Side Menu
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
À propos du Kai NJ7MbV0103/500À propos du Kai Up4Qf5Y  (103/500)

À propos du Kai    Dim 6 Déc - 2:41
En fin de compte, c'est bien ce qu'il me semblait.
Je l'ai soupçonné et observé depuis quelques temps, en imaginant certaines situations et en en lisant d'autres. N'en déplaise à notre Don Geki international, je pense dédier ce topic au Raikage ~ Même si la fin de leur combat n'aura pas pu être écrite.

Je vais tenter d'être clair, et tant que faire se peut, concis. Après tout, le problème est simple, mais il serait intéressant d'y remédier :)

Like a Star @ heaven

La place du Kai est actuellement incorrecte.
On la traite comme une technique de rang D alors qu'il ne s'agit pas d'une technique en réalité. Il faut l'acheter (ou la sélectionner à la création) alors qu'en fait, c'est une simple manière de brusquer son propre flux de chakra pour briser l'emprise d'un utilisateur tiers sur celui-ci.
C'est une façon basique de contrôler son chakra, comme lorsqu'on le concentre sous nos pieds pour coller à une surface ou ne pas plonger dans l'eau (bien que le dosage soit précis, mais basique), ou charger feuille de son chakra pour tester son affinité primaire, voir même former des sceaux avec ses mains. En bref, un cours basique à l'académie.

En fin de compte, c'est même précisément sur ça qu'on travaille quand on étudie le monde Ninja. L'étude des Genjutsu ne consiste pas à apprendre à en lancer mais à apprendre à les reconnaitre, et à dissiper ceux-ci.
En utilisant du Genjutsu, il faut d'abord faire en sorte que tout paraisse plausible, ou plutôt qu'aucun doute ne vienne titiller sa cible, pour qu'elle ne cherche pas à rompre l'illusion durant le temps nécessaire.
Bien sûr, il y a des exceptions, des gens pour qui c'est plus simple, souvent grâce à un KG ou un don particuliers.

Mais voilà.
Dans le cas où, actuellement, un personnage d'expérience se souviendrait de ses petits cours de l'académie... Et se rendrait compte de la supercherie. Comment fait-il? Il ne fait rien et se trouve tout con en se demandant pourquoi l'école c'était pas mieux foutu.
En fait, on ne devrait pas avoir à acheter le Kai du tout, comme une autre technique de rang E. De plus, il serait sans doute plus indiqué de pouvoir cast un Kai contre un shinobi de rang inférieur que contre un shinobi de rang supérieur utilisant une technique d'un rang inférieur au notre. Sinon, je connais des Kurenai dont les techniques seront dispell sans soucis par des shinobis lambdas, et où est la logique quand on sait qu'il s'agit d'une experte? Experte, mais ça dépend des fois? Mh mh.

Les Genjutsu de l'univers de Naruto sont rares, parce qu'il est difficile de les mettre en place et de les utiliser de manière efficace. En revanche, les maîtres dans cette discipline sont réputés et craints pour leurs capacités.
Ici, n'importe qui peut faire n'importe quoi et on se retrouve facilement le nez contre le mur au... Nez et à la barbe du bon sens de nos RP.
Anonymous
Invité
Invité


Re: À propos du Kai    Dim 6 Déc - 11:22
Hum...
Intéressante question en effet:

Pourquoi ne pas simplement déterminer qu'il est impossible de dissiper une illusion dont le rang/niveau est supérieur au notre ?

Du coup l'importance de lancer une illusion semblable, plausible et cohérente sur son adversaire (ce qui est shunté par le Sharingan je te l'accorde)

Ou alors on pourrait créer une/deux techniques de rang supérieur au Kai pour dissiper les illusions identifiées comme telles
Deidara
暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Iwa no Nukenin

暁 | Membre d'Akatsuki ▬ Iwa no Nukenin
Deidara
Messages : 772
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 31

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 10
Expérience:
À propos du Kai NJ7MbV0121/1000À propos du Kai Up4Qf5Y  (121/1000)

Re: À propos du Kai    Dim 6 Déc - 17:46
Bonjour/Bonsoir

Pour l'idée de faire du Kai une technique de rang E, franchement, je le voyais aussi en tant que tel, et l'idée ne me déplaît pas. Nous allons en parler, je vous tiendrais au courant.

Par contre, l'efficacité du Kai actuel me semble en norme. J'avoue qu'en lisant sa description la première fois, j'ai sourit. Je me suis dit "enfin une bonne façon de limiter le Genjutsu", parce que cette spécialité est beaucoup trop efficace Irp (pour ne pas utiliser les mots cheatés et GB). Souvent, les forum ont du mal à limiter le Genjutsu, et les illusionnistes ont plus de facilité à gagner leurs combats. Ok il nécessite une certaine préparation, mais elle est presque insignifiante comparé à tout ce qu'il permet, derrière.

Le Kai actuel est logique, de façon à ce qu'un shinobi de rang B maîtrisant son chakra n'aura pas du mal à sortir d'une illusion de rang B, mais plus de mal pour sortir d'une illusion de rang supérieur au sien.

Par contre, ce qu'il ne faut pas négliger, c'est le temps que cela nécessite de se rendre compte d'un éventuel Genjutsu, puis de s'en sortir via le Kai. Tout cela fait du Gen un simple soutient dont l'efficacité réside surtout dans la façon d'être utilisé.
Somei Fusasaki
火 | Konoha no Jônin
火 | Konoha no Jônin
Somei Fusasaki
Messages : 399
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 33

Fiche Shinobi
Rang: B
Ryos: 2848
Expérience:
À propos du Kai NJ7MbV0442/300À propos du Kai Up4Qf5Y  (442/300)

Re: À propos du Kai    Dim 6 Déc - 19:15
Comme dit précédemment, je trouve aussi le genjutsu "trop" fort par principe, mais si les gens jouent de manière RP et modérée, ça passe. Cependant, laisser les joueurs seuls arbitres ne suffit souvent pas, et "faciliter" le kai me semble une bonne idée.
Cependant, je pense que l'utilisateur du genjutsu doit définir très clairement ce qu'il veut faire ressentir à sa victime, puis l'adversaire décide du moment où il se rend compte de la supercherie.
Ou alors, on établit une durée moyenne pour les illusions: détecter une illusion du niveau du ninja prend environ 3 tours, détecter une illusion de 2 niveaux inférieure ne prend qu'un tour, etc...
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
À propos du Kai NJ7MbV0103/500À propos du Kai Up4Qf5Y  (103/500)

Re: À propos du Kai    Dim 6 Déc - 21:40
Je vais principalement (mais pas seulement) répondre à la proposition de Fusa', et un p'tit peu préciser mon idée et mon avis quant à ce pour quoi il me semblerait logique de confronter les niveaux des deux shinobis sans prendre en compte celui de la technique (pour l'utilisation d'un Kai en guise de contre, quoi).


La détection dépend des RP échangés et de la situation, en fait j'ai écris tout ça après avoir fait face à une situation... « en cul de sac » au tournoi, face à un Genjutsu justement. Et lors de ce combat, il a été facile pour Hachiko de s'imaginer qu'il s'agit d'une illusion, d'un mirage, parce que c'était insensé, en fait. Trop "gros".
Il pourrait très bien se tromper mais le fait que l'idée lui vienne à l'esprit est là, et qu'importe le niveau du Genjutsu en question elle le sera sans doute toujours.

D'où la nécessité de chercher à rendre son petit piège le plus réaliste possible :p


Dans le cas que j'ai cité, pour qu'un jeune homme d'apparence frêle vienne chercher le corps à corps avec un type de deux mètres muni d'un sabre et taillé pour le combat physique, le tout en fonçant yeux fermés vers le danger, c'était forcément qu'un truc n'allait pas.
À ce moment là, il ne songeait pas au Genjutsu mais à un autre piège, quelconque.

Cependant, lorsque le dit jeune homme a provoqué, comme si de rien n'était, Hachiko au sujet de l'assaut de ce dernier... Qu'il a esquivé, sans même avoir changé de position (et c'est là que le déclic se trouve), bon. Il n'est pas stupide non plus quoi ~ Et il sait qu'il n'a pas raté sa cible puisqu'il a pu la repérer de manière sonore, et sans trop de risques. Il le sait aussi parce qu'il connaît sa vitesse de frappe, et qu'avec une arme aussi longue que la sienne (un katana long), rallongée par une extension de chakra, il aurait du ratisser une bonne distance en frappant à l'horizontal. Sans parler de l'effet de surprise...
Sauf que ce n'a pas été le cas.

La provocation orale était sans doute le truc central de sa conclusion. Son adversaire tente de le mettre mal à l'aise et il a très peu de difficultés à se défaire de la menace que constituent ses assauts.
Dans son esprit, ça ne tient pas de bout et c'est trop tiré par les cheveux, trop irréaliste, illogique, trop simple même. Que le jutsu soit de rang S ou D n'aurait rien changé à ça.


Si Kurenai tentait de prendre au piège quelqu'un avec des pousses de haricot fleuries via un jutsu de rang D, ça n'en serait pas moins "réaliste" (dans une moindre mesure) que si elle le faisait via un jutsu de rang A dans lequel on retrouverait l'utilisation de pousses de haricots et de fleurs, typiques de Kurenai.
On pourrait se dire que c'est étrange, certes, mais pas irréel, pas un mirage, pas une illusion.


A mon sens, se rendre compte de la nature d'une situation, mirage ou non, illusion ou réalité, ne tient que de la situation, de la manière dont on nous pose les détails de l'événement, et de la capacité de réflexion de la victime (ou une sorte de "Conclusion = Situation / (Nature de l'événement - Réflexion de la victime)).
En revanche! La capacité à se défaire de l'emprise d'un adversaire tient du rapport de force entre le degré de maîtrise des deux opposants. Un utilisateur de Genjutsu n'est pas moins doué à flouer le chakra de sa cible s'il utilise un jutsu de rang D et pas un jutsu de rang A...
Et à l'inverse, un Genin rang D aura des difficultés, sans aide extérieure, à briser l'emprise d'un Junin rang A, quelle que soit la technique.


Le rapport de force entre les techniques et leur rang, strictement (ou presque, puisqu'il y a des exceptions), ne marche bien qu'avec le Ninjutsu. Parce que la manière dont ils fonctionnent est différente et que toutes leurs règles (ou presque) les concernant sont un semblant de "pierre-papier-ciseau".
Le rapport de force via le Taijutsu est un peu plus complexe, il y a bien sûr un lien avec le rang mais beaucoup de paramètres dépendent de la situation et des deux opposants, physiquement j'entend, c'est presque à part et c'est parce que ce sont souvent des coups classiques boostés à coup de Chakra ou de Stamina.
Le Genjutsu en revanche est très stricte dans sa conception. On ne le trouve que chez des experts, c'est une arme simple et très peu dangereuse parce qu'irréelle et maladroite, mais entre des mains expertes c'est la PIRE des armes : tout change toujours suivant de la personne qui l'utilise. Ainsi, c'est un rapport de force entre l'opposant et la victime, et plus entre le jutsu et la cible.
(Note : Je mets de côté les KG, comme le fait le Kai, parce que c'est une autre paire de manches)

On a déjà des techniques qui ne sont efficaces que sur une cible de plus bas rang que soit. Elles le sont extrêmement, d'ailleurs, et c'est en ça qu'elles sont intéressantes :p
Cependant; je ne dis pas qu'un Genjutsu ne devrait être utilisable que sur un rang inférieur (ou égal), mais qu'un Kai devrait dépendre du rang de l'adversaire et pas de son attaque. Quitte à le rendre inutile contre les ninjas d'un certain rang (les experts, qu'une capacité basique et académique ne va plus embêter).


Du reste, je suis content qu'on tombe d'accord sur le besoin de précision et de changement :)

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À propos de...
» Questions à propos des techniques
» Discussion à propos du tournoi !
» Question à propos d'un Hidden

Sauter vers: