Side Menu
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MàJ - Répertoire technique de Hachikō
Partagez
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
MàJ - Répertoire technique de Hachikō - Page 2 NJ7MbV0103/500MàJ - Répertoire technique de Hachikō - Page 2 Up4Qf5Y  (103/500)

Le dernier achat n'ayant pas été notifié d'aucune manière que ce soit, je reprend celui-ci en y ajoutant de nouveaux ajouts suite aux derniers gains de Ryōs. Se trouve aussi dans le calcul du coût total un ajustement de 100 Ryōs visant à rétablir le rang originel du Konoha Senpū comme précédemment discuté.
La nouvelle fiche technique sera éditée et complétée à la suite de ces achats.


Nom & Prénom : Hakkuru Hachikō
Rang : A
Ryôs avant achat : 1735
Coût de votre technique : 300 + 400 + 300 + 400 (+100) = 1500
Votre technique achetée :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Hōjō Sōun
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 36

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
MàJ - Répertoire technique de Hachikō - Page 2 NJ7MbV0138/500MàJ - Répertoire technique de Hachikō - Page 2 Up4Qf5Y  (138/500)

Yop, plusieurs points à noter pour cette série d'achats donc :)

Premièrement, il va être nécessaire de conserver les descriptions des techniques de la bibliothèque que tu sélectionnes, et non pas ta propre version du coup.
Si tu juges que les descriptions de certaines techniques de la Biblio sont erronées, libre à toi de poster un sujet dans les suggestions pour proposer des corrections Wink Mais dans l'état, il te sera demandé de respecter la version du forum ^^

Pour 急逝 - Kyūsei : Naturellement, il te faudra avoir le Chakra Nagashi dans ta FT, vu que c'est une évolution directe. Par ailleurs, si la technique augmente la portée de sa version initiale (donc au delà de ton arme), une portée considérée comme "Grande" est beaucoup trop élevée. Ça sera nécessairement une portée courte (donc au plus 1m ajouté à ton épée). Par ailleurs, la formation d'une telle technique n'est pas instantanée et la capacité au chakra ainsi formé de tout traverser comme du papier est propre au Fuuton. Bien entendu, une lame de chakra passe au travers les défenses conventionnelles (non chakra), cependant, les dégâts infligés sont loin d'être aussi violents qu'avec une technique comme le Hien Wink Le but d'une technique comme le Chakra Nagashi est d'augmenter la portée de l'arme et de ne pas être trop désavantagé par des utilisateurs du Hien.

Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
MàJ - Répertoire technique de Hachikō - Page 2 NJ7MbV0103/500MàJ - Répertoire technique de Hachikō - Page 2 Up4Qf5Y  (103/500)

1 - Les descriptions sont nombreuses à être erronées et parfois en totalité. Mes techniques ont toutes une revue complète de la description afin de facilité la compréhension (éviter les répétitions, choisir des termes appropriés, imager correctement et décrire la mécanique avec plus de précision). Je peux évidemment me lancer dans une refonte totale de la bibliothèque mais je ne suis pas là pour ça, quant à proposer des rééditions des autres techniques, pourquoi pas. Il me semble simplement que c'est du temps perdu puisque tout n'est qu'esprit logique, et que ça n'a jamais dérangé personne (au contraire), que par ailleurs, j'ai toujours eu l'autorisation de le faire Wink
D'autre part et je l'ai déjà écrit, si les descriptions ne sont pas validées (alors qu'elles sont directement traduites des wikia et donc des databooks), je conserverais celles-ci en tant que "Hachiko no Jutsu", au même titre que d'autres techniques du manga se sont vues modifiées par leurs utilisateurs lors de la mise en utilisation.

2 - Comme tu as pu le remarquer, le Chakura Nagashi se trouve déjà dans ma FT.
Par ailleurs, cette technique que tu cites augmente déjà la taille de la lame jusqu'à pouvoir la doubler, ce qui correspond à une portée courte.
La technique citée plus haut n'est pas issue de n'importe où et, quoiqu'on en dise, les jeux-vidéos peuvent être une source étonnante d'inspiration (pas si inspirée que ça pour le coup). Ici, la concentration de chakra est telle qu'elle permet une allonge considérable (mais brève), elle dépasse de toute évidence les 1 mètres et la multiplie aisément par 5... Si ce n'est plus. Moyenne si tu veux, courte, le jutsu n'a aucune raison d'exister.

Par ailleurs, le Chakura Nagashi est instantanné au même titre que certains de ses dérivés vus dans l'anime et dans le manga. Quant à la capacité à traverser les matériaux comme du papier, elle a elle aussi déjà été vue sans utilisation du Fuuton (et sans même l'utilisation d'un quelconque Flux de Chakra si je ne me trompe pas). Sans parler du fait qu'une pointe de chakra dont la poussée soudaine rencontre un obstacle percera sans doute celui-ci plutôt que de s'y arrêter... Les éléments de réflexion étant bien entendu inclus dans cette même phrase.
Autre chose : le Hien et le Chakura Nagashi se révèlent être la même technique.
La version des Samouraï du Pays du Fer n'est qu'une déclinaison de cette dernière, dont le but est de ne pas être désavantagé face aux Shinobis, leur permettant de modeler leurs lames en forme, longueur, et tranchant, et leur permettant au passage d'éjecter des arcs de chakra tout aussi tranchants afin d'atteindre des ennemis à une certaine distance Wink En somme, le principe est le même, l'utilisation poussée à son extrême.


Sources : http://naruto.wikia.com/wiki/Chakra_Flow
http://naruto.wikia.com/wiki/Samurai_Sabre_Technique
http://naruto.wikia.com/wiki/Flying_Swallow

Les trois techniques sont les mêmes, leur origine seule diffère, ainsi que quelques détails plus culturels que techniques.
D'ailleurs, dans la dernière, on constate la mention d'une capacité de tranchant capable même de trancher un roc, et ce avant-même la mention d'un ajout affinitaire permettant, je cite, d'améliorer encore les propriétés déjà énoncées.



Contenu sponsorisé


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Hachikō] Répertoire Technique
» Tour 1 : Yoite VS Hachiko/Naruto [Vainqueurs : Hachiko/Naruto]
» Tadaima ! [Feat Nishiki & Hachiko]
» Un profil perdu feat Hachikô
» MàJ - Fiche Technique

Sauter vers: