richesses inrp. C'est de l'argent virtuel que ne peux utiliser, hormis pour expliquer que j'ai des établissements et rendre mon personnage cohérent avec ses "business". Je ne peux donc pas acheter de technique ou autre chose avec cette argent. Cependant, cette fortune fictive pourrait bien servir à récompenser des futurs missions. Pouvoir agir ainsi amènerait une certaine profondeur inrp. Sinon, la récompense peut être des informations ou un autre service, cela reste à voir avec les futurs exécutants. Exemple, la mission que je compte donner à Yato équivaut à une rang C voir B, il aurait donc la récompense d'une telle mission. Les fonds sont débités d'une banque fictive, le tout restant très cohérent inrp. Selon mon humble avis, ça pourrait dynamiser le rp des gris.
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV0103/500Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 15:00
Et/ou, pour les personnages qui n'ont pas ce genre de BG, les Nukenins pourraient jouer des RP quelconques pour récupérer du fric, spécialement. Une mission pour un quelconque type, plus ou moins honnête > rentrée d'argent.
Un vol, pillage, que ce soit d'argent brut, d'objets de valeurs, de trucs plus ou moins importants > revente > rentrée d'argent.

Au pire. Nan?
Gekitsu Kyôshi
忍 | Nukenin
忍 | Nukenin
Gekitsu Kyôshi
Messages : 1532
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation actuelle : Partout.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 687
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV0772/500Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (772/500)

Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 15:03
Totalement, ça fait partie de l'idée. (=
Lao Ren
Jinchûriki de Nanabi | 忍 Nukenin
Jinchûriki de Nanabi | 忍 Nukenin
Lao Ren
Messages : 142
Date d'inscription : 08/07/2015

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 0
Expérience:
Suggestion pour le plaisir des gris. NJ7MbV0280/500Suggestion pour le plaisir des gris. Up4Qf5Y  (280/500)

Re: Suggestion pour le plaisir des gris.    Mar 18 Aoû - 15:11
Au pire il pourrait y avoir des " fake " aussi non ? Genre certains membres qui proposent un job et au final il paierait pas ? ( bah quoi, les escrocs ça existe ). Bien entendu ils seraient en proie à des représailles possibles.
Non ?

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» dududu~~ suggestion d'émotes !
» Suggestion - Demandes de liens
» [Suggestion] Un nouveau formulaire de présentation
» Suggestion comme ci comme ça

Sauter vers: