Side Menu
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Grande Vadrouille des Jinchurikis
Partagez
Aa
雷 | Yondaime Raikage

雷 | Yondaime Raikage
Aa
Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2016

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 0
Expérience:
La Grande Vadrouille des Jinchurikis  NJ7MbV018/1000La Grande Vadrouille des Jinchurikis  Up4Qf5Y  (18/1000)

La Grande Vadrouille des Jinchurikis     Mer 29 Juin - 21:45
Ce RP fait suite à celui ci : ICI ... pour ceux qui peuvent le lire du moins Laughing



La Grande Vadrouille des Jinchurikis
Pv : Akrillo





La réunion au sommet venait enfin de se terminer. C’était une bonne chose. Maintenant que les deux jinchurikis avaient acceptés leurs nouvelles affectations respectives, il ne faisait nul doute que Kumo en sortirait renforcée dans un avenir proche.

Regardant Bee et Zeke quitter tour à tour mon bureau, d’un signe strict de la main, je signalais à mon jeune intendant de rester quelques instants de plus à mes côtés. Bien calé dans mon fauteuil, les coudes posés sur la table, dont une partie s’était fendue sous l’impact de mon poing, les mains calées sous mon menton, j’offrais un regard sévère, les yeux dans le flou, portés vers un avenir en perpétuel mouvement.

Le temps était donc venu pour moi de me mettre au travail. Intimant à Akrillo d’attendre devant moi, je rassemblais quelques parchemins abimés et partiellement écris me servant en général de brouillon. D’une écriture vigoureuse, mon crayon rendu à sa moitié, taillé à de multiples reprises, un crayon témoin de nombreuses informations sensibles, courait sur le vélin, laissant derrière lui sa trace carbonée grisâtre.

Dans le bureau, un calme plat, un silence absolu. Seul le bruit de la mine grattant le papier à un rythme régulier se faisait entendre, seul témoignage d’une quelconque activité en ces lieux. D’un geste précis, j’écartais la page manuscrite la faisant virevolter à côté de moi. Pendant que je me mettais à écrire mon second message, le premier vint prendre sa place sur le bureau en se posant doucement sur le rond de café laissé sur la table lorsque ma tasse jaune s’envolant elle aussi sous la puissance du coup, finissant sa course sur le sol, brisée. Funeste destin.

Le message étant sensiblement le même, le second courrier fut une formalité d’écriture. Rassemblant les deux originaux, je tendais les documents à Akrillo qui attendait devant moi.

Tendant les papiers à mon jeune intendant, j’attendais qu’il daigne les prendre en main. Sans relâcher la pression, une fois les missives en sa possession, j’entonnais d’une voix grave mes ordres à son intention.

- Akrillo ! Tu donneras ça à Mabui qu’elle en fasse des copies pour nos archives. Ensuite comme convenu au cours de la réunion, je te charge d’envoyer ces deux missives.

Tu rejoindras la volière, et de là-bas, je te charge d’envoyer deux jeunes pygargues à nos espions.

Au premier, affairant au Pays du Feu, tu enverras la missive l’informant que Bee se rendra en mission diplomatique à Konoha dans le but de nouer des relations amicales et que si quelque chose devait arriver à mon Frère, j’en tiendrais Konoha pour responsable.

Au second, à notre homme à proximité de Suna, tu enverras la missive l’informant que Zeke se rendra dans la capitale en vue d’établir des relations économiques entre nos nations. Même discours sur les responsabilités en cas de problèmes.

N’oublie pas de cacheter les deux courriers une fois que Mabui aura terminé.
Et ne tarde pas surtout, se sont là deux affaires importantes. Espérons seulement que nos oiseaux ne seront pas interceptés en cours de route.


Lâchant finalement la paperasse, d’un geste de la main, j’indiquais finalement au génin de se mettre en route. Me retournant, j’admirais enfin le paysage qu’offrait mon bureau situé dans les hauteurs du village.

Réfléchissant à la suite des événements, je me remémorais l’avenir qui se profilait. L’examen chuunin, la rencontre entre Kages, les potentielles tensions diplomatiques. Ces nombreux échanges à venir pourront être couronnés de succès si au terme des festivités le monde n’était pas en guerre.

Seul l’avenir saurait nous le dire.


inaliastrid
Akrillo
雷 | Kumo no Genin

雷 | Kumo no Genin
Akrillo
Messages : 325
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Pays de la Foudre

Fiche Shinobi
Rang: C
Ryos: 2771
Expérience:
La Grande Vadrouille des Jinchurikis  NJ7MbV0141/200La Grande Vadrouille des Jinchurikis  Up4Qf5Y  (141/200)

Re: La Grande Vadrouille des Jinchurikis     Jeu 30 Juin - 17:36
Les deux lettres.

Akrillo feat Aa.
 
 


La réunion avec les jinchukiris enfin finis, nous pouvions passer aux choses sérieuses : mettre en œuvre ce que l'ont avait planifié.

À peine quelques secondes après que les deux réceptacles furent sortis, Aa me regarda avant de se mettre en action, et écrire les messages. Il mit une ou deux minutes pour écrire, sur son bureau fracassé par son coup.

J'attendais, droit comme un piquet, en le regardant écrire toutes les informations sur ces bouts de papier. Les oiseaux qui les porteront sont rapides et discrets. Et ils auront intérêts à l'êtres, ces informations pourraient se vendre tes chères. En effet, si un pays ennemi, ou tout être nous voulant du mal, venait à savoir que nous cherchions à améliorer nos relations avec nos voisins.... Blocage de route, fausses rumeurs, attaques ? Je ne voulais pas penser à ce qu'il pourrait se passer, ça ne doit pas arriver.

Aa me tendis les deux bouts de papier, en me regardant dans les yeux. Il me rappela leur contenu, bien que je le susse déjà via la réunion. Son frère ira au Pays du feu, tandis que Le Chat lui, s’entretiendra avec le Village caché des sables. Tout deux doivent réussir à amorcer des débuts de relations amicales, pour à notre retour de l'examen Chunin, rentrer dans le vif du sujet. Si nous arrivions aussi à nous faire bien voir lors de l'examen chunin par ces deux nations, ça serait un plus pour la suite de nos relations...
Bref, énormément de choses importantes allaient se passer en peu de temps.

Donc, d'abord Mabui, scellement, et enfin, envoie !
Je m'inclinai en le remerciant.
« Merci Aa-sama, j'y vais de se pas. » Fis-je en partant.

[…]


Mabui mis quelques secondes à recopier les deux messages. Je lui demandai poliment si je pouvais les sceller ici, ce à quoi elle acquiesça. Il fallait être rapide, et faire des aller-retour dans le QG n'était pas très utile...

Enfin, je récupérai mon sac, je mis les deux lettres dedans et je partis vers la volière, qui se trouvait au sommet d'un autre bâtiment, à quelques dizaines de mètres de là.
Je saluai sur le chemin quelques têtes amicales, des anciens camarades de l'académie, une ancienne amoureuse secrète. Je ne pue me retenir de rougir très légèrement lorsqu'elle me salua.
Tous ceci était maintenant derrière moi. Deux ans que j'avais quitté l'académie, et il s'était passé plein de choses dans ma vie depuis !

C'est en réfléchissant à tout ça que je gravissais le bâtiment spécialisé dans les messages de longue distance. J'éloignais finalement toutes ces pensées pour me re focalisés sur le travail.
« Salut Hakimo, je viens poster ces deux lettres, ordres du Kage, elles doivent être parties au plus tôt. Fis-je sur un ton amicale mais sérieux au vieux chunin qui était en charge de ce lieux.
Je commençais à le connaître, avec le boulot d'intendant, j’étais venue ici des dizaines de fois.
Il comprit l’importance de ces missives, et me fit comprendre qu'elles seront envoyées dans le quart d'heure, le temps de préparer les oiseaux adéquats...

Je lui fis un signe de main en remercient et me remis en route.
Je ne savais pas si le kage avait encore besoin de moi, du coup j'allais encore trainer dans les environs de son bureau, à portée de sa tonitruante voie, que je ne tarderais pas à attendre s'il voulais me voir.

Je laissais mon esprit divaguer sur la mission des Jinchukiris, l'examen chunin, les relations extérieur... J’étais presque coupé de la réalité, serein.


made by guerlain for epicode
Zetsu
創業者 | Personnage Non-Joueur ▬ Akatsuki
創業者 | Personnage Non-Joueur ▬ Akatsuki
Zetsu
Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2015





« L'art de l’espionnage»




Après la dernière mission de reconnaissance qu'il a établi en compagnie d'Obito, il était temps d'infiltrer le village. Qui de mieux que Zetsu pour une mission d'infiltration ? Le frère de Rikudou avait les yeux partout. La portée de sa perception n'avait d’égale que l'étendue de la terre. Il est la terre.

La plante mettait à l’œuvre ses dons de camouflage, explorant chaque centimètre de ce village avec une discrétion sans égale. Le bureau du Raikage se situait dans la plus grande battisse, et c'était là sa destination. Ce jour-là, la nouvelle qu'il apportait au chef de Kumo n'allait certainement pas lui plaire. Sous le sol à quelques mètres de la battisse, les deux parties de la plante préparaient leur plans d'action.

"-Son chakra est puissant, on dirait un bijuu...

-Oui, il est terrifiant. Tu devrais éviter le combat, tu n'es pas à la hauteur.

-Ne t'inquiète pas, je reste ici et j’envoie un clone. ça marche à tous les coups." Zetsu blanc rigolait. Son "colocataire" quant à lui le trouvait un poil trop enthousiaste.  

"-Ouais... Notre mission est décisive, n'oublies pas." La voix grave et froide de Zetsu noir marquait la fin de la discussion. Une racine se créait à plusieurs mètres sous terre. La manifestation ressemblait énormément au vrai, si bien qu'il serait quasiment impossible de croire que c'était un simple clone. Celui-ci voyagea à travers les parois du bâtiment, en direction du bureau d'où parvenait le puissant chakra du Raikage. Ce dernier était connu pour son tempérament impulsif et agressif. Comment pouvait-il l'obliger à écouter tout ce qu'il avait à dire sans lui foncer dessus ? 

Toujours assimilé au mur, devant la porte du bureau, un shinobi dont le chakra était plutôt faible traversait le couloir. Ce dernier se retrouva aussitôt immobilisé par des spores blanches quasi immaculées -apparaissant notamment sur son visage pour l'empêcher de crier. Sans qu'il ne puisse comprendre ce qui se tramait, il aperçut la tête d'un Zetsu surgir à travers la substance qui l'enrobait, puis une main blanchâtre portant un Kunai. L'arme était dirigée vers son cou.

La porte s'ouvrit brusquement, découvrant la scène aux yeux du dirigeant. Presque simultanément, à l’intérieur de la salle, une voix amusée retentit :

"-Voulez-vous retrouver votre Daimyo ? ... " Le corps du clone surgissait du mur, affichant un sourire narquois, un brin provocateur. "Savez-vous faire preuve d'intelligence, Raikage-sama ? Je n'en doute pas."


PNJ joué par Kirua/

HRP:



Dernière édition par Zetsu le Sam 2 Juil - 2:09, édité 1 fois
Aa
雷 | Yondaime Raikage

雷 | Yondaime Raikage
Aa
Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2016

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 0
Expérience:
La Grande Vadrouille des Jinchurikis  NJ7MbV018/1000La Grande Vadrouille des Jinchurikis  Up4Qf5Y  (18/1000)

Re: La Grande Vadrouille des Jinchurikis     Ven 1 Juil - 20:52


La Grande Vadrouille des Jinchurikis
Pv : Akrillo - Zetsu





La solitude a de cela de bon qu’elle permet de se concentrer sur l’essentiel en mettant de côté les distractions diverses et variées occasionnées sans cesse chaque jour par le quotidien de la vie d’un village de ninja.

Pour une fois, je n’étais pas à mon bureau. Et pour cause, depuis mon dernier accès de colère, celui-ci était malencontreusement devenu inutile, ne résistant pas à la fougue émotionnelle de mes poings. Plus simplement, en attendant qu’un nouveau pupitre soit installé, j’étais relégué sur un côté de la pièce.

Cette évolution offrait à mon regard une nouvelle perspective. J’étais affalé dans un canapé à contempler d’un œil nouveau les lieux que je connaissais déjà. Depuis quand n’avais-je pas fait le tour de la pièce. Cependant, une fois encore, malgré l’odeur de papier et de vieux bois qui emplissait l’air me rappelant à de vieux souvenirs, malgré la décoration murale, véritable témoin de l’Histoire, malgré un passé presque vivant qui occupait tout l’espace, je n’avais que pour seul but celui de faire de Kumogakure no Sato la première puissance mondiale. Et tout cela passait par de la lecture attentive de rapports de mission, certains d’une haute importance, d’autres aussi insignifiants qu’un caillou.

Le fil de la journée continuait inexorablement, poursuivant sa course immuable vers une destinée que chacun connaissait par avance. Un quotidien qui en devenait presque lassant. J’avais besoin d’autre chose, de changer d’air, de changer d’environnement. J’avais tout simplement besoin de bouger et de ressentir autre chose que le poids des responsabilités à travers un tas de paperasse qui n’en finissait jamais.

Installé de la manière la plus inconfortable qu’il soit, je rédigeais quelques notes. Mon corps massif assis au milieu d’un canapé au tissu vert délavé, les coussins s’enfonçant lourdement sous mes fesses, le dos plié, j’étais penché sur la table basse d’un bois semblable à celui de mon ancien bureau. Éparses ici et là, quelques crayons, quelques documents à signer, une tasse de thé et un petit pot de fleurs, une tige de bois plantée à l’intérieur, vestige d’une plante oubliée depuis longtemps.

Par chance, en était-ce vraiment une d’ailleurs, la monotonie de mon activité cessa de manière aussi subite qu’immédiate lors de l’irruption impromptue d’un « homme » à l’apparence plus qu’étrange. Devant mon regard méfiant se dressait dans l’encadrement de la porte un humanoïde blanc des plus étranges. Une moitié de visage, sur lui, nul trace de vêtements, juste une peau à la texture étrange et quelques tentacules verdâtres. De son œil unique à la pupille entièrement jaune, il posa le regard sur moi tout en maintenant un kunai sous la gorge d’un génin qui passait par là.

En voilà un invité ô combien inattendu et qui par ses méthodes d’intrusion ne laissait aucun doute quant à ses motivations. Sans la moindre équivoque, son mobile était hostile. Qui oserait s’inviter « en toute amitié » de cette manière dans le bureau d’un Kage, un otage sous le bras. Mais voilà qu’au même moment, une tête similaire sortant d’un mur de mon bureau attira mon attention. Le monde shinobi était emplit de choses étranges, il en fallait bien plus pour me surprendre.

- QUOI ? T’es qui toi ? Parle avant que je ne t’écrase ! Et surtout, laisse ce génin avant que je ne m’énerve pour de bon !


inaliastrid
Zetsu
創業者 | Personnage Non-Joueur ▬ Akatsuki
創業者 | Personnage Non-Joueur ▬ Akatsuki
Zetsu
Messages : 14
Date d'inscription : 15/05/2015





« L'art de l’espionnage»



A cette heure, au beau matin, les hommes du Daimyo auraient surement déjà découvert sa disparition. Plusieurs gardes furent tués sur place, Obito n'avait laissé aucun témoin qui puisse transmettre une information quelconque. L'information de la disparition quant à elle voyageait surement en direction de Kumogakure à l'heure actuelle. Aa Yotsuki n'allait pas tarder à comprendre la gravité de la situation.

Comment devait-il agir en conséquence ? Cela dépendait de la valeur de l'otage. Le Daimyo était indéniablement la personne la plus puissante et la plus influente du pays de la foudre. Le conseil restreint ferait surement pression sur le Raikage pour accorder à l'Akatsuki ce qu'ils désiraient. Zetsu lui faisait part des revendications de l'Akatsuki au même moment où d'autres clones portaient le même messages à plusieurs hauts conseillers, notamment des politiciens. Tout le monde connait désormais l'étendue de l'influence de l'Akatsuki au marché noir, prenant en charge la plupart des missions dans le milieu du crime et ce depuis plusieurs années. La tête du seigneur rapporterait une prime colossale. Cependant, désormais ce qui intéressait la lune rouge est tout autre :

"Vous l'aurez compris, nous tenons votre seigneur. Donnez-nous vos deux Jinchuriki, si vous voulez le revoir vivant. Je vous donne rendez-vous dans une semaine, même jour même heure, à la vallée du serpent à 10km au nord-est du village."

Le ton qu'il avait choisi était ferme, grave. Zetsu n'était pas là pour négocier, il imposait ses propres règles. L'espion de l'Akatsuki n'était pas sans savoir qu'un examen des Chunin se préparait sur les terres du pays de l'eau, et que tous les Kage y étaient invités. Aa, allait-il prendre le risque de contrarier l'Akatsuki, laisser son village sans défense, et risquer de perdre le Daimyo en prime ?

"Vous êtes bien au courant de ce qui s'est passé à Suna. Ignorez nos revendications et le Daimyo ne serait pas le seul à mourir. Votre village ne sera qu'amas de décombres." Reprit-il aussitôt. A cet instant, les clones qui enrobait le genin se détachaient, avant de disparaitre dans le sol. Le Zetsu qui parlait disparaissait à son tour, tandis que sa voix laissait entendre une dernière phrase.

"Raikage-sama... La vie de vos villageois ne dépend que de vous."

PNJ joué par Kirua/

HRP:

Aa
雷 | Yondaime Raikage

雷 | Yondaime Raikage
Aa
Messages : 50
Date d'inscription : 30/05/2016

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 0
Expérience:
La Grande Vadrouille des Jinchurikis  NJ7MbV018/1000La Grande Vadrouille des Jinchurikis  Up4Qf5Y  (18/1000)

Re: La Grande Vadrouille des Jinchurikis     Mar 5 Juil - 23:55


La Grande Vadrouille des Jinchurikis
Pv : Akrillo - Zetsu





Où commencer ? Si l’arrivée impromptue de cet étrange type avait pu me laisser de froid de prime abord, ses intentions clairement hostiles n’avaient que pour unique effet d’accroitre en moi une certaine colère. Intérieurement, je fulminais. De nombreuses choses se bousculaient dans ma tête en même temps. Je dois avouer qu’entre la prise d’otages d’un simple génin innocent de tous conflits et surtout de toute l’étendue de la politique mondiale qui régissait ce monde et l’annonce de la capture de notre Daimyo, il n’en fallait pas moins pour me faire réagir. Malheureusement, ma réaction face à cette annonce, cette revendication, ou plutôt cette demande pour être plus juste n’avait été que trop tardive.

Malgré l’armure de foudre apparaissant en un instant pour couvrir l’intégralité de mon corps musculeux, j’avais été trop lent. Le terme exact est que j’avais pris surtout d’avantage de temps pour écouter l’intrus infiltré. J’aurais dû agir dès son apparition, mais quelque chose me disait qu’il me fallait écouter une personne qui avait réussi à s’infiltrer au sein même de mon bureau sans être repérée par la multitude de ninjas sensoriels en observation dans l’un des bâtiments secrets du village.

Mais maintenant, il était trop tard. Pour l’heure, les paroles de l’homme en blanc n’étaient que des simples mots. Le plus important était de vérifier la véracité des affirmations qu’il venait de me livrer. D’un appel tonitruant envers celle qui m’était fidèle, je dévoilais mes ordres afin qu’ils les soient exécutés de manière preste et efficace. Mabui dans son immuable efficacité relaya mes mots aussi bien, voire mieux que ce que je n’aurais fait, agissant en fonction des priorités.

Premièrement, envoyer une équipe d’élite auprès de la demeure du Daimyo afin de confirmer ou d’infirmer la mauvaise nouvelle annoncée par le messager que je pouvais désormais affilier sans nul doute à l’Akatsuki compte tenu de la teneur de leur requête.

Deuxièmement, envoyer un duo de ninjas expérimenté auprès de chacun des conseillers afin de les réunir en urgence dans le but de définir la marche à suivre et la position politique de Kumogakure no Sato.

Troisièmement, accroitre la surveillance de nos deux Jinchurikis afin d’assurer leur sécurité respective en toute discrétion. Cependant, bien que cette aide supplémentaire me semble inutile, je me devais de prendre toutes les précautions nécessaires à la protection de deux piliers de notre armée. Après tout, si cet homme aux cheveux verts était en mesure de capturer de lui-même Bee et Zeke, pourquoi ne l’avait-il pas fait au lieu de prendre pour otage le Daimyo du pays.

Mais il restait un point essentiel à tout cela. Kaminari no Kuni venait de rentrer en guère, que chacun le sache. Le quatrième point était le point essentiel de toute la communication. Il fallait que chacun sache l’ignominie que venait de subir le pays. Et tout le monde le saurait.

Seul à mon bureau, je tapais des doigts sur la table attendant le retour fatidique de mes hommes. Et effectivement, la nouvelle, aussi mauvaise soit-elle, me parvenait enfin. Il était donc confirmé que notre Daimyo avait été enlevé chez lui. L’intrus était donc sérieux dans sa demande. Accompagné de Darui et Mabui, la suite des évènements allait être un tournant de notre histoire.

L’ensemble des conseillers réunis pour l’occasion étaient déjà en train de débattre sur la suite à donner et les répercussions possibles. Après avoir fait une entrée sans un mot et m’être installé à ma place attitrée, je laissais ces incompétents déblatérer un moment. Ainsi donc était là ceux qui pensaient pour les habitants de ce pays. Si certains étaient vraiment soucieux du bienêtre d’autrui, d’autres en revanche ne pensaient qu’à sauver leur petite personne. Il n’en fallait pas plus pour que j’intervienne. Du plat de la main claquant sur la table, je mettais un terme à toutes ces élucubrations inutiles.

- Conseillers, tous autant que vous êtes. Je n’ai pas besoin de vous dire pourquoi nous sommes réunis ici. En revanche, vous n’avez pas encore toutes les informations. Sachez que suite à l’enlèvement de notre Daimyo, j’ai reçu la visite d’une personne que je pense être un membre de l’organisation qui a attaqué Suna par le passé. Je parle de l’Akatsuki.

Les quelques velléités de paroles furent stoppées d’un simple geste de la main, invitant quiconque à se taire et à continuer à écouter mes paroles.

- Cette personne m’a exposé la situation actuelle et a proposé un marché. Ils nous remettent le Daimyo si nous leur donnons nos deux Jinchurikis. Soyons conscients de la suite à venir. Il est hors de question de Kumo s’abaisse à obéir à l’Akatsuki. Il est absolument hors de question que je livre à l’ennemi deux Jinchurikis, et encore moins que je livre mon frère.
Le raisonnement est simple. Quelle garantie avons-nous que le Daimyo est encore en vie ? Aucune. Quelle garantie avons-nous qu’ils respecteront leur marché ? Aucune.
Kaminari no Kuni est la nation shinobi la plus puissante. Si nous commençons à plier face à l’ennemi alors nous ne serons plus rien.
Conseillers, soyez conscient d’une chose. Je ne vous demande pas votre avis. Je prends la décision la plus juste pour Kumo.


Sans un mot de plus, faisant racler lourdement ma chaise sur le sol, je quittais la salle, laissant là sans voix chacune des personnes présentes. Je n’attendais au final pas leur accord. J’attendais seulement d’eux leur soutien dans cette épreuve, et à défaut leur silence faute de mieux. Dans l’encadrement de la porte, juste avant de rejoindre mes autres obligations urgentes, je laissais en suspend quelques paroles.

- Un Daimyo se remplace. Une nation non. J’attends de vous votre support sans concession. L’heure n’est plus aux négociations.

La suite se déroula dans une ambiance bien plus militaire et bien plus sereine. Dans mon bureau étaient réunis les shinobis les plus importants du village. Parmi eux se trouvaient bien sur les deux Jinchurikis, mais aussi Darui et C mes fidèles bras gauches et droits, Mabui et d’autres ninjas d’élite qui œuvrent tant à la protection de ce pays.

Face à ce groupe d’exception, je présentais la situation rapidement ainsi que les décisions prises devant les conseillers. Cette réunion n'avait pas non plus vocation à débat, juste à présenter les faits. En somme, Kumo ne fléchirait pas. Kumo était en guerre. Kumo ne se laisserait pas abattre par une organisation telle que l’Akatsuki. Désormais, les rôles de chacun étaient clairs. Bee et Zeke, tous deux sous-couvertures seraient mes gardes du corps lors de l’examen chuunin organisé au pays de l’Eau. Je comptais sur leurs talents respectifs pour remplacer temporairement Darui et C qui avaient à eux deux la charge de protéger le village en mon absence et d’organiser les défenses. Pour cela, les choses étaient simples. L’ensemble des effectifs de surveillance étaient doublés à compté de ce jour. Pour le reste, je comptais sur la vigilance de l’élite pour être à l’affût de toute situation étrange. Il ne restait donc plus qu’à faire une annonce officielle à l’ensemble du village.

Cela faisait maintenant quelques heures que les évènements s’étaient déroulés. Le message était passé comme quoi j’allais effectuer une annonce importante pour l’avenir du village. Ainsi, à mon arrivée sur la place principale, point de rap ou d’autres festivités, que des visages solennels. Des rumeurs avaient commencé à circuler ici et là, il était donc temps de mettre au courant l’ensemble des villageois.

- KUMOJINS ! Vous vous demandez pourquoi vous êtes réunis ici aujourd’hui. Certains d’entre vous ont entendu des rumeurs. Je vais être clair avec vous. LE DAIMYO A ETE ENLEVE. Tout ceci est une attaque de l’organisation connue sous le nom de "Akatsuki". C’est ce même groupe qui est à l’origine de la destruction de Sunagakure no Sato. Mais, nous ne sommes pas le pays du Vent. Nous sommes le pays de la Foudre. Nous sommes des shinobis emprunts de fierté et d’honneur.
Un membre de ce groupuscule a tenté de négocier avec moi. Sachez qu’aucune discussion n’est envisageable avec ces renégats.
Notre Daimyo a été enlevé et nous n’avons aucune certitude quant à sa survie. Nos deux Jinchurikis sont notre force et nul ne saurait nous en défaire.
KUMOJINS ! LE PAYS DE LA FOUDRE EST DESORMAIS EN GUERRE FACE A L’AKATSUKI !
Nous ne sommes pas Suna. Nous connaissons la menace qui plane sur nous.
Ainsi pour la sécurité de tous, les équipes de surveillance sont renforcées depuis aujourd’hui. De plus, nos deux Jinchurikis seront envoyés en retrait afin de se préparer à cette guerre et réduire la menace qui plane sur le village. Soyez conscients que cela ne veut nullement dire que le danger n’existe pas ici. Soyez attentifs à tout. J’attends de vous tous le meilleur et je sais que chacun de vous le donnera.
KUMOJINS, VOUS ETES KUMO, NOUS SOMMES TOUS KUMO. ENSEMBLE NOTRE NATION NE PEUT S’EFFONDRER !


Mon allocution était terminée. Sans un mot de plus, je quittais la place, marchant à travers la foule d’un pas assuré. L’information serait rapidement relayée dans tout le pays et bien sûr, les espions de tous les autres pays seraient eux aussi rapidement au courant de la situation actuelle. Pour le coup, il était inutile de cacher un tel fait. Au contraire, il était bien plus important que chacun sachez que Kumo ne plierait jamais.

En attendant, il y avait un examen chuunin à Kiri en préparation, et il était bientôt temps de se mettre en route. Il était important de montrer à tout le monde que malgré les fourberies, nous étions toujours présents et toujours aussi forts.


inaliastrid
Correcteur
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Correcteur
Messages : 179
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: La Grande Vadrouille des Jinchurikis     Lun 18 Juil - 19:37

Correction de Aa

Positif


 J'aime bien le contraste offert entre ton style simple et le riche vocabulaire (aux notions parfois soutenues) utilisé!


Négatif


Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, si ce n'est qu'une relecture supplémentaire n'aurait pas été négligeable ; différentes fautes d'accords (-s en trop) ou de terminaisons et tu utilises, à mon goût, trop l'imparfait, ce qui peut donner une sensation de lenteur à ton récit. N'hésite pas à utiliser le passé simple pour amplifier la rapidité de tes actions, pour un style plus dynamique, allant de paire avec A !


Gains


12 PE


Aki~


Correction de Akrillo

Positif


Ton style est toujours aussi fluide, simple; on se prend pas la tête pour comprendre et c'est un bon plus. D'ailleurs, j'aime bien la manière que tuas d'intégrer des éléments du passé ainsi que du potentiel futur de ton personnage. Continue!


Négatif


 Relis-toi! Voilà le maître mot pour t'améliorer. N'hésite pas à utiliser un correcteur en ligne genre scribens, ça ne pourra que t'aider :p En effet, il y a pas mal de fautes dans ce post... Des verbes à la place de pronoms, des fautes d'accord (surtout au féminin, ton perso est un homme que je sache :siffle:), des oublis de mots ou même de lettres... Ca peut parfois alourdir ton texte alors fais gaffe.  


Gains


3 PE


Aki~


Correction de Zetsua (Kirua)

Positif


Un Zetsu rondement bien joué! Tout le RP est d'ailleurs très bien ficelé et la concordance n'est certainement pas à remettre en cause =)


Négatif


Je n'ai pas grand chose à dire... A part ppeut-être mieux te relire? XD Il y a quelques -s en trop et qui traînent mais, franchement, ce n'est qu'un grain de poussière présent sur la terre foulée par notre double entité.


Gains


12 PE


Aki~

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaara et le dessin, une grande histoire d'amour !
» Grande finale (A/S) : Heihachi.Deidara VS Kakuzu/Mei Terumi
» Grande finale (B) : Hakkuru VS Hike [Vainqueur Hike]
» Grande finale (B) : Hike VS Somei [Vainqueur Hike]
» Grande finale (B) : Somei VS Hakkuru [Vainqueur Somei]

Sauter vers: