Side Menu
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Discussion à propos du tournoi !
Partagez
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 NJ7MbV0103/500Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 14 Sep - 11:41
Quand je tape "Ōnoki" sur Google, il vole sur 90% des images, déjà :siffle:
Du coup, est-ce qu'on peut dire que son truc c'est plus de faire le pélican que la touche "Reset" de ton PC?

Non parce que tant qu'à respecter le perso'...


Non, je plaisante. Enfin, c'est la vérité mais je taquine.
Ce qui pose plus de problèmes c'est plutôt la façon dont c'est posé.

Round 1 - Ca enlève beaucoup, beaucoup d'intérêt au combat. Tes adversaires et toi-même ne sont pas dupes concernant la différence de niveau des personnages, mais ce qui est recherché c'est le jeu (et j'ai l'impression de le répéter sans arrêt, à tout bout de champs mais pas encore assez, en fait).
Ils ont sans doute envie d'essayer leurs personnages, de les opposer au tiens, de voir ce qu'ils pourraient faire, rater, réussir, avant d'en venir à la fin.
Au delà de ça, ils ont - comme nous - sans doute envie de faire du RP, d'écrire, d'imaginer, de participer à une joute lexicale et un échange littéraire ~
Du coup, Tour 1, c'est déjà un soucis.

Imposé - Le second, c'est le fait que ce soit imposé. En plus de le faire en deux phrases (les deux précédentes traitant la technique visant à masquer leur vision), faut avouer que tu poses la chose comme une évidence là où, IRP, on cherche plutôt l'hypothétique. On préférera dire "il frappe en essayant d'atteindre sa cible" que "il atteint sa cible et le transperce", ou alors, on se place soit-même, à la suite de notre action, dans une situation pour laquelle il existe une échappatoire ou une perche à l'aide de laquelle l'adversaire pourrait réagir, en se creusant plus ou moins la tête (le tout dépendant de ce qu'on lui fait subir).
D'une manière générale, en admettant soit-même que son action ne réussisse - même partiellement - il est souvent indiqué de penser à l'autre. On cherche une contrepartie à s'infliger, on se met dans une situation qui permette de rebondir ou on patiente et laisse durer la scène avant de sortir le grand jeu.
On peut aussi prendre des décisions de ce genre et tirer des conclusions quand elles servent l'intérêt du RP. Par exemple, quand IRP je joue Hachikō utilisant la Mort Silencieuse sur Itachi, ce n'est pas pour le tuer ou lui infliger une situation périlleuse quelconque mais au contraire pour lui permettre d'avoir la discussion qu'il cherchait à avoir en proposant ce RP. On admet que la situation se passe comme prévue parce qu'elle n'a aucun but négatif pour personne et qu'elle n'est là que pour apporter de nouveaux outils de création.
Dans l'exemple que j'ai donné, la technique, en plus de trouver sa place dans la situation décrite, n'est utilisée que comme une mise en scène afin de justifier un renouvellement des positions et une accalmie. Si j'avais voulu être contreproductif, j'aurai égorgé mon adversaire sans lui demander son avis puisque la technique est imparable, or, en plus d'être interdit, ce n'est ni le but, ni utile au RP.

J'entends bien que c'est pas toujours simple, surtout quand on dispose de capacités aussi destructrices que le Jinton mais, et je l'ai déjà dis deux fois ici, quand ça arrive, on laisse les choses se dérouler un peu avant d'y recourir... Et la comparaison au manga sera difficile tant le nombre de fois où les personnages n'ont pas sorti le grand jeu dès la première apparition sont légions.

De manière incohérente - En fait, j'ai dis quelques lignes plus haut qu'il était de mise de chercher une contrepartie à son action pour que l'opposant ait la possibilité de réagir. Évidemment, c'est loin d'être toujours simple et certaines techniques n'ont que très peu de contres efficaces, de faiblesses. Le Jinton en a deux.

La première, c'est le coup en chakra. Mû n'était pas capable d'utiliser sa technique en se scindant (c'est à dire qu'une technique coûtait plus de 50% de sa réserve totale de chakra pour aboutir). C'est une contrainte assez légère quand on peut vaporiser son ou ses ennemis avant d'avoir à y penser.
Mais il en existe une autre, que tu n'as pas du tout prise en compte. Si, une fois le cube (ou la forme quelconque) formée, la technique est très rapide et permet d'anéantir quoique ce soit en un claquement de doigts, reste encore à former le dit cube.

D'après le wiki anglais (sourcé du manga et pas même des databooks, en l’occurrence, me semble), la mise en place des techniques Jinton prend du temps. La formation de la forme tri-dimensionnelle est lente et sujette à l'interruption pour peu qu'on dérange l'utilisateur et ses bras, par exemple. Si elle a besoin de concentration et d'un temps de mise en place, même une petite minute (ce qui n'est rien, pour l'exemple), c'est largement assez pour que l'adversaire ne tente quelque chose (ou n'en ait simplement la possibilité, quitte à manquer des capacités nécessaires à sa réussite!).
Dans ton RP, tu formes tes mudras, admets aussitôt que le cube est formé, et directement à la suite, qu'il grossit à la taille de l'arène. Ça tient en une phrase, et donc en un fragment de seconde, ce qui n'est pas cohérent ~

J'en reviens au début de mon post : en taquinant sur le fait que Ōnoki vole, je désignais en fait la façon qu'il a de se mettre en sécurité afin de ne pas être gêné par ses adversaires. Mû, quant à lui, était quasiment indétectable ce qui lui permettait de rendre sa technique quasiment parfaite.
C'est pas une bourrasque de vent plus forte que les autres qui va obligatoirement rendre tes adversaires inaptes, qui sait quelle parade ont-ils pour dissiper le nuage de poussière que tu as décrit?


Voilà tout ^^ Bon, faut pas avoir peur. J'écris des tonnes, sans arrêt. C'est pas contre toi.
Et puis, l'acte non plus n'est pas grave, je veux dire que ce n'est pas ta faute. Tu t'es simplement retrouvé avec une technique super-puissante qui fait l'une des particularités les plus marquantes de ton personnage, le tout dans un format assez particuliers. Cela dit, et ça tient autant de la méconnaissance, de la description pas tout à fait complète voir mal adaptée, que de la précipitation (dans laquelle tu n'as pas pensé à Tengu et Fusasaki) mais, la manière dont tu t'en es servi était inappropriée. Ou maladroite.

Wait & See, c'est à leur tour de répondre, ils trouveront bien un moyen de rebondir là dessus :p
J'expliquais simplement d'où venaient les réactions.


Dernière édition par Hakkuru Hachikō le Lun 14 Sep - 11:57, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 14 Sep - 11:51
Heihachi - Hoho, tu me mets là pression là :huhu: J'vais le faire pour toi Wink
Ryôtenbin no Ônoki
土 | Sandaime Tsuchikage
土 | Sandaime Tsuchikage
Ryôtenbin no Ônoki
Messages : 306
Date d'inscription : 16/05/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 247
Expérience:
Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 NJ7MbV0178/1000Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 Up4Qf5Y  (178/1000)

Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 14 Sep - 12:09
Anyway j'vais edit, le OS c'mal :hap:
Anonymous
Invité
Invité


Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 14 Sep - 19:27
Laughing
Spoiler:

Ps : Je crois en toi Reina, ne me déçoit pas. :hap:


Dernière édition par Minamoto Heihachi le Lun 14 Sep - 19:28, édité 1 fois
Ryôtenbin no Ônoki
土 | Sandaime Tsuchikage
土 | Sandaime Tsuchikage
Ryôtenbin no Ônoki
Messages : 306
Date d'inscription : 16/05/2015

Fiche Shinobi
Rang: S
Ryos: 247
Expérience:
Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 NJ7MbV0178/1000Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 Up4Qf5Y  (178/1000)

Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 14 Sep - 19:28
Les bâtaaaaaards.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 21 Sep - 19:16
Vive Geki !! Vainqueur du Raikage :hap:
Hakkuru Hachikō
水 | Kiri no Oinin
水 | Kiri no Oinin
Hakkuru Hachikō
Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 29
Localisation actuelle : Mizu no Kuni

Fiche Shinobi
Rang: A
Ryos: 2368
Expérience:
Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 NJ7MbV0103/500Discussion à propos du tournoi ! - Page 3 Up4Qf5Y  (103/500)

Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 21 Sep - 19:38
Allô? J'entends pas ça lag.
Anonymous
Invité
Invité


Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 21 Sep - 19:41
WRYYYYYYYYYYYYYY !!!!

Non content de remettre Aa à sa place, il me fait gagner du fric !
Arbitre
創業者 | Personnage Non-Joueur
創業者 | Personnage Non-Joueur
Arbitre
Messages : 43
Date d'inscription : 15/05/2015


Re: Discussion à propos du tournoi !    Lun 21 Sep - 19:57
hm euuuh... Okey, maiis ?? Bon, oui, il a gagné :hap:
Anonymous
Invité
Invité


Re: Discussion à propos du tournoi !    Mer 23 Sep - 18:04
Reina t'es morte. :hap:

Contenu sponsorisé


Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion au sujet des combats
» Discussion en hauteur (PV Tobi)
» Les paris sur les combats du tournoi.
» À propos du Kai
» Petite discussion [feat Sakata Shokuzaï]

Sauter vers: