Side Menu
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça...
Partagez
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... NJ7MbV0442/300Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... Up4Qf5Y  (442/300)

Je viens d'avoir une idée... et du coup, je pense que c'est ici que je devrais la partager.

Déjà, il faut savoir qu'elle n'est utile que si le forum aura des events globaux de temps en temps, car mon idée, c'est ça: un event.

Et pas n'importe lequel: le plus gros event RP qu'on ait jamais vu.

(Bon, j'arrête les exagérations, mais vous verrez, c'est quand même du lourd)


Déjà, parlons de la base: le multivers.
Vous en avez peut-être entendu parler, c'est l'ensemble des univers. Si le monde de Naruto est l'un de ces univers, la théorie du Multivers dit qu'il existe une infinité d'univers plus ou moins semblables qui pourraient, techniquement, y être lié. Par exemple, Naruto pourrait avoir fui Konoha dans un de ces univers, alors que c'est à Sasuke de le retrouver. Ou alors, Kyuubi aurait été tué dans un autre univers lors de son attaque sur Konoha. Un autre univers encore peut être assez différent pour que le chakra n'ait jamais été développé en tant que pouvoir de combat, si bien que les combattants (pas des ninja) ont développé autre chose... des armes à feu?

En gros, vous avez l'idée.

L'event dont je veux vous parler impliquerait la rencontre entre plusieurs univers de ce genre. Que ce soit volontaire (un rituel surpuissant mené par on ne sait qui) ou non (une faille s'ouvrant entre deux univers), cela permettrait de faire se poser de sacré belles questions au niveau RP.
Comme exemples: Que feraient les personnages s'ils rencontraient leur autre "moi"? Que ferait l'Akatsuki si elle pouvait récupérer deux fois chaque Bijuu? S'entendrait-elle avec l'Akatsuki d'en face? S'il devait y avoir un conflit majeur, les pays d'un même univers s'uniraient-ils contre les autres univers, ou les pays s'allieraient avec les autres "mêmes" pays des autres univers?

Bon, vous allez me dire: c'est quoi l'intérêt? J'imagine que c'est assez simple: Ca permettrait d'ajouter au contexte du forum une sacrée touche unique qui durerait quelques mois, après lesquels il reviendrait à un état normal. (Bon, vous allez me dire que c'est le principe d'un event... ben oui.)

Et une autre question que vous allez vous poser: Tous ces nouveaux personnages, issus des univers, qui va les jouer?
Et c'est là que je vous réponds: leurs joueurs.
Ils viennent d'où, ces univers?
D'autres forums RP, avec des contextes différents, et des joueurs différents pour les mêmes personnages.

Ouais, vous voyez pourquoi je disais que ça allait être gigantesque?

En gros, les admins de plusieurs forums organiseraient ça afin de préparer les membres de leurs forums et en mettant en place le contexte de l'event: une faille qui s'ouvre, la possibilité d'aller explorer de l'autre côté, enfin bon, les admins savent faire tout ça.

Techniquement parlant, deux solutions: Soit l'un des forums héberge tout le monde, ce qui risquerait vite de partir en cacahuète.
Soit un nouveau forum temporaire est créé, sur lequel les membres désirant participer à cet event s'inscrivent. Ce forum peut représenter un nouvel univers qui s'est ouvert sur tous les autres, par exemple. La présentation des personnages serait rapide, avec un lien vers leur présentation sur leur forum d'origine. Les membres devraient indiquer dans le pseudo de quel univers ils viennent.

Après, concernant les détails de l'event, j'ai bien des idées, mais ça reste à tous ces admins de se mettre d'accord. Pourquoi un univers se serait-il ouvert sur plusieurs autres? Qui est derrière tout ça? Quelles en seront les conséquences?

Bon, vous pouvez maintenant commencer à crier au scandale, et je retournerai dans mon coin gentiment... mais je ne pouvais pas laisser cette idée mourir dans ma tête, je sentais que ce serait sympa de venir la partager.
Anonymous
Invité
Invité


L'idée qu'un personnage puisse rencontrer un autre soi serait une nouveauté que je n'ai jamais vue sur aucun forum, et dont je dois avouer que, personnellement, elle me stimule beaucoup ! Pouvoir interagir avec une autre Uzume, peut-être gentille, serait très drôle, surtout que ça intègre une nouvelle dimension au personnage, sachant qu'on le limite bien souvent à sa seule présentation. Surtout que dans ton idée d'un monde parallèle qui s'ouvre au nôtre, on aura, face à l'autre version de soi, à comprendre tout ce qui a amené Uzume #2 à être ainsi à partir de l'histoire que nous avons nous-mêmes écrite, et donc à prendre conscience peu à peu que notre personnage peut toujours changer. Bref, des changements importants et donnant une grand liberté aux joueurs s'ils acceptent ton idée !
Yukimura Tsukiyo
忍 | Nukenin

忍 | Nukenin
Yukimura Tsukiyo
Messages : 825
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 30
Localisation actuelle : Oto

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 134
Expérience:
Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... NJ7MbV0107/500Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... Up4Qf5Y  (107/500)

Je trouve l'idée des "autre nous" intéressante en revanche j'ai pas trop compris le rapport avec les autres forum et je pense que sa risque d'être compliqué car certaine personne d'ici et d'autre forum ne s'entende pas du tout et la plupart des autres forum on des contextes dans le temps différent (certain sont au temps des Senju vs Uchiha, d'autre sont au tout début de naruto, d'autre comme nous sont au début des shippuden d'autre à la fin et d'autre sont au contexte de naruto gaiden)
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... NJ7MbV0442/300Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... Up4Qf5Y  (442/300)

Les univers parallèles peuvent avoir des temporalités différentes, justement, mais si on veut rester sur des temporalités comparables, il suffirait que les admins trouvent des forums se basant sur le début de shippuden pour ce projet.

Après, l'event peut se dérouler sur ce forum uniquement, et chacun se concentrerait sur la rencontre de "son" double, comme Uzume le met en avant.

Si je suis d'accord pour dire que ça serait compliqué de faire ça sur un nouveau forum, je ne pense pas pour autant que les joueurs d'ici ne s'entendraient pas avec ceux d'autre part. Si le tout est bien encadré, les règles de combat étant fixes et les présentations bien faites, je pense que ça pourrait bien se passer.
Anonymous
Invité
Invité


Tu es extrêmement optimiste, Fusa'
Mais dans la réalité les choses ne sont pas toujours aussi simples. Il y a en effet une certaine rivalité entre les quelques forums Naruto qui subsistent. Après tout on se dispute la première place des top site. Il y a d'autres histoires sous-jacentes dont tu n'a peut-être pas conscience. Ou certains d'entre nous n'aiment purement et simplement pas d'autres forums. Chacun vit avec ses règlements... C'est très ambitieux de faire participer plusieurs forums. Beaucoup trop selon moi. Même si c'est pas dénué d'intérêt.

Le Multivers, me semble-t-il, est au centre de l'intrigue de Road to Ninja. Ya aussi un délire avec les voyages dans le temps dans The lost tower. Meuh c'est pas bien important. J'voulais juste préciser que la série originale l'avait fait. Ce peut peut-être nuire à l'originalité de cet event suggéré.

En revanche, j'ai déjà eu une idée semblable. Avec laquelle je me suis sensiblement amusé durant ma présentation. Et si cette faille spatio-temporelle ou whatever it is permettait à nos personnages... DE NOUS RENCONTRER NOUS-MÊMES ?! La créature rencontre son créateur ! Le personnage rencontre l'auteur de sa vie. Et surtout... Nous on ferait quoi dans le monde de Naruto ? Serions-nous seulement capable de nous entendre avec notre création ? Nous avons également la science infuse pour eux, un savoir sur un éventuel futur. Mais le RP se déroulerait-il comme le manga ? J'en doute ! Comment interpréter les paroles de tels oracles ?
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... NJ7MbV0442/300Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... Up4Qf5Y  (442/300)

Je n'avais pas conscience de ce que tu dis, et si c'est vrai, ce serait effectivement difficile à faire, donc.
C'est juste que j'ai été témoin de deux events de ce genre:
Le premier était un tournoi de Magic entre quatre grands sites, où les participants devaient s'inscrire sur un nouveau site pour défendre leurs couleurs. Ce n'est pas du RP, mais c'était la première fois que quatre communautés se sont regroupées pour jouer ensemble.
La deuxième, c'était sur un forum RP Harry Potter, où plusieurs forums se sont regroupés pour organiser une sorte de Tournoi des Trois Sorciers... mais je n'y participais pas. (En fait, je n'étais pas membre de ce forum, je l'ai juste visité pendant l'event.)

C'est pourquoi je pensais pas que ça serait si difficile.

Après, je ne savais pas non plus que le manga avait fait ça déjà... ou alors je l'ai oublié (ça fait longtemps que je n'ai plus lu Naruto^^)


Enfin, ton idée est intéressante, et notre monde serait techniquement présent dans le Multivers aussi, donc...
(Et puis ça se rapproche beaucoup d'une vieille fanfic que j'avais faite, ou Kishimoto arrivait dans son manga...)
Anonymous
Invité
Invité


Chaque contexte apporte ses facilités et difficultés. Harry Potter et le tournoi des trois sorciers, c'est classe. Surtout si les forums partagent une certaine connivence. Ou un tournoi de Magic (Damn ça devait péter de classe ça).
J'aime bien les idées de multivers et tout ça, mais c'est pas toujours facilement gérable. Les soucis de temporalités (les voyages dans le temps c'est toujours fucked up. On pourra reparler de Genisys un autre jour) comme l'a souligné Tsukiyo sont un souci supplémentaire, même si facilement justifiable.

Je me répète un peu, mais c'est ambitieux. On parle d'un event important. Et il me semble que le Staff en a déjà quelques uns en réserve. Ou y travaille. J'serais étonné d'apprendre qu'ils n'ont rien pensé, jusqu'ici, vu comme ils se décarcassent pour nous x)
"Oh le lèche-pompes"
"Meuh pas du tout... Je ne vois pas de quoi vous voulez dire..."


Je veux en venir au fait qu'un multivers donne tellement de possibilités qu'il est difficile d'en choisir une précisément. Par exemple, certains personnages pourraient n'avoir jamais existé ! Ou l'inverse ! Ces pauvres membres qui auraient une envie inexorable d'y participer ne pourraient tout simplement pas. Parce que leur perso est sur un autre plan d'existence. En enfer. Ou peu importe. J'vends un peu mon idée pour le coup, mais l'intervention des auteurs dans l'event me parait plus libre. Chaque personnage a un joueur au dessus de lui. Inévitablement. Ca rend tout de suite moins compliqué.

Euhm... Bah dans l'immédiat c'est tout ce que j'avais à dire ^^
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... NJ7MbV0442/300Univers parallèles, multivers, temporalité, tout ça... Up4Qf5Y  (442/300)

Oui, c'est vrai que ça laisse beaucoup (trop?) de possibilités, mais c'est pourquoi je donnais juste une idée de base: le reste serait décidé par les admins après coup. Et puis je me doute bien que les events sont programmés pendant un petit moment, et celui-ci demanderait beaucoup d'organisation.

C'était juste... une idée jetée car je trouvais ça classe.
Après, je ne dis pas que toutes les histoires de mondes parallèles sont sympa! Ce qui se fait chez les comics (genre Terres alternatives chez DC et Marvel), ils ont tendance à tellement en rajouter que ça s'embrouille tout seul.

Par contre, la rencontre entre les joueurs et les personnages, je l'imagine plus comme une collection de RP personnels (fanfictions de RP, disons), car mêler plusieurs joueurs et leurs personnages serait très compliqué.
Anonymous
Invité
Invité


Toute idée est bonne à prendre. On pèse le pour et le contre, on s'enrichit mutuellement. C'est en cela que l'humanité est forte : une grande richesse d'opinion. Mais j'vais ptet me la fermer et laisser d'autres intervenir du coup XD Je suis sûr qu'il est possible de dégager quelque chose de tout ça :)

En tous cas, ça fait plaisir de voir des membres qui s'impliquent aussi vite dans la vie de PoS.
Anonymous
Invité
Invité


Alors, avant de te détailler un peu mon avis, qui ne sera pas long je pense, je tenais à te dire que je trouve cette idée intéressante mais j'en suis totalement contre.

Non pas que cette idée est mauvaise et que je ne respecte pas ton travail car tu as dû y cogiter un moment. Mais tout simplement parce que dans la réalité, cet évent chamboulerait totalement les personnages ainsi que le monde. Il serait vraiment très bizarre de rencontrer un autre monde sachant que tout le monde (quasiment) pense que ce monde est le seul monde. Qu'il n'y en a pas d'autres.
De plus, cet event ne peut avoir une fin. Car, on dit que tous les "doubles" partent dans leur monde. Bien. Mais dans la tête des personnages toujours présents ici, ils auront été là. Ça continuera ainsi de parler d'eux, de les mentionner et de se poser d'innombrables questions.
Mais aussi, ça modifierait les plans de tous. Il n'y aurait, par exemple, plus un ennemi mais deux. De plus, nous devrions inventer des solutions pour tous, notamment pour l'Akatsuki qui devra modifier ses plans en fonction du dédoublement des Jinchûrikis ennemis. Et peut-être que maintenant, il ne leur faudrait plus neuf mais dix-huit démons pour leur rituel.

Je pense que c'est bien trouvé mais infaisable.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Là où tout a changé
» Tout ça juste pour des nouilles ...
» Tout le monde veut devenir un Cat
» et bien salut tout le monde c'est taiga et on se retrouve pour une nouvelle vidéo

Sauter vers: