Side Menu
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Akrillo
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
Paperasse, informations et  recrutement NJ7MbV0141/200Paperasse, informations et  recrutement Up4Qf5Y  (141/200)

Paperasse, informations et recrutement    Sam 4 Juin - 15:39
Hello world

Akrillo
<





Je me réveillai tranquillement dans mon nouveau lit. Il me fallut plusieurs secondes avant de comprendre que je n’étais plus dans mon ancienne chambre. L’odeur de poussière disparue, le confort du lit, la qualité de la décoration de la chambre, tant de choses qui montraient un changement de lieu.
Je refermai les yeux pour quelques secondes, en pensant à mes tâches de la journée. 
Ce matin, je reglerais des affaires de kumo, un peu de paperasse, que je donnerais au shinobi, surement Klein, qui viendra vers onze heures. Il me fournira surement d’autre papiers , ou alors j’en aurais ce soir lors de la dernière course des quelques shinobis qui faisaient la liaison Oratia-Kumo.

Cette après-midi, je m’occuperais de poster des affiches de recrutement. Pour l’instant, il y a mon père en cuisine et en gestion, et nous avons els deux gardes du corps qui aident aussi à récupérer les livraisons, à les transporter… Un autre cuisinier c’est proposé aussi, et un barman. Il nous faudrait encore au moins un barman pour être viable, et préparé à de forte influence. J’allais donc poster des affiches en recrutant, tout en mentionnant qu’un troisième cuisinier ne serait pas de trop.

[…]

La paperasse ne me gênait pas tant que ça, en acceptant le rôle d’intendant, je m’y étais préparé. De plus, pour une fois, c’était vraiment intéressant puisqu’il s’agissait d’une mise à niveau des genins de kumo. En effet, la Mizukage avait demandé qu’un examen Chunin soit organisé chez elle, du coup, tous les villages devaient s’organiser pour savoir qui participeraient. Mon rôle était simple : avertir les senseïs de la nouvelle, et leur dire qu’ils ont que quelque semaine pour m’envoyer  leur genins méritants, et ainsi pouvoir organiser le voyage, le déplacement, la nourriture, où dormir…
J’écrivais alors plusieurs lettres aux différents senseï, dont le mien, Mitsui, que je mis dans une grande enveloppe. Le reste de ma matinée fut occupé par divers rapport aux frontière, sur l’organisation de la garde inter et extérieur à kumo…

[…]


Se fut bien klein qui arriva de kumo, après quelques brèves échanges, je lui confia dans un cartons toutes les affaires, avec quelques directives
« Ramène tous se qui est dans l’enveloppe rouge à Mabui s’il te plait, se qui se trouve dans la blanche tu peux déjà le transmettre au bureau d’organisation des gardes, et dans les différentes casernes.
Pourrais-tu aussi envoyer une équipe vérifier nos mines ? Une équipe de genin avec leur senseï sera suffisant, sa leur fera une bonne expérience de sortie, et d’apprentissage de surveillance. Mais tous sa est dans la l’enveloppe bleu, que tu dois transmettre aussi à Mabui après une relecture de ta part, se sont juste quelques petites missions de prévoyance ! Je finis sur cette phrase, avec un leger sourire.

« Pas de problème Akrillo, je vais y aller de se pas. Dommage que je n’ai pas plus de temps, j’aurais bien aimé boire un coup ici. Dit-il en regardant la grande bâtisse derrière moi

Je lui mis une main sur l’épaule « Bientôt Klein, tu seras invité, et tu auras intérêt à être là, fis-je en rigolant.

Son rire se joignait au miens, puis après une poigné de main, il partit en direction de kumo…
Il était un peu avant midi, la mi-journée…
Je rentrais lentement dans l’auberge, en saluant toujours les gardes. Ils me souriaient à leur tour, et me firent un signe de mains en salutation.
J’avais eu le temps de parler avec eux, de leurs futurs rôles, de leurs capacités… Le plus souriant, et aussi plus jeune, m’avertit qu’il était un expert dans le fuinjutsu, l’art de crée des sceaux, ainsi que dans la maitrise du doton. Il avait peut-être d’autre particularité, mais il m’en avait point parlé… En tous cas, en réfléchissant à ceux qu’il m’avait dits, j’ai pu conclure que son rôle ici était d’empêcher des gens mal intentionné de rentrée, ou de sortir…. En effet, par des techniques de sceaux, il peut bloquer certains endroits, faire des pièges au sol à d’autres… Couplé au Doton, il peut faire sortir des pan de mur entier, bloquant ainsi l’adversaire, s’il avait placé un piège dessus, cela devenais meurtrier, puisque les pièges devenaient mouvant…
Le deuxième, plus discret, et aussi plus vieux, m’a juste expliqué qu’il était un senseur de qualité, pouvant analyser et détecter un chakra sur de longue distance, ainsi qu’un médecin or pair. Sa grande épée sur le dos témoigne aussi d’une pratique du kenjutsu, comme celle du premier.
Je me trouvais alors entouré de deux gardes, l’un permettant de soigner et découvrir les ennemis longtemps à l’avance, l’autre permettant de bloquer, piéger diverse endroits, tout en les faisant bouger. Et les deux étaient des initiées au kenjutsu…
**Cet endroit était bien trop protégé à mon gout, pour une simple auberge** et se fut sur cette dernière pensée que j’allais dans la cuisine pour prendre à manger…




[i]
made by guerlain for epicode

Akrillo
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
Paperasse, informations et  recrutement NJ7MbV0141/200Paperasse, informations et  recrutement Up4Qf5Y  (141/200)

Hello world

Akrillo
<





Après avoir mangé, et parlé avec mon père, et les personnes présentes à l’auberge, je remontai dans ma chambre. Au pied de ma porte se trouvait une dizaine de prospectus, décrivant l’auberge, son adresse, et les métiers où nous recherchions du boulot…
**Barmans, serveurs, et en plus un cuisinier… Allez, j’ai du boulot !! **
Je ramassais toutes ces fiches, et rentrai dans ma chambre quelques secondes, pour prendre un sac, se trouvant une carte que j’avais moi-même dessiné d’oratia, de l’eau, des punaises, mais aussi un kunaï et un shuriken… Bien qu’étant en territoire allié, je préférais prévenir que guérir. **Des bandits seraient bien fous d’attaquer des gens ici, encore plus un shinobi… Mais si cela arrive, ils ne sauront surement pas à qui ils ont affaires…. Bref…** Je ne prenais pas mon épée avec moi, voulant passer le plus inoffensif possible. C’était mon monde de paix et de tranquillité ici, je ne voulais pas le mélanger avec la violence des missions que je faisais…

[…]


Me voilà sur la place du marché, la taverne se trouvant à une dizaine de mètres de moi, derrière, adossé à la montagne. Imposante.
Je me dirigeais vers le panneau d’information se trouvant près du centre de la place. On y trouvait toute sortes de choses ; des requêtes, de la vente, de l’achat, des recrutements… c’est tout naturellement que je plaçais une affiche de mon auberge, en gênant le moins possible celles des autres. Je souriais, une de faite, plus qu’une dizaine, et hop !
Je me dirigeais maintenant vers une sorte de bazar en tout genre. J’avais légèrement sympathisé avec la propriétaire. Une grosse dame d’une quarantaine d’année, extrêmement gentille. Et extrêmement bavarde aussi. J’étais juste allé acheter du papier vierge chez elle, et j’y étais resté une heure et demie, et pourtant, je ne suis pas quelqu’un de bavard…  J’ouvris la porte et elle leva les bras au ciel en criant
« Akrillo, mon garçon te voilà de retour, AHAHAHAH !!! » j’avançais toujours, en souriant, et en m’inclinant devant elle par politesse
« Bonjour madame Mirasame, je voulais juste vous acheter quelques clous, pour créer un porte manteau à l’auberge… et j’aimerais aussi vous laisse un ou deux affiches, nous recrutons enfaite et…
-Mais bien suuuuuur mon petit Akrillo, tu peux les laisser là, une sur le comptoir, et l’autre sur la vitre à l’entrée, comme ça tout le monde les verras !!! Je la remerciai en m’inclinant de nouveau.
-Par contre, pour les clous, ça fera 50 ryos, me dit-elle en me faisant un clin d’œil. Avant d’enchainer sur : « Ah, et je t’ai pas dit, alors hier j’ai rencontré….

[…]



Je réussis à fuir la boutique qu’une demi-heure après, en prétextant une urgence à l’auberge…Après la boutique de Mme Mirasame, je filais vers la maison du chef du village.  L’entretient fut bref, je lui laisse aussi une affiche, et il me promit, très vaguement, surtout pour me faire plaisir, d’en parler autour de lui…
Je continuais de descendre les rues, collant une affiche sur un coin de rue assez fréquenté, trouvant d’autres panneaux d’information et en les utilisant comme le premier….
Il me fallut trois heures en tout pour afficher tous les prospectus ! Tout était prêt, j’avais fait du mieux que je pouvais, et les mettant aux endroits les mieux fréquenté, selon moi.
Je rentrais alors, en milieu d’après-midi, à l’auberge, le pas léger, mon sac se balançant sur ma hanche. Tout était prêt pour enfin commencer cette aventure…

[…]



Trois jours plus tard notre effectif fut augmenté de quatre : un cuisinier, deux serveurs et un barman.
Tout avait marché, et c’était avec satisfaction que j’entendais les soirs un léger brouhaha au rez-de-chaussée, qui était une promesse d’un avenir plus que radieux.
Et c’était en remerciant l’Homme riche pour son cadeau, que je m’endormais chaque soir, bercé par ces bruits.





[i]
made by guerlain for epicode

Correcteur
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: Paperasse, informations et recrutement    Sam 18 Juin - 15:21

Correction de Akrillo

Positif


Je te l'ai déjà dit y'a un moment, mais j'apprécie toujours ton perso, un p'tit gars bien bon et bien joyeux, avec sa p'tite vie tranquille o/ Par rapport à ma dernière correction te concernant (ça remooonte ...), j'ai noté quand même un vrai rpogrès sur ton niveau de français ! Moins d'erreurs, beaucoup moins, et tes idées sont également mieux organisées et donc mieux retranscrites ! Quant à la forme, le codage, les couleurs, ça reste agréable.


Négatif


Malgré tout, toujours ce fameux problème de "ce/se/ceux", notamment ce dernier qui m'a piqué les yeux ici : "en réfléchissant à ceux qu’il m’avait dits" (ce qu'il m'avait dit). J'ai noté également deux ou trois passé simple à la 1ère personne du singulier avec une terminaison en -a alors que c'est -ai, puis quelques oublis de pluriels, mais moins qu'avant. Pense à utiliser Word, il ne relève peut-être pas les confusions ce/se/ceux mais relève les oublis de pluriel, féminin, etc Wink


Gains


7 PE !



Rii' / Soso' ~

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akatsuki et informations
» [Mission de Rang A] Protection des informations [Ônoki]
» Recrutement !

Sauter vers: