Side Menu
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Akatsuki et informations
Partagez
Anonymous
Invité
Invité


Akatsuki et informations    Ven 26 Juin - 8:15
Bonjour à tous,

je poste ici pour souligner un point qui fait un peu défaut à la cohérence du forum. C'est le statut d'Akatsuki : ici nous ne suivons pas tout à fait le manga car d'après l'histoire officielle, Gobi et Chomei sont capturés avant le début de la partie II. Donc techniquement, d'après l'histoire du forum, Akatsuki n'est pas encore connue comme organisation poursuivant les Bijuu...Mais quand bien même, dans le manga, à ce stade de l'histoire, Akatsuki n'est pas encore connue de tous, à part les forces spéciales, peu soupçonnent réellement son pouvoir de nuisance et ses véritables buts à ce stade du manga. Je pense qu'il serait donc utile de bien spécifier qui sait quoi au sujet d'Akatsuki.

J'ai vu par exemple dans le RP d'Onoki qu'il dit à Han qu'Akatsuki rôde pour le capturer...Cela me parait incohérent puisque pour moi il ne connait pas encore les buts de l'Organisation. Quand bien même, ce type d'enquête pourrait apparaître dans les missions [genre mission de Jiraiya et de Kakashi] comme ça si un village veut des informations sur Akatsuki ou tel ou tel sujet, il doit les acquérir, ça rajouterait une dimension à la gestion des villages et on gagnerait en cohérence. Il n'y aurait donc pas que la dimension combat, mais aussi information. Ca éviterait aussi d'avoir des Chuunin fraîchement diplômés qui veulent tuer tel ou tel membre d'Akatsuki [et qui connait ses capacités rien qu'en le voyant] ou le type qui déserte et qui veut absolument les rejoindre puisqu'à ce stade, c'est une organisation secrète, je le rappelle.

J'espère que ma suggestion sera utile et je m'excuse d'avoir cité Han et Onoki, c'est juste un exemple, vous n'êtes pas les seuls à le faire et c'est pour illustrer mon propos et améliorer la trame du forum.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Akatsuki et informations    Ven 26 Juin - 11:34
Yo'p !

Alors, je suis pas membre du staff, mais je me permet d'intervenir sur un petit point. Certes, tu prends l'exemple d'Ônoki, cependant il ne faut pas oublier qu'il est dit explicitement dans le manga que le Tsuchikage a déjà eu recourt aux services de l'Akatsuki ! Ce n'est donc pas réellement incohérent !

*ferme sa gueule et disparaît*
Anonymous
Invité
Invité


Re: Akatsuki et informations    Ven 26 Juin - 11:46
C'est exact mais il les connaît comme mercenaires sans connaitre leurs intentions de capturer les bijuu car il dit au Conseil des Kage qu ils sont tous coupables de ce qui arrive...lui ne savait qu'une chose: ce sont des mercenaires bon marché avec de bons résultats.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Akatsuki et informations    Ven 26 Juin - 11:58
Ah oui, en effet. Je pensais qu'il se doutait un peu de l'objectif, étant donné qu'il est du genre super méfiant. Ma faute ! Désolé.
Kayaba Akihiko
風 | Suna no Jônin ▬ Haut conseiller
風 | Suna no Jônin ▬ Haut conseiller
Kayaba Akihiko
Messages : 533
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 27
Localisation actuelle : Quelque part, perdu dans mon esprit.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 689
Expérience:
Akatsuki et informations NJ7MbV0365/500Akatsuki et informations Up4Qf5Y  (365/500)

Re: Akatsuki et informations    Ven 26 Juin - 18:55
Yop.

Vu que ça a l'air de gêner un peu ce que j'ai dit, je vais en profiter pour m'expliquer.
On sait que le Tsuchikage a, il y a quelques temps, fait appel à l'Akatsuki mais sans connaître leurs réels desseins. Là je suis d'accord. Mais d'un côté il sait que ce n'est pas n'importe quelle organisation, quel groupe de mercenaires ; il les a vus à l'oeuvre et il est normal que les soupçons s'éveillent en lui. N'importe quel village aurait très bien pu être capable d'appeler la Lune Rouge pour capturer Han qui est, avouons-le, une arme de destruction massive au sein du village de la Pierre. Encore des doutes pour le vieux. Ceci il ne sait pas que c'est pour les extraire. Pour lui, c'est un autre village, une autre Nation qui pourrait les avoir engagés pour qu'on lui "vole" Han afin d'exploiter sa force ailleurs. Son petit-fils a beau être un Jinchûriki, face à rien que trois monstres de cette trempe il sera très vite mis au tapis. C'était surtout là mon intention.

Après si tu veux que je modifie ce passage je n'y verrais aucun inconvénient ^^
Anonymous
Invité
Invité


Re: Akatsuki et informations    Ven 26 Juin - 19:39
Après c'est juste qu'on se mettent tous d'accord. Pour moi les soupçonner de vouloir les Bijuu c'est juste pas très cohérent, tu aurais pu les soupçonner d'autre chose : vouloir asservir les villages ou créer leur nouvel Ame. D'un côté, c'est vrai que ça peut être justifié, le seul souci c'est qu'au final les hypothèses sont biaisées par ce qu'on sait vraiment. Au fond, je disais ça aussi pour voir un jeu plus intéressant. Ce que tu as marqué n'est pas grave, ne t'en fais pas c'était juste à titre d'illustration, ton RP est très bien, mais c'était juste pour montrer. Encore une fois, c'est naturel de faire ça et de ne pas jouer la surprise car on sait. Mais de la même manière, sans collecte d'information, Akatsuki n'est pas sensé connaître l'identité des Jinchuuriki, sauf cas exceptionnel : Gaara qui est Kage et revendique son statut, les autres sont plutôt des ermites et les trouver n'est pas aisé, il faut bien ficeler la chose. Voilà ce que je voulais dire, mais je ne mettais en aucun cas en cause ton RP :)
Anonymous
Invité
Invité


Re: Akatsuki et informations    Ven 26 Juin - 21:18
Hop, je passe par là par hasard et m'intéresse de près à ce sujet, étant l'enquêteur number one sur Aka' normalement !
De ma propre vision, personne ne connaît les membres d'Akatsuki à l'exception de Konoha et Suna qui savent pour Itachi et Kisame. Mais chaque village a des espions partout, donc même s'ils ne connaissent pas les membres, pas même Iwa (Pain n'est pas assez stupide pour communiquer avec lui en montrant le visage de ses sous-fifres alors qu'il sait qu'il devra s'en prendre à Iwa plus tard), ils ont appris qu'Akatsuki était venu à Konoha faire quelque dégâts.

Après 3 ans, on peut supposer que les 3 autres villages ont fait leur petite enquête pour savoir ce qu'ils sont venus chercher, Kiri étant soupçonné comme étant le berceau de l'organisation, Iwa car c'est un fouille-caca et Kumo car il est toujours numéro un pour chercher des embrouilles à Konoha à chaque occasion Wink

Mais pour moi, ça s'arrête là. Sur les Bingo Book qui seront peut-être mis en place, les membres d'Aka' n'y figurent pour aucun village car ils sont inconnus de tous (sauf Deidara, Itachi et Kisame) et seuls Konoha et Suna savent que ces deux derniers sont habillés en noir et rouge.
Mais je ne trouve rien de choquant au fait qu'Ônoki sache aujourd'hui qu'Akatsuki risque de venir pour Iwa un jour, surtout que comme le dit Gaara ou l'un de ses conseillers au début de Shippûden, qui tient ça de Jiraiya, ils se font de plus en plus agités, et Jiji' n'est pas le seul espion ^^

Voilà mon laïus du soir, tcho e.e
Anonymous
Invité
Invité


Re: Akatsuki et informations    Sam 27 Juin - 0:40
Effectivement, mais je ne sais pas trop si mon message a été compris en fait, je vais essayer de formuler autrement. Quand bien même il connaîtrait leur existence, il ne peut pas savoir qu'ils vont se lancer dans la chasse aux Bijuu. D'autant plus qu'elle n'a pas commencé dans la trame de PoS, ce qui est une différence majeure avec le manga car c'est en partie à cause de ça que l'enquête de Jiraiya et de Kakashi inquiète autant Tsunade. Je ne sais pas si l'enquête de Jiraiya a commencé sur PoS, mais il serait plus intéressant que les Kage fassent démarrer les recherches d'informations s'ils veulent en avoir sur Akatsuki. Je rappelle qu'on est dans un monde à la technologie largement inférieure à la nôtre et que tous les pays sont dans des tensions belliqueuses, les informations ne circulent donc pas aussi vite que dans notre monde. Enfin, après c'était une proposition à l'administration qui demandait au départ des idées de missions et autre et là plutôt que de flinguer toute une occasion de RP il y avait de quoi faire d'une pierre deux coups (i) respecter en tout point un élément de cohérence et (ii) créer du RP et des missions qui nourriraient l'intrigue et de facto, l'intérêt des membres pour le forum. Encore une fois, rien ne dit qu'Iwa connaisse les membres de l'Organisation (tu l'as dit, Pain n'est pas stupide) et donc corréler l'intervention d'Itachi et de Kisame à Konoha avec Akatsuki n'est pas évident puisqu'on ne sait rien de l'Organisation et qu'on ne sait même pas que Kisame et Itachi en font partie...Sauf évidemment Jiraiya et Kakashi par la suite qui recherchent quand même aussi Itachi, qui est au passage un criminel de Konoha.

A voir ce qu'en dira l'administration, c'est juste une proposition pour aussi éviter qu'un membre inventé ne vienne devant Sasori en disant "ouais, je te connais, tu as un corps synthétique". Bien sûr c'est inévitable car il n'y aura pas de surprise vu qu'on connait l'évolution du manga que nous avons lu, mais c'est au staff de cadrer ça et un bon moyen est d'incorporer les points qui sont inconnus dans la liste des objectifs propres à chaque village.
Ryôtenbin no Ônoki
土 | Sandaime Tsuchikage
土 | Sandaime Tsuchikage
Ryôtenbin no Ônoki
Messages : 306
Date d'inscription : 16/05/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 247
Expérience:
Akatsuki et informations NJ7MbV0178/1000Akatsuki et informations Up4Qf5Y  (178/1000)

Re: Akatsuki et informations    Sam 27 Juin - 1:42

Concernant les petits belliqueux qui feraient ça, il y a justement le staff qui est présent pour éviter ce genre de problèmes ^^

Après comme je l'ai moi-même dit quant à ma position sur l'affaire, je n'ai en aucun mentionné qu'Ônoki connaissait les buts exacts. Il est juste méfiant quant à ses Bijûs (qui sont quand même convoités, avouons-le). J'ai également mentionné Akatsuki parce que c'est un peu la seule organisation criminelle et de mercenaire de haut niveau, ce ne sont pas des pirates lambdas. M'enfin de mon point de vue ça me semblait logique puisqu'Ônoki les a embauchés par le passé ^^ Pareil, quand je dis qu'elle rôde, c'est qu'elle doit probablement toujours être en train de choper de bons contrats à droite à gauche, pas qu'elle fait forcément une chasse. Mais bon, si un membre de l'Aka tombe sur un Bijû, même sans leurs desseins originels, ils vont quand même tenter de s'en emparer, soyons honnêtes XD
Pour en revenir à mon perso, le seul membre de l'Aka dont il connait les capacités est Deidara. Le reste il ne connait pas (à part Itachi de renom, mais je ne sais pas s'il sait qu'il s'est barré de Konoha, et combien même il serait incapable de connaître ses capacités).

j'espère néanmoins avoir réussi à me faire comprendre quant à l'utilisation de mes propos dans mon RP ! XD
Anonymous
Invité
Invité


Re: Akatsuki et informations    Sam 27 Juin - 18:18
Ônoki -> Si si, tous les villages sont au courant pour Itachi et le massacre, pour Kisame et son épée et même pour Deidara x) Logiquement, dès qu'un shinobi déserte un village, ce dernier en informe les autres, sommairement. Aucun des 5 villages n'apprécient les déserteurs et tous veulent les voir disparaître, c'est bien la seule chose qu'ils ont en commun. Même leur façon de traiter les Jinchûriki diffère. Donc Ita' et Kisame sont sur tous les Bingo Book, mais il serait normal que Konoha les traque davantage : Itachi est un déserteur de renom de Konoha ; Konoha en entier sait que ces deux-là sont venus capturer le Jinchûriki du village et qu'ils font partie d'Akatsuki. Enfin tout ça pour dire qu'Ôno' sait qu'il s'agit d'un déserteur, mais pas d'un membre d'Aka'.

Itachi -> Pour le coup c'est plutôt moi qui ai l'impression d'avoir été mal lu xD J'ai bien compris tout ce que tu disais, mais je te rappelle qu'Akatsuki a déjà tenté d'agir bien avant Gaara, même dans notre contexte : Itachi et Kisame à Konoha VS Kakashi, Gaï, Asuma et Kurenai. Kakashi a fini à l'hosto' et Sasuke l'a suivi, quand même ...
Par ailleurs, Jiraiya a même commencé à enquêter dessus bien avant cet événement, il l'a fait lorsqu'il a découvert qu'Orochimaru avait rejoint une organisation criminelle de mercenaires. Et il a poussé plus loin ses investigations depuis la tentative ratée de capture de Naruto y'a 3 ans Wink Début Shippuden, on apprend qu'il fournit régulièrement des informations sur ce qu'il sait à Suna.
Et pour en revenir aux autres villages, je suis d'accord pour dire que les informations circulent lentement, mais ça fait 3 ans qu'Akatsuki est passé par Konoha pour un Jinchûriki. Comme j'ai dit dans mon post précédent, chaque village a de nombreux espions partout sur le continent, il n'y a rien d'étonnant à se dire qu'après tant de temps, ils aient entendu parler du passage d'Aka' à Konoha (sans pour autant en connaître les acteurs) et pour émettre des hypothèses à ce sujet, ou même tout simplement se méfier en se disant que s'ils sont passés une fois dans un village, ils peuvent le faire dans les autres, d'autant qu'il est évident qu'ils cherchent quelque chose de précis (sinon, ils auraient fait plus de dégâts au sein de la Feuille).

Enfin, concernant ta proposition de recherches d'informations irp, bah ... c'est le cas e.e Konoha et Suna connaissent l'identité de deux membres d'Aka', peuvent les identifier par leurs habits, connaissent leurs cibles et savent, grâce à Jiraiya (tout début Shippûden, conseil de Suna), qu'il sont une dizaine. Le reste est totalement inconnu et des missions, provenant des tableaux de missions spéciales ou non, devront être lancées pour en savoir plus x)
Comme l'a dit Ôno', si un membre se pointe devant Sasori à sa première apparition et devine ne serait-ce que son identité ou son appartenance à Akatsuki, bah le Staff devrait réagir et lui dire de changer ça, normalement Wink Même si c'est un Iwajin qui se pointe devant le fameux Itachi : il peut connaître son identité grâce au Bingo Book, ainsi que son utilisation du Sharingan et du Katon, mais en aucun cas craindre le Mangekyô ou le fait que le Uchiha appartient à Akatsuki ^^ Selon moi ...

Je sais pas si tu comprends c'que j'veux dire e.e

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paperasse, informations et recrutement
» [Mission de Rang A] Protection des informations [Ônoki]
» Akatsuki
» Akatsuki fermée ?

Sauter vers: