Side Menu

Partagez | 
avatar
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Peak Of Shinobi
Messages : 163
Date d'inscription : 03/04/2015


http://peak-of-shinobi.forumactif.org
Salle D-12    Dim 3 Juil - 17:02
Examen Chuunin - épreuve écrite


Salle D-12



Contexte :

Il est huit heure du matin. L'ensemble des participants est entré dans leur salle qui leur a été attribuée. Pas moins d'une cinquantaine de participants se pressent de rejoindre les salles de classe. La votre est assez grande et accueil une vingtaine de participants. Se trouvent au fond de la classe deux Jônins de Kiri surveillant l'épreuve. Sur l'estrade, un Jônin semblant avoir plus de galon vous donne les consignes une fois que vous êtes tous installés. Un silence de mort se fait à l'instant où les sujets vous sont donnés.



Vous pouvez répondre à la suite de ce sujet uniquement après avoir résolu l'énigme. Voir consignes (Click Ici)


PS : IL Y A UN RP A FAIRE !


avatar
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyuga Yume
Messages : 385
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 19
Localisation actuelle : Dans le village

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 200
Expérience:
125/200  (125/200)

Re: Salle D-12    Dim 3 Juil - 18:23
Tentions dans la salle de classe.

Si j'avais été dans le pays de l'eau en vacances je l'aurais trouvé très agréable ! Surtout que j'étais en compagnies d'amis et de compagnons que j'aimais beaucoup. Mais vu que c'était pour un examen ! J'étais un petit peu au bord d'un arrêt cardiaque dû au stresse. Je sursautais au moindre bruit un peu trop fort et je m'étais rongé les ongles jusqu'à l'os et au sang.

Nous sommes nombreux, près d'une cinquantaine de candidats, et certains n'a clairement pas l'air de genin, où ils me semblent beaucoup trop fort pour moi. Je sens un petit filet de sueur me couler dans le dos à mon entrer dans la salle à huit heures moins cinq. On n'y est que vingt ici. Il fait frais. Tant mieux. Il y a deux jônins de Kiri au fond de la salle et un autre sur l'estrade. Pas question de tricher à moins de vouloir mourir. Je connais de réputation les ninjas de Kiri et je ne veux pas me frotter à eux. Je m'installe en tremblant à ma place et écoute avec attention les consignes.

Dès qu'elles sont données l’examen commence et un silence de mort tombe sur la salle. Je lis les exercices et j'ai l’impression que mon cerveau se vide. Je vais jamais y arriver ! Je retourne ma feuille dans tous les sens, je cache des caractères, je les compte avant de me prendre la tête dans les mains. Non. Je ne vais pas y arriver, je vais finir genin toute ma vie. Je sens les larmes me monter aux yeux et une tombe sur le papier déformant la page et le caractère. Je comprends soudain ! C'était tellement évident ! Mais en même temps tellement difficile à comprendre quand on est habitué à la difficulté ! Aussitôt je sèche mes larmes et je remplis à toute vitesse la copie. Je prie pour que mes coéquipiers trouvent eux aussi. Je relis plusieurs fois ma copie, corrigeant une coquille ou deux avants de la rendre et de pousser un soupir de soulagement. Première partie : faite ! En espérant ne pas mettre tromper ! Mais, je ne pense pas.


Codage by Hyûga Kayate

____________________________________________


Merci Aimi !

Spoiler:
 



Dernière édition par Hyuga Yume le Mer 6 Juil - 11:21, édité 1 fois
avatar
風 | Suna no Jônin ▬ Haut conseiller
風 | Suna no Jônin ▬ Haut conseiller
Kayaba Akihiko
Messages : 533
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 20
Localisation actuelle : Quelque part, perdu dans mon esprit.

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 689
Expérience:
365/500  (365/500)

Re: Salle D-12    Dim 3 Juil - 20:35

Examen Chuunin

Épreuve écrite



PnJ: Shojo Mitsuki
Le jour tant attendu était enfin arrivé. Cela faisait de nombreuses semaines que la date avait été annoncée et depuis tu tu tenais prêt au possible. Tu étais un des représentants de Suna, tu ne pouvais donc te permettre de faillir. Le coup porté par Akatsuki, de ce que tu avais pu comprendre, avait déjà été très dur à encaisser. Toi aussi, tout comme les hautes figures du sable, tu voulais prouver au monde entier qu'il était encore trop tard pour vous enterrer, et cette occasion se présentait sous la forme d'un examen pour – enfin – devenir Chuunin ! Et puis bon, pour être honnête, cela allait également te permettre de te changer les idées. Les derniers événements t'avaient chamboulé, il faut bien l'avouer. Du haut de ta quinzaine d'années, tu n'avais pas forcément tout compris à la vie mais tu savais néanmoins une chose : la mort peut rapper à tout moment, même ceux qui semblaient totalement exempts de cette affreuse chose.

C'est ainsi que tu t'étais retrouvé au pays de l'eau, pour la première fois de ta vie. Tu ignorais beaucoup de choses du monde extérieur. Tu n'avais jamais quitté les températures ardentes et le climat aride du désert de Suna ; te retrouver dans un environnement aussi humide et presque glacial (par rapport à ce que tu ressentais d'habitude) te fut comme un choc. Tu restais néanmoins nonchalant, comme d'habitude, mais tu ne parlais pas. Il y avait beaucoup trop d'inconnus ici-même et la timidité prenait le dessus ; tu étais planté comme un piqué devant la porte de la salle, un peu à l'écart de la cohue quand même. Tu étais un des nombreux Genins choisis pour cette cérémonie, tu aurais dû te sentir fier. Mais non. Tu avais surtout peur de salir l'image de Suna. Au fond, tu te fichais de ce que cela pouvait t'apporter ; tu ne voulais que le bien de Suna depuis la perte de Gaara, et ce... pour la première fois de ta vie.

Les portes s'ouvrirent et les jeunes gens rentrèrent petit à petit dans la salle. Tu te rendis doucement vers la place qui t'était assignée et, le regard presque livide, fixait ta table sans oser regarder autour de toi. L'ambiance était pesante, oppressante. Le stress commun s'était enfin emparé de toi et tu commenças à te demander ce qui allait vous arriver. Puis tu remarquas que deux hauts gradés se trouvaient au fond de la salle, afin de vous surveiller. Tu pestas discrètement ; la triche ne serait pas du tout permise, au risque de lourdes sanctions. C'est ce que tu imaginais.
Puis un autre haut rang prit la parole tandis qu'on vous distribuait les sujets. Les consignes furent ensuite dictées et tes doutes quant à la triche furent confirmés. Tu fronças les sourcils et soupiras de mécontentement. N'ayant pas le choix tu te décidas à t'y accommoder et attendis que le gong fusse sonné, manière de parler.

Durant de nombreux instants, tu planchas sur le sujet, prenant des notes mentales. Rien ne venait. Tu ne comprenais pas l'intérêt du poème et de la deuxième partie, puis tu te dirigeas à nouveau vers les consignes. Peut-être allaient-elles t'aider ? Sait-on jamais. Après avoir réfléchi durement, la réponse te saute aux yeux. L'évidence même, pensas-tu. Tu t'empressas alors d'écrire le résultat sur ta feuille et te relus plusieurs fois, remettant même en question ton jugement et ton raisonnement à plusieurs reprises. Tu avais beau te ficher de tout, il s'agissait là d'une exception et tu comptais bien être l'un des premiers de la promo ! C'est dans cet état d'esprit que tu te levas, ouvris la fenêtre et sortis de la salle devant les yeux ébahis des autres Genins, leur jetant un regard plein d'empathie, quoiqu'un peu moqueur.
(c) AMIANTE


____________________________________________

Tu veux m'aider? Click! ♥️



Il y'a plus de choses dans le ciel et sur terre, Horatio, qu'il n'en est rêvé dans toute votre philosophie.
avatar
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 22
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
141/200  (141/200)

Re: Salle D-12    Dim 3 Juil - 23:48
Première etape

Akrillo
 


L'examen Chunin. La première épreuve.
J'attendais ce moment depuis des semaines. Entre les entraînements intensifs, les missions répétées avec Mitsui-senseï, et les menaces de Aa si je venais à rater, j’étais remonté à bloc !
Les examinateurs nous firent rentrer dans une salle qui sentait le neuf. Tout était positionné parfaitement comme je l'avais imaginé. Tables alignées, espacées suffisamment pour éviter toute triche, tout était parfaitement maîtrisé. Comme pour confirmer ce que je pensais, il y avait deux examinateurs qui étaient adossés au fond de la classe, des Jonins de kiri, et un autre sur l'estrade. Ils surveillaient la classe, et le faisaient avec sérieux.
Le silence se fit lorsque les papiers furent distribués. La première épreuve pouvait commencer.
Beaucoup commençaient à stresser, d'autre à réfléchir, peu à écrire. Mais personne ne faisait ce que j'allais faire.
Je reculai tranquillement ma chaise, et tout en me levant à ma place, sous le regard des autres participants. Je fis un henge. Ce henge me permis de retrouver ma forme de Jonin de kiri, un homme d'une quarantaine d'années, en tenue traditionnel de shinobis de kiri. Je remettais bien droit mon bandeau qui se trouvait maintenant sur mon front, avant de regarder en jugeant tous les participants, et d'annoncer d'un voix grave, et ferme :
« Il faut se méfier des apparences. » 
D'un pas lent et assurer, je me mettais en mouvement, laissant traîner ma dernière phrase.
Je me retournais, toujours sous le regards ahuris des genins, pour rejoindre mes deux collègues au fond de la classe, dos au mur.


made by guerlain for epicode

____________________________________________



Dernière édition par Akrillo le Mar 5 Juil - 15:48, édité 1 fois
avatar
水 | Kiri no Genin
水 | Kiri no Genin
Takagi Yoshihaki
Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 25

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 718
Expérience:
112/300  (112/300)

Re: Salle D-12    Mar 5 Juil - 13:33

épreuve écrite

salle D-12



Le jeune Yoshihaki faisait un pas de plus vers son futur. Il se devait de monter en grade pour accomplir ses objectifs et aujourd’hui il en avait l’occasion. De nombreux Genin des quatre coins du monde étaient venu au pays de l’eau pour participer à cet examen. La compétition serait rude, le jeune Genin de Kiri le savait, il n’en demeurait pas moins enchanté de se trouver là, entouré de tous ces rivaux. Il avait cherché des visages familiers dans la foule, espérant voir le sourire timide de sa coéquipière. Lorsque les examinateurs arrivèrent et ouvrèrent les portes de la salle d’examen, le garçon n’avait toujours pas aperçu sa partenaire d’équipe. Il ne doutait pas de sa présence, la foule l’empêchait seulement de l’apercevoir.

Les Genin se rendirent chacun à une place assise, certain était clairement anxieux remarquait le garçon de Kiri. D'autres affichaient un air plus détendu, c’était le cas de Yoshihaki. Il se refusait d’être accaparé par le stress sans savoir de quoi l’épreuve retournait. Finalement ils reçurent les instructions ainsi qu’une feuille et de quoi écrire. Lisant la consigne, le doute s’instilla dans l’esprit du garçon. Il n’avait aucune idée de ce qu’il fallait écrire, les réponses ne lui venaient pas de prime abord. Essayant de porter toute sa concentration sur le sujet d’examen, toute sa réflexion était destinée à y répondre. L’épreuve écrite avait commencé depuis dix minutes seulement lorsqu’une évidence vint à l’esprit du Genin, les yeux écarquillés, il doutait de son raisonnement mais cela ne pouvait n’être que cela. Sans préavis, il se mit debout, défiant du regard quiconque l’observait, un petit sourire narquois s’affichait sur ses lèvres marquant l’assurance qu’il avait à ce moment précis. Puis de sa voix déjà grave pour son âge, il déclara à l’attention des examinateurs.


Yoshihaki – Voici ma réponse !

Le garçon prit sa feuille de papier, agrémentant la parole au geste. Ses deux mains avaient une prise solide sur la feuille blanche et d’un coup sec il tira d’une main et poussa de l’autre. Le papier se déchira en deux en son milieu avec le bruit caractéristique que cet acte procure. Le garçon regardait autour de lui avec une once de fierté dans le regard comme s’il avait résolu une énigme que même les plus grands esprits avant abandonné tant elle était difficile. Sans un mot de plus, il se repositionna sur son siège, croisant les bras et attendant que le temps passe.

avatar
土 | Iwa no Chûnin
土 | Iwa no Chûnin
Hōjō Sōun
Messages : 1068
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 29

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 3044
Expérience:
138/500  (138/500)

Re: Salle D-12    Mar 5 Juil - 17:54



Bis repetita

Décidément, Sōun était l'homme à tout faire pour Onoki. Il y avait une galère à régler ? Une mission reloue à faire ? Ça tombait toujours sur lui. Honnêtement, il était revenu à Iwa il y a peu et avait déjà du passer cet examen là-bas. Le manque de Genin intéressants à envoyer à Kiri pour cet évènement mondial était tel que le vieux nain envoyait des membres de la dernière promotion...

Ils n'étaient pas fous à Kiri, organiser un examen mondial DANS leur village serait du suicide, surtout avec les tensions entre les villages. Le lieu des épreuves était ailleurs dans le pays, une bien sage décision, qui n'empêcherait pas pour autant les éventuels débordements, mais de toute manière, ceux-ci ne nuiront pas au village caché de la brume. Pas directement en tout cas.

La première épreuve était une épreuve écrite. De nombreux genins, de tous âges, étaient présents dans cette salle et, si il n'en avait pas rien à faire, le singe aurait pu en compter une cinquantaine. Sous son apparence humaine afin de ne pas attirer l'attention, il observait l'énoncé sous ses yeux d'un air dubitatif. C'était trop simple ? Il devait y avoir une erreur. Peut-être que Kiri avait besoin d'augmenter ses effectifs Chuunin ou bien rassurer certaines personnes haut placées et donc avaient fait un examen au rabais... Qui sait ?

Quitte à avoir un examen donné, autant aider ceux qui étaient encore en galère. Ça ne rendrait l'épreuve suivante que plus amusante pour le singe d'Iwa. Pendant les secondes qui suivirent, il entreprit de gribouiller sur le dos de sa feuille. Il se leva alors ensuite, repoussant sa chaise en arrière avec ses jambes, la faisant grincer sévèrement contre le sol. Brandissant sa feuille dans une main, un kunai dans l'autre, il s'approcha de la tête de salle, et placarda simplement le tout au mur, laissant son gribouillis au dos bien visible de tous. Un "i" était ainsi dessiné, bien gras, pour que tous puissent le voir.

Hey, la plèbe ! Voici la réponse à toutes vos questions.

Sans dire un mot de plus, le ninja d'Iwa se dirigea vers la sortie de la pièce, où il attendrait patiemment le début de l'épreuve où il devait entrer véritablement en action.

Codage © Guru

____________________________________________



avatar
火 | Konoha no Genin
火 | Konoha no Genin
Hyûga Kayate
Messages : 285
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 13
Localisation actuelle : Konoha

Fiche Shinobi
Rang: D
Ryos: 592
Expérience:
94/100  (94/100)

Re: Salle D-12    Mar 5 Juil - 20:26

Examen chunnin: épreuve 1!



 Tandis que je me levais pour aller à l’examen chunnin qui aura lieu d’ici deux jours, je partis chercher mes coéquipiers avec lesquels j’ai passé mes deux dernières années et sans qui je n’aurais pu progresser. On se mit en chemin assez tôt de peur de rater l’examen et, il fallait le dire, le chemin était beaucoup plus plaisant lorsque j’étais avec mes deux coéquipiers.
 

 Au bout d’une journée, nous finîmes par arriver tandis que plusieurs jonnin nous accueillirent dans la salle D-12 dans laquelle se passera notre épreuve. Lors de l’épreuve, beaucoup commencèrent à stresser, à réfléchir tandis que d’autres étaient détendu voir même apaisés. Pour ma part, je me trouve dans la seconde catégorie. En effet, la question se répétait dans ma tête et ne voulait pas en sortir.
 

 Soudain, une idée me traversa l’esprit : et si je réfléchissais trop ? Alors, je m’efforçai de voir la situation sous un autre angle ce qui ne m’aida pas du tout cependant, il y eut un déclic. Et si les énigmes étaient factices ? Et si tout ça n’avait aucun sens ? Ainsi je compris ; je pris mon ustensile à écrire puis je marquai soigneusement : La réponse est… puis je laissai la feuille blanche. Je signalai le fait que ma copie soit terminée puis je sortis attendant la réponse







____________________________________________

Invité, ne sois pas mon ennemi!


avatar
水 | Kiri no Jônin
水 | Kiri no Jônin
Wuzuki Emiko
Messages : 129
Date d'inscription : 04/01/2016

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 330
Expérience:
116/300  (116/300)

Re: Salle D-12    Jeu 7 Juil - 11:37
... ... ...
Pnj Tetsuo




∞ Première épreuve



Être le fils du plus grand pirate du désert n'était pas chose aisée. Depuis toujours, Tetsuo payait pour les erreurs de son père. Si son géniteur était un si pitoyable shinobi, tout le monde s'attendait à ce qu'il soit lui aussi fait du même bois. Mais le jeune genin voulait prouver au village entier que c'était faux. Il avait l'étoffe d'un grand ninja et il allait le leur montrer à tous. Pour porter chance à son rejeton, Takeshi lui offrit une bouteille de rhum pour le voyage. Accompagné de son sensei, Tetsuo prit donc la direction du pays de l'eau pour passer l'examen chuunin. S'il arrivait à passer au grade suivant, nul doute qu'on l' prendrait enfin au sérieux. C'était l'occasion ou jamais !


Après le voyage et quelques formalités administratives, Tetsuo fut se retrouva enfermé dans une petite salle. Il était prévu que ce soit l'endroit où se déroulerait la première épreuve de l'examen. Malheureusement pour le jeune sunajin, il s'agissait d'une épreuve écrite. Diable ! Tetsuo n'était pas un génie, il avait hérité de son père. Comment allait-il réussir ce test ? Stressé, il attendait qu'on lui donne sa copie. À peine l'eut-il dans ses mains qu'il comprit que cela serait dur. Autant dire les choses clairement, il ne comprenait rien. Ce n'était pas clair. Ce poème ne voulait rien dire à ses yeux. C'était purement et simplement du chinois. Pendant qu'il réfléchissait, il constata que d'autres semblaient eux aussi, en bien mauvaise posture face à cette épreuve. L'un déchira sa feuille tandis qu'une autre pleurait. Un genin se transforma même en jônin, tout cela n'avait aucun sens.


Les yeux fixés sur sa feuille de papier, Tetsuo se demandait que faire. Quelle réponse fallait-il donner à tout cela ? Comme il n'arrivait décidément pas à réfléchir, le genin de Suna se leva. Après avoir envoyé sa chaise voler au fond de la salle, il monta sur sa table pour s'y asseoir en tailleur. Les yeux clos, il se mit à méditer. Il devait y avoir une réponse. Nul doute là-dessus, il y avait une réponse, il fallait juste la trouver. Mais comment ? Plongé dans une intense réflexion, Tetsuo ne se rendit même pas compte que les doigts de Morphée s'approchaient dangereusement de lui. Sans même le savoir, le genin s'endormit dans sa position de méditation. Peu de temps après, il se mit à ronfler bruyamment dans toute la salle





© .JENAA

____________________________________________

Légende couleur des personnalités :

Spoiler:
 
avatar
水 | Kiri no Genin
水 | Kiri no Genin
Tanaka Hikari
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 39

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 409
Expérience:
0/200  (0/200)

Re: Salle D-12    Dim 10 Juil - 14:32
Le grand jour était enfin arrivé. J'allais passer l'examen chuunin avec le reste de mon équipe. Je ne savais pas si Soren et Tarou était aussi motivés que moi, mais je comptais bien aller le plus loin possible. Je savais que j'avais très peu de chance d'obtenir le grade de chuunin. Après tout, je n'avais que douze ans. Même maman avait été étonnée que notre sensei nous ait inscrit à cette session alors que cela ne faisait que quelques mois qu'on était sorti de l'Académie Ninja.

Je m'étais levée très tôt et j'avais fais en sorte de ne rien oublier. Je rejoignis rapidement la salle où devait avoir lieu la première épreuve. Il s'agissait de la salle D-12. En entrant, je remarquai que nous étions nombreux à passer cet examen. Il y avait des genins de tous les villages, mais je ne reconnaissais pas vraiment leurs bandeaux. J’aperçus deux jonins de Kiri.

Ils allaient surement surveiller l'épreuve. Je m'installai derrière une table en espérant que cela ne serait pas trop compliquer. Les épreuves écrites n'étaient pas mon fort. Une fois que tout le monde ce fut installé, on nous remis les copies. Un silence de mort s'installa dans la salle. Je me concentrai sur la feuille. Je la lu une première fois, puis une seconde, mais je n'y comprenais rien. Puis je vis un genin d'un autre village se lever et prendre l'apparence d'un jonin de Kiri.


*Ne pas se fier aux apparences ?*


Cette question en tête, je me replongeai dans le poème et le texte. J'avais beau y réfléchir, je ne voyais aucun lien entre les deux. Et si tout cela n'était qu'un subterfuge, qu'une façon de voir si nous étions capable de déméler le vrai du faux.  Puis je vis un genin de mon village défier les examinateur et déchirer sa feuille en deux. Avait-t-il lui aussi compris le subterfuge ?

Un autre genin planta sa feuille avec un kunai en nous disant qu'il s'agissait de la réponse. Il y avait un grand "i" dessus. J'avais des doutes sur cela.  Je vis un genin aux yeux vraiment étrange sortir de la salle. Il y avait vraiment de sacrés spécimens ici. Je regardai ma feuille blanche puis y notait juste mon nom. J'attendis patiemment la fin de la première épreuve en espérant que la prochaine serait un peu plus amusante.

____________________________________________



Dernière édition par Tanaka Hikari le Dim 10 Juil - 17:33, édité 1 fois
avatar
水 | Kiri no Genin
水 | Kiri no Genin
Tokugawa Toshimetsu
Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 220
Expérience:
18/200  (18/200)

Re: Salle D-12    Dim 10 Juil - 17:30
Je vais éditer en temps voulu...

____________________________________________


Contenu sponsorisé


Re: Salle D-12    
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Salle du Feu
» La salle du trône et le château
» Salle d'opération section civile
» La salle de l'argent
» salle de soins des femmes/ Chambre n° 1 : actuellement Senjo

Sauter vers: